CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit Degoût/Doute

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
13 mai 2008 à 07:13:11

Un des Plus Gros problèmes que j'ai eut en jouant à ce jeu, c'est de me rendre compte, que ce n'est pas possible d'avoir un chapître Difficile sans qu'un perso sur puissant rejoigne nos rangs.

Au fil du jeu, l'on obtient tjr des persos sur puissants...comme c'est désagréable...pour compenser ça ils ont faits que ces persos sur puissants ne gagne pas bcp d'xp sur les premiers combats qu'ils doivent faire(Normal car ils sont sur puissants^^)...Mais un Doute m'est venu, en utilisant que les persos sur puissants que l'on nous donnent au fil du jeu, lorsque c'est facile on gagne, et lorsque sa se corse, les premiers supuissants commencent a xp et puis au pire on en a d'autre surpuissants qui rejoignent qui sont encore plus puissant^^

En Bref:
Le Soucis est que l'on a pas besoin de monter les faibles puisque l'on nous donnent toujours des deja tout beau tout fort...rien qu'avec des persos tout bo tout fort on a deja les 10 pour la tours :P Si on compte rien que les rois laguzs deja on en a pas mal, sans avoir besoin de lever un doigt pr les xp.

Donc Svp, prouvez moi que j'ai tort :P Car j'veux pas être dégouté d'un si beau jeu :)

Simbra
Simbra
Niveau 18
13 mai 2008 à 07:29:05

Bonjour,

Déjà, la première partie du jeu n'est pas simple, à condition de bannir Nailah et le chevalier noir, ce que j'ai fais, et j'ai eu un peu de mal, mais j'ai réussi sans perdre personne, ensuite, c'est vrai que de bons personnages te rejoignent, mais même Neaseala et Tibarn se font tuer en un coup d'arbalète présente dans certaines missions du jeu. Après, pour la tour, tu as aussi pas mal de personnages obligatoires ( Héron, Micaiah, Sothe... )
rien ne t'oblige à prendre TOUS les rois laguz. Je n'ai pris que Caineghis et Neaseala, je peux te dire que la difficulté est là mais pas de perte, en gros, il suffit de ne pas choisir les personnages surpuissants et la difficulté te met à l'épreuve. :-)))

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
13 mai 2008 à 07:37:13

Moi pour les rois laguz, je n'ai pris que Tibarn au dernier chapitre, et comme l'a dit Simbra, rien ne t'oblige à prendre tous ces persos "surpuissants".
Je ne sais pas si tu as déjà essayé le mode Difficile mais je peux te dire que je dois recommencer au moins 1 voir 2 fois le chapitre avant de le réussir, à l'exception de certains. :)

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 mai 2008 à 09:31:56

Je vois ce que tu veux dire, et effectivement c'est aussi l'un de mes principaux regrets sur le jeu, outre le soutien...

Le problème c'est que pour la brigade de l'aube par exemple, si tu y va comme un bourrin comme moi avec Nalia et le BK(oui je sais, j'avais la flemme, je voulais voir la suite, et je ne pensais pas les missions partie 3 aussi dures...) tu arriveras avec des unités beaucoup trop faible dans la partie 3, ce qui fait que même si tu as boosté la team Ike comme un boeuf, tu resteras bloqué à ces ....... de chapitres...
Enfin, avec un minimum de technique et du non abus de ces 2 tanks, tu ne devrais pas avoir trop de problème à avoir 4 ou 5 unités de la brigade T2 lv 6 ou 7, ce qui te permet au moins en normal de t'en sortir après...
Sinon, cette tendance s'ameunuise dans la partie 3, (la partie n'étant là que pour offrir l'une des meilleures map de tous les FE, l'épilogue...), certes tu as à nouveau des monstres (Titiana Ike, et oscar dans une moindre meusure), mais en faisant attention, tu pourras les utiliser pour blesser les ennemis afin de monter tes perso les plus faibes (à votre avis pourquoi Ike a une épée fer au début :) )

Quant à la tour, je n'ai moi aussi pris qu'un seul roi (le lion), même si objectivement, je pense que je l'aurais fait sans aucun roi laguz(ok j'avais eu un peu de chance aux dés), après le mode difficile, au moins la première fois, on arrêtera de faire son malin, et hop come with me 4 kings... :)

Sinon, si tu joues en difficile, profite de ces grosses unités du genre Taureno pour blesser les petits, car l'expérience va être au compte goutte... :(

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
13 mai 2008 à 12:30:14

Vous dites que les surpuissants peuvent servir a monter les plus faibles...mais ou est l'interet de monter les plus faibles? :P puisque inutile pour finir le jeu, donc le defi de ne pas utiliser les persos fort n'est q'un défi personnel...

Chaque perso surpuissant a une faiblesse, le soucis c'est que les soldats de l'ennemis meme avec des armes specialement bonne ne font pas grand chose au roi laguzs je trouve personnelement.

Le Soutien, j'ai jamais compris comment sa fonctionnait...tjr bloquer a C :P jvais aller voir sur le topic aide.

Pour mon avancée personnel^^, j'ai fini la tour en moyen avec seulement Tibarn comme Roi Laguz, dont j'aurais pu me passer je suppose, mais très pratique pour la technique sauveur, je trouve.

Et le jeu en mode avancé me tentait bien pour le défi :) mais je me rends compte que je trime pour monter mes persos a 12 de defenses 12 de force environ(Aran et Nolan) et je vois un Tauroneo qui a le double -.- et un Volug quasi imbattable sauf avec 8 mages de feu qui l'entourent^^

Sueprdeoxys dit:Je ne sais pas si tu as déjà essayé le mode Difficile mais je peux te dire que je dois recommencer au moins 1 voir 2 fois le chapitre avant de le réussir, à l'exception de certains.

Lol qu'une ou deux fois :) moi 4,5 pour certains 0 pour d'autre^^

Enfin j'y suis pas très loin (Juste apres avoir retrouvé Izuka et Pelleas dans le désert.)

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:22:28

" Vous dites que les surpuissants peuvent servir a monter les plus faibles...mais ou est l'interet de monter les plus faibles? "
Par TRPG, on entend bien Tactical Role Playing Game non? Depuis quand le but d'un jeu de rôle est de te lâcher avec un personnage surbourrin, capable de détruire le boss de fin dès le début, mais dont seul le coté fun de la chose le pousse à se faire tous les petits sous fifres du grand méchant ?(évitons de rentrer dans le coté phylosophique du héros, mon prof de philo en terminale avait essayé de le faire à une classe de scientifique... En gros, on a le parcours initiatique, l'évenement déclencheur, et les devoirs de maths...)

" Chaque perso surpuissant a une faiblesse, le soucis c'est que les soldats de l'ennemis meme avec des armes specialement bonne ne font pas grand chose au roi laguzs je trouve personnelement. "
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve cet aspect du jeu très négatif, on nous sort des personnages compètements fumés qui peuvent finir le jeu à eux tout seul... Mais fais nous rire, finis tous les chapitres de la brigade de l'aube avec Taureno Volug, le chevalier noir et Nalia, cela risque d'être marrant dans la partie 3...

" Le Soutien, j'ai jamais compris comment sa fonctionnait...tjr bloquer a C :P jvais aller voir sur le topic aide. "
Va voir sur SerenesForest.net, c'est très bien expliqué, mais pour faire simple, fais le soutien A Nolan Edward, tu verras à quoi sert le soutien...

" Pour mon avancée personnel^^, j'ai fini la tour en moyen avec seulement Tibarn comme Roi Laguz, dont j'aurais pu me passer je suppose, mais très pratique pour la technique sauveur, je trouve. "
Tiens tu n'as pas prit les 4 rois Laguz, tu aurais donc montés des unités faibles? :rire:

" Et le jeu en mode avancé me tentait bien pour le défi mais je me rends compte que je trime pour monter mes persos a 12 de defenses 12 de force environ(Aran et Nolan) et je vois un Tauroneo qui a le double -.- et un Volug quasi imbattable sauf avec 8 mages de feu qui l'entourent^^ "

Je ne connais pas le niveau d'Edward et de Nolan, mais 12 en force, ca fait un peu malchance horrible...

Cette réponse paraitra surement très critique, elle est juste ironique afin de ne pas m'énerver devant le ridicule de ta première phrase...
Si tu veux un jeu avec des gros bourrins, je te conseille Crysis sur PC, tu joues un gros soldat Américain en superarmure, qui passe son temps à exterminer du coréen à mains nues...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 17:04:00

Dans le même genre ... GTA ^^ ou encore True Crime

ah, et puis, je ne crois pas que Tauroneo est aller à la mairie pour s'appeler Taureno ...

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:11:41

Taureneo, c'est tellement long comme nom...
Et puis franchement, vu l'utilité du personnage, son nom n'a que peu d'importance non ? :rire2:
Qui d'ailleurs l'a déja emmenné dans les chapitres finaux?

Simbra
Simbra
Niveau 18
13 mai 2008 à 17:47:26

Pas moi, les jeigans, poubelle. :(

Busard
Busard
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:50:15

Une caractéristiques des Fire Emblem, c'est que quand un personnage meurt sur le champ de bataille, il est perdu à jamais. Imagine que tu te retrouves devant la tour de fin après 40 heures de jeu et presque plus aucun perso pour te permettre de t'en sortir, tu serais bloqué et serait obligé de recommencer le jeu depuis le début, de quoi crier au scandale et balancer le jeu par la fenêtre. Si on est alimenté en permanence avec des persos forts ou des unités de renforts à la pelle, c'est pour éviter que le joueur ne se retrouve bloqué sans possibiliter de s'en sortir et ne crie au scandale de ne plus pouvoir progresser et d'avoir perdu 40 heures de jeu.

Après libre à toi d'utiliser ces unités toutes prêtes à l'emploi pour te débloquer ou si tu veux utiliser tes petits poulains que tu as entraîné depuis le début alors qu'ils étaient encore tout petits et incapables de tenir une épée, apprécier de les avoir vu grandir en de solides gaillards capables de tailler en pièces les soit-disants surpuissants rois (reine et prince pour être précis) laguzs à l'épilogue de la partie 3 (Ilyana/Calill 2 - 0 Kurthnaga/Nailah).

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
13 mai 2008 à 19:35:10

Merci de toute ces réponses.

"Tiens tu n'as pas prit les 4 rois Laguz, tu aurais donc montés des unités faibles?"
-Justement ma partie en moyen j'ai monter mes "faibles" du début, et a la fin on nous donne un caineghis et d'autre gars super violent, alors ses degeulasse, tu montes un gars pendant tous le jeu, pour que a la fin on t'en donne des + fort...ya pas de mérite.

"Après libre à toi d'utiliser ces unités toutes prêtes à l'emploi pour te débloquer "

J'aime pas la libérté^^, ils devraient nous laisser le choix, accepter unité surpuissante, et ta une pastille sur ton slot de sauvegarde ou bien refuser d'utiliser les surpuissants et avoir une autre pastille pour montrer que t'as reussit un truc difficile.

Je vais eclairer mon explication par un exemple: Si vous avez une grande marche a faire, vous avez le choix entre utiliser des chaussures ou y aller pied nus...vous vous lancez le défi d'y aller pied nus, vous arrivez a destination cela n'a rien changer et vous n'avez aucun moyen de prouver que vous l'avez fait pieds-nus(En oubliant les cloques^^)
Exemple de merde je suis d'accord...mais p-e que certains comprennent.

"et presque plus aucun perso pour te permettre de t'en sortir, tu serais bloqué et serait obligé de recommencer le jeu depuis le début, de quoi crier au scandale et balancer le jeu par la fenêtre."
C'est ça de jouer comme une merde^^, on m'a parler d'un jeu difficile, contre courant des jeux de nos jours...et je me retrouve avec un jeu où...il est impossible d'etre bloqué -.-
Pathétique purement pathétique...Encore le Sévice du casual-gamerisisation des jeux de nos jours xD

"Je ne connais pas le niveau d'Edward et de Nolan, mais 12 en force, ca fait un peu malchance horrible..."

J'ai dit où j'en étais je suis vraiment pas loin dans le jeu.

Pour le Soutien je demande pas a quoi sa sert, mais comment le monter^^

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:09:40

"et presque plus aucun perso pour te permettre de t'en sortir, tu serais bloqué et serait obligé de recommencer le jeu depuis le début, de quoi crier au scandale et balancer le jeu par la fenêtre."
C'est ça de jouer comme une merde^^, on m'a parler d'un jeu difficile, contre courant des jeux de nos jours...et je me retrouve avec un jeu où...il est impossible d'etre bloqué -.-
Pathétique purement pathétique...Encore le Sévice du casual-gamerisisation des jeux de nos jours xD

wouah, peut être un peu optimiste, attends de voir les chapitres de la brigade de l'aube en difficile partie 3 :oui: , je te promets, tu en auras pour ton argent

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
14 mai 2008 à 06:39:59

Bon Alors je continue a jouer comme j'en est l'habtiude? monter les persos "faibles" et laissez mes surpuissants a l'arrière...

ça me dit bien, mais bon...

Bref je crois que j'ai trouvé la solution pour equilibré, quand je l'aurais reussis en avancé :P (Faut deja que j'en trouve le temps^^), je ferais un slot bourrin, puisque dans les resultats a la fin sa te met le nb de tours totaux, j'essaierai d'en faire un minimum :) Au détriment de l'xp de mes persos, mais je compenserai par les surpuissants...hum...mtn a savoir si j'serais capable en avancé ou mieux vaudrait en normal, pr ce genre de defi.