Hello,
C'est mon 1er Fire Emblem, et j'en suis à l'épilogue de la Partie III et en mode facile (ça c'est pour situer). Tout de suite dans FE j'ai pris le parti de ne monter que très peu d'unités, n'utilisant pas du tout les autres, même si cela pouvait être très chaud dans certaines missions.
Pour situer aussi:
Partie I : Nolan, Edward, Jill, Micaiha, Soth, Illyana et Aran (ouais la j'ai merdé, Aran me servira pas)
Partie II : Brom et Nephenee
Partie III : Ike, Soren, Mist, Shinon, Illyana, Brom, Nephenee
Et j'ai fait la constatation suivante: Je trouve la magie "plutôt" faible dans FE. En effet je n'ai pas rencontre de "Sort de zone" (ND: Frappant plusieurs ennemis groupés à la fois.
De plus si l'on compare un Corps à Corps à un Mage, le Cac peut encaisse des coups, en les esquivants ou en subissant 0 de dégâts à chaque fois, et en rendant les coups et tuant son attaquant.
Un Mage encaisse beaucoup moins de ce point de vue.
J'en suis donc arrivé à tester. Hier je fais le Chap 11 Part III (Combattre l'armée de Daein sur le pont).
D'habitude, Brom et Nephenee, je les mets devant en bloquant les accès pour empecher les unités adverses d'accéder à mes Mages / Prêtres. Et sur un tour ils tuent tous leurs assaillants sans prendre de dégâts (Ouais j'ai du mal à monter mes prêtres du coup...).
Donc Monter des Corps à Corps comme des brutes qui peuvent encaisser, et tuer en même temps en vidant une carte est plus utile que de monter des Mages.
Ou alors j'ai raté un épisode...Mais je vois pas en quoi Brom qui tape à 2x25 est "moins fort" Qu'un Soren qui tape à 2x30 sur des Mobs ayant moins de 50 PV
.
Je trouve donc que les Mages sont un peu faiblards en termes d'avantages dans FE. Mais peut être que je devrais jouer en normal, voir en difficile?
Car actuellement même la roue des Armes ou des Magies ne me sert pas...C'est du rouleau compresseur que je fais dans les missions...
PS Me tapez pas hein c'est une constatation, je trouve ce jeu très bon et y prends beaucoup de plaisir!!