"C'est un peu comme pour "meilleur perso par classe". Le type qui prétend que je n'aurai pas joué sérieusement alors qu'il a sûrement joué à moins de FE que moi et qui n'a pas fini le mode difficile de FE10. Au mieux, c'est une plaisanterie et au pire, de l'ironie."
Jouer sérieusement, ce n'est pas jouer beaucoup et connaître comment faire tel chapitre avec tel personnage.
Tu peux très bien finir le mode difficle, tout en passant toutes les cinématiques et dialogues. Donc tu ne connaitras pas les caractères des personnages.
"D'ailleurs, s'il avait fait l'effort de faire des recherches, il se serait aperçu que l'élément terre n'existait pas avant FE9. Rien qu'avec ça, on peut s'amuser à prétendre dans son raisonnement que ça voudrait dire qu'il n'y avait pas de personnages sympathiques jusque là ?"
Je n'ai parlé QUE de FE10 moi.
"Allez, fait enfin l'effort de chercher à quoi ont servi les premiers soutiens et pourquoi ils ont inclut des éléments. Après, on pourra parler. Autrement, j'ai bien envie d'écrire ceci."
Ils peuvent avoir ajouter les éléments dans un but de "stats", tout en se basant sur le caractère des personnages. Tu sais, une chose peut servir à deux buts.