Le problème de la L, de nos jours, c´est qu´un élève qui ne sait pas vraiment ce qu´il veut faire plus tard ne peut pas la prendre sans risquer de ne pas faire ce qu´il veut au moment de choisir ses études.
Et maintenant, même quand on veut être un bon littéraire, on fait S, alors bon...
En L, tu peux faire du droit, mais même là, la rigueur et la logique demandées aux S est plus que nécessaire. Tu peux faire de la politique, mais c´est la même chose que précédemment. Prof, mais c´est également la même chose que précédemment.
Moi, je m´en fiche, j´ai un profil tellement équilibré qu´aucune filière ne le met particulièrement en valeur.
Et vu que je veux faire médecine, bien que théoriquement, je puisse le faire avec un bac L, il est préférable (
) de faire S.
C´est un état de fait, qui me révolte, car la L est une filière au même titre que la S ou la ES. Cette dévalorisation ne cherche qu´une chose : uniformiser les élèves. On ne veut pas avoir des gens différents, mais d´innombrables rangées de polytechniciens servant bien maman patrie.
Bref, il te reste trois ans pour te révolter contre ce système si tu veux faire L, Rindy.
Et si tu veux faire S, va falloir bosser et pas faire comme moi
J´ajoute que tu peux faire S ET te révolter contre le système scolaire actuel.
(tous ensemble tous ensembleuh!
) *Va à la première manif (qui est bien sûr pro fasciste avec sa chance) et se met à chanter l´internationale
.*
*Se fait méchamment casser la gueule*
Je n´ai pas argumenté sur la filière L comme je l´aurais voulu, mais bon, vous me pardonnerez. Une autre fois peut-être.