CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monter un perso : idiot ?

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
16 avril 2008 à 08:56:46

Déja bonjour tout le monde.

En jouant à FE:RD je m'suis rendu compte d'une chose. A quoi ça sert de monter un personnage ? Oui ok, je vous vois venir et me dire, le rendre plus fort, le faire changer de classe etc... Mais, par exemple, j'ai monté l'un de mes persos et je me suis rendu compte qu'une fois au max, je m'en sers plus. Il bouffe des xp inutilement. Ce qui n'a aucun sens de monter un perso et de pas le faire jouer au final. A moins qu'une fois monter, on s'en serve pour le dernier combat sinon en attendant on le met à l'écart pour faire xp un autre perso. Du coup le jeu se résume à faire xp et non à joué avec son perso une fois la force ultime atteinte...

J'attends vos réactions.

Merci de m'avoir lu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 08:58:04

J'me sers de Haar pour les arbalètes et les lances pierres, mais sinon dans les derniers niveaux je pense qu'on en a besoin !

Triclope
Triclope
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:21:30

Je ne sais pas si ce sujet est vraiment très utile, mais par exemple, des personnages de la brigade de l'aube, si tu ne montes que Sothe et Micaiah, tu risques de ne jamais pouvoir finir le jeu...
Et puis, partons du principe que, grand FAN de FE que tu es, tu n'utilises pas la sauvegarde pour avoir des stat énormes...
Monter plusieurs personnages te permet d'éviter de se retrouver avec des soi disant énormisimes perso qui, pas de bol, dans ta partie sont très mauvais...

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
16 avril 2008 à 10:29:23

Je vais parler pour Haar. Je n'ai jamais utiliser la sauvegarde pour le monter. Du coup, il est à sa classe ultime et niveau 20. Il a toute ses stats aux max, sauf d'eux d'entre elles. Il est quasi invincible. (Notamment aux techniques qu'il possède). J'étais certes content, de l'avoir monter au lvl 20 mais maintenant... Si je le fais combattre, je me dis qu'il gaspille des xp pour les autres persos, du coup je me rend contre que je peux pas jouir de ma puissance en faisant la carte quasi-seul avec lui.

Il aurait fallu inventer une technique du genre, une unité combat et donne ses xp à l'unité qu'elle soutien, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 10:34:03

Il permet de tuer les unités plus fortes, et pour la fin, je pense qu'il ne sera plus invincible mais c'est vrai qu'il est fort !

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
16 avril 2008 à 10:38:11

En gros j'aurais aimé qu'une fois niveau maximum, il y est quelque chose de gratifiant qui nous permettent de continuer avec ce même personnage. La seul chose maintenant, c'est qu'il me servira pour le combat final. Bien sûr il reste sur le champ de bataille pour sauver une unité en détresse. Je parle toujours de Haar, puisque c'est un dragon, il peut se trouver assez loin d'une unité mais la sauvé grâce à ses mouvements.

juncoril
juncoril
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:33:37

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même de monter un perso et de ne pas l'utiliser. Diversifie! Comme ça ta force ne sera pas dans un seule perso et tu n'auras pas de problème d'exp pour autant, si ce n'est plus, d'efficacités. Au dernier chapitre, je n'avais que Titania niveau max. (avec peut-être tibarn)

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:44:19

Au dernier chapitre j'avais Ike, Elincia, Haar, Soren, Edward, Pelleas, Micaiah, le gars aux ailles noire (vous savez de qui je veux parler ^^) niveau 20 et Kurthanaga niveau 40 en mode normal, alors on peut pas vraiment dire que c'est très dur d'entrainer ses persos...

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
17 avril 2008 à 21:28:30

Bah on va dire qu'il y a une sacrée différence par rapport aux précédents Fire Emblem de ce côté là ...
A vrai dire, je n'aime pas trop le système de Radiant Dawn, il y a vraiment bcp trop de perso laissés sur le côté je trouve :(

Triclope
Triclope
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:43:33

c'est vrai que c'est compréhensible, c'est toujours triste d'abandonner un tel paquet de bons personnages comme ça...

Par contre, je suis absolument fan de la possibilité de jouer contre des équipes quel'on a joué auparavant, ou la division en 3 équipes...

Ceci dit, le groupe de Micaiah en patit énormément...