CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance de Llyana ?

Le-Vagabond
Le-Vagabond
Niveau 3
15 juin 2008 à 19:02:06

Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si Lyana a du potentiel, j'ai déjà finis le jeu une fois et il me semble qu'elle n'est pas...indispensable.
Une réponse ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:13:13

Llyana? 'Connais pas.

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
15 juin 2008 à 19:20:09

C'est Ilyana avec un "i" inculte!!!!
Sinon oui elle a un potentiel très élevé elle tiendrait presque tête à soren, le meilleur magicien du jeu d'après moi.

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:58:42

Le gros problème, c'est sa vitesse ridicule, et la difficulté relative pour l'entrainer. Sinon, on peut aussi citer la faiblesse de la magie de foudre qui sous pretexte de donner unn leger boost en critique perd beaucoup trop en puissance, précision et légereté...

Le-Vagabond
Le-Vagabond
Niveau 3
15 juin 2008 à 20:09:20

Oups je suis confus pour le llyana* ^^ !
Plus d'avis ? car cela ne me convaint pas car je reste sur ma décision qu'elle ne vaut pas le coup, pour l'instant.
Personnellement je pense que personne ne peut tenir tête a soren !
Oui c'est complétement idiot d'avoir tout changé par rapport a PoR,un peu ok mais là...toute la puissance foudre n'est plus !

Gygas
Gygas
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:29:52

C'est Tormod le meilleur mage du jeu. :nah:

Busard
Busard
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:03:44

Ilyana est le mage qui a le plus de défense (même devant Tormod grâce à son affinité élémentaire) et elle peut équiper le dernier tome de foudre pour le plus grand malheur d'un groupe de dragons dans l'épilogue de fin. Bien sûr elle n'est pas indispensable (personne ne l'est à part Ike qui est le seul à pouvoir achever un certain boss) mais elle est très pratique quand même ne serait-ce que pour la dragon-mania. Et j'affectionne son biorythme plat et constant qui permet de la laisser en permanence dans le feu de l'action sans variations d'efficacité contrairement à Calill et Soren qui en l'espace de seulement 2 tours ont une variation de leur précision/esquive de 20 (surtout l'esquive, ça devient pénalisant en difficile). Son seul défaut est sa vitesse qui fait qu'on peut lui préférer Calill ou Soren.

Le-Vagabond Posté le 15 juin 2008 à 20:09:20
Personnellement je pense que personne ne peut tenir tête a soren !
:d) La foudre est bien plus utile que le vent car les wyvernes/dragons ne sont faibles qu'à la foudre alors que les pégases/oiseaux peuvent aussi être abattus facilement par les archers et on en croise beaucoup moins dans le jeu (3 pégases sur la route de Soren contre des dizaines de wyvernes/dragons sur la route d'Ilyana). Reste le feu dont le dernier tome booste la vitesse en plus d'être le plus puissant, ce qui donne un avantage conséquent aux mages de feu (surtout Calill: un nihil gratos ça ne se refuse pas et ça laisse assez de place pour adepte+initiative). Soren a beau avoir les meilleures stats, il est complètement bridé par son élément vent.

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:25:24

Cependant, les tomes vent sont plus puissant que la foudre et cependant beaucoup plus léger que les tomes de feu ce qui permet d'arriver à un bon compromis.
Ensuite, je sais que poue certains Tormod et Callil sont d'excellents personnages, mais en oubliant le fait que 50 % de chance de monter un point de magie peut conduire à de véritables drames si l'on est un peu malchanceux au tirage, soulignons aussi la nécessité d'investir une immense masse de BEXP pour les monter...
Et puis soyons réaliste, les dragons ne posent aucun problème à des personnages bien montés, même si à la limite, je préfère monter Ilyana qui du fait qu'elle participe aux chapitres partie 3 peut engrenger suffisement d'expérience, contrairement à nos deux mages feu qui n'apparaissent jamais dans le jeu, ce que je regrettes...
e tencore une fois, en mage feu, on a l'obligation de prendre Sanaki, pourquoi s'imposer un deuxième mage feu alors que surtout dans le mode difficile, la variété fait notre force...

pour résumer briévement, Vive Soren, Ilyana pourquoi pas si la vitesse suit, mais encore une fois, nos mages feu sont beaucoup troin loing derrière et jeté hors de l'équipe final par la présence obligatoire de Sanaki...

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 00:31:45

Triclope Posté le 15 juin 2008 à 22:25:24
Et encore une fois, en mage feu, on a l'obligation de prendre Sanaki, pourquoi s'imposer un deuxième mage feu alors que surtout dans le mode difficile, la variété fait notre force...
:d) La variété à l'épilogue de la partie 4 ne sert plus à grand chose! Les esprits sont trop faibles en magie pour faire des dégâts aux mages (sauf Tormod) donc le bonus/malus d'esquive/précision n'est pas franchement utile, et le bonus aux dégâts n'est que de 1 donc pas de quoi fouetter Ranulf.

C'est contre les unités physiques vraiment faibles que les mages ont besoin de cet avantage de variété élémentaires (pour le bonus d'esquive car ils ont une défense faible et la puissance triplée qui massacre littéralement l'ennemi) et les unités avec une vraie faiblesse élémentaire de l'épilogue, y'a que les dragons! Franchement, quand tu sors Soren à l'épilogue, tu lui donnes le sort S de foudre et tu ne gardes pas le sort S+ de vent (à moins d'apprécier de faire 14 dégâts de moins et de risquer 10% de chances de plus de te faire toucher sur la contre-attaque). Lors de l'épilogue, le feu et le vent sont vraiment au même tarif; y'a vraiment que la foudre qui sort du lot et donc Ilyana (le seul mage de foudre) donc un mage de feu ou un de vent pour accompagner Sanaki, c'est du pareil au même. En terme de dégâts, Calill étant à égalité avec Soren (ce qu'elle perd en magie, elle le regagne avec la puissance du tome), prendre l'un ou l'autre c'est vraiment pareil. Calill a plus d'esquive/vitesse là ou Soren a plus de PV/défense (tout le reste est presque strictement identique), c'est juste la façon de jouer qui peut influencer le choix entre ces deux là pour l'épilogue avec Sanaki (ou la chance sur les stats).

Triclope Posté le 15 juin 2008 à 22:25:24
Et puis soyons réaliste, les dragons ne posent aucun problème à des personnages bien montés
:d) Et puis soyons réalistes, on peut s'en sortir sans mage dans l'épilogue de fin aussi... mais on les prend quand même parce qu'ils facilitent bien les choses! Ilyana simplifie tellement le combat contre les dragons alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en utilisant un autre mage?

Triclope
Triclope
Niveau 10
16 juin 2008 à 06:49:07

" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en utilisant un autre mage? "

Pourquoi se compliquer la vie avec Tormod ou Callil alors? :)

" et les unités avec une vraie faiblesse élémentaire de l'épilogue, y'a que les dragons "

Tiens marrant, j'avais cru voir un paquet de soldats avec une immense défense physique dans l'épilogue...
Et même à la fin, sur certaines cases, les auras du boss de fin ont une défense physique beaucoup plus importante que la résistance...
Et puis Soren, je l'ai pris avec le tome S+ de vent, contre les dragons, c'est des plus honorables...

" La variété à l'épilogue de la partie 4 ne sert plus à grand chose! Les esprits sont trop faibles en magie pour faire des dégâts aux mages (sauf Tormod) donc le bonus/malus d'esquive/précision n'est pas franchement utile, et le bonus aux dégâts n'est que de 1 donc pas de quoi fouetter Ranulf. "

En même temps, et je parle surtout pour le mode difficile, si on n'entraine son équipe que pour l'épilogue, il faut encore pouvoir y arriver, et tous les chapitres de la partie 4 et la partie 3 comporte de nombreux ennenmis physique où Soren va pouvoir nous apporter une aide immense avec sa magie importante...

" ou la chance sur les stats "

En voilà des paroles sensées, même si l'on devrait rajouter la faible capacité du mode difficile à nous donner de l'expérience ce qui condamne à mon humble avis Calill et Tormod (cf raison déja evoquée plus haut...)
Quant à Illyana, je suis d'accord qu'elle saura être utile face au dragon, mais on l'obtient niveau 12 T1 et ses Growths rates de magie, resistance et vitesse sont respectivement de 45 50 et 30%. A mes yeux, les plus gros avantage de Soren est d'être déja bien pourvu en expérience pour éviter le drame de la malchance aux dés (et n'oublions pas quant mode difficile, monter illyana pour se retrouver avec une unité pas rapide/magique ou / et résistante, et c'est le drame, votre brigade de l'aube va très mal sentir les chapitres de la partie 3 ), mais trop monté comme Bastian pour avoir un peu de chance au tirage...
Et n'oublions pas l'adepte gratuit de Soren, qui grâce à sa splendide technique aura des chances de s'activer souvent...
D'ailleurs au fait, qui a monté Illyana T2 level 20 dans POR? Soren ne serait il là aussi pas meilleur et plus simple à monter? (surtout que vu le nombre de corbeaux et de pégases dans POR, le vent est primordiale :) )

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
16 juin 2008 à 07:45:33

En niveau difficile, j'avais pris Sanaki, Soren et Pelleas (pas mauvais au passage :) ) et ça allait très bien, Sanaki maîtisant tous les types de magie à part la nuit donc elle peut sans problème s'occuper des dragons, wyvernes, pégases etc... (par contre je me rappelle plus si on rencontre d'autres pégases après qu'on l'ait...), Pelleas qui a une bonne vitesse, la puissance et une bonne précision pour un mage de nuit (85% de précision sur Ashera quand même) et Soren avec Fimbulvetr et Blizzard qui peut être utile. :)

Petit conseil pour ceux qui sont sceptiques sur l'utilité de Sanaki : Essayer donc de lui mettre Adepte. :-)
Ilyana, je suis en train de l'entraîner en facile, on va voir ce que ça donne avec un tome S+. :)

Et pour les dragons, je tiens à dire que j'y ais quand même perdu Shinon Lvl.15 qui n'a esquivé aucune attaque de trois dragons... :(

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 08:32:31

Triclope Posté le 16 juin 2008 à 06:49:07
" et les unités avec une vraie faiblesse élémentaire de l'épilogue, y'a que les dragons "
Tiens marrant, j'avais cru voir un paquet de soldats avec une immense défense physique dans l'épilogue...
:d) Ca c'est une faiblesse magique, l'élément importe peu dans ce cas et donc n'importe quel mage fait l'affaire qu'il soit de feu ou de vent; ça fait aucune différence.

Pourquoi se compliquer la vie avec Tormod ou Callil alors?
:d) Calill est facile à monter, elle combat des ennemis de plus haut niveau (donc plus d'expérience) mais avec une résistance tout aussi faible (donc tout autant facile à tuer), ce qui fait qu'elle monte très vite sans aide externe.
Tormod par contre est un véritable investissement. Quand on le retrouve en partie 4, en lui donnant Elite, c'est sûr qu'il rattrape très vite son retard (en plus le terrain est favorable en bas à gauche des escaliers pour créer un bouchon et lui permettre d'enchaîner les kills) mais c'est au détriment des autres persos de ce chapitre (sauf celui qui fait bouchon).

En même temps, et je parle surtout pour le mode difficile, si on n'entraine son équipe que pour l'épilogue, il faut encore pouvoir y arriver, et tous les chapitres de la partie 4 et la partie 3 comporte de nombreux ennenmis physique où Soren va pouvoir nous apporter une aide immense avec sa magie importante...
:d) Ca c'est la raison pour laquelle on utilise les mages, pour buter ses gros généraux et chevaliers wyvernes qui pensent qu'à nous embêter. Mais comme dit plus haut, l'élément vent n'est pas à mis à contribution (pégases? oiseaux? aucun dans la partie 3!), alors que Ilyana (qui participe aux même batailles) a plein de chevaliers wyvernes pour s'amuser avec ses tomes de foudre. Et dans la partie 4, Soren est bloqué dans le groupe de Ike qui combat 3 pégases en tout et pour tout, pégases que Rolf ou Shinon auront déjà massacrés avant que Soren ne se rende compte qu'ils sont là. C'est encore pire avec Tormod qui ne croise pas un seul félin de tout le jeu.

D'ailleurs, si tu pouvais choisir, quel élément aurais-tu voulu que Soren soit? Foudre (parce qu'il ne croise que dragons/wyvernes aux batailles auxquelles il participe) ou feu (pour le tome S+ avec vitesse boostée et puissance maximale), vent est vraiment le pire choix qui s'offrait à lui. Il est bridé par son élément vent!

Je dis pas que Soren est un mauvais mage mais j'ai souvent emporté deux des trois mages à l'épilogue de fin (Ilyana, Calill et Soren) et force est de constater que Soren (sauf malchance sur les stats pour Ilyana et Calill) est le moins bon des trois à cause de son élément vent qui est vraiment le pire choix de Radiant Dawn!

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:52:52

Moi je prends Sanaki, Ilyana, Pelleas et Soren ! n.n *osef* 8D

Triclope
Triclope
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:24:51

Justement, le plus gros problème vient de la malchance qui peut arriver ( environ 50 % pour magie et résistance, c'est trop faible) Soren est une sorte d'assurance tout risque...
Après je ne dis pas que le vent est bien, simplement, Soren est le plus simple à entrainer, car il accumulera un nombre de kill halucinant dans la partie 3

" Calill est facile à monter, elle combat des ennemis de plus haut niveau (donc plus d'expérience) mais avec une résistance tout aussi faible (donc tout autant facile à tuer), ce qui fait qu'elle monte très vite sans aide externe. "

Il est impossible qu'elle arrive au même niveau que Soren, et encore une fois, ces stat de départ sont assez mauvaises, surtout que elle aussi, on ne la voit quasiment jamais...

Je ne dis pas que Soren est ultime, simplement, il nous permet d'utiliser une arme S+ très correcte, ses stats sont souvent bonnes, et nous avons tout le temps pour l'entrainer... Maintenant, si Illyana avait eu 40 % d'évolution dans sa stat vitesse, je serais le premier à dire Vive Illyana!!!!

" Je dis pas que Soren est un mauvais mage mais j'ai souvent emporté deux des trois mages à l'épilogue de fin (Ilyana, Calill et Soren) et force est de constater que Soren (sauf malchance sur les stats pour Ilyana et Calill) est le moins bon des trois à cause de son élément vent qui est vraiment le pire choix de Radiant Dawn! "

Généralement, les mages sont pénalisés par la haute résistance des ennemis du final. Pourquoi prendre des mages feu qui en plus de l'invetissement énorme qu'il demande vont prendre un tome S+ que nous avons obligation de donner à Sanaki? Ilyana d'accord, mais sur les mages feu, impossible, Radiant dawn ne permet pas, surtout en difficile d'entrainer correctement des mages feu sans pénaliser tous ses autres personnages...

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:16:05

Triclope Posté le 16 juin 2008 à 13:24:51
Il est impossible qu'elle arrive au même niveau que Soren
:d) C'est facile de la monter troisième classe avant la fin de la partie 3 (Elle se fait les jambes à la partie 2 et elle finit le travail à la fin de la partie 3). Et à la partie 4, avec tous les laguzs qui attaquent Elincia, c'est le paradis des mages voulant monter leur niveau au max (un paradis auquel Tormod, Soren et Sanaki n'ont pas accès). Elle est T3 niveau 20 avant l'épilogue de fin sans problème.

Triclope Posté le 16 juin 2008 à 13:24:51
Pourquoi prendre des mages feu qui en plus de l'invetissement énorme qu'il demande vont prendre un tome S+ que nous avons obligation de donner à Sanaki?
:d) Obligation? Si Sanaki a 10 en force, elle a un bonus de 3 en vitesse (du tome) et un malus de 3 en vitesse à cause du poids soit aucun bénéfice! Et ça si elle a 10 en force, ce qui n'est pas gagné (elle commence quand même à 2).

Alors que son tome a elle (qui est léger) est un clone du tome S+ de vent au bonus de chance près mais comme elle démarre déjà avec 32 en chance (ce que ne pourront jamais espérer atteindre Soren ou Bastien avec leur tome S+ de vent), c'est du pareil au même. À moins d'être très chanceux sur sa force, mieux vaut lui laisser son tome perso que de gâcher le tome S+ de feu avec elle.

Le-Vagabond
Le-Vagabond
Niveau 3
16 juin 2008 à 18:57:35

Me voila ravi ! J'ai toujours rêvé d'un débat pour les mages du jeu :) .
Je suis déjà plus avancé qu'au début : je prendrai Soren (désolé pour ceux qui le critique, je l'adore !), Ilyana, mais devrais-je vraiment prnedre un troisième sorcier, est ce vraiment utile ?
Si oui que me conseillez-vous (sachant que je peux débloquer Pelleas), d'ailleurs parlons de lui, quelle type de magie maîtrise t-il ? Nuit ? En comparant aux autres mages, est-il bon ?

Beaucoup de questions, j'attend vos réponse avec impatience :) .

Triclope
Triclope
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:58:20

remarque, on progresse, cette fois, notre débat au combien constructif :) a permit de dégager un nouveau point, celui que Calill pourrait passer T3 avant le final (même si je suis pas persuadé de l'utilité :) )
Enfin, j'attends avec impatience le prochain sujet de ce genre pour continuer cette discussion interminable :lol:

Busard
Busard
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:20:22

le-vagabond Posté le 16 juin 2008 à 18:57:35
devrais-je vraiment prnedre un troisième sorcier, est ce vraiment utile ?
Si oui que me conseillez-vous (sachant que je peux débloquer Pelleas)?
:d) T'as qu'à faire comme dans une de mes parties: Soren (meilleur mage vent), Ilyana (meilleur mage foudre... en même temps la concurrence n'est pas sévère), Calill (meilleur mage feu et plus facile à monter que Tormod), Pelleas (mage Nuit, l'autre participe qu'à un combat...) et Micaiah (meilleur mage lumière mais t'as pas vraiment le choix de toute façon). Ce qui fait 6 mages (Sanaki en plus) sur 16 persos dans l'épilogue de fin (les 6 autres places étaient les 4 rois laguzs dans ma partie plus Ranulf (autoproclamé roi des chats) et Kyza (roi des tigres par défaut)). Mais bien sûr tu n'oublies pas de voler/acheter des tomes longues distance de chaque élément au cours des parties 3 et 4, les beorcs sont des lâches c'est bien connu!

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
17 juin 2008 à 07:26:06

le-vagabond > Je te conseille vivement Pelleas pour compléter tes mages (j'ai toujours pris 3 mages dans l'épilogue), il m'a vraiment surpris, au début il ne faut pas trop l'exposer par contre, mais c'est pas bien grave car quand on le reçoit, il a le sort Fenrir (sort longue distance) pour le faire xp un peu...
De plus il n'ait pas vraiment dur à XP, chez moi il est devenu Archimage Lvl.17 sans Elite ni rien dès l'épilogue partie 2 en niveau difficile...
Pour ses stats, tu verras bien. :-)))

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:44:09

"D'ailleurs au fait, qui a monté Illyana T2 level 20 dans POR?"

• lève la main*

J' en avais besoin pour pas mal de chapitres quand je faisais les dialogues de soutien, elle était déjà à sa deuxième classe avant la mission avec le duc en 4 cartes tandis que Soren a atteint sa deuxième classe dans cette forêt (au moment où elle était déjà niveau 1X de seconde classe) .
Elle a de bons critiques avec sa foudre et des faiblesses en vitesse (pas défense, étrange O_o) mais sa force, sa technique et sa chance ont bien monté (chance ?) .