CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Personnages Qu'il Faut Booster

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:37:01

Je trouve ton post plus dur à lire que ceux d'avant, écris plus clairement s'il te plaît... :(

__Belgarion__
__Belgarion__
Niveau 6
29 mai 2009 à 18:27:56

Comment vous faites pour avoir tous vos persos niveau 20? même en vidant toutes les maps j'ai pas réussi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:20:46

Camping devant les boss et les prêtres + technique de l'esquive avec ennemi ayant une arme à portée se trouvant en contre-bas.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:30:26

Bien choisir son équipe finale a l'avance ça aide déjà.

Ne crois pas trop jeece qui doit exagérer (j'espère, ou alors il est sacrement atteint pour faire ça :fou: ), faut vraiment n'être pas sain d'esprit pour ce faire chier a monter Ina au niveau 4 avec Kurt + 3 autres laguzs classique. :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:00:25

En facile je campe pas et j'ai tous les lvl.20 sans problème :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 mai 2009 à 01:14:44

"en facile"

Tout est dit. ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:01:49

Belg n'a pas précisé quel niveau il jouait...

__Belgarion__
__Belgarion__
Niveau 6
30 mai 2009 à 11:18:21

je joue en moyen

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
29 juin 2009 à 13:53:43

Je vais déterrer le sujet (sujet qui m'a bien aidé), car puisqu'il a pu me servir, j'ai décidé d'aficher mon point de vue pour aider d'autres joueurs en difficulté.
Alors, des pros de FE (ils ont joué à tout les FE, avec une dizaine de partie pour chaque, donc c'est des pros) m'ont dit de booster ces personnages :

1° partie : Edward, Micaiah, Nolan, et un tout peit peu Laura.
2° partie : Beaucoup Néphénie, un peu Marcia
3° partie : Ike, Soren, Mia, Haar, Boyd, Shinon.
4° partie : à compléter.

En espérant que cela a pu aider certain...

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:13:03

Exhumer ça pour sortir ceci sans argumenter, ça ne sert pas à grand chose...

Partie 1 = Sothe + Micaiah car obligatoire à la fin.
En vivement conseillé, il y a :
- Nolan (élément terre + Nihil)
- Zihark qui vaut plus le coup (moins d'XP en entrainement + élément terre)
- Jill (hit and run quasi indispensable pour le canyon de la brigade de l'aube en partie 3)
- Laura après que Micaiah ait fait Sacrifice pour doubler l'XP de soin
Edward, il bouffe trop d'XP, n'a pas d'élément terre et dès le mode moyen, tu ne peux plus le monter sans lui faire prendre de l'XP aux autres...

Partie 2 = Nephenie.
Marcia, tu n'en n'as pas besoin et Elincia est déjà T3 avec Amiti donc le pégase avec soin et attaque doublée en partie 4, ce sera Elincia.

Partie 3 = Ike, Haar, Soren et Oscar (élément terre). Pas obligatoirement besoin d'un archer.

Partie 4 = ceux des parties précédentes tout simplement...

Pour ton information, j'ai sans doute joué à plus ou autant de FE que tes "conseillers", j'ai fini FE4 avec des objets qu'ils n'ont sûrement jamais vu, j'ai réussi à ne pas avoir un certain sage de vent et à recruter un autre perso avec du sang ennemi dans les veines à sa place dans FE5, j'ai fini FE6 avec toutes les armes légendaires, j'ai fait FE7 sous toutes ses coutures (ou presque, il me manque encore 3% de soutiens), j'ai fini FE8 avec tous les persos et tous les soutiens, terminé FE9 et transféré les soutiens vers la Wii et j'ai encore de bons souvenirs du mode difficile de FE10. FE11 étant une réédiiton, il n'y a aucune difficulté à le finir si on n'est pas assez boulet pour tuer exprès ses unités en partie une pour aller faire les quêtes annexes qui sont une hérésie pour tout vrai fan.

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
30 juin 2009 à 11:27:39

Tu veut des arguments ? Eh bien, en voici (je vais pas tout contester si je suis d'accord sur certain point) :
-Zihark : Déjà promu... donc logiquement c'est lui qui prend plus d'Xp. De plus Edward commence avec un level très bas, donc plus de stats à booster. Pour ce qui est de l'élément, je ne suis pas vraiment casé dessus.
-Nolan : Sur ce point je suis d'accord, de bons dégats, une bonne endurance.
-Jill : Je n'ai pas essayé de la booster, mais je pense qu'elle pourrait devenir un bon élément.
-Laura : les soigneurs sont indispensables.
-Néphénie : bonne attaque, bonne défense physique et magique.
-Marcia : Qaund je dis un peu c'est 2 levels, mais elle reste décevante.
-Ike : Ike est un très bon personnage.
-Haar : pas mal de PVs et d'attaque (du moins au niveau où j'en suis)
-Soren : Très bon mage, des dégats honorables, pour une défense assez élevé.
-Oscar : Pas testé.

Les archers ne sont peut-être pas indispensables (surtout Leonardo), mais Shinon reste un bon élément surtout si Oeil Vif se déclenche assez souvent.
Mia est tout simplement puissante, une bonne esquive, les critiques sont assez fréquents.
Boyd est lui aussi utile, malgré une défense moyenne.

Voilà, j'ai critiqué tes choix, et argumentés les miens.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 juin 2009 à 12:48:36

On va faire (encore) plus simple.

Quand tu joues au delà du mode facile, il faut bien sélectionner ses unités finales bien avant l'entrée de la tour.

Qu'est ce qui va jouer dans ce choix ? Leurs compétences, leurs limites de stats, leur élément, l'XP à leur donner et leurs armes uniques. De plus, pour la bénédiction des armes S+, il faut essayer d'avoir une arme S+ de chaque type pour la bénédiction.

Sachant que les obligatoires sont prioritaires à booster, il faut donc faire un tri parmi les autres qui pourront manier les armes S+ :
- Ilyana est la seule à pouvoir utiliser la magie des éclairs en S+ mais elle est trop difficile à monter (et injouable en difficile sans camping ou traitement de faveur)
- Nolan ou Haar pour la hache S+ : Nolan est à mettre en soutien avec Zihark et Haar racle l'XP d'une manière inhaarêtable, il peut soloter une carte et il reste un boucher en difficile (si si, déjà testé)
- Zihark pour épée S+ car Ike prendra Ragnell quoiqu'il arrive. Pourquoi Zihark plutôt que Edward qui n'est pas promu ? Pour le combo Zihark/Nolan qui sont deux éléments terre dans les mêmes parties du jeu. Les éléments terre sont les meilleurs éléments car ils permettent de considérablement augmenter ton esquive. C'est bien simple, une fois les stats maxées pour un perso, ce sont les éléments qui font la différence. Après, pour les persos qui n'ont pas assez d'XP donc venant de la brigade de l'aube, tu les colles en partie 4 sur la carte d'Izuka en laissant les unités les plus puissantes du groupe d'Ike s'occuper d'un certain château où il retrouvera Tormod car vu les renforts, il faut impérativement des unités très puissantes. En plus, pour l carte d'Izuka, tu peux utiliser l'anti dragon que tu trouves dans le désert avec le groupe de Micaiah via un perso comme Sothe à l'inventaire rempli pour que cet objet finisse directement dans le convoi. Après, tu fais un camping avec les invocations d'Izuka et les anti-dragons etc et l'XP monte en flèche jusqu'au tour je ne sais plus combien. Bref, à niveau égal, sans élément terre, Edward ne fait pas le poids devant Zihark en duo avec Nolan. Peu importe avec qui Edward sera en soutien ou son arme "spéciale" offerte. Mia n'a pas non plus d'élément terre, donc même principe. En plus, elle est chez les mercenaires de Greil, le meilleur groupe et chaque unité du groupe d'Ike est potentiellement capable d'aller dans la tour sans grand effort car ils commencent tous en T2. Et pour ce groupe, il faut déjà entraîner Ike avant sa promotion forcée tout en gardant un oeil sur sa vitesse pour la mission du marais en partie 3 avec le chevalier noir.
- Vent S+ pour Soren, mage vent qui va le mieux maxer ses stats et qu'on a le plus tôt
- Lance S+ pour Nephenie
- Feu S+ pour Sanaki et pas pour Tormod qui arrive trop tard pour être utilisé sans utiliser toute la BEXP (couché Gygas ^^)

Après, comme je l'ai dit, les archers ne sont pas obligatoires, je préfère prendre Elincia vu que les places sont limitées dans la tour car elle a Amiti et commence déjà en T3. Si dans la partie 2 on ne l'a utilisée que pour des soins et battre le boss dans l'épilogue, elle a peu de niveaux à monter et... elle sera sur la carte d'Izuka avec Tibarn... donc XP à gogo.

Après, Laura, ça te sert en partie 1 mais ensuite que pour les missions de la brigade de l'aube. Pourquoi ? Un soigneur est indispensable mais dans la tour, tu auras déjà Micaiah qui pourra utiliser des bâtons. Si tu prends Soren, lui aussi. Ajoute Elincia si tu la prends et ça te fait déjà 3 soigneurs dont 1 obligatoire. Donc déjà de trop sauf en difficile quand tu dois en avoir un qui peut soigner un aure soigneur soumis au silence. Perdre un tour avec Ina et la vague rouge n'est pas acceptable/viable devant Ashera en difficile.

Voilà, ça fait un moment que je tape mais si tu veux VRAIMENT te renseigner sur les persos à prendre selon leurs stats, armes, cartes où ils sont dispos etc, je te suggère la fonction "rechercher" et de taper quelque chose comme "meilleur perso par classe". Prends le temps de lire les premières pages et surtout le débat entre Triclope et Busard. Ne lit pas la fin avec des boulets remontant le sujet pour sortir des bêtises sans prendre la peine de lire ce qui était écrit avant.

Là, si tu as encore des questions et des arguments, je me ferai un plaisir de te répondre.

PS : tu as fini le jeu en difficile ?

multigame3
multigame3
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:17:37

+1 Spy2! :cool:

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:52:33

J'ai fini le jeu en avancé et crois moi celui qui m'a aidé c'est Haar!

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
02 juillet 2009 à 10:02:43

http://serenesforest.net/fe10/average/index.html
Compare donc Zihark et Edward. Edward a bien plus de stats maxées en moyenne.
http://www.path-of-radiance.info/index.php?page=persos_RD#edward
Je cite :"Potentiellement une de vos meilleures unités"
Ca, ca rembale Zihark, non?

J'ai fait ta recherche, et pas mal de monde préfère booster Edward.
Tu dis :"Mais son élément est Terre, donc il est forcément meilleur.". Si il a l'élément et pas les stats, il y a un problème.
Zihark : au final 3 stats maxées, en moyenne.
Edward : au final 6 stats maxées, en moyenne. 2 fois plus que Zihark, ce qui donne un certain avantage.

Voilà, selon moi, Edward est meilleur, car plus de stats maxées en moyenne.

P.S.: Non, j'en suis à ma première partie de jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 juillet 2009 à 12:27:14

Tant que tu n'auras pas fait le duo Nolan/Zihark, vu tu ne te rendras pas du tout compte du bonus de l'élément terre.

Là, tu en es à ta première partie donc je pense que tu joues en facile et là, oui, Edward est bien "potentiellement une de vos meilleures unités" vu que tu as de l'XP à gogo. Je ne me souviens même plus combien j'avais de BEXP avant la tour à la fin en facile mais j'ai passé de nombreuses minutes à tout distribuer...

Mon Zihark en difficile a presque toutes ses stats maxées et n'a pas fini sa T3. Ca avec le bonus de soutien avec Nolan et ça le rend presque intouchable contrairement aux autres unités. Des autres gens préfèrent Edward ? Ils jouent en facile où tu peux te le permettre et/ou ignorent l'importance des éléments. Si tu as bien lu ce que disait Busard, tu sais maintenant le bonus que donne deux éléments terre couplé ensemble : un formidable matelas d'esquive permanent tant que les persos seront proches.

Le meilleur moyen pour que tu t'en rendes compte est que tu fasses une partie en difficile avec Edward et une en difficile avec Nolan en duo avec Zihark. Tu vas déprimer quand tu verras qu'en un seul coup Edward sera mis au tapis après avoir utilisé énormément de BEXP du groupe de Micaiah (du vécu ^^). A contrario, je me souviens très bien avoir vu Zihark et Nolan démonter des laguz transformés sans se faire toucher dans l'avant dernière mission de la partie 3. Tauronéo servait alors juste de bouche-trou avec son javelot pour empêcher le flux d'ennemis de monter. :)

Autre "truc", donner la BEXP aux unités niveau X 99 XP qui ont déjà maxé des stats de sorte à toujours avoir une montée de niveau qui procure 3 montées de stats non maxées.

Là, c'est un peu dur de dialoguer vu que tu ignores tout des futures cartes (ça ne doit pas te parler la carte d'Izuka mais c'est en gro la carte qu'on associe à une fontaine d'XP), l'intérêt de Nihil devant un futur boss ou encore l'intérêt des armes S+. Finis le jeu et on en reparlera. :)

Dernière chose, les stats de pathofradiance.info ne sont pas toutes à jour alors que celles de serenest forest le sont, je le précise pour ce pauvre Rafiel qui a 0% de défense alors qu'il a déjà eu quelques montées de défense chez moi. :)

multigame3
multigame3
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:57:47

Tu m'a convaincu; adieu Edward. :fou:

Godot333
Godot333
Niveau 4
04 juillet 2009 à 19:25:43

Et c'est clair, Haar c'est un monstre bien amélioré ^^

celui qui est monstrueux aussi, c'est Soren ^^

multigame3
multigame3
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:56:04

Ike l'est plus. :-)

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
05 juillet 2009 à 19:09:03

Mets Floraison a Ike, tu verras, ca fera mal...

La vidéo du moment