"On revient à la question du plus simple FE, mais pour moi FE8 n'est pas DU TOUT le plus simple ( en tout cas, plus dur que le 7 et le 10 )
Pourquoi ? Car il faut faire gaffe à l'équipement A TOUT MOMENT."
Je te conseille Fire Emblem 5 où tu n'as même pas les moyens de t'acheter des armes et où tu en es réduit à voler celles des ennemis quand les tiennes sont cassées. J'ai joué à FE5 et FE8. Il n'y a aucune comparaison possible pour la gestion de son équipement.
"En effet, l'aventure n'ayant pas spécialement de fin, si on fait trop d'escarmouches avant de débloquer les persos bonus de Tour/Ruines.... on ne peut plus combattre ( et oui, je suis témoin, j'étais totalement désarmé et ruiné à l'avant-dernier étage des ruines troisième montée... )"
Tu ne sais donc pas gérer ton inventaire. Tu aurais des problèmes d'argent quelque soit le FE. En plus, dans FE8, tu as sur les cartes d'escarmouche des ennemis avec des armes "en vert" donc dropables. Le matériel t'es donc donné. Et si je me souviens bien, tu as des coffres avec des écus dans les ruines et la tour.
"Jar ce que tu dis c'est le cas pour tous les FE... "
Exactement.
"En revanche je plussoie très fortement Feol quand il dit que Fe11 n'est pas un FE."
C'est un FE mais il a été dénaturé en obligeant à sacrifier ses unités pour en avoir d'autres. Le concept était justement d'éviter la mort définitive de ses persos et d'aller rapidement capturer/finir une carte pour accéder aux chapitres bonus. On a même un tableau dans FE7 qui nous évalue sur le nombre de tours effectués, notre inventaire, nos morts et il nous attribue un rang. Ca existait déjà dans d'autres FE mais ils ne l'ont plus remis depuis FE7.
----
Sire_Gawain : de mémoire, Jugement n'est pas un tome. Il en reste quelques uns à trouver hors FE9 et FE10.