CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:51:37

:d) Mais bizarrement, si ce débat revient si souvent, c'est pas parce qu'il y a réellement injustice dans vos opinions ?

Tu parles d'injustice pour Sanaki ce qui expliquerait la rédondance du sujet. On a déjà donné nos points de vue sur les stats, comparé aux autres mages, comparé les niveaux de difficulté, tout a été fait pour son utilité au combat. Là où tu vois une injustice, moi je vois un désaccord. Or ici, c'est du 80 contre 20, si Sarkozy perd les élections alors qu'il a 80% des gens contre lui, c'est une injustice ? Nope ^^ (Exemple au hasard, osef de Sarkozy ou d'un autre. :noel: )
Après la majorité n'a pas toujours raison, mais elle forme les opinions, malheureusement parfois ^^

Et je voudrais pas critiquer, mais met des smileys, comme ça on voit si tu ironises ou pas ^^ :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 novembre 2010 à 01:52:15

+30 Micaiah
-20 Ina dmissible.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:48:17

Ah... Ah... Ah... C'est bon, j'ai arrêté de rire. Franchement vous êtes excellents, et vous savez pourquoi ? Parce que vous ne comprenez rien à rien. Vous pensez que je me suis présenté pour me la péter ? Faux,disons que j'ai juste répondu à une question à "ma" façon. Je suis assez fort au jeu où il faut parler de soi-même, donc j'ai pas pu m'empêcher de détailler ma réponse... Je suis du genre à me justifier facilement et avec excès, ça explique pas mal le pourquoi j'ai fait une longue description. Surtout qu'on touche à un sujet que j'aime bien, à savoir Fire Emblem, par conséquent...
Ah, c'était drôle par contre que vous l'ayez pris comme ça, je ne suis pas du genre à être fier de mon passé, tout comme je ne suis pas du genre à aimer prendre les gens de haut. Parce que vous avez cru que j'allais essayer de prouver ma pseudo-supériorité sur un topic pareil ? Un faux débat sur qui est la plus jolie, super... C'est certain qu'avec un CV pareil j'ai beaucoup d'intérêt à le placer ici. Vous ne possédez aucun sens logique, ou bien vous avez juste rien compris à ce que j'ai fait ? Relis quand même le moment où j'arrive gars. Je me suis juste amusé à vous descendre la tronche joyeusement sans afficher mon CV de pro-gamer roxxor qui tue, l'a quand même fallu qu'on m'oriente vers ce point pour que je le fasse. Pigé ? J'avais pas envie à la base de le faire, mais dans ce cas pourquoi je l'ai fait... Ah oui, selon votre logique c'est pour montrer aux autres que j'en ai une plus grosse, trolol... La preuve, entre le moment où je poste ici pour la première fois et et quand je poste pour raconter ma superbe vie, il se passe 4 heures... Ca se voit que j'avais tout préparé à l'avance, bien joué Sherlock. Tu m'as démasqué, je croyais qu'avec mon texte le monde entier se prosternerait devant ma supériorité absolue...

Logic fail, mec... J'me doute que tout le monde s'en tape, j'ai surtout écrit mon CV parce que je me faisais chier à la base, donc vu qu'on m'a posé une pseudo-question j'avais rien d'autre à faire que de poster ce pavé inutile... Mais maintenant j'aime la façon dont vous êtes persuadés que j'ai fait ça de façon préméditée, et dont vous centrez la moitié de votre argumentation dessus pour me descendre... Bon je crois avoir suffisamment expliqué en quoi vous étiez en tort sur cet argument, donc je vais passer au suivant.

"ici personne n'accordait de crédit à l'ancienneté"

C'est plutôt bien dit, je plussoie même cette citation. Non je ne suis même pas ironique... Cependant en y repensant, si vous n'accordez pas de crédit à l'ancienneté, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que moi, un nouveau sur ce forum FE10, je ne témoigne pas une once de reconnaissance vis-à-vis de votre ancienneté à vous ? Okay merci, je me disais bien... Par conséquent si vous n'accordez aucun crédit à ça, cela peut signifier aussi qu'on est tous au même niveau. Donc je ne vois pas d'inconvénient moral à ce que je parle de façon familière, du moment où ça reste "correct", n'est-ce pas ?

Ah aussi, non je ne juge pas "sur un échantillon de 10 pages d'un sujet qui n'est quand même pas bien sérieux (les plus belles filles d'un jeu...)", tu as tout faux, si j'ose reprendre ton expression. J'ai surtout jugé vos réactions, vos habitudes de langage, vos familiarités exacerbées, bref en gros ce qui refait dégager en partie la personnalité du postant dans ses dires. Et ouais mec je suis un putain de Profiler, tu peux pas test. L'ambiance d'un forum se juge sur ces critères généralement, vu que ça représente globalement la mentalité de ses membres. Je ne dis pas que je vous suis supérieur de par mon comportement, mais si je puis dire je n'aime pas le vôtre. Intégration ? Désolé mais on s'est mal compris, là, je ne souhaite pas m'intégrer à votre fine équipe, je fais généralement cavalier seul sur JV.com et j'ai une bonne raison: ici, rien n'est sérieux, donc rien n'est intéressant. Il suffit de regarder ne serait-ce que la première page de la section, quand on voit les noms des topics on se demande vraiment si on est sur un forum parlant de Fire Emblem: Radiant Dawn tellement c'est bourré de jeux, quizz, votes et blabla. À votre avis, pourquoi je n'ai pas cherché à "m'intégrer" à ce forum plus tôt, déjà ? Parce que ça n'en valait pas la peine. Pourquoi dans ce cas je poste quand même très occasionnellement ici comme je suis en train de faire maintenant ? Parce que je passais par là et j'ai joué la carte de la curiosité, tout simplement... Je vais, je viens, je pars, je vagabonde et je poste soit quand j'estime ça amusant ou important, ou instructif. Là actuellement je suis sur la cade "amusement", pour information inutile...

Autre chose, tiens...
"T'as l'air d'avoir joué effectivement, mais en aucun cas cela te donne le droit de critiquer nos goûts"
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais cherché à me prétendre supérieur par le biais de mes connaissances, loin de là. Le problème est que cette réplique n'est pas valable pour moi, en fait... J'ai critiquer vos goûts ? Faux, j'ai critiquer la façon dont vous les exprimer, surtout quand il s'agit de vos gouts antagonistes. Mes petites méchancetés sur Elincia/Lucia étaient purement cyniques et largement peu argumentées, c'est tout... Non, en fait cette citation vous correspond mieux, vu que c'est bel et bien vous qui critiquiez indirectement les gouts des autres en exarcerbant publiquement vos antagonismes. Faux ? Le fait d'exposer dans chaque post votre ressentiment négatif envers Sanaki, n'est-ce pas une forme de critique constante ? Du coup il me semble que la situation s'inverse. Je vais prendre l'exemple du mot "Sanabide" que vous utilisez à outrance. Déformation volontaire et exagérée d'un nom, avec emploi d'un terme péjoratif. Comme ça a été dit, c'est purement subjectif, lié à une appréciation de la personne prononcant ce terme. Dans ce cas c'est clairement lié à ce que pense la personne sur ce personnage, c'est-à-dire que Sanaki = bide, en gros un fail 'humain'. Bref, le terme en lui-même est clairement à but injurieux. Mais revenons directement sur la base même du lien existant entre ce mot et la pensée de la personne... La définition même d'une critique signifie qu'on porte un jugement ou une appréciation, positive ou négative, à quelque chose ou quelqu'un. Ici ce mot dans sa signification témoigne une appréciation négative de la part de la personne l'employant, en d'autres termes 'Sanabide' est une critique. Enfin je pense que même sans avoir à faire cette pseudo-démonstration à deux francs cinquante, tout le monde était d'accord sur ce fait. Autre citation sinon, en relation:

"Waow! Tu juges la nature profonde des gens sur 10 pages....."

Vu ce que j'ai pu lire sur ces 10 pages, j'estime en avoir vu assez. En rapport avec mon paragraphe précédent, et je pense que s'il a bien été compris, j'imagine qu'au même titre que 'Sanabide', les autres surnoms que vous lui avez donné peuvent être considérés comme des 'critiques injurieuses'. En allez, cinq-six pages environ, vous avez sorti:
- 10 fois 'Sanabide'
- 2 fois 'Sanaze'
- 1 fois 'Sanamoche'
- 1 fois 'Sanalaide'
- 4 fois 'naine' ou 'naine violette'
- 2 fois 'Sanakiri' (?)

(Oui j'ai osé compter, je prend mon temps de faire les choses^^; )
En résumé, si je compte bien, entre les pages 436 et 439, à partir du pop du classement, vous l'avez 'injurié' une vingtaine de fois. Pour pousser le vice un peu plus loin, en quasiment 50 posts en vérité... J'exagère sans doute la chose parce que j'ai "minimisé" ce nombre de posts, mais si je pousse la calcul jusqu'à son paroxysme avec la moyenne des conventionnelles 10 pages, on atteint un score de 10%... Grosso modo, vous avez passé 10% de votre temps sur les pages que j'ai lu à insulter Sanaki, et à critiquer directement ou indirectement ce personnage. Certes ce n'est pas la "nature profonde" des membres de ce forum, mais au jeu de la critique j'estime avoir pu constater vite fait trop de critiques... Je ne juge pas personnellement vos goûts, votre opinion se basant sur des votes basiques n'a pas à être justifiée à chaque fois, mais vos pseudo-critiques à chaque 'gag' envers elle montre bien une chose : certes vous ne vous en rendez pas compte à cause de l'ambiance qui se dégage du topic et entre vous, mais vous n'arrêtez pas de critiquer ce personnage. Donc parallèlement, vous critiquez l'opinion que peut avoir quelqu'un qui possède une estime postive envers Sanaki. Donc vous critiquez ses goûts.
Ma démonstration est certes à sens unique, de mon propre crû, mais elle explique au moins pourquoi je prends assez mal vos blagues:
- je viens d'arriver sur ce sujet.
- je n'ai pas participé à vos débats précédents, donc forcément je ne peux pas tirer les mêmes conlusions générales.
C'est facilement extrapolable après de se dire que donner un surnom méchant à tel personnage que j'apprécie, ça revient à critiquer mes goûts. Le lien n'est pas direct, mais je crois qu'avec mon pseudo-raisonnement que j'ai cité juste avant, maintenant vous pouvez comprendre mon ressenti.

Du coup je me suis dit une chose: s'ils se permettent de critiquer 'aussi facilement' mes goûts sans contre-partie aucune, tant pis je sui sûr que je peux faire de même. C'est puéril, certes, mais plutôt adapté à la situation à mon avis vu comment ça tournait.

"Ce sont nos critères et nous les défendons."

Exacta, et comme c'est un droit que de se défendre, c'est aussi ce que je viens de faire ici. Je défends non seulement mon opinion qui semble à sens unique pour vous, mais je me permets aussi de contredire vos méthodes et vos "habitudes" qui peuvent paraître mal adaptées selon le public. Pas de bol pour vous j'ai une double génération d'écart: Je suis de la génération précédente des fans de Fire Emblem, même si je ne m'en vante pas contrairement à ce que vous avez compris, et qui ici ne sert à rien... Mais j'ai probablement aussi une génération différente de la vôtre au niveau de l'âge. Cependant je ne prétend pas que par mon âge plus "élevé" je suis forcément plus intelligent et mature, loin de là. Je suis même assez immature pour mon âge, mais passons... De par mon statut de personne 'assez' adulte, mon opinion est devenue bien moins maléable avec le temps, et du coup je suis assez à cheval quand il s'agit de mon opinion ou mes goûts qui sont en jeu. Du coup je pense que j'ai la sale manie de défendre mes critères de manière plus absolue, vous m'en voyez navré... Et le pire c'est qu'avec ce raisonnement, bah vous ne me changerez pas, trop tard pour ça...

Enfin bref j'espère pour ceux qui ont pris la peine de lire, que vous pouvez maintenant comprendre un chouya mon point de vue et ma réaction.

(Texte trop long, je suis obligé de le découper en deux)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:48:34

Bon maintenant passons à la partie rigolote...

"PAs la peine de dire que "tu peux". Tu fais."

Okay c'est parti... Histoire de rentrer dans l'ambiance du topic, je vais essayer de descendre physiquement Lucia et Elincia (pas phychologiquement, ça serait trop facile). Elincia et Lucia, les fameuses Milk Sisters... On va commencer par ordre alphabétique, allez...

:d) Elincia
http://serenesforest.net/media/fe10illust/l/W_Elincia.jpg

Dans les points que je jugerais positif, ce sont les proportions du corps et du visage: rien à dire vraiment sur le corps, c'est le parfait cliché de la fille de RPG dans le graph... Taille normale voir 'mannequin' , poitrine développée sans être opulente cependant, bonnes proportions malgré une silhouette 'trop' fine pour une femme adulte. Bref, typiquement héroïne de RPG. Passons à sa tête... Le visage est un peu plus fin que dans FE9, ce qui montre bien qu'elle a pris 3 ans depuis, et que son corps est passé de l'adolescence avancée à la phase adulte. Sa chevelure est assez controversée cependant, mais ça reste un avis personnel vis-à-vis d'une coupe de cheveux (perso je préfère que quand une fille a les cheveux longs, elle les laisse détachés). Bref du point de vue physique pur, j'ai pas grand chose à reprocher mais je suis loin de la trouver belle ou 'parfaite' cependant. Par contre en passant le zoom à 100%, on remarque que son sourire est faux. Limite la ligne formée par la jonction de ses deux lèvres ondule légèrement, ce qui lui donne un air bizarre: on ne sait pas si elle est constipée ou si elle est juste en train de tirer la tronche.
Passons maintenant au plus problématique: sa tenue. La robe est chouette, mais pour que ça ne soit pas contestable, il aurait fallu retirer le buste et les épaulettes démesurées, malgré leur relative finesse. Mais le plus dérangeant est sûrement l'association des couleurs. La tenue dans son ensemble est blanche et aux couleurs épurées, comme des bordures dorées pales et un intérieur de manteau jaune. Jusque là, tout va bien du moment où on ne regarde pas sa tête pour comparer le style limite royal de la tenue et ses couleurs à... la coupe de cheveux ambigüe d'Elincia et sa magnifique couleur vert "gazon de stade de foot normand"... Franchement vous trouvez un iota d'harmonie au niveau des couleurs ? ô_o Vert foncé =/= blanc-jaunâtre... Vraiment dommage pour la miss Poison Ivy (ou aussi appelée par son entourage la "plante en pot"), mais son design aurait pas été foireux si l'harmonie des couleurs avait été respectée... (et limite j'aurais pu la trouver convenable, dans ce cas). Et je ne parle pas du kipik fail sur la couleur de ses yeux... La plupart des personnages FE ont des yeux en accord avec la couleur de leurs cheveux, soit juste harmonieux avec la totalité du skin... Mais Elincia a voulu se démarquer, on dirait: vêtements blancs, cheveux vert poireau, yeux bruns... WTF !? Bon le point positif c'est qu'en 3 ans, son mauvais goût a évolué dans le bon sens (parce que franchement, une robe ORANGE c'était juste... horrible). Peut-être que d'ici une dizaine d'années elle sera potable, qui sait ?

:d) Lucia
http://serenesforest.net/media/fe10illust/l/W_Lucia.jpg

Lucia sur le physique, est déjà moins facile à contester qu'Elincia sur les critères qui font d'Elincia la digne héritière du cirque Pinder. L'harmonie des couleurs a été respectée chez elle, car bien qu'il y a une grande nuance entre le blanc de ses vêtements et le bleu cyan-foncé de ses cheveux/yeux, ce n'est pas choquant du tout notamment grace au fait qu'on retrouve dans sa veste des contrastes de bleu sur les bordures. Même le rouge de ses collants n'est pas choquant à l'oeil, et ses babioles typiquement féminines sont rares, comparé à son épouvantail de soeur de lait. Jusque là, ça va... Les plus fanboys d'entre nous pourraient même se perdre à jamais dans son décoletté généreux, donc c'est sûr qu'elle marque des points au niveau de son potentiel fandom. Mais putain ses cheveux merde, ses cheveux ! Courts, quel affront ! C'est limite scandaleux, franchement... Maintenant quand je la regarde avec sa tronche et son sourire limite mélancholique, j'ai l'impression de voir un Emo tenter vainement de sourire... Il sourit parce qu'il est content que sa mèche rebelle soit correctement pas à sa place, c'est-à-dire devant son oeil: la perfection pour un Emo, n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'elle a failli finir pendue si Elincia n'avait pas engagé Ike le beau gosse pour l'empêcher de commettre sa tentative de suicide mensuelle après qu'elle ait appris la dissolution du groupe Tokio Hotel... Bon au moins Lucia vivante, elle pourra continuer à alimenter son blog en photos de sa mèche préférée... Ca ira bien pour elle tant que Jena Lee est encore là pour lui remonter le moral...

Pour finir et parce qu'on m'a demandé mon avis sur Sanaki, bah je ne le donnerais pas en détails, mais je vais me livrer au moins à la même comparaison que pour les Milk Sisters...

:d) Sanaki
http://serenesforest.net/media/fe10illust/l/L_Sanaki.jpg

Alala... Ma pauvre Sanaki, je sais que tu as pris beaucoup de critiques mais ne t'inquiète pas, je vais arranger ça <3
Bizarrement entre les trois, je dirais que Sanaki remporte la palme du Melting-Pot des couleurs, mais... Bizarrement IMMO, ça ne me choque pas du tout. Le rouge rend la personne assez noble je trouve, pareil pour le jaune en fin de vêtement qui est loin d'être un choix dégueu. Après je dois avouer que le style vestimentaire est assez unique, il plait ou il ne plait pas, pas de demi-mesure... Personnellement il me plait, j'ai toujours adoré les vêtements amples avec une certaine rigidité, ça donne plus de classe au moment où on doit faire de grands gestes style théatral juste pour lever son bras. De plus ça donne une certaine prestance et importance à la personne, ce qui est en fait normal pour une impératrice. Aussi il faut avouer aussi que son style vestimentaire peut plaire ou non à cause évidemment de son originalité. Le problème dans les artworks de Radiant Dawn, c'est que la plupart des styles vestimentaires font assez cliché vis-à-vis de la classe du personnage en question. Un Mage ? Bah une veste courte, une cape et c'est torché. Quant aux classes combattantes, la proportion de visibilité Armure/Vêtements dépend de la classe aussi, mais c'est récurrent... Là non, Sanaki selon moi gagne en charisme pur de par l'originalité de son skin. Les plus médisants diront sans ironie qu'elle possède juste le 'combo' pancho rouge - sac poubelle blanc - espadrilles en cuir et qu'elle est ridicule... Mais selon moi je trouve que ça a son élégance, et qu'avec un melting-pot de styles vestimentaires et de couleurs le résultat rend bien.

Physiquement on ne peut pas dire qu'actuellement elle est au top, évidemment... Vous vous attendiez à quoi vu son âge ? Mais bon le truc bien aussi c'est qu'on voit clairement qu'elle a gagné une plus grande maturité physique en trois ans, et ça même les anti-Sanaki doivent l'admettre. Et franchement si vous n'êtes pas du tout convaincus que Sanaki possède un air mature à son âge, je vais me faire un plaisir de vous sabrer votre fausse opinion à coups de comparaisons en masse directement via la saga Fire Emblem:
- Mist (FE9, 13~14 ans)
- Nino (FE7, 14 ans)
- Rebecca (FE7, 14~15 ans)
Parmi les plus "connues" , je pense. Je suis quasiment sûr qu'il doit y avoir aussi voir plus jeune dans les opus japonais, genre Sara (FE5) qui est supposée avoir 12 ans... Mais voilà quoi, Nino plus vieille que Sanaki, ça me fait peur quand on compare...

Quant à son visage, je ne sais plus où j'ai lu quelqu'un dire qu'elle avait un visage moche et standard, banal. Déjà à bien regarder, je dirais juste "wtf?", pour ensuite demander en quoi son visage est naze... Déjà en plus à 13 ans je considère que c'est limite si elle possède un visage "adulte" si on ose comparer encore une fois ceux des personnages féminins jeunes cités juste avant. En plus je trouve sa coupe de cheveux réussie, déjà elle a les cheveux longs, et qui plus est gradués. Son visage est dégagé, et ils sont mi-longs sur les côtés de manière droite, avant de plonger d'un coup sur la longueur de façon non-graduelle. Ses yeux dorés ne font même pas tâche car leur couleur ne contraste que très peu avec celle de sa peau. Et pour finir, le petit bonus: un bandeau rouge assez large masquant ses sourcils et l'intégralité de son front. Personnellement j'adore cette petite touche personnelle...

Je sais ma remarque est complètement subjective, mais je trouve ça déjà plus 'objectif' et compréhensible que de partir directement sur des "elle est laide et moche" assassins sans donner un vrai point de vue.

PS: ah au fait, j'ai cru remarquer que le début de ce message je suis assez agressif et rabat-joie, parce que j'ai commencé à répondre du tac-au-tac à chaud contre vos remarques... Mais je redeviens calme et plus censé au bout d'un moment, si on regarde bien... C'est à cause du fait que j'ai commencé à écrire mon post vers 22h30, donc vu l'heure actuelle on va dire que j'ai eu le temps de me calmer... Gomen x)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 02:49:56

/!\ WARNING /!\

En me relisant je me suis rendu compte que j'ai été un peu trop méchant et incisif sur le début du premier post, je m'en excuse mais j'étais assez remonté au moment d'écrire ses passages ^^;

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 novembre 2010 à 08:39:28

Comme c'est facile. J'adore la façon dont tu justifies le fait d'avoir balancé ton CV à tout le monde. Ton premier paragraphe n'apporte strictement rien à la sauce puisque tu n'y dis que trois choses : "vous ne comprenez rien", "je ne me la pète pas" (super l'argumentation jusque là) et "je ne voulais pas le faire à la base, c'est vous qui m'avez amené à le faire". Brevo. Ca se voit effectivement que tu as tout fait pour éviter de nous sortir ta science... Ton gros paragraphe sur ton expérience c'est ton 3e ? 4e post ? T'es pas bien résistant quand même. Et bizarrement tu nous le sors parce que tu constate que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux.

"C'est plutôt bien dit, je plussoie même cette citation. Non je ne suis même pas ironique... Cependant en y repensant, si vous n'accordez pas de crédit à l'ancienneté, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que moi, un nouveau sur ce forum FE10, je ne témoigne pas une once de reconnaissance vis-à-vis de votre ancienneté à vous ? Okay merci, je me disais bien... Par conséquent si vous n'accordez aucun crédit à ça, cela peut signifier aussi qu'on est tous au même niveau. Donc je ne vois pas d'inconvénient moral à ce que je parle de façon familière, du moment où ça reste "correct", n'est-ce pas ? "

:d) Là encore tu te plantes. On est PAS au même niveau. Personne ici ne débarques pour tous nous insulter? Parce que c'est ce que tu es en train de faire. Tu critiques nos façons de penser et d'agir, alors qu'on est sur un topic de vote pour les plus jolies filles d'un jeu. C'en est presque comique. Sauf que là tout de suite bien sûr ça ne me fait pas rire.

Je ne répondrai que deux choses à ton analyse profonde du pseudonyme "Sanabide" :

1) Je l'ai inventé et j'en suis très fier :cool:

2) HUMOUR. Attends je le répète : HUMOUR. C'est bon ? Il s'agit d'une blague qu'on qualifiera de "récurrente". Je trouve ça drôle, tbbw trouve ça drôle, Spy semble trouver ça drôle et je suis sûr que certains autres nous trouvent amusants dans notre acharnement envers Sanaki puisque chacun des débats n'envenime rien. Comme je l'ai dit, même Deox pend tout ça avec humour. Les désaccords ne naissent pas quand on attaque Sanaki, ils naissent quand des éléments nouveaux sont apportés : un malus à Lucia en guise de vengeance, des représailles sur Heather. Tout cela amène les gens à argumenter leurs avis et fait vivre ce forum qui manque parfois de dynamique.

"Du coup je me suis dit une chose: s'ils se permettent de critiquer 'aussi facilement' mes goûts sans contre-partie aucune, tant pis je sui sûr que je peux faire de même. C'est puéril, certes, mais plutôt adapté à la situation à mon avis vu comment ça tournait. "

Mais évidemment. Ce que tu ne comprends pas c'est que chacun de tes postes est divisé en deux parties :

1) Le développement de la thèse : "Pourquoi Sanaki n'est pas aussi laide que vous le dites et pourquoi Lucia et Elincia sont-elles surestimées ?" Personne ne t'en veut pour ça, tout le monde peut donner son avis.

2) Des critiques envers nous autres forumeurs, nos actes, nos façons de penser et de réagir. Tu essaies de nous décrédibiliser, voire tu nous insultes.

J'aime bien tout le passage sur "je ne me prétends pas supérieur à vous" qui fiit par "Et le pire c'est qu'avec ce raisonnement, bah vous ne me changerez pas, trop tard pour ça... ". On y croit tous, vu la phrase de conclusion.

...

Ton second pavé sur les 3 filles est intéressant et tu argumentes de façon admirable. Je suis sûr qu'en lisant ça Spy va avoir les larmes aux yeux, quoique moi aussi je suis un grand fan des pavés argumentatifs. Difficile de répondre à ça, tu sembles avoir étudié la question avec précision et c'est bien.

Conclusion :

"À votre avis, pourquoi je n'ai pas cherché à "m'intégrer" à ce forum plus tôt, déjà ? Parce que ça n'en valait pas la peine. Pourquoi dans ce cas je poste quand même très occasionnellement ici comme je suis en train de faire maintenant ? Parce que je passais par là et j'ai joué la carte de la curiosité, tout simplement... Je vais, je viens, je pars, je vagabonde et je poste soit quand j'estime ça amusant ou important, ou instructif. Là actuellement je suis sur la cade "amusement", pour information inutile... "

:d) On a tous bien ris. Merci, au revoir.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
06 novembre 2010 à 09:19:00

Pour ne pas rester totalement HS (parce que les votes n'ont pas "foisonner" ces derniers temps :fou: ) :

+30 Marcia
-20 Fionaze (Quoi ? Elle est vraiment moche elle )

+ Moi j'aime plutôt bien Sanaki mais ses vétements... :malade:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
06 novembre 2010 à 09:46:05

Nom de Dieu, Busard et Triclope peuvent direct aller se rhabiller là ! :noel:
+30 Heather
-20 Laura

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 novembre 2010 à 09:51:27

Fionaze bien jouééé ! :noel:

Mais je vais porter plainte pour plagiat d'idée :sournois:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 novembre 2010 à 09:52:11

Deox :d) Ouais c'est pour ça que j'ai mis que Spy allait avoir les larmes aux yeux en lisant ça :rire2:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:07:52

J'élude le reste (et oui je l'admets) parce que j'en ai marre, pense ce que tu veux.
Ton passage sur l'ancienneté m'a interressé :
=> Oui, on écoute tout le monde de la même façon (sauf si ils cherchent x)), sans différence par rapport à l'ancienneté. Mais y'a une différence entre avoir de l'ancienneté, en tout cas quelques peu, et arriver le jour, ou revenir le jour même.
Tu vois ce que je veux dire?
En tout cas c'est l'impression que j'ai(e?).

Pour ma phrase où j'ai dis que tu critiquais nos goûts ; je ne suis pas d'accord avec toi totalement, certes des fois la plupart ici les exprime, pour ma part, je ne me rends pas compte si je suis injurieux ou pas même si je ne pense pas,
mais tu l'as clairement fait.
Et dans ma portion de phrase "t'as l'air d'avoir joué effectivement", il n'y avait aucune critique, aucun reproche, faut pas voir le mal partout :noel:

Pour les noms affectueux que certains donnent à des personnages ; ils ont le droit. Comme tu aurais le droit de dire Elincia le poireau. Alors que je suis un fervant supporter d'Elincia...j'en aurait rien à aire si tu l'appelais comme ça. Pourquoi? Parce que c'est du second degré, comme tous les suffixes "péjoratifs et injurieux" que tu as cités. Oui la plupart des forumeurs n'aiment pas Sanaki. Personne ne peut critiquer ça.

En tout cas, je vois pourquoi tu t'excites sur le fait qu'on aime pas Sanaki (eh oui j'ai tout lu^^).

Et effectivement c'est extremement puéril, ta petite revanche =) Mais bon passons et lisons.
J'aime bien ton analyse d'Elincia cependant!! Je la trouve marrante et surtout bien argumentée. Ca vraiment j'ai aimé.
Par contre le truc, c'est que tu nous rabaches que tu es plus vieux, tant sur FE que irl, (oui rabache, mais attention, il y a une nuance, je ne dis pas que tu te vantes, je dis juste que tu le répètes, relativement régulièrement, d'où l'expression rabache^^), tu fais la même chose que tu critiques, certes pour imiter la plupart, mais l'intelligence aurait été de ne pas le faire. Après, ce n'est là que mon point de vue^^

Je laisserai le soin aux supporters d'Elincia de répondre à ta description, mais je suis d'accord pour ses cheveux, là ils ont déconné.

Maintenant Sanaki, je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas gagné en "maturité physique" en 3 ans (désolé pour les autres, je ne me souviens pas de tout ce que vous avez écris). Cependant y'a 2 choses que je souhaite exposer :

- Tu dis "Vous vous attendiez à quoi vu son âge ?", oui c'est bien, cependant, perso, je vote pour ce qu'une miss est actuellement, donc ni pour son potentiel futur, ni pour la marge qu'elle a gagné en 3 ans. Et actuellement, (je pense pouvoir dire "nous") nous trouvons qu'il y a beaucoup mieux.

- Tu dis ce que les Anti-Sana pourraient trouver de mal, mais toi-même tu ne trouves pas de gros défaut (à part celui cité précédemment), elle est donc parfaite (pratiquement) pour toi? :question:

Voila, en espèrant avoir été clair, sans avoir été trop incisif =)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:10:46

'Tain, z'avez posté avant mon petit pavé ^_^
Pauvre Spy effectivement Deox x)

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:39:55

J'ai pas envie de répondre un pavé, mais juste faire quelques remarques sur certains points:

:d) Ton 1er paragraphe mais tu reconnais toi même que tu y es allé trop fort sur le coup.

"ici, rien n'est sérieux, donc rien n'est intéressant. Il suffit de regarder ne serait-ce que la première page de la section, quand on voit les noms des topics on se demande vraiment si on est sur un forum parlant de Fire Emblem: Radiant Dawn tellement c'est bourré de jeux, quizz, votes et blabla. À votre avis, pourquoi je n'ai pas cherché à "m'intégrer" à ce forum plus tôt, déjà ? Parce que ça n'en valait pas la peine."

:d) Là, ma 1ere réaction a été de me dire "mais on t'emmer**, si ça ne vaut pas la peine d'aller sur ce forum inintéressant, ne vient pas".
Après sans les jeux, votes, blabla le forum serait mort :ok:
Ah c'est sur un forum mort c'est super intéressant...
Quand quelqu'un a un question sur le jeu sur le topic d'aide, on y répond du mieux qu'on peut.
Et puis les jeux "miss FE" et "persos perf" sont bien en rapport avec RD vu on y même des débat comme celui ci.

"La définition même d'une critique signifie qu'on porte un jugement ou une appréciation, positive ou négative, à quelque chose ou quelqu'un. Ici ce mot dans sa signification témoigne une appréciation négative de la part de la personne l'employant, en d'autres termes 'Sanabide' est une critique."
"Bref, le terme en lui-même est clairement à but injurieux."

:d) Bravo tu connais la définition d'une critique... Mais le sens d'une définition n'est valable que s'il est prit au 1er degré... Or comme là dit Lysi "HUMOUR", ne pas tout prendre au 1er degré, faut parfois prendre les choses au second, 3eme degré.

"Vu ce que j'ai pu lire sur ces 10 pages, j'estime en avoir vu assez."

:d) Et bien tu as tord, savoir ce qui s'est passé avant t'aurais permit de savoir pourquoi on en est arriver là. "Connaitre le passé permet de comprendre le présent" comme on dit :)

"- je n'ai pas participé à vos débats précédents, donc forcément je ne peux pas tirer les mêmes conclusions générales. "

:d) Dans ce cas évite de tirer des conclusions hâtives comme tu le fais. :ok:

"mais vous n'arrêtez pas de critiquer ce personnage. Donc parallèlement, vous critiquez l'opinion que peut avoir quelqu'un qui possède une estime postive envers Sanaki. Donc vous critiquez ses goûts."

Donc tu critiques également les gouts de ceux qui ont une estime positive de Lucia et Elincia? Ça marche dans les deux sens.
Certes on critique Sanaki (a juste titre :noel: ) mais ce n'est pas une attaque personnelle envers ceux qui la soutiennent, sinon toute critique ou terme "méchant" envers un persos est une insulte envers leur soutien. On a pas les mêmes gouts point.
On est suffisamment intelligents pour faire la part des choses :)

"Pas de bol pour vous j'ai une double génération d'écart: Je suis de la génération précédente des fans de Fire Emblem"
"Cependant je ne prétend pas que par mon âge plus "élevé" je suis forcément plus intelligent et mature"
"De par mon statut de personne 'assez' adulte, mon opinion est devenue bien moins malléable avec le temps"

:d) Passons sur les contradictions... tu prétends que nos opinions sont plus malléables?
Au contraire il n'y a pas plus borné que certain membre ici (qui vont de 17 a 25ans, je me rappelle plus des ages exacts, mais on voit bien qui c'est :noel: ).
Et certain ici ont le même age que toi... et on surement joué a autant de FE que toi :ok:

Après bravo pour les explications de Elincia/Lucia/Sanaki
Les gouts n'étant pas uniques, il n'y a donc pas de gouts vrai ou faux...
Cependant je note un peu de la mauvaise fois dans tes propos:

"Elincia la digne héritière du cirque Pinder" surtout face à la tenue de Sanaki que tu décris assez bien "le 'combo' pancho rouge - sac poubelle blanc - espadrilles en cuir et qu'elle est ridicule" :noel: (je passe sur le coté "pratique" de cette tenue, elle doit avoir quelques orteils violet avec la carte ou elle apparait dans la neige... Ah mais c'est pour aller avec la couleur de ses cheveux, trop forte Sanaki elle a tout prévu :o)) )

"D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'elle a failli finir pendue si Elincia n'avait pas engagé Ike"
C'est pas Elincia, mais Bastian qui a engagé les mercenaires :ok: Et puis faudra me dire avec le rapport avec la beauté.
D'autant que ton dernier paragraphe sur Lucia est tout sauf de l'argumentation.

Enfin comme tu dis c'est entièrement subjectif :)

Au final mon message ressemble un peu a un pavé non? :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 novembre 2010 à 10:46:38

Et ben je pensais pas avoir mit autant de temps a taper mon "petit" message...

Ah oui le vote pour ne pas être HS

+30 Lucia, pourquoi... alors attention argument ultime: au moins elle on peux coucher avec sans être pedophile et elle est agréable a regarder aussi bien habillé qu'en tenue d'Eve. :noel:

-20 Yune

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:04:29

J'imagine que cet "au revoir" signifiait en fait un "à demain" ou juste à un "à tout à l'heure"... Enfin de mon point de vue uniquement, mais je soupçonne que de ton côté c'était clairement une suggestion à mon égard pour que je dégage et que je ne revienne jamais... Hmm, non ? Dommage, c'est bien d'avoir autant d'espoir et foi en ses capacités de persuasion, mais comme je l'ai dit juste avant, t'as une génération de retard pour faire flancher la tête de mule que je suis.

J'apprécie ton esprit critique bien construit vers ton sens, vu que pour une personne qui approuve tes dires, ils paraissent parfaitement logique, pas mal... Mais ça ne marche pas sur tout le monde en théorie, en tout cas pas sur moi (ce qui explique que ton "au revoir" n'a pas fonctionné, erf). Dommage...

Par où commencer, donc... Ah oui, l'insistance sur le fait que ne veuilles pas admettre que ma "présentation" était là par hasard et sans autre intention autre que d'écrire un pavé sur ça, c'est tout. Surtout que tu me prends pour un gros débile avec cette citation:
"Et bizarrement tu nous le sors parce que tu constate que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux."
Raté, again... J'ai ici répondu à Ilbi, qui comme tu l'as encore toi-même dit avant "l'a joué très diplomate". Effectivement, du coup ça tient parfaitement la route, ah ah ah ! *joke* T'as du lire en diagonale mes posts quand je parlais avec Ilbi, car si on regarde bien je fais en sorte de lui répondre calmement. J'ai été mal accueilli par Ilbi ? Vraiment ? Ou plutôt tu essayes de t'en persuadé pour donner de la valeur à ta phrase - et du coup à ta théorie foireuse ? Non parce qu'au début Ilbi a su me faire argumenter utile, lui. C'est pas ce que j'appelle un mauvais accueil. Donc ta théorie du complot made in Aizen, c'est rapé (just as planned).

"On est PAS au même niveau. Personne ici ne débarques pour tous nous insulter? Parce que c'est ce que tu es en train de faire. Tu critiques nos façons de penser et d'agir"

Hmm dans mon cas c'est à la fois pareil et différent, et j'appelle ça ironiquement de la 'légitime attaque'. Pourquoi ? Certes c'est moi qui débarque ici et pas vous, et vu votre comportement de maîtres des lieux, vous vous sentez insultés les premiers... Wait, what ? T'as pas lu ma superbe théorie foireuse ? Et oui mon cher Watson, je te rappelle que celui qui s'est senti offensé d'entrée de jeu avec une simple lecture qui ne le concernait même pas à la base, c'était moi. Et ça, je n'ai pas besoin de le redémontrer sans faire de copier/coller, je pense... Donc oui au final je vous critique, car dans le fond vous faites de même. De façon détournée, indirecte et vous tentez même la plupart du temps de faire passer ça pour de "l'humour, attends je répète: humour"... Mais bien qu'actuellement je ne retrouve plus ce passage malgré mes 20 minutes et quelques de recherche, je me souviens avoir déjà vu un post anti-Sanaki qui était loin d'être du second degré, à savoir des insultes assez grâves et des mots très crus. J'vais essayer de le retrouver, tiens... Mais à mes yeux, vu que cette 'haine' va plus loin qu'un simple second degré, je n'y crois pas trop à ton prétexte humoristique

Enfin, cher Lysi, je vois que tu te plais à reprendre essentiellement les premiers paragraphes de mon texte... Enfin théoriquement c'est normal vu que ce sont les plus virulents, méchants, agressifs, etc... Donc les plus susceptibles d'être facilement contrable. Les... Six premiers paragraphes il me semble ont été écrits à chaud juste après la lecture des posts successifs de Lysithea et Tbbw qui sont tout autant dans le même ton agressif que les dits-paragraphes. Or je me suis calmé avec le temps que je me suis accordé à écrire tout ça...
Bon, re-citons à nouveau ce passge qui mérite d'être argumenté un iota:

"HUMOUR. Attends je le répète : HUMOUR. C'est bon ? Il s'agit d'une blague qu'on qualifiera de "récurrente". Je trouve ça drôle, tbbw trouve ça drôle, Spy semble trouver ça drôle et je suis sûr que certains autres nous trouvent amusants dans notre acharnement envers Sanaki puisque chacun des débats n'envenime rien."

C'est purement par dépit que ça n'envenime plus rien, ou bien parce que Deox n'en a pas envie. Mais ce que je vous reproche également, c'est que vous n'avez pas cherché de compromis avec lui, ça a été imposé par votre supériorité numérique, rien de plus.
C'est comme les sales gosses du collège, bêtes et méchants, tu vois ce que je veux dire ? Et bien je vais te citer un exemple bien réel, mais je vais faire passer ça par le biais de l'imagination. Imagine donc un collégien moyen, ayant du mal de par sa timidité à se faire des amis d'un côté, et à se faire respecter de l'autre côté. Il ne cherchera jamais à se défendre efficacement contre les insultes en tout genre, mentalement et physiquement trop faible, la victime idéale quoi... Du coup pourquoi pas ne pas lui donner un magnifique surnom péjoratif ? Non pire, une réputation erronée, c'est encore mieux... Du coup en moins de deux mois bizarrement, soit tout le monde le surnomme "le gay" , "le pédé" et j'en passe (et oui, les enfants sont cruels), soit tout le monde est convaincu que c'est la vérité. Tu ne trouves pas ça malsain ? Pourtant Camarade01 trouve ça drôle, Camarade02 trouve ça drôle, Camarade03 semble trouver ça drôle aussi et je suis sûr que certains autres les trouvent amusants dans leur acharnement vers le Gay puisque ça n'envenime rien officieusement... Bah oui il ne peut y avoir contre-débat ou envenimement car tout le monde est d'accord sur ce point, et donc les désaccords ne naissent pas quand on attaque le Gay... C'est facile de se convaincre que ses vannes sont drôles du moment où la majorité est d'accord avec, mais là, à froid, t'en penses quoi ? La différence de contexte est flagrante, mais dans le fond je n'ai fait que modifier la place et le nom de la victime, rien de plus... Mais même si on s'en fout d'insulter ou pas un personnage de jeu vidéo, car c'est ce que tu vas probablement répondre, je reviens sur ma thèse qui revient à dire qu'insulter un personnage susceptible d'être apprécié par autrui, c'est critiquer/insulter ses goûts en somme...
C'est un raisonnement par l'absurde, oui, mais pourtant je le trouve approprié... Pas vous, tant pis, vous n'aurez qu'à me répondre "Jerry" si vous ne trouvez rien à redire dessus cependant...

Gawain, oui et non... Je peux ou pas dire "Elincia le poireau" car j'estime que mon explication sur le physique d'Elincia était à 50% foireuse, 50% pas sérieuse. C'est différent du Sanabide qui recoupe avec les critiques cinglantes et pas comiques que certains peuvent avoir, c'est là mon ressenti.

Bref je ne vais prolonger ce post pour raison de timing IRL, cependant je vais répondre à une phrase pas méchante:

"C'est pas Elincia, mais Bastian qui a engagé les mercenaires :ok: Et puis faudra me dire avec le rapport avec la beauté."

Hmm théoriquement aucun, j'ai juste fait le rapprochement entre le pseudo-statut d'Emo-girl de Lucia et le fait qu'elle a failli se faire pendre, je trouve moi que le rapprochement était joliment amené ^^

En ce qui concerne le terme "Emo" je l'emploie évidemment de manière sarcastique, et pour ceux qui ne comprennent pas le gag je les invite à lire la partie "CONTRECOUP" de cet article:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo
Même s'il ne raconte pas du tout tous les stéréotypes de l'Emo-kid, il explique un peu la source de cette dérision. Sinon de tête les clichés Emo-kid font de l'Emo un adolescent pré-pubère aux cheveux teintés noir, comme ses vêtements en contraste avec son teint pâle et surtout, sa fameuse mèche rebelle lui couvrant entièrement un de ses yeux. Accro à des 'trucs' musicaux comme Tokio Hotel ou Jena Lee, sa plus grande passion est le suicide en tout genre parce qu'en fait la vie say de la merde, toussa...

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 novembre 2010 à 11:26:52

Wouah; c'est magnifique à quel point vous vous êtes éloignés du sujet. En même temps, l'origine du débat est toujours la même. :o))

"+30 Lucia, pourquoi... alors attention argument ultime: au moins elle on peux coucher avec sans être pedophile et elle est agréable a regarder aussi bien habillé qu'en tenue d'Eve. :noel: "

J'aime ton argument. :noel: (ironique bien sûr)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:11:40

Au fait rien à voir cette fois avec mes plans de destruction planètaire, mais j'ai remarqué un oubli dans votre liste de filles à voter, il me semble.

Vous avez poussé le vice jusqu'à proposer Yune, n'empêche. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas avoir proposé Ashunera ?

Quand je regarde à quel point les déesses sont aussi bas dans le classement, et qui plus est dans le négatif, je me suis dit qu'avec l'intégration de leur fusion il se peut que cette dernière gagne quelques points vu qu'en fait, elle n'est pas vilaine:

http://media.giantbomb.com/uploads/0/6228/971041-ashunera_large.png

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:12:54

Je l'ai proposé mais la proposition n'a été vu par personne. :(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:17:22
Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:25:19

On te croit Lord tkt^^

Je suis vexé, j'ai droti qu'à quatre lignes, alors uqe j'ai fais un beau petit pavé!

Par contre, un émo envie de se pendre? Soyons clairs, les émos sont juste des plagias raté de loli-goth ou goth. Ils veulent juste imiter. Alors se prendre ça serait juste pour le style de "waouw regardez je suis dépressif", et si tu me dis que Lucia est goth o_o

En ce qui concerne "il y a un débat virulent qui n'était pas du second degré. Donc, je ne sais pas si ça a été dis ; mais tout le monde peut le confirmer, y compris Deox, notre pauvre petite victime apparament ; On va dire que c'était du "1vs1", donc là dessus y'a rien à dire. Ils étaient tous les deux dans le même ton, et critiquant chaque camp. Donc aucune injustice du tout, si tu veux parler de ce débat, eh bien ton unique envie de défendre un des camps est de partager un des camps soit même et donc de ne pas être objectif. Mais vu qu'il y avait "égalité des forces en présence", je trouve qu'il n'y à rien à dire.

Tin je vais m'amuser pour majer moi xD

J'y pensais plus mais si y'a des réponses, je l'ajoute le mois prochain (ça fera un frag de plus :fou: )