PP
Ah ah... C'est beau, comme tu es de mauvaise foi. Il n'empêche que ton assertion n'a plus aucune valeur. Cette religion a été pratiquée, et des formes en subsistent encore, oui. Sans oublier le scientisme qui est une religion de la science et de son fondement, les mathématiques, et qui est, encore aujourd'hui, très développé.
Après, on peut nier les évidences, ta proposition n'en reste pas moins fausse a priori, puisqu'elle rencontre trop de contre-exemple.
Deuxièmement, ce que ça à voir avec le Neuf est très clair. Pour toi, une preuve mathématique de Sa grandeur est impossible puisque "religion et mathématiques ne font pas bon ménage". Si on réfute cette assertion, il n'y a plus de problème avec le Neuf pour le moment. 