2005- Naruto Gekito Ninja Taisen 4.
Et oui, comme ça, on pourrait croire à un vulgaire jeu de combats... Mais en vérité, ce jeu regorge de surprise en tout genre.
Jamais sorti officiellement en France, se procurer ce jeu est difficile, son prit en importation étant environ 100 euros.
Mais cela en vaut la peine.
Il n'y a pas de véritable mode "Histoire", en réalité sur le menu du jeu s'affiche parfois une mission que tu peux choisir de faire ou non.
Il y a également un mode qui reprend les parties non Shippuden du manga, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un véritable mode histoire étant donné que ce n'est qu'une succession de combats.
L'atout principal de ce jeu reste le mode de combat libre qui peut être multijoueur, comme se doit d'être un jeu de combat.
A l'intérieur du mode, on se rend compte du nombre incroyable de personnages : 42.
Inédit pour l'époque, chaque persos possède en outre 2 attaques spéciales.
Au début, la technique consiste à tout simplement taper jusqu'à avoir suffisamment de mana (chakra ici) pour lancer une attaque spéciale, mais au court du temps, une stratégie unique se développe avec chaque personnages, pour donner des combats techniques, longs et palpitants. (en mode multijoueur)
De plus, le style de combat de chaque personnages reprend fidèlement le style des personnages dans le manga, et les attaques spéciales sont des techniques utilisés.
Avec chaque personnages, on dispose d'une vaste palette de technique pour la distance, le CaC, ou encore pour troubler l'ennemi, et pour que ce jeu devienne intéressant, il fait que les joueurs maitrise le personnages choisis.
Débloquer les personnages nécessite un nombre de missions complétées préalablement choisis par les programmeurs, à son actif, pour chaque personnages.
Ce n'est donc pas fastidieux car les missions, ne sont pas que des combats ; il y a aussi faire un nombre de coups donnés, terminer l'ennemi sur telles attaques...
En bref, pour des joueurs expérimentés, ce jeu n'est plus qu'un simple jeu de combat, mais une véritable sommité.
En comprendre tout les aspects, réussir tous en long, en large et en travers, nécessite un temps inimaginable.
Près de 4 ans que l'on a le jeu, et Lysi, tbbw et moi, on ne se n'en est pas lassé.
Comme quoi, pour quelques jeu de combats, il ne faut pas s'arrêter à l'étiquette que l'on donne à leurs catégorie.
PS : J'ai été ban, je sais même pas pourquoi.
Ils ne m'ont pas envoyé de mail.