CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 16:09:10

Ilbi :d) Il me semble que le newton tardif est totalement autorisé donc je te fais confiance si tu dis que mon vote du 7 Décembre n'a pas été newtoné. C'est réglé.

+30 Elena
-20 Lucia

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:12:10

Aujourd'hui, je vote :
+ 20 Heather
+ 10 Mia
- 20 Petrine

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:26:21

+30 marcia
-20 lucia :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:05:09

+30 Lucia
-20 Elena (newton)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:19:12

On s'en tape des newtons. :noel:

+30 Heather
-20 Lucia

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:21:16

"on respectera les règle jusqu'au bout en supprimant purement et simplement ton vote qui n'a pas lieu d'être"

:d) Fort bien. Respectons les règles à la lettre. Supprimons donc tous les votes dont les participants ont déclaré "belle" la miss à qui ils ont pourtant mis un malus.

Et oui, le but du jeu n'est pas de voter contre la miss la plus belle à la base. C'est peut être pas évident pour tout le monde mais quitte à critiquer autant en revenir aux bases, pas vrai ? :fou:

+30 Lucia
-20 Marcia (Newton)

----

Pour remercier ilbi de son boulot des majs des différents jeux, voilà (enfin) mon top (non définitif vu que je n'ai pas bien pris le temps de la faire mais c'est une ébauche) :
Lucia
Elincia
Leanne
Heather
Mist
Astrid
Jill
Sigrun
Mia
Micaiah
Elena
Marcia
Callil
Titania
Nephenie
Ilyana
Ashera
Nailah
Vika
Aimee
Tantih
Lethe
Lyre
Laura
Fiona
Sanaki
Almedha
Ina
Yune
Petrine
Meg

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:24:26

Non.

Je ne vois pas comment je peux te l'expliquer suffisamment clairement pour que t'arrêtes de me faire suer honnêtement. En tant que prof, tu dois connaître ce profond sentiment d'agacement et de lassitude. Les bras m'en tombent.

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:30:23

Et en tant que médecin, tu dois donc savoir qu'un protocole dont la base est erronée ne vaut rien. A partir du moment où tu milites pour quelque chose alors que le raisonnement tombe en miettes, tu auras beau retourner le problème dans tous les sens mais il ne sera jamais capable de suivre la démarche qui était demandée au départ. Tu sais, c'est pas ici le diner de moches. :fou:

D'ailleurs, c'est absurde de demander une suppression de votes en étant soi même hors règle. A fortiori pour la règle la plus importante.

A bon entendeur. ^^

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:38:21

Règle dont l'application stricte ne mène à rien.

Cf pages 476 et 477 pour l'explication détaillée. mon raisonnement est le bon, c'est tout. Votre acharnement appauvrit ce topic, et c'est dommage.

Il est évident qu'en mettant des malus à Lucia pendant un point nous n'arriverons à rien. Il s'agit simplement d'une protestation afin de sauver ce jeu de la routine : votez pour d'autres filles. Tu viens de poster ton classement, ça prouve donc que même si dans ton esprit Lucia est bien au dessus de toutes les autres, il y a quand même une deuxième, une troisième, une quatrième.

Pour rebondir sur ce que disais Ilbi dans son Mégapavé des règles il y a deux conceptions :

-Soutenir THE Miss que l'on trouve la plus belle.
-Voter afin d'arriver progressivement à rapprocher le classement de SON classement.

La première idée est valable au début du jeu mais plus le temps passe, plus la routine s'installe et ce jeu devient un repère à bots. On a X filles bien définies qui gagnent sans arrêt et dois et Y filles qui en perdent. Rien de change, aucun intérêt.

La deuxième conception amène à développer ses gouts et à varier ses votes. Plus de stratégie donc.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:38:41

Pendant un mois*

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 décembre 2010 à 20:05:15

"mon raisonnement est le bon, c'est tout."

:d) Heu non, pourquoi cette volonté de vouloir nous imposer TA vision des choses. Seul toi, tbbw et Fyraa partagez dans des faits cette vision (Deox est a part c'est par vengeance qu'il vote contre Lucia).
Ma foi c'est loin d'être la majorité non?

"votez pour d'autres filles."

:d) Ah ca si on vote pour des filles qui vous plaisent, il n'y aucun soucis... mais sinon:
Spy a essayé de monter Astrid, elle s'est faites descendre par les autres.
J'ai essayé de soutenir Callil, elle s'est faite descendre encore plus vite que d'habitude...

A quoi bon en soutenir d'autre si le fait de les soutenir les enfonce encore plus?
Avec votre système il faudrait limite l'accord des autres pour monter une miss, car il faut qu'elle s'accorde avec leur classement sinon elle se fait descendre.
Tandis qu'avec la version "on vote pour nos miss préférées et on vote contre pour celle qu'on aime le moins" (je te ferais remarquer que j'emploie le pluriel dans mon mega pavé :ok: ) on est libre de monter qui on veut sans grand risque de voir notre miss se faire descendre (après c'est sur si on vote pour meg...).

La première idée est valable au début du jeu mais plus le temps passe, plus la routine s'installe et ce jeu devient un repère à bots. On a X filles bien définies qui gagnent sans arrêt et dois et Y filles qui en perdent. Rien de change, aucun intérêt.

:d) Avec ta vision se sera pareil, on a (grosso modo) tous les 10 mêmes préférées et 10 mêmes qu'on aime le moins...
Arrivé a un moment la même routine s'installera.
Et puis je te signalerais que le classement général est assez proche de la moyenne de vos classements... donc le système actuel doit être relativement représentatif.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
17 décembre 2010 à 20:52:29

+30 Almedha
-20 Lucia

pollux2
pollux2
Niveau 10
17 décembre 2010 à 21:21:44

+30 Jill
-20 Laura

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:42:01

Honnêtement l'avis de la majorité je m'en tamponne. Ceux qui n'adhèrent au principe que je démontre, je ne les comprends pas c'est tout. Ou alors ce sont des bots sans crédibilité. Ce n'est pas MA vision des choses, c'est une évidence !

"Avec votre système il faudrait limite l'accord des autres pour monter une miss, car il faut qu'elle s'accorde avec leur classement sinon elle se fait descendre."

Ce n'est que le résultat de désaccords au niveau des gouts, qui subsistent pour tous les système. On ne peut rien faire contre ça mais jusque là, personne n'a emmerdé Pollux avec Jill, PP avec Neph, toi avec Sigrun, Tbbw avec Marcia... Voilà de bonnes initiatives*.

"Avec ta vision se sera pareil, on a (grosso modo) tous les 10 mêmes préférées et 10 mêmes qu'on aime le moins... "

Mais c'est justement là que tu te plantes ! Ce n'est pas 10 préférées, c'est UNE préférée. Spy vote TOUJOURS pour Lucia (et pour la parenthèse Astrid, je n'étais pas là, et ça dépend aussi de qui il attaque) et c'est cela qui me dérange. Il n'arrive pas à comprendre qu'on se fera chier si tout le monde fait pareil. Varier les votes est positif, un point c'est tout.

"Et puis je te signalerais que le classement général est assez proche de la moyenne de vos classements... donc le système actuel doit être relativement représentatif."

Ah oui, cf Elena qui est archi-mal classée alors que presque tout le monde l'aime. Pourquoi certains ne la soutiendraient pas ? Qu'est-ce qu'ils y perdent ? C'est comme ça qu'il faut raisonner, vous n'allez pas me dire que vous ne trouvez que 3 ou 4 filles belles ici ?

• : Spy est la principale cause de la vague contre Lucia. Si on met à part Deox qui ne cherche qu'à se venger (ce qui me paraît légitime d'ailleurs toussa), tbbw, Fyraa et moi manifestons à notre espion préféré notre désaccord vis-à-vis de sa méthode.

Tbw a soutenu Lucia parce qu'il trouve que c'est l'une des plus belles. Passé un certain stade, il a arrêté car il a estimé qu'elle était bien classée (1ere...) et en a soutenu une autre. C'est normal.

Dans un second est venu la croisade anti-Lucia qui est simplement une sonette d'alarme.

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 décembre 2010 à 23:23:10

Et encore une fois il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)
LA routine tue le jeu, vous pouvez quand même vous en rendre compte non :( ?
En faisant ça, on redonne au jeu un peu d'interet, enfin c'est ce que je pense :)

Et:
"Et en tant que médecin, tu dois donc savoir qu'un protocole dont la base est erronée ne vaut rien. A partir du moment où tu milites pour quelque chose alors que le raisonnement tombe en miettes, tu auras beau retourner le problème dans tous les sens mais il ne sera jamais capable de suivre la démarche qui était demandée au départ. Tu sais, c'est pas ici le diner de moches. "
:d) Le mot adaptation. Tu connais :) ? En temps que prof, tu dois aussi savoir que dans certaines situation, même les règles les plus strictes et toussa toussa peuvent ou doivent être contourné. De même que ton enseignement sera différent en fonction de l'enfant :)
En effet, prennons le cas d'un dislexique. Bon, dans ton manuel, il est écrit toussa toussa que tu dois faire telles choses avec lui. Mais tu te rendra compte qu'il aura besoin d'une autre aide, adaptée à ses besoins véridiques et pas à un schéma du dislexique :)
Il faut pouvoir s'adapter :)

Dans ce cas, c'est ce que je fais. Je tente, je dis bien je TENTE, de vous faire comprendre que si on continue, eh bah on va se faire chier. Dans ce cas, je m'adapte à la situation, en tentant de redonner un peu d'entrain aux votes :)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
18 décembre 2010 à 10:07:48

9 smiley en 1 message... :o))

+30 Vika
-20 Nailah

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
18 décembre 2010 à 10:45:32

+ 30 Ilyana
- 20 Pétrine

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:06:45

"-Soutenir THE Miss que l'on trouve la plus belle.
-Voter afin d'arriver progressivement à rapprocher le classement de SON classement."
:d) +1

+30 Heather
-20 Lucia

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 décembre 2010 à 11:27:43

Si on change de vision, autant faire un grand reset et repartir de zéro comme on l'a fait avec les persos pref, le classement actuel ira dans les archives.

A quoi bon changer en cours de route si c'est pour annihiler 3 ans de votes, autant recommencer...

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 décembre 2010 à 12:33:20

"Et encore une fois il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

:d) Donc quand tu dis être contre le vote par procuration pour finalement y avoir recours quelques mois après, c'est pour montrer que tu n'es pas un imbécile ? :fou:
Les dictons populaires ont leur limite. Si j'en avais le temps, j'en chercherai un avec le mot "girouette". ^^

"LA routine tue le jeu, vous pouvez quand même vous en rendre compte non ?
En faisant ça, on redonne au jeu un peu d'interet, enfin c'est ce que je pense "

:d) Ce qui tue le jeu, c'est plus de voter contre des belles dans un concours de beauté donc contre la règle de base.

"Le mot adaptation. Tu connais ? En temps que prof, tu dois aussi savoir que dans certaines situation, même les règles les plus strictes et toussa toussa peuvent ou doivent être contourné. De même que ton enseignement sera différent en fonction de l'enfant
En effet, prennons le cas d'un dislexique. Bon, dans ton manuel, il est écrit toussa toussa que tu dois faire telles choses avec lui. Mais tu te rendra compte qu'il aura besoin d'une autre aide, adaptée à ses besoins véridiques et pas à un schéma du dislexique"

:d) Je vais tenter de suivre ta comparaison. Tu parles d'un enfant à part. La différence, c'est que, même avec toute la meilleure volonté du monde, il n'a pas les capacités suffisantes pour la distinction graphème/phonème pour les sons audiblement proches. Toi, en revanche, tu as la capacité de distinguer une belle miss d'une moche donc l'exemple ne tient pas puisque dans le cas du dyslexique ce n'est pas de la mauvaise volonté le problème originel.

"Dans ce cas, c'est ce que je fais. Je tente, je dis bien je TENTE, de vous faire comprendre que si on continue, eh bah on va se faire chier. Dans ce cas, je m'adapte à la situation, en tentant de redonner un peu d'entrain aux votes"

:d) Donc tu te places hors règles volontairement alors que tu sais très bien que j'ai lutté pendant 1 mois et demi (bientôt 2) sur miss JV sans résultat vu que rien n'a changé pour le moment. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. A la différence que j'ai préféré ne plus voter là bas par respect pour ceux qui ont encore envie de participer. Vu les règles actuelles, je pourrai très bien aller là bas et couler le jeu comme tu le fais ici. :sarcastic:

Mis à part ça, je vois que Deox a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes. Dommage.
http://img545.imageshack.us/img545/2525/desoxeachange.gif

+30 Lucia
-20 Heather (Newton)