CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

poids

lion160877
lion160877
Niveau 6
08 mai 2008 à 18:04:15

Salut a tous,
A quoi sert le poids des armes, quel est l 'interet de les allourdir ou de les alléger? µMerci D avance.

Triclope
Triclope
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:25:53

quelqu'un pourrait lui indiquer la direction du topic d'aide svp... :snif2: personnellement je l'enverrais ailleurs mais ca serait pas très bien... :fou:

Gygas
Gygas
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:55:40

Moi aussi je veux savoir :(

lion160877
lion160877
Niveau 6
08 mai 2008 à 19:13:28

Je posterais dans le topic d' aide ou j'y chercherais d'ailleurs, quand il sera possible d'y faire une recherche. Si tu ne veux pas me repondre, libre a toi mais ne polue pas mon post et ... va voir ailleurs (je t'enverrais bien autre part moi aussi mais ce serait encore moins correct).J'ajouterais, a quoi sert un forum si ce n' est pour y faire des posts, demander des reiseignements.. etc. Si quelques personne ont decider entre elles de ne dialoguer que dans trois post, bien mais qu' ils foutent la paix aux autres.
Merci de votre comprehension. :merci:

Simbra
Simbra
Niveau 18
08 mai 2008 à 19:40:35

Les posts comme tu dis s'appellent en fait des topics ou des sujets. :sleep:

Ensuite, Romain ne t'a pas parler de la façon dont tu lui réponds. Le topic d'aide n'est pas fait pour les chiens, il est fait pour poser ses questions dessus, pour ne pas voir des sujets inutiles pollués le forum. :sleep:

Busard
Busard
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:03:37

Le poids d'une arme influence la vitesse d'attaque de l'utilisateur. La VA en indiquée en haut à droite de la fiche du personnage et si elle est supérieure de 4 par rapport à la cible, ça permet une double attaque.
La VA correspond à la vitesse de l'unité à laquelle est ajouté un malus si sa force est inférieure au poids de l'arme équipée. Par exemple, si un perso avec 13 en force équipe une arme d'un poids de 15, il subira un malus de 2 à sa vitesse d'attaque.

En général, les arme ont un poids ne dépassant pas 20 et il est rare qu'un combattant se retrouve avec moins de 20 en force. Les seules unités pour lesquelle le poids a une véritble influence sont les mages lorsqu'ils équipent des sorts de longue distance. Or ces sorts ne peuvent pas être fabriqués à la forge donc modifier le poids des armes est un bon moyen de perdre de l'argent et il n'y a strictement aucun bénéfice à en tirer!

Triclope
Triclope
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:57:00

le problème c'est que tu poses une question dont l'intêret est assez minime, puisqu'il me semble qu'elle est abordé dans le manuel ou sur de très nombreux sites...
( il me semble aussi l'avoir vu dans quelques sujets...)
Le topic d'aide sert justement à éviter la prolifération de tous ces topics pour des questions mineurs, contrairement à un sujet Comment battre le boss final par exemple...
Quant au faite de ne dialoguer qu'entre elle, tu verras que j'ai à de mainte reprises apporter mon aide lorsqu'il s'agissait de réponses clairement posées et surtout au bon endroit!!!!
Encore une fois si je t'ai véxé ce n'était pas forcément mon intention, mais comprends bien qu'un topic d'aide EPINGLE n'est pas là pour faire joli...

Busard
Busard
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:30:20

C'est le seul topic dont le titre contient le mot "poids" donc c'est une bonne idée d'y répondre pour d'éventuelles futures recherches sur le sujet.

lion160877
lion160877
Niveau 6
08 mai 2008 à 23:40:01

Merci busard, comme tu le fait remarquer c'est le seul topic concernant le poids des armes, j'ai quand meme verifier avant. Encore merci.

lion160877
lion160877
Niveau 6
08 mai 2008 à 23:53:16

Triclope, je suis d'accord avec toi sur la prolifération de message du meme type.Mais la dans mon cas, il n'en n'existait pas. Je ne suis pas fan des topics d'aides je les trouves trop gros, remplies de spoilers et de bla bla le plus souvant. Moi quand je joue a un jeu c' est pour etre devant, pas pour decortiquer un topic de plusieurs centaine de pages, pour une petite question. Je pense qu'au lieu de changer de look jv.com aurait mieux fait d'inclure une recherche a l'interieur des topics cela aurait au moins ete utile a tous monde. Et moi non plus je n'est pas voulu te véxé. Par contre simbra ton "Le topic d'aide n'est pas fait pour les chiens", heu depuis quand le topic d'aide est obligatoire,a moins que tu n'est décider de prendre le pouvoir sur le forum et de l'imposer. En tout cas moi je continurait a poster si je ne trouve pas ma reponse suite a une recherche. Bonsoir a tous.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:59:11

C'est pour ça que l'on doit "POSTER" dans le topic d'aide, ce qui ne veut pas dire forcément "CHERCHER"...

Feolthetanos99
Feolthetanos99
Niveau 6
09 mai 2008 à 00:03:03

De plus, lit les lignes 13 à 15 du topic "Les règles du forum"...

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
09 mai 2008 à 01:21:57

Encore un sujet qui diverge du début...XD

"Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction rechercher.

Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations."

Voila ce que j'ai trouvé. Donc...il est certes "obligé de rechercher avant de poster" mais rien concernant le topic d'aide, ce dernier n'étant qu'un topic créé pour je ne sais quelle raison, les forums peuvent bien vivre sans. Donc Lion a raison, il n'est pas obligé de poster dans le topic d'aide.
En ce qui concerne "les règles du forum" à moins qu'elles n'aient étées approuvées par un modo, admin ou autre responsable, il ne dit pas grand chose d'utile.(Il a été épinglé mais le modo n'a pas dû se donner la peine de le lire XD) Ce serait plutôt un répertoire de conseils. Je ne pense pas que Titimathi ai parlé de ces règles aux autres forumeurs donc rien de convainquant...

Il ne sert à rien de se quereller pour ça, de toute façon, Lion a l'air d'être borné donc rien à faire :o)) .

Conclusion : arrêter de vous énerver pour un topic concernant un question car à la base, le topic d'aide n'existe PAS voila pourquoi il y a un moteur de recherche et aucune règle concernant le "topic d'aide"

Suis-je suffisement clair?(concerne ceux ayant lu mon posteXD :o)) ). (désolé pour le flood mais ce genre de bêtise m'est inévitable)

Triclope
Triclope
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:34:42

ceci dit, on est au moins d'accord sur une chose, une fonction rechercher dans les topics serait un immense progrès (on pourrait enfin dire aux gens : eh bien vas y cherche dans le topic d'aide :rire2: )
Mea culpa sinon, il est vrai que je me suis un peu emballé, mais entre une journée toute pourrie et des topics en première page du genre Marth / qui est le cehvalier noir???(spoil) / Question sur renaissance (4) /jouer pour la 2eme fois, y avait de quoi pêter quelques plombs, et comme je te l'ai dit, pour moi ce sujet d'une importance moindre pourrait aller dans le Topic d'aide, mais il est vrai que l'on pourrait faire un débat là dessus :rire:

Encore une fois, mes plus plates excuses, " a moins que tu n'est décider de prendre le pouvoir sur le forum et de l'imposer " est peut être une idée à creuser :fou: , mais ne voyez dans mon obsession du topic d'aide, juste un rejet de tous les sujets complètements désespèrants comme ceux cité au dessus :fou:

Le pauvre Simbra, faut pas le disputer, il est gentil :merci: , et puis c'est l'auteur de notre futur FAQ sur ce forum, soyons respectueux : Oh grand maître Simbra, nous t'implorons de finir cette FAQ afin d'éviter un afflux de co..... non, de bétises sur ce forum :fou:
D'ailleurs promis, je m'arrangerais pour qu'une explication sur le poids des armes soit comprise dans la FAQ, sûrement près de la location des armes les plus rares... D'ailleurs si vous avez d'autres suggestions qui éviteraient de me plonger à nouveau dans le ridicule (promis, je ne répondrais plus sur le forum dans un état second du à des substances illictes... :malade: ), on est preneur de toutes idées :gni:

Busard
Busard
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:08:17

J'aimerais d'ailleurs rajouter qu'il faut éviter de donner le tome S+ de feu à Sanaki!
C'est non seulement un gachis pour le personnage (elle a moins de 9 en force la pauvre contre le poids du tome à 14! Perdre 2 de vitesse pour gagner 1 en attaque, ce n'est pas rentable) mais aussi pour le tome S+ de feu (il y a 2 mages de feu (Calill et Tormod) contre 1 seul mage de chaque autre élément (Soren et Illyana), c'est pas comme si on ne pouvait pas le donner à quelqu'un d'autre à qui se serait plus utile (Calill étant la première à maxer sa vitesse et à pouvoir apprécier le bonus de vitesse du tome))!
D'autant plus qu'avec ses 40 en magie et en chance, Sanaki fait un très bon personnage, c'est vraiment dommage de pénaliser sa vitesse (et de ce fait son esquive) pour gagner 1 seul point de dégât par attaque.

D'ailleurs si il faut alléger une arme à la forge dans ce jeu, ce serait quelques tomes de base pour cette pauvre Sanaki quand on la récupère au prologue de la partie 4. Ainsi elle peut one shot presque tout ce qui se trouve sur la map et avec le héron en soutien (deux meurtres par tour) et élite en technique (double expérience), elle peut monter niveau 10~15 avant la fin du prologue; ce qui n'est pas un mal en prévision de l'épilogue.

Busard
Busard
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:50:12

Son tome perso est l'équivalent du tome S+ de vent au boost de chance près (mais elle a déjà 40 en chance) et à la précision près (mais avec sa technique et sa chance, c'est pas indispensable) et il est très léger (5 de poids). C'est le tome idéal pour elle!

Triclope
Triclope
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:04:01

reste plus qu'à espérer qu'elle arrive à gagner les 3 points de force pour aller à 5...
(Sanaki level 10 3 en force, quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'elle avait un truc genre 5 ou 10% d'évolution en force...)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
09 mai 2008 à 17:40:41

Et sinon y a-t-il un intérêt à alourdir une arme ?

Busard
Busard
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:40:47

Le seul intérêt à alourdir une arme est de ralentir un personnage très fort pour qu'il ne fasse pas de double attaque sur les ennemis (faibles par rapport à ce perso) afin de permettre à tes unités plus faibles de l'achever et gagner un maximum d'expérience.
L'expérience étant très limitée dans le jeu, tous les moyens sont bons pour en avoir plus!

Triclope Posté le 09 mai 2008 à 15:04:01
reste plus qu'à espérer qu'elle arrive à gagner les 3 points de force pour aller à 5...
:d) Au pire, un objet pour booster sa force et ce sera réglé (la vitesse étant la stat la plus importante du jeu, utiliser un objet de boost de force pour booster la vitesse est vraiment rentable).