Comme je l'ai déjà dis, Micahia ne peut pas être très agée lors du massacre. en gros, on en comptant dix ans entre le massacre et RD, si elle avait 40 ans dans RD, elle aurait 30 ans lors du massacre... Franchement, je pense que ça aurait fait tilt pour pas mal de personnes de voir cette fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de l'ancienne impératrice de Begnon... Sauf si on ne la laissait pas sortir, car certains pensaient qu'il y avait un complot, ou quelque chose dans le genre. Mais en 30 ans, faut pas déconner non plus. Donc... En prenant en compte la théorie du complot, donc qu'on ne la laissait pas sortir, elle pourrait avoir 25 ans maximum. 15 ans, encore, ne parait pas énorme. Mais si on pensait à un complot, j'imagine quand même que Sephiran aurait été prévenus... En 15 ans, je crois qu'on pourrait trouver un moyen de le prévenir. Donc en gros, on ne peut savoir vraiment quel âge elle a...
Et pour Soren, je pense pas qu'il soit très âgé (oui, le sang de marqué fait vivre plus longtemps, mais ça veut pas dire qu'un marqué est FORCEMENT vieux) puisque (si vous n'avez pas les différent dialogue de Soren, je vous déconseille de lire) lors du dialogue du dernier chapitre, Soren dit qu'Ike l'avait vu alors qu'il était affamé, assis sous un arbre. Ike lui avait alors donné à mangé, malgré les réticences de Soren au débuts (il avait peur de tout les humains, puisque la plupart lui jetait des pierres lorsqu'il le voyait, et les laguzs l'ignorait complètement) il finit par accepter. Soren était, à cet époque, vraiment très petit (il devait être un peu moins âgé qu'Ike, mais je me rappelle pas précisément...) Et il faut aussi compter
Le fils d'Ashnard, donc il est forcément à peu près aussi âgé que Pelleas, puisqu'on les a confondu. Je ne me rappelle pas de tout les détails, mais il y a très peu de chance que Soren soit très âgé.
Fin