CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oO~~0o°L'asile du Forum°o0~~Oo

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:13:51

Dis moi ta moyenne s'il te plait :-)

Si tu dépasse les 14, ils te "conseilleront" ! Même dans leurs conseils, il y a une once de " Je veux qu'il va en Seconde Pro " !

J'voulais pas travailler et sa foutait les boules au prof car j'avais des capacités excellente et parfaite. Sa les énervé que je bossais pas et que j'avais 13 de moyenne :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
21 avril 2012 à 18:17:51

Eh bien je suis arrivé avec l'idée de travailler premier trimestre (J'ouvrais un cahier parfois) 13,5 environ , le 2ème trimestre jamais vu un cahier devant mes yeux ni de devoirs donc 12,5 sans absolument rien foutre et parler en permanence en cours. Ensuite le 3ème trimestre je me dis qu'il fallait que j'arrête de déconner et je suis vers 14,5-15,5 , j'ai pas demandé tous les coef mais ça tourne autour de ça minimum 14,5 donc bon je me fais pas de souçis :noel: (Même si pour le S il faut s'en faire).

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 21:24:21

Ayant eu mon brevet des collèges d'office sans jamais avoir ouvert un cahier (j'ai une excellente mémoire et j'écoutais en classe ce qui me dispensait de me relire) et, ayant observé mes camarades, je peux dire que le plus dur, c'est la transition seconde générale - première S.

On a une "épuration naturelle" même s'il reste encore des fumistes. Atteindre 16 de moyenne au collège ne m'a demandé strictement aucun effort vu le niveau abyssal des plus mauvais élèves et des profs contraints à augmenter artificiellement les notes de chacun pour les stats de l'établissement. Une moyenne de classe n'est en rien représentative du niveau d'un élève, de ses capacités, de sa remise en question. C'est plus une évaluation par rapport aux autres. Il faut mettre les petits en confiance et leur dire ce qu'ils veulent entendre histoire de les motiver. Après, d'autres collègues prendront le relais, ce n'est pas grave car on aura fait en sorte que les notes de l'établissement restent potables et on aura démotivé le moins d'élèves possible.

Exemple : un 0 collectif rendrait le niveau plus bas d'un coup de baguette magique ? Non. Ca reste une note. Mais en coller un, c'est une balle dans le pied du prof car sa classe va se démotiver et il va se faire taper sur les doigts par le principal qui veut des bonnes notes artificielles. :calim:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
21 avril 2012 à 21:47:45

Si tu comptes faire une S, je te répète ce que l'on ma dit:

- La seconde c'est totalement différent, vous devez bosser comme des oufs. J'ai quasiment rien foutu et j'ai eu 14.5 de moyenne générale sur l'année.

- La première S est d'une grande difficulté car vous allez commencer à vraiment voir les maths. Pareil que pour la seconde sauf que ma moyenne générale de l'année était plus basse: 13.

- La terminale est une année décisive et très compliquée, vous allez vous casser les dents tellement c'est dur. Bon là j'avoue si tu ne bosse pas un minimum (surtout en maths) tu vas te faire larguer mais rien de spectaculaire.

Et je plussoie les dires de Spy, mon prof de maths en 1ère utilisait les courbes de Gauss pour trafiquer les moyennes et se retrouver avec un 10.5 de moyenne générale.

Runan
Runan
Niveau 6
21 avril 2012 à 21:56:29

La première S est à dix mille lieux de la terminale.
En Maths, la première est pas franchement compliqué, mais on apprend des choses qui seront utiles pour la terminale. Mais ça reste basique. Par contre, c'est bien en terminale que les maths sont le pire. La théorie est pas forcement compliqué, mais les exercices type bac sont pas simples. Le pire reste quand même les démonstrations.
La physique c'est pareil. Ce sont les deux matières à bosser le plus en S.
Le reste par contre... Pour avoir des bonnes moyennes en Svt, il faut bien comprendre le cours, l'enregistrer et voilà. C'est juste du cours. Pas d'exercices bien compliqués.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:29:27

Ne lui parle pas de distribution gaussienne, Arawn ! Déjà qu'il ne va pas sur un lien qu'on lui donne, tu ne vas pas en plus le forcer à prendre un bouquin de maths ! :ouch:

En première S, vous faites encore les inutiles barycentres ? :fou:

Runan
Runan
Niveau 6
21 avril 2012 à 22:32:51

Oui j'ai fait.
Vraiment inutile, vu qu'on s'en sert jamais en terminale.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
21 avril 2012 à 23:36:38

Arrête avec ces mauvais souvenirs, les barycentres le truc inutile par excellence. Le pire c'est que mon prof de maths de premières nous à fait une évaluation dessus au second trimestre et que c'était la seule note qui comptait pour ce trimestre!! :fou: Le prof à eu droit à une reconstitution du 14 juillet 1789 dans sa salle avant même de comprendre ce qui se passait :noel: . Et le pire dans tout ça (si c'est encore possible) c'est que le contrôle n'avait ABSOLUMENT rien à voir avec le cours, c'était un exo "pour aller plus loin" d'un bouquin de Terminale!!! :fou: (cad niveau prépa :hap: ). Fallait se servir des barycentres mais dans un contexte bien trop supérieur au niveau première :fou: .

"Vraiment inutile, vu qu'on s'en sert jamais en terminale"
Moi j'y ait eu droit, mais dans l'espace avec des nombres complexes!! :fou: . Heuresement c'était secondaire, "un petit plus pour ceux qui veulent aborder les maths plus en détails" comme disait ma prof.

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:42:21

C'est aussi mon pire souvenir de la première S. Je n'avais pas eu le droit aux QCM en maths au bac d'ailleurs. Mais les barycentres... j'ai jamais aimé ça. De la trigo, des stats, des probas, oui.

"X est le barycentre du système pondéré machin" :d) j'ai jamais eu d'exemple concret où ça sert. Que du théorique.

Les nombres complexes, ça peut encore servir dans quelques cas pratiques mais j'avoue que ça ne court pas les rues. :fou:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
22 avril 2012 à 00:07:58

Moi le truc qui m'a fait marrer avec les maths c'est que plus tu avances, plus tu te rends compte que l'on te mentais en ne te donnant qu'une partie du problème. Les nombres complexes sont un bon exemple, on te rabâche "un nombre négatif au carré ne peut être négatif" mais i²= -1... Les nombres complexes, c'est d'un fun... :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 00:38:53

Quoi ? Des profs qui mentent ?!? Ils mentent tous ! Sauf les gourous ! :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:04:43

Ce soir, ça va être Hollande contre Mélenchon ! :fou:

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:10:28
  • Hum hum* :(
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2012 à 23:28:33

"60. Kuzco, l'Empereur Mégalo (2001)"

Je l'avais vu avec Fabien ! ^_^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 mai 2012 à 23:29:25

Oh tiens ! :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2012 à 23:29:49

Tu t'appelles Fabien, toi ? Mh ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 mai 2012 à 23:30:59

Ca se pourrait oui. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2012 à 23:32:49

Tous les Fabien que j'ai pu cotoyer étaient idiots. :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 mai 2012 à 23:34:46

Dommage je ne pourrai pas être une exception, je ne m'appelle pas Fabien. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mai 2012 à 23:35:56

Ca m'étonne. :o))

La vidéo du moment