Tiens, ceci me donne envie de répondre à Spy sur son "comment détecter de l'humour". Là Gawain avec son "Ben écoute merci, j'avais même pas vu..." a fait un phrase sèche, qu'on pourrait interpréter comme un sarcasme. Pas de smiley, aucun indice sur l'intonation et le ton de la phrase, difficile de juger si c'est un sarcasme ou du mépris, ou simplement un merci normal. Seulement on sait que c'est pas le genre de Gawain (en plus quand il parle à Hima il est encore plus doux que la normale
), donc on sait qu'il remercie de manière franche. Pour toi spy, on sait que ça t'arrive de casser à coup de sarcasme, surtout avec Deox. Toi aussi, aucun smiley, un ton sec et direct avec des phrases très brèves, presque piquantes. Le contexte prétait fortement à de la moquerie et du mépris et pas à de l'humour. Donc en plus du smiley et de l'intonation de ta phrase, il y a une part d'analyse du forumeur pour savoir si celui qui post est du genre à casser méchament ou pas. Donc tu dois aussi un peu les remarques pour ta fiche sur Deox à ta réputation, il faut aussi dire que tu n'y étais pas allé de main morte et qu'on avait vraiment l'impression que tu voulais te glorifier tout en pourrissant Deox. Encore une fois je dis ça très calmement et sans offense, j'espère que ta réponse (si tu réponds ^^) sera elle aussi calme et sans mépris.