CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~•~• Quizz Fire Emblem ~•~•

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 09:46:16

Putain, NEED :bave:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:00:20

"Bon putain ça vous demande tant d'effort que ça que d'aligner 3 neurones ou quoi :( ?
On vous file la réponse avec du papier maché et vous n'êtes pas capable d'aller lire le soutien :( ? "

:d) Sans vouloir être désobligeant avec toi, la plupart des membres de ce forum n'ont pas joué voire très peu joué à cet opus. Tu veux qu'on t'invente une réponse pour te faire plaisir? :(

"Oublie juste ce topic, 2 participants + une question ridicule, ça devrait suffir à rebuter n'importe qui... :("

:d) Pas faux, mais le manque de participants est dû selon moi aux questions qui tournent principalement autour de FE7...

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:03:48

Vous n'avez pas joué à FE7?
Vous n'avez joué qu'au tandem 9-10 alors je présume?
Bien si ça peux vous faire plaisi, j'axerai mes questions là dessus.
Ensuite, n'allez pas me faire croire qu'on est 3 à avoir fait FE7 :(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:19:43

J'ai joué sur Emulateur mais vite fait, sans avoir suivi l'intrigue du jeu.

"Vous n'avez joué qu'au tandem 9-10 alors je présume? "

:d) Déjà répondu sur ce même topic il me semble.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:28:06

Oublie juste ce topic, 2 participants + une question ridicule, ça devrait suffir à rebuter n'importe qui...

Lysi a déclaré que la désertion n'est pas une solution. Souvenez-vous ! :fou:

Souvenez-vous que nous avons établi une liste des FE joués par les participants (Lord a parfaitement raison) justement car certains ont exprimé une lassitude concernant des questions de FE10. Un comble pour ensuite redemander la formule de départ ! A croire qu'il y en a qui ne savent pas ce qu'ils veulent. :sournois:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:09:53

Bien eh bah dans ce cas, je vais vous demander ce que représente le Fire emblem dans chaque FE :oui:
Là vous needez la recherche :oui:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:21:33

Si les gens en ont assez des question sur FE10 alors qu'ils n'ont joué qu'aux opus 9 et 10 c'est surement parce que :
-le jeu les lasse
-Ou ils veulent des questions sur FE9.

Personnellement je n'ai joué qu'au 9 et au 10. mais je connais beaucoup plus le 9 (détails, persos, partie en difficile toussa)

"Lysi a déclaré que la désertion n'est pas une solution. Souvenez-vous !"

D'ailleurs quand je dis ça je ne parle pas de ne plus aller sur un topic en particulier, mais de quitter le forum. j'ai d'ailleurs utilisé le mot "boycott" et non "désertion" quand je parlais de toi et Miss JV.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 décembre 2010 à 00:31:10

Au pire on peut toujours se "concerter" pour savoir qui compte encore jouer au Quizz et savoir ensuite quels sont les opus qu'ils connaissent suffisamment pour poser et se faire poser des colles dessus.

Personnellement je connais plutôt bien les univers de Tellius (FE9-10) et d'Elibe (FE6-7), pas trop mal pour Magvel (FE8) et moyennement Jugdral (FE4-5). Par contre je suis un véritable nullos en ce qui concerne la saga de Marth, et les opus de DS m'ont même un peu rebuté du coup...

Simple question pour les connaisseurs : connaissez-vous l'anecdote entre FE5 : Thracia 776 et la SuperNes ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:24:26

Rappel.

- Fire Emblem 4 : Spy
- Fire Emblem 5 : Spy
- Fire Emblem 6 : Spy + Sire_Gawain
- Fire Emblem 7 : Spy + ilbi (mode difficile inclus), pépé + Lord of frags + Sire_Gawain (normal)
- Fire Emblem 8 : Spy (pas fait le difficile qui ne sert à rien vu la présence de la tour de Valni et des escarmouches), Lord of frags + Sire_Gawain (difficile inclus)
- Fire Emblem 9 : Spy (mode difficile jamais fini pour cause de carte mémoire avec données corrompues) + pépé + Lord of frags + Sire_Gawain (mode difficile inclus), Lysi et Fyraa (entrain de faire une partie en difficile)
- Fire Emblem 10 : Spy + ilbi + pépé + Lord of frags + Sire_Gawain (mode difficile inclus), Lysi et Fyraa (jamais fini le jeu pour cause de manque de budget mais je vais me le faire offrir pour mon anniv' le 14 octobre.)

Donc oui, je connais bien FE5, FE le plus dur de la série avec la commande de capture, la fatigue des unités ou encore la possibilité de monter et descendre de sa monture (sans être un Lord).

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:58:44

Et je ne suis pas dans ta liste :noel: ?
j'ai fait les 1,2,3,6,7,8,9,10,11 :oui:
Pas le 4 et le 5 malheureusement :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:52:39

Je ne connais que le 9 et le 10, et plus particulièrement le 9 (partie en difficile faite), mais je jouerai au 7 surement dans pas très longtemps. C'est au programme.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:56:34

J'avais commencé FE8, mais je sais pas pourquoi j'ai du faire que le premier chapitre. Quand à FE11, ça fait depuis cet été que je suis à l'épilogue, sans jamais avoir essayé de le faire. :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 décembre 2010 à 21:12:28

Ce symptôme est révélateur d'un jeu qui ne t'a finalement pas plus emballé que ça, même si du début jusqu'à la presque-fin tu avais dû le dévorer. On ne se rend pas tout de suite compte qu'un jeu nous déçoit vraiment, il faut pour cela plus de recul. Il arrive naturellement en fin de partie, quand on regarde dernière soi et qu'on ne voit que du vide.

Haldadrin
Haldadrin
Niveau 5
06 décembre 2010 à 21:42:13

Lisi :d) J'ai fait une pause d'un an en plein milieu du scénario, je suppose que ça aussi, c'est assez révélateur. :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:41:55

BAh PP, faut dire que FE8 est assez moyen, et FE11 est une vraie merde :oui:
J'ai dû me forcer à le finir, une première avec un FE :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:39:08

Il y a quelques jeux (pourtant réputés très bon) que je n'ai jamais eu le courage de finir (alors que parfois j'étais bien avancé :( )
Deux EX, Starcraft (pas taper PP :ange: ), SSX on tour (alors que j'ai adoré tricky), FF7 (bon lui je l'ai fini mais je me suis vraiment forcé), Metal gear Solid 2, Viewtiful joe II (bon lui car j'étais bloqué a un moment et j'ai jamais trouvé la solution), plein de jeux NES ultra hardcore (Les tortues ninja :mort: jamais vu un jeu aussi dur...) etc...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:41:05

T'as pas fini Starcraft ou Starcraft Brood War ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 décembre 2010 à 07:36:48

Dans les deux cas je me ferai un plaisir de le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive cet hérétique.

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:03:21

A la base je ne suis pas fan des jeux de stratégie en temps réel, la seule exception est Dawn of War, surement du au fait que c'est mon beau frère qui me la offert et qui ma de suite expliqué les différentes techniques et subtilités du jeu ce qui m'a permit de mieux l'apprécier :(

Pour Starcraft j'en suis à une mission ou pour la finir je dois construire des transporteurs (ou un truc genre) mais je ne sais même pas ce que c'est et ce qu'il faut construire pour les avoir :hum:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:05:10

Celle là ?
http://www.youtube.com/watch?v=JMxJqFylOIo

Si c'est le cas t'es vraiment au tout début. J'ai des amis qui ont joué au jeu pour la première fois il y a peu et ils ont fini la campagne, mais pour quelqu'un qui ni y a jamais joué avant dans sa vie ça doit être chiant vu les défauts du jeu de l'époque. :(
Depuis que j'ai le 2 je touche presque plus au 1, et hier j'ai fait une partie pour voir, le manque de maniabilité est vraiment désagréable une fois habitué au 2. :(
Sans parler des graphismes totalement dépassés. J'y ai joué il y a longtemps, donc ça me choque pas outre mesure, mais je comprend que ça rebute certains.

lisi :d) C'est mieux de les avoir fini pour le 2, mais au pire quand tu installes le jeu tu as un résumé du 1 et de Brood War. Et il y a l'histoire du 1 assez bien racontée dans le livret en plus.

La vidéo du moment