Je viens de faire un test avec Muarim et Bravoure vu que ça me dérangeait de ne pas avoir la certitude du bon calcul.
Le bracelet demi = -3 en force, -2 en technique, -1 en vitesse, -1 en défense, -1 en résistance.
Je me suis débrouillé pour avoir Muarim sous 50% de ses PV.
Bilan : force = 30 (+12) mais si on compte le bracelet demi AVANT la technique car 30 - 3 = 27 et la moitié de 27, c'est 13,5, pas 12... donc méthode sûrement fausse.
Si on le compte après la technique, ça fait 30 + 15 - 3 = 42... et vu qu'il a 30 en force, ça fait 42 - 30 = bonus de 12 comme indiqué.
Pour la technique, je lis 24 (+10) et le bracelet enlève 2 en technique. On resteste avec d'abord la technique puis le bracelet : 24 + 12 = 36... puis -2 avec bracelet = 34. On a 34 - 24 soit 10.
Bref, c'est pareil que pour la force. Pépé avait raison, on compte bien le bracelet APRES la technique...
Donc on a pour les dégâts de Muarim avec Bravoure et -50% de sa vie : force X 1,5 - effets du bracelet + dégâts des crocs
- défense de la cible.
Voilà, vous vous en fichez mais moi non, j'aurai appris qu'on calcule le bracelet avant la technique et je me serai planté en difficile pour achever un ennemi vu que le résultat aurait été faux. ^^
Bref, la prochaine fois, pépé fera le test !