"Et encore une fois il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Donc quand tu dis être contre le vote par procuration pour finalement y avoir recours quelques mois après, c'est pour montrer que tu n'es pas un imbécile ? 
Les dictons populaires ont leur limite. Si j'en avais le temps, j'en chercherai un avec le mot "girouette". ^^
"LA routine tue le jeu, vous pouvez quand même vous en rendre compte non ?
En faisant ça, on redonne au jeu un peu d'interet, enfin c'est ce que je pense "
Ce qui tue le jeu, c'est plus de voter contre des belles dans un concours de beauté donc contre la règle de base.
"Le mot adaptation. Tu connais ? En temps que prof, tu dois aussi savoir que dans certaines situation, même les règles les plus strictes et toussa toussa peuvent ou doivent être contourné. De même que ton enseignement sera différent en fonction de l'enfant
En effet, prennons le cas d'un dislexique. Bon, dans ton manuel, il est écrit toussa toussa que tu dois faire telles choses avec lui. Mais tu te rendra compte qu'il aura besoin d'une autre aide, adaptée à ses besoins véridiques et pas à un schéma du dislexique"
Je vais tenter de suivre ta comparaison. Tu parles d'un enfant à part. La différence, c'est que, même avec toute la meilleure volonté du monde, il n'a pas les capacités suffisantes pour la distinction graphème/phonème pour les sons audiblement proches. Toi, en revanche, tu as la capacité de distinguer une belle miss d'une moche donc l'exemple ne tient pas puisque dans le cas du dyslexique ce n'est pas de la mauvaise volonté le problème originel.
"Dans ce cas, c'est ce que je fais. Je tente, je dis bien je TENTE, de vous faire comprendre que si on continue, eh bah on va se faire chier. Dans ce cas, je m'adapte à la situation, en tentant de redonner un peu d'entrain aux votes"
Donc tu te places hors règles volontairement alors que tu sais très bien que j'ai lutté pendant 1 mois et demi (bientôt 2) sur miss JV sans résultat vu que rien n'a changé pour le moment. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. A la différence que j'ai préféré ne plus voter là bas par respect pour ceux qui ont encore envie de participer. Vu les règles actuelles, je pourrai très bien aller là bas et couler le jeu comme tu le fais ici.
Mis à part ça, je vois que Deox a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes. Dommage.
http://img545.imageshack.us/img545/2525/desoxeachange.gif
+30 Lucia
-20 Heather (Newton)