CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'utilisation des mages

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
30 avril 2008 à 16:09:53

Hello,

C'est mon 1er Fire Emblem, et j'en suis à l'épilogue de la Partie III et en mode facile (ça c'est pour situer). Tout de suite dans FE j'ai pris le parti de ne monter que très peu d'unités, n'utilisant pas du tout les autres, même si cela pouvait être très chaud dans certaines missions.

Pour situer aussi:

Partie I : Nolan, Edward, Jill, Micaiha, Soth, Illyana et Aran (ouais la j'ai merdé, Aran me servira pas)
Partie II : Brom et Nephenee
Partie III : Ike, Soren, Mist, Shinon, Illyana, Brom, Nephenee

Et j'ai fait la constatation suivante: Je trouve la magie "plutôt" faible dans FE. En effet je n'ai pas rencontre de "Sort de zone" (ND: Frappant plusieurs ennemis groupés à la fois.

De plus si l'on compare un Corps à Corps à un Mage, le Cac peut encaisse des coups, en les esquivants ou en subissant 0 de dégâts à chaque fois, et en rendant les coups et tuant son attaquant.

Un Mage encaisse beaucoup moins de ce point de vue.

J'en suis donc arrivé à tester. Hier je fais le Chap 11 Part III (Combattre l'armée de Daein sur le pont).

D'habitude, Brom et Nephenee, je les mets devant en bloquant les accès pour empecher les unités adverses d'accéder à mes Mages / Prêtres. Et sur un tour ils tuent tous leurs assaillants sans prendre de dégâts (Ouais j'ai du mal à monter mes prêtres du coup...).

Donc Monter des Corps à Corps comme des brutes qui peuvent encaisser, et tuer en même temps en vidant une carte est plus utile que de monter des Mages.

Ou alors j'ai raté un épisode...Mais je vois pas en quoi Brom qui tape à 2x25 est "moins fort" Qu'un Soren qui tape à 2x30 sur des Mobs ayant moins de 50 PV :-).

Je trouve donc que les Mages sont un peu faiblards en termes d'avantages dans FE. Mais peut être que je devrais jouer en normal, voir en difficile?

Car actuellement même la roue des Armes ou des Magies ne me sert pas...C'est du rouleau compresseur que je fais dans les missions...

PS Me tapez pas hein c'est une constatation, je trouve ce jeu très bon et y prends beaucoup de plaisir!! :-)

Triclope
Triclope
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:17:19

c'est effectivement un point de vue...
Après les mages deviennent nécessaire par la capacité à soigner leur alliés, et au bout d'un moment, cela devient indispensable :)
Sinon, pour prendre le parti de nos amis en robes, on peut aussi citer la faiblesse énorme de beaucoup d'ennemis à tuer au corps à corps, du genre les dragons, les unités volantes ou tout ce qui a une grosse défense (généraux...)
Sinon, traditionnelement, les mages ont une vitesse correcte alliée à une chance importante, ce qui garantit une esquive assez importante, généralement plus importante que la majorité des unités classiques...
Après chacun a son rôle, on peut difficilement comparer un mage avec un gros tank comme Brom, mais n'oublies pas que les mages peuvent frapper sans crainte de riposte (ok sauf si javelot, hachette, mais ces armes sont généralement moins puissantes que les classiques haches fer acier...), et contrairement aux archers, ils attaquent aussi au corps à corps, ce qui peut permettre de les laisser gérer quelques unités.
Et enfin, n'oublions pas les sorts longue distance, pas forcément super utile en tant que joueur mais toujours horriblement pénible lorsque l'ennemi en a entre ses mains...

Ceci dit, il est vrai que dans les FE sur GameBoy, les mages me semblaient beaucoup plus bourrin, du genre Canas Nino ou Ewan...

juncoril
juncoril
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:34:13

Ouais, Canas avec luna qui faisait du 30x2 sur tout et n'importe quoi (quand il ne fait pas de critique)... Nostalgie... enfin sinon, j'aime bien les mages, moi, déjà je les trouve classes. Ensuite, il y a des sort spéciaux (nosferatu (dans la magie du jour -_-) ou ce longue distance) Et la plupart des mages peuvent soigner (ce qui est bien utile) et il y aura des moment où ton Brom fera 0 dégâts alors que n'importe quel mage atomisera l'ennemi. Puis, il y a le fait qu'il attaque CàC et à distance en même temps, qui est toujours utile. Et puis les magie en jette =D (Cymbeline, Fimbulvetr, Mjollnir, Brasier (ça la fout mal à côté des autres noms...) Aura, Balberith et Creydillad)

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:40:34

Oui, je trouve aussi les mages moins puissants dans ce jeu ...
Je me souviens d' Erk et Pent de FE7 qui esquivaient tout même les bretteurs et dominaient le champ de bataille . :(
FE8, pareil : Lute et Ewan écrasaient seuls presque toute une carte ...

Canas était fort en magie noire mais terribelement lent même en seconde classe, il fallait toujours le protéger des bretteurs .

Nosferatu en magie du jour, ça fait un moment que ça y est mais je trouve aussi que ça a plus sa place en magie noire comme dans FE7 .

Je crois que c' est dans FE6 que la magie est mieux dosée, c' est assez net quand on dirige justement la mère de Canas . ^^

Cela dit, je trouve ce rééquilibrage plus honnête dans la mesure où il y a moins d' unités capables de tout raser sur une carte (genre Ike ou Haar) .

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
30 avril 2008 à 16:44:14

Ah oui je trouve la Magie super classe hein, c'est pas la question :-). Les effets sont jolis, et puis Soren a un espèce de Charisme Naturel que j'aime beaucoup.

Concerant la Riposte possible pour les CaC, perso que ce soit Ike, Brom ou Nephenee, ya souvent 0% de chance de Toucher pour 0 de dégâts.

Mais en fait je vous ai caché la vérité d'un de mes test hier soir. J'ai mis Soren et Illyana en 1ère ligne pour qu'ils tankent et tuent en riposte aussi...Ben pareil, ils esquivent tout ^^... Ce qui a permis d'avoir Soren, Illyana, Nephenee, Brom et Shinon T3 lvl 11 - 13 au Chap 11 Part III...

M'est avis que l'épilogue de ce soir me réserve des Surprises face à ma Brigade de l'aube T2 lvl 5-11...

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:38:32

Je trouve les Mages presque Indispensables !
Evidemment au début les mages sont assez faibles, ne les exposent pas trop mais je te jure que dès que Soren ou encore Tormod deviennent Archimage, ils deviennent des machines à tuer, le point fort, c'est la maîtrise de la magie du vent, du feu et de la foudre ou encore même des bâtons pour pratiquement tous les mages, excepté Micaiah et Pelleas.
Donc tout naturellement, efficacent contre bons nombres d'unités.
En mettant également des sorts de longue distance pour quelques "sauvetages".

Petit SPOILER :

Mon gros coup de coeur a été Sanaki ! C'est une unité extrêmement puissante :
-Bonne esquive
-Magie très efficace (Cymbeline)
-Pas mal de PV pour un Mage
Son seul point faible serait peut-être la défense mais en mage contre mage, impossible qu'elle perde.
Pendant la dernière partie je n'aurais jamais gagner sans elle...

Fin du SPOIL.

Avec ça ajoute le style, et c'est merveilleux ! ^^

En bref, booste au moins 2 mages dans ta partie parce'que sèrieusement, tu ne peut pas t'en passer. :)

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:44:44

hem,j'ai fait 2 parties (1 en normal et 1 en difficile) et dans mes 2 parties sanaki se faisait exploser par tous les mages que je me forçais à entrainer...

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:15:28

Demander à un mage d'avoir une bonne défense c'est comme demandé à un Général d'avoir une bonne vitesse ! :o))
Moi perso, Sanaki, Micaiah, Ilyana et Pelleas esquivent tout et ils font un critique sur deux ! <3
Mais aprés c'est une question de chance question stats quand ton unité monte de niveau personnellement en deux partie mon Edward à été nul en montant que sa Technique donc bon x) ...
Puis comme disent les autres c'est des machines à esquive, donc du moment où un personnage esquive tout le temps ( Papy radote ), peut importe qu'il ai une bonne défense ou non ! =P
Enfin voila, si les mages étaient parfait ça se saurait, c'est un peu pour ça qu'on nous propose plusieurs types d'unités ... ( Non sans blagues ._. )

Gygas
Gygas
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:29:48

"De l'utilisation des mages"
:d) TOOOORMMOOOOOOOOD !!!! :bave:

:d) :( Tu oses insulter les mages... C'est pas parce que t'as joué à Shining Force deux secondes que tu peux te permettre de critiquer Tormod :snif: Comment oses tu, les mages sont l'Elite de ce jeu... Qui bute tous les laguz avec ses sorts de feu, hein ? TOOOOORMOD !!! Qui (peut) défonce(r) Deghinsea avec Thoron ? ilyana... :hum:

:d) Bon, t'as monté beaucoup de guerriers, c'est nul. Je m'explique : En mage dans l'épilogue de la partie IV tu vas avoir deux mages : Micaiah et Sanaki... Moi j'avais Micaiah, Sanaki, TORMOD, Soren, et Rhys. Bon OK ca fait un peu beaucoup. J'ai utilisé tous mes mages (sauf TOOOORMOD bien évidemment avec 40 X 2 on peut difficilement s'en passer :coeur: ) pour le soin... Soren avec Fimbulvetr m'a quand même servi (22 X 2 :nah: ) mais c'est pour te dire qu'il te faut varier tes unités, parce que si t'as que des CaC et que tu tombe sur une armée de mages et d'archers (ne parlons pas des laguz dragons de l'épilogue 3 qui peuvent faire du 25 X 2 si t'es pas sur les bonnes cases (heureusement que y'avait mon TORMOD)).

:d) Tout ca pour dire, prends toi un bon TORMOD, tu sera pas déçu

Simbra
Simbra
Niveau 18
01 mai 2008 à 10:32:29

Je me rappelle à la mission 4 de la partie 4 quand Tormod s'est fait écrasé par un laguz. :coeur:

Gygas
Gygas
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:37:06

Oui, surtout qu'il n'y a pas de laguz dans la partie 4 mission 4 Tormod... A moins que tu ne prenne Oliver pour un laguz Tormod :nah: (cherchez pas je rajoute un Tormod en fin de phrase parce qu'il faut que je mette un Tormod dans chaque phrase) Tormod.

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:38:04

Oliver, le laguz porc, une nouvelle espèce ! :dehors:

Simbra
Simbra
Niveau 18
01 mai 2008 à 10:41:36

Arf, je confonds, en effet, enfin bref, il s'est fait buter en un coup. :( J'avais complètement oublié de le retirer...

Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:43:24

Moi c'est Vika qui se fait tuée en un coup Oo
Elle se fait attaqué par un archer puis ça fait pas long feu ... :o))

loki-war
loki-war
Niveau 8
01 mai 2008 à 11:30:38

Tormod est un mage qui tire vers le cac meilleur def et force du jeu chez les mages. Sinon j ai monter sanaki niveau 20 tres puissante en couple avc soren sa a pas trainer. Les mages sont puissants mais le probleme c est qued autre unité (ike haar nephenie etc) sont elle aussi tres puissante pour une meilleure def, cependant ils restent tres utile contre certaines classes et boss.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:29:58

D'un autre côté... contre des dragons blanc par exemple, on s'en fout un peu de la def :o))

Puis ça sert qu'au début la def dans ce jeu, après le but c'est de ne pas se faire toucher, c'est tout. Ce qui ne t'atteins pas ne te menace pas :oui:

L'esquive, ya que ça de vrai, et les mages sont des pros dans ce domaine

Triclope
Triclope
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:09:16

" L'esquive, ya que ça de vrai, et les mages sont des pros dans ce domaine "
Je sais pas vous, mais dans ce FE, cette règle est un peu dépassée...
Que ce soit Soren, Micaiah ou Illyana, on se retrouve avec des mages avec peu de vitesse, et une chance assez moyenne (sauf Micaiah bien sur :) )
Mais effectivement, la grosse utilité des mages est de pouvoir facilement se débarrasser d'ennemis massifs comme les laguzs ou les Paladins/généraux en minimisant le nombre d'actions...

Sinon, on peut toujours citer le baton Silence, toujours pratique... :)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:12:29

Triclope :d) tu m'excuseras mais quand on voit Soren se faire une map à lui seul sans se faire toucher, on a tendance à penser que la règle est loin d'être dépassée :-p

Triclope
Triclope
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:34:55

je ne parle qu'en général :rouge:
il faut bien reconnaitre que vu les plaintes de beaucoup de monde sur Soren, sa vitesse et sa force, et en comparaison les hourra pour Tormod, il y a sujet à débat...
Mais je suis de ceux qui effectivement voit et laisse Soren se faire la map tout seul... :coeur:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:31:54

Gygas > A bas Tormod ! Vive Sanaki ! :o))