CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~•~• Quizz Fire Emblem ~•~•

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
02 août 2009 à 17:09:39

Allez , une question ! :-d

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 17:09:43

Armadès !

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 17:10:04

Tib' : laisse tomber. ^^

Et si jamais tu as envie de me donner 2 point de plus pour équilibrer, libre à toi mais je participe avant tout pour m'amuser. :)

Par contre, jamais vu la carte du monde de FE10, il faudra que j'aille sur Serenest forest.

---

Dans FE9, les Laguz ne contre-attaquent pas donc il est transformé.

Ensuite, porter le bracelet demi permet une mutation permanente, preuve qu'il est bien transformé.

Le bracelet demi ôte 3 en foce à Muarim (sûr, je l'ai utilisé et il est niveau 20 avec un soutien A).

Par conséquent, on a 36 - 3 = 33 en force brute.

Après, avec la technique Bravoure, il a, lorsque ses PV sont réduits d'au moins la moitié de sa vie, force, technique ainsi que vitesse ont un bonus de 50%.

Donc je dirai 33 + 16 (car arrondi à l'inférieur) = 49 de force puis on retranche (enfin) la défense de l'unité adverse donc 46 - 21 = 25 dégâts.

A noter que j'ignore si le petit rectangle tient compte ou non du bonus de Bravoure quand on le consulte, je parle juste en dégâts purs d'après mes connaissances des formules de calculs.

Si jamais j'ai faux, merci de m'expliquer où je me trompe, ça m'aidera pour la fois où je ferai FE9 en mode difficile (là, pas compatible avec mes soutiens).

Dernière chose, c'est pas mal du tout 36 en force avec Muarim, le mien a fini à 30 au niveau 20... mais je ne me souviens pas qu'on ait une technique Bravoure autre que celle de Tauroneo et dans FE9, on perd les compétences retirées. Donc soit c'est une question de type "académique" soit je vais prochainement trouver un Bravoure dans un coffre. :)

multigame3
multigame3
Niveau 10
02 août 2009 à 17:12:19

La réponse était 30? on pourrait m'expliquer le calcul s'il vous palît? :-)

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
02 août 2009 à 17:13:18

On pourra me donner une aspirine s'il vous plaît ? :-)

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 17:14:35

On ne demande pas les explications. Mais j'avoue avoir donner une réponse des plus malhonnête : Vu que Multi a dit 20 et que Pépé a répondu qu'il s'était trompé sur les dizaines, j'ai répondu 30.

Mais c'est le jeu...

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
02 août 2009 à 17:15:25

Heu , j'aurai fait pareil à ta place Simbra ... :diable:

multigame3
multigame3
Niveau 10
02 août 2009 à 17:15:55

J'avais oublier les dégats de l'arme qui est de 9 non? :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 17:22:04

Houlà, vous avez posté le temps que j'écrive mon pavé ! Si je me souviens bien, à lire vos réponses, j'ai oublié d'ajouter les 9 points des crocs de Muarim.

Donc je reprends mes 25, j'ajoute 9 et là 34... si on ajoute bien la puissance d'"arme" à ce moment.

Aspirine ?

multigame3
multigame3
Niveau 10
02 août 2009 à 17:25:17

Moi je me suis dit que Muarim a 18 de force non transormé, le bracelet lui donne donc +9 de force (18 X 1.5=27) plus Bravoure (27 X 1.5 =40.5=41) plus ses crocs ça donne 50-21=29.
Où est mon erreur? :question:

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 17:25:46

Bon, la réponse a été validée pour ma part, alors ne discutons pas ! :noel:

:dehors:

^^

Tibarn_Naesala
Tibarn_Naesala
Niveau 10
02 août 2009 à 17:27:23

Oui , passons à la question suivante. :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 17:36:24

Simbra, on s'en fiche que tu aies donné la bonne réponse sur coup de bol, c'est le mode de calculs qui m'intéresse. ^^

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 17:37:53

Ça t'intéresse tant que ça de savoir les calculs exacts ? :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 17:50:51

Yep, je comptais le prendre quand je ferai FE9 en difficile donc mieux vaut parfaitement maîtriser les calculs et avoir un écart de 5 PV entre la théorie et la pratique, c'est parfois fatal. :)

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 17:59:37

C'est certain, mais je ne me vois pas en train de réfléchir à chaque combat. ^^

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 18:15:49

Alors laisse tomber et laisse moi voir la réponse de pépé au lieu de protester. ^^

Simbra
Simbra
Niveau 18
02 août 2009 à 18:24:55

Je ne proteste pas. :nah: Et puis, Pépé est parti pour le moment, on peut donc bavarder. :oui:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
02 août 2009 à 18:42:30

Pour ton coffre Spy : Chapitre 27, partie gauche de la map il me semble, il y a 3 coffres. L'un d'eux contient Bravoure.

Pour le calcul, j'ai fait 36*1.5 = 54, puis j'ai enlevé les 3 du bracelet demi, il me semble que ça compte après, d'ou l'incohérence entre nos résultats. Ca nous donne 51, -21 nous donne 30 dégats.

Mon Muarim a 33 en force niv20, et j'ai l'intention de lui mettre un truc du genre Bravoure Adepte, je sais pas quoi en faire, et comme Adepte dépend de la vitesse et que Bravoure va l'augmenter...
Et j'ai vu su SerenesForest que la limite de Force des tigres était 37, je lui ait donc donné mes 2 gouttes, et il a 37, j'ai mis 36 pour éviter les erreurs sur la parité pour arrondir.

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 août 2009 à 18:56:06

"Pour le calcul, j'ai fait 36*1.5 = 54, puis j'ai enlevé les 3 du bracelet demi, il me semble que ça compte après, d'ou l'incohérence entre nos résultats. Ca nous donne 51, -21 nous donne 30 dégats."

Donc voilà, tu retires les 3 en force du bracelet "seulement" après aavir pris en compte Bravoure. Tu as testé par toi même pour voir si le bracelet demi doit être pris en compte à ce moment précis ? Il y a une différence entre la prise en compte du bracelet selon s'il est compté avant la technique Bravoure ou après. :)

Idem pour la "puisance des crocs", elle n'intervient pas dans ton calcul alors qu'elle normalement vaut 9 à ajouter (même principe que pour une arme chez un Beorc).

Voilà, si tu as testé et que tu as toujours ce chifre, je ne comprends pas pourquoi les crocs sont absents du calcul.

La vidéo du moment