CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question (débutant)

Ludahl
Ludahl
Niveau 1
03 juin 2008 à 11:48:03

Bonjour,

Je ne connaissais pas FE, et je trouve Radiant Dawn génial.

Je viens de terminer la partie 1 (sans avoir de sauvegarde en milieu de chapitre...), et a priori ça c'est bien passé.

J'avais lu qu'il fallait leveler Mica, Ed, Nolan et Jill, puis les faire changer de classe au lvl 20 (avec de bons lvl up) grâce aux 3 magisters. C'est fait.

Par contre j'ai ptet fait une bêtise : Je n'ai jamais utilisé l'Exp bonus. Vais-le conserver pour les parties suivantes (2, 3 ou 4) ou est-ce que je dois recommencer le jeu ? Si je dois recommencer que dois-je en faire ?

Merci et bonne journée.

Ludahl

PS : Même question pour l'or, je n'ai quasiment rien dépensé, c'est perdu ? Si oui qu'aurais-je du en faire ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:53:17

Les persos que tu dois faire évoluer sans hésiter, ce sont Sothe et Micaiah vu que tu les auras obligatoirement sur les dernières cartes .

Les autres, c' est une question de goût .

L' XP bonus, tu le récupéreras plus tard quand tu retrouveras le conrôle de ton équipe .

PS : il y a un topic d' aide pour ce genre de question . ^^

Ludahl
Ludahl
Niveau 1
03 juin 2008 à 11:55:49

Oups pardon je viens de voir le topic en question (difficile de le rater...).

Toutes mes excuses et merci pour ta réponse qui me rassure (pas besoin de recommencer la partie).

Busard
Busard
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:42:31

Le meilleur moment pour utiliser l'expérience bonus c'est dans la dernière partie (partie 4). L'utiliser avant est un peu du gâchis selon moi; à moins de vouloir mettre un perso en retard à niveau (genre Fiona ou Meg) mais il faut être sûr de vouloir utiliser ces persos jusqu'à la fin parce que les places sont limitées à la fin du jeu.
Donc tu as très bien fait de ne pas l'utiliser.

Il en va de même pour les objets qui booste les points de vie de 7 (ou tout autre objet de boost mais surtout pour les points de vie). Je te conseille fortement de les garder jusqu'à la toute fin. Combinés avec un bon stock d'expérience bonus, ça te permet de maxer 2~3 persos dans trop de difficulté au cas où tu serais limite.

Ludahl
Ludahl
Niveau 1
03 juin 2008 à 13:44:29

Cool j'ai bien fait sans le faire exprès :)

Merci.

Questions bonus tant que j'y suis, vu que vous êtes sympa, choisissez votre numéro :p :

1. Je n'ai pas utilisé les martialis et les pieces. Y-a-t-il un bon moment pour les utiliser ou cela a peu d'importance ?

2. J'ai lu un topic qui parle de Haar et/ou Jill. Jill semble pas mal au point à la fin de la partie 1 en ce qui me concerne (lvl 1 seconde classe, bons level up). Est-ce que ça vaut le coup de leveler Haar dans mon cas ou je me concentre sur d'autres persos ?

3. J'ai pas mal de techniques trouvées (et d'autres inutiles sur des persos que je n'utiliserai surement pas). Où peut-on trouver des conseils sur les trucs à faire ou ne pas faire à ce sujet ? Ou cela a peu d'importance aussi et je fais comme je le sens.

Désolé pour ces questions mais j'ai l'impression que FE est le genre de jeu ou quand tu foires qqch ca peut te ruiner une partie (pas le temps de le finir 3 fois...). Du coup je suis prudent.

PS : pas facile de rechercher ce genre de réponse dans le topic d'aide...

BazarderUnChien
BazarderUnChien
Niveau 7
03 juin 2008 à 15:32:29

Je te conseille de garder les martialis jusqu'à la fin du jeu: tu pourras faire le tour de tes personnages et voir ceux qui n'ont pas réussi à avoir un niveau de maîtrise suffisant. Pour les pièces, essaie de les utiliser au mieux, ne forge pas une épee-fer avec l'aide d'une pièce, d'après moi c'est du gâchis.

En ce qui concerne Haar, si tu as déjà entraîné Jill, je pense que ce n'est pas la peine de prendre un deuxième combattant à dos de wyverne. Après, c'est comme tu le sens: quand tu as deux wyvernes dans ton équipe, tu as deux super unités de sauvetage pas exemple. En plus, ils sont plutôt puissants... (Personnellement, j'aime pas trop les unités surpuissantes)

Pour les techniques, je te rappelle que tu peux les enlever pour les réutiliser ensuite sur d'autres personnages(attention cependant: si une technique "innée" qui ne consomme pas de points de technique est enlevée, en la réattribuant au personnage, elle lui coûtera des points de techniques...)
Même chose pour les techniques, tu fais comme tu le sens. Je te conseille d'attribuer des techniques comme "adepte" ou "initiative" aux personnages lents, qui on peu de vitesse, ou encore "sauveur" aux personnages lourds et de bonne constitution, préférentiellement s'ils ont un grand déplacement et "ranimer". "Miracle" ou "Guérison" aux personnages faibles en défense ou en résistance.

Bon courage.

Busard
Busard
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:54:43

Si tu n'utilises que quelques persos privilégiés, leur maîtrise d'arme augmentera assez vite et ils devraient atteindre le rang maximum sans problème. Pour les bâtons, le meilleur moyen de les monter très rapidement est de se laisser attaquer au corps à corps et de contre-attaquer avec le bâton (évite quand même que le porteur du bâton ne meurt). Et pour les laguzs, c'est quand ils sont non transformés que ça va très vite aussi (l'expérience aussi d'ailleurs). C'est risqué mais c'est tellement efficace que je le fais tout le temps même en difficile.
Du coup, seuls les mages ou à la limite les généraux auront besoin des martialis donc tu peux commencer à les utiliser sur eux si tu veux! Garde en quand même 4 ou 5 pour la fin du jeu, certains persos arrivant tardivement avec un mauvais niveau d'armes et pourraient en avoir besoin.

Pour les pièces, c'est plus difficile à dire. À chaque fois que tu récupères une pièce, elle te donnera un bonus sur ton arme et ce bonus est déterminé dès que tu la récupères (et non lors du choix de la carte parmis cinq). Et les pièces sont utilisées dans l'ordre où tu les as récupérées. Donc si tu tombes sur un très bon bonus comme Chevalier sur une pièce, tu préfèreras attendre de pouvoir forger des armes d'argent pour l'utiliser. Mais si les bonus de tes premières pièces sont nuls (une flèche, l'épée simple...) tu peux les utiliser si tu veux. Le problème c'est que tu ne peux pas savoir le bonus que donnera la pièce avant d'essayer donc si l'envie te prend d'essayer, sauvegarde avant; ce serait dommage de gâcher un bonus puissance +3 sur une épée de fer.
Garde quand même un minimum de pièces au cas où tu voudrait forger beaucoup à la fin du jeu si tu ne sais pas quoi faire de ton argent (mon maximum a été de 12 armes d'argent forgées avec tout au max sauf le poids) donc garde une petite dizaine de pièces au cas où.

Pour les techniques, c'est à toi de voir mais évite quand même de vendre les techniques les plus puissantes/utiles (adepte, nihil, miracle, absorption, bravoure, célérité, discipline, élite...) ni celles qui peuvent toujours servir si on a le perso pour en faire des miracles (corrosion, désarmer, équité, aléa, sauveur...).

Ludahl
Ludahl
Niveau 1
03 juin 2008 à 18:14:17

Merci pour tout, c'est de l'or en barre pour moi toutes ces infos (le coup des cartes pseudo-aléatoires pour les pièces ca me scie les jambes). J'espère que ça servira à d'autres, même si je me suis planté de topic.

Bon jeu à tous.

Ludahl

PS : vraiment pas cool la recherche seulement sur les sujets...

La vidéo du moment