Extait du soutien B entre Ross et Ewan :
Ross : Hé !
Ewan : Oh, bonjour, Ross.
Ross: J’ai la réponse à ton casse-tête !
Ewan : Vraiment ? Tu m’épates !
Ross : Oui. La réponse est…
Ewan : Oui ? Vas-y, je t’écoute !
Ross : Quatre fois !
Ewan : Tu as dû te perdre en calculs pour trouver cette réponse !
Ross : Tu vois ! Je t’avais dit que je finirais par trouver la bonne réponse ! Combattre n’est pas la seule chose que je sache faire.
Ewan : Cependant, ce n’est pas la bonne réponse.
Ross : Que veux-tu dire ? Je ne te crois pas ! Ah ! Dans ce cas, dis-moi quelle est la bonne réponse !
Ewan : Tu y étais presque. La bonne réponse est trois fois.
Ross : Seulement trois fois ? Comment ? Dis-moi !
Ewan : Ce qui est décisif c’est combien de galets tu places sur la balance au départ. Commence par placer huit galets de chaque côté de la balance. Le côté le plus léger est celui qui contient le galet le plus léger. En revanche, si les deux plateaux sont en équilibre, cela veut dire que le galet le plus léger se trouve dans le reste de la pile. Supposons que l’objet que nous recherchons se trouve parmi les neuf galets restant. L’étape suivante consiste à placer encore trois galets de chaque côté. Si l’un des plateaux monte, cela signifie que la pierre est dessus. Si les deux plateaux sont en équilibre, le galet se trouve alors dans la pile restante. Pour savoir lequel de ces trois galets est le plus léger, il faut en placer un de chaque côté de la balance. Comme pour tout à l’heure, si l’un des plateaux monte, cela veut dire qu’il contient l’objet que nous cherchons. Si la balance est en équilibre, le galet restant est la pierre la plus légère. Tu as compris ?
Bref, tou ça pour dire que Fyra a la bonne réponse ! Tu peux remercier ton frère !