CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:15:55

"et j'adore en vérité de voir à quel point ma 'réputation' en moins de 5 ans dans le monde Francophone de Fire Emblem est passé de :d) "légendaire" :g) à un simple "tiens qui c'est lui ?" "

Pourquoi tu étais légendaire par le passé? J'ai regardé sur les forum de PoR et celui ci, tu n'y as pas posté beaucoup hormis sur les spoils de ce jeu au tout début.
Ça doit être sur d'autres forums je suppose :)
Et puis personnellement je ne suis sur ce forum que depuis que j'ai le jeu, c'est a dire 2ans a peu près.

"Comme quoi malgré la ressemblance entre nos âges entre nous deux, bah y a quand même un sacré choc des générations entre vous et moi, je constate). "
:d) Qu'est ce que t'appelle choc des générations? L'ancienneté et la participation dans les forum FE?

Dernière choses, 5 ans c'est long :noel: et on est pas aussi susceptibles que tu sembles le penser :ok:

+30 Lucia
-20 Yune

Pour ne pas être totalement HS

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:41:14

5 ans c'et long, certes, mais comment dire... J'ai passé plusieurs heures, il y a trois jours je crois, à chercher un truc sur Internet et je suis tombé sur des éléments Fire Emblem qui m'ont ramené à quand je fréquentais certaisn forums etc... J'exagère quand je dis "légendaire" évidemment, mais quand je dis "choc des générations" j'entend par là que, mais ça reste une supposition, tu ne connais la saga Fire Emblem que depuis peu de temps, non ?

Moi personnellement je me suis mis à m'intéresser à la saga Fire Emblem lorsque le monde entier a découvert ce nom bizarre à cause de leurs représentants dans Smash Bros Melee (GameCube), j'ai nommé Marth et Roy... Smash Bros Melee est sorti en France en 2002, donc j'ai commencé à "enquêter" sur ce mystèrieux jeu la même année environ. J'étais vraiment fan de Roy à l'époque, et j'étais du coup très curieux de savoir dans quel jeu Nintendo il a pu apparaître (surtout que je connaissais très peu de jeux Nintendo à ambiance héroic-fantasy), et peu après j'ai intégré FESS, un forum américain assez célèbre à l'époque et qui était n°1 dans le fandom Fire Emblem. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre cette intégration en 2003, et ce pendant trois à quatre ans, j'ai emmagasiné là-bas énormément d'informations sur la saga Fire Emblem, j'ai joué à FE7 et FE8 en version japonaise et américaine (donc avant leurs sorties françaises), j'ai testé les opus différents sur les consoles old-school, etc... En bref à l'époque, j'étais probablement un des seuls francophones à atteindre un tel niveau de connaissances en matière de Fire Emblem. Et ces connaissances, je faisais profiter le forum Fire Emblem de JV.com (à l'époque il n'y avait donc que ce forum-ci qui concernait FE, d'ailleurs), et ce pendant 4 longues années environ. C'était affolant, je ne suis pas du genre à "me la péter" car ce n'est pas dans mon caractère, mais... J'étais l'encyclopédie française FE durant ces années, et grâce à mon statut de Vétéran du forum américain FESS, je savais quasiment tout sur tout, c'était marrant (pour l'anecdote d'ailleurs, je savais déjà 75% du scénario de Radiant Dawn avant sa sortie française, effarant non ?). Mais depuis FESS a coulé et j'avais perdu un peu le goût à Fire Emblem à cause de la perte de fréquentation du forum originel sur JV.com (vu que maintenant la règle c'est un forum pour un opus) et le fait que les opus sur DS ne soient que des reprises avec Marth, bah... Voilà, mais depuis peu (et forcément à cause du dit forum RP cité plus haut), je m'y suis remis et c'est pour ça que j'ai popé sur 'votre' forum soudainement.

Bon allez j'arrête avec les "Je, je, je !" , faut que j'aille chercher un truc >< Mais bon je crois que tu comprends mieux quand je parlais de "choc des générations" ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:38:23

Encore un débât sur Sanaki... j'ai eu ma dose. :noel:
Comme si quelqu'un ne connaissait pas mon opinion. :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:41:24

ilbi le fossoyeur peut exhumer le message ou j'ai entammmé ce qu'il a qualifié de croisade contre Sanabide histoire d'éviter des redites ? Grâce à des efforts, elles est passée de 5ème à 2ème.

Merci de lire les points de vue dans leur intégralité et non leur finalité si tu veux vraiment avoir une idée plus générale du lynchage de la petite Sana. :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:23:50

Heureusement que BigBeuBeu a précisé qu'il était un ancien, sinon le détective des bacs à sable m'aurait assimilé direct un larbin. :rire:

Yes, on parle encore de Sana. :bave:

"Donc du coup au lieu de trouver de VRAIS arguments contre Sanaki, vous préférez sortir des théories bidons sans fondement sur elle et lui refiler des surnoms bidons sans raison si ce n'est votre frustration ?"
:d) Voilà qui résume plutôt bien "l'argumentation" de certains.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:26:22

Bigbeubeu :d) Elle est belle ta vie dis donc :hap:
Non je déconne, j'apprécie toujours les gens qui s'y connaissent dans les FE :)
Mais sinon, pour redire ce qu'on dit ilbi et Spy, la haine de certains envers Sana a été justifiée depuis longtemps déja :)
En passant, qu'est ce que tu lui trouve de spécial :question: ?
Personnellement, je n'arrive pas à la trouver autre qu'imblérable et assez laide, mais ton avis m'intéresse :ok:
:cd: vaincra!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:09:39

Avant de parler, je préviens ; j'en ai rien à carrer de Sana!

J'ai lu en diagonale, apparament mr Big est très ancien ; cependant tu débarques quand même ici en critiquant direct. Je trouve ça dommage, comme l'a dis précédemment ilbi, essaye de modérer ton ton. Tu as parfaitement le droit de défendre Sana ; mais commence pas une croisade.
La c'est une demande.
Vu le nombre de débats qu'on a eu sur elle...Sinon on invoque ilbi PP et Spy d'un côté et Deox, toi de l'autre et ça va etre la méga merde comme d'hab.

Je suis pour les débats argumentés sur les persos, mais je t'assure que les débats sur Sana ont été (parfaitement) exploités d'une part et d'autre des avis, maintenant quand il y a un débat, ça tourne à la méga critique relativement seche et méchante, y'en a marre.

On a compris t'aime Sanaki, mais commence pas à essayer d'assassiner tout le monde avec "vos arguments sont à chier" ou autre ; ça va encore faire des débats chiants et super longs.

Merci d'avance, en gros, y'en a juste marre des débats sur Sana et tous les persos de Deox (je te critique pas Deox, là j'ai rien du tout contre toi, mais en général, tes persos font débats et les 2 camps s'excitent).

Voila voilou =)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:31:00

Hmm bien joué, le mot "lynchage" est parfaitement adapté à la situation. Pour ceux ne comprenant pas mon double-sens dans ce cas, allez lire la définition du mot ^^;

C'est marrant, autant il semble y en avoir avec un bon fond, autant y en a qui tournent tout directement en 'mauvaise chose'. Je peux comprendre que vous en ayez marre du débat sur Sanaki, que vous en avez discuté longtemps, etc... Mais bizarrement, si ce débat revient si souvent, c'est pas parce qu'il y a réellement injustice dans vos opinions ? Ou que la question est légitime ? C'est bien gentil de me dire de me calmer, mais auss iregardez vous... N'importe qui de normal assistant à votre topic en arrivant à une phase comme celle actuellement est soit inapte à poster tellement c'est n'importe quoi et que ça servirait à rien de contester, soit poste mais ne peut avoir d'avis neutre ou 'allant dans votre sens'. Ma présence et mon attitude comme réaction viendrait à prouver ce fait, tout comme vos dires sur le fait que "le sujet revient tout le temps".

Ou alors je peux très bien, et là je suis fortiche, faire le type qui fait genre il est là depuis longtemps et m'exprimer sur le même ton que vous. Et là, vous allez râler, j'en suis sûr. Dans ce cas pourquoi ne puis-je pas employer un ton que vous utiliser machinalement entre vous ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:08:01

Bon alors déjà je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu te sens obligé, à peine arrivé (de retour) ici, de balancer bien fort à tout le monde que tu es un vieux de la vieille, que tu fréquentes les grands forums des FE depuis des lustres. Tu sembles persuadé que c'est cela qui va te donner une quelconque crédibilité.

Même si nous ne nous montrons pas souvent accueillants avec des gens "nouveaux", c'est la plupart du temps parce qu'il n'ont vraisemblablement jamais été en cours de français où qu'ils postent des messages louches qui laissent supposer qu'ils sont des larbins. Ton premier message m'a d'ailleurs fait penser "Ah ah bravo Deox, on a tous cramé" jusqu'à ce que je lise le paragraphe sur moi. Mais sache que nous ne refusons jamais de lire et de porter toute notre attention à des messages postés par des gens que nous ne connaissons pas. La preuve, je suis moi-même arrivé sur ce forum un peu comme un cheveu sur la soupe et comme il s'est avéré que je ne disais pas que des conneries, je fus très bien admis par la suite. Deox avait même dit à l'époque qu'ici personne n'accordait de crédit à l'ancienneté.

En d'autres termes : Tu jouais déjà à FE en tant que foetus ? Tout le monde s'en tape.

Ilbi l'a joué très diplomate mais moi je pense que quand une personne arrive ici et poste ces deux phrases...

"J'avouerais que certains posts sont corrects, mais sans plus. Et encore, les posts intéressants ne concernent que 20% des postants"

... Il n'a plus qu'à changer de comportement ou partir d'ici. Pour qui tu te prends honnêtement ? Tu nous juges sur un échantillon de 10 pages d'un sujet qui n'est quand même pas bien sérieux (les plus belles filles d'un jeu...), je trouve ça gonflé. Autre phrase qui m'a bien fait rire :

"En gros vous êtes dégoûtés que celle que vous considérez comme une 'gamine' soit supérieure à votre chouchoute Elincia sur le coup ?"

Tu as tout faux. Elle n'est pas "supérieure" puisque tout ceci ne sont que des jeux de points. Deox a réussi, avec le temps, à donner un maximum de points à sa préférée. Nous autres, jugeant que Sanaki n'a pas une position qu'elle mérite, la descendons rapidement afin qu'elle retourne à un classement qui lui convient.

Et bizarrement, 90% des gens du forum sont d'accord avec cela puisque Deox est le SEUL à la soutenir.

On en arrive au débat et aux arguments sur SANABIDE. Tout cela est purement subjectif, et je ne rentrerai pas dans un autre débat, au risque de te voir poster un "tu n'as pas d'arguments" risible, mais sache qu'il est totalement inepte d'arriver ici pour nous dire que nous sommes plein de mauvaise foi. Mais ça les autres te l'ont déjà expliqué.

PS :d) Ton paragraphe sur Elincia m'a tout de même fait rire, c'est déjà ça. Rien de tel que de se présenter en faisant une petite blague.

PS2 :d) La guéguerre contre SANAZE est tout simplement à prendre au second degré, et n'ote pas à ce forum sa bonne ambiance. Deox même le prend avec humour en attaquant Lucia.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:28:47

Bon là ça m'enerve. Ton ton condescendant est tout bonnement insupportable :( . Jerry du gars qui sans un bonjour met la mayrde :(

"Hmm bien joué, le mot "lynchage" est parfaitement adapté à la situation. Pour ceux ne comprenant pas mon double-sens dans ce cas, allez lire la définition du mot ^^;"
:d) Fait de même et tais toi :ok:

Ensuite comme dit ce cher lisi, c'est pas parce que tu as joué à pas mal de FE qu'il faut la rammener. J'apprécie c'est un fait de voir un connaisseur. Mais un mec qui se la pète comme ça non :( . Pour ta gouverne, il y en a aussi içi qui ont joué aux versions japonaises...

"C'est marrant, autant il semble y en avoir avec un bon fond, autant y en a qui tournent tout directement en 'mauvaise chose'"
:d) Waow! Tu juges la nature profonde des gens sur 10 pages.....sur 440. Pas mal :ok: Ca c'est du talent. Devient psychiatre mec :ok:

"Je peux comprendre que vous en ayez marre du débat sur Sanaki, que vous en avez discuté longtemps, etc... Mais bizarrement, si ce débat revient si souvent, c'est pas parce qu'il y a réellement injustice dans vos opinions ? Ou que la question est légitime ?"
:d) Tu n'y es pas. On en discute constamment parce qu'un de nos membre la trouve très bien, ce qui met les autres dans un grand état de perplexité. D'où les gentils foutages de gueules qui partent souvent en pseudos débat après.

"C'est bien gentil de me dire de me calmer, mais auss iregardez vous... "
:d) PAs mal pour l'intégration :ok: . Tu fais fort là aussi :ok:

"N'importe qui de normal assistant à votre topic en arrivant à une phase comme celle actuellement est soit inapte à poster tellement c'est n'importe quoi et que ça servirait à rien de contester, soit poste mais ne peut avoir d'avis neutre ou 'allant dans votre sens'. Ma présence et mon attitude comme réaction viendrait à prouver ce fait, tout comme vos dires sur le fait que "le sujet revient tout le temps". "
:d) Eh bah bienvenu en corée du nord :ok: . Tu as le droit de dire que tu aimes sana, mais en revanche ce qu'on aime pas là c'est ton attitude "Je suis le meilleur, j'ai fait tout les FE, j'étais un pionnier. J'aime sana et c'est le bien".

"Ou alors je peux très bien, et là je suis fortiche, faire le type qui fait genre il est là depuis longtemps et m'exprimer sur le même ton que vous. Et là, vous allez râler, j'en suis sûr. Dans ce cas pourquoi ne puis-je pas employer un ton que vous utiliser machinalement entre vous ?"
:d) PAs la peine de dire que "tu peux". Tu fais.

En clair, c'est bien d'aimer sana,c'est ton droit :oik: , et c'est bien de s'y connaitre, mais hum...comment dire....
Tu arrives avec l'attitude "j'ai la science infuse" alors que tu ignores tout de nos nombreux débats, de tout ce qu'on a pu dire avant et de nos justificatifs. Encore une fois tu n'as regardé qu'une portion (infime au passage) du forum...

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:41:01

Et bien, avec autant de pavés on peut carrément construire une allée. :noel:

+ Bien mes persos qui font polémiques ? :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:41:20

Woops. Avec ce nouvel arrivant j'en oublie de voter hu hu hu :rouge:

Ahem... :hum:

+30 Elincia ké tro bel de la mort, et oui je suis végétalophile. :cool:

-20 Nailah parce qu'en revanche je ne suis pas zoophile :malade:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:42:29

Jerry à l'allée de Deox :rire:
Enfin mec, végétalophile c'est mieux que pédoph*le :ok:
:noel: !

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:47:35

Merci tbbw, après cette remarque plutôt bidon, tu peux sortir. :noel:

+30 Heather
-20 Laura

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:50:19

Je crois oui :noel: !
:rire:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:27:14

De même pour la blague de Deox =)

Je dirai simplement, après ce qu'ont dit mes chers confrères, que nous n'évitons pas du tout le débat sur Sanaki, si il y a des éléments nouveaux ok on en discute. Après, relis TOUS les débats (ou appelle les comme tu veux) de TOUS les topics (bonne chance, tu reviens dans 5 ans [hyperbole bien sur]).

Effectivement, Deoxys est le seul à la soutenir. Et alors? Il a le droit. Donc nous (j'ai) avons aussi le droit de ne pas l'aimer (même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit).

Tu dis que nos opinios sont injustes? Eh bien tu décides qui tu trouves belle et qui tu aimes? Ce sont nos critères et nous les défendons.

Après, mes VDD auront dit l'essentiel.
Franchement, perso j'aurai jamais osé débarqué comme toi et rentrer dans le tas...
T'as l'air d'avoir joué effectivement, mais en aucun cas cela te donne le droit de critiquer nos goûts!

Cela dit, t'as l'air de t'y connaître comme j'ai dis, et d'avoir de l'humour, donc ça peut très bien bien se dérouler.

La plupart descendent Sanaki car ils estiment que plusieurs miss ne sont pas jaugées à leur juste valeur, et que Sanaki est moins belle qu'elle. Là est la généralité des goûts de ce forum. C'est injuste pour Deox car il n'a aucune chance, cependant c'est comme ça et il ne pique pas de crise, il s'en amuse et perso le voir attaquer Lucia (qui est largment supportée) m'a bien fait rire et surement lui aussi!

Voila =)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:28:54

Et oui Deox,tes persos sont encore au centre des polémiques!! =)

Perso chez Heather, je n'aime juste pas ses cheveux et la couleur de ses vêtements. A part ça je la trouve pas trop mal *va se faire incendier* :fou:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:38:05

Figure toi qu'une Heather brune me ravirait au plus haut point... :fou:
Après je trouve que le violet/bleu fait ressortir ses yeux. :)

Et je rajouterai que j'aime bien ton point de vue Gawain. :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 novembre 2010 à 23:38:19

Heather je la trouve correcte sans plus. Si on s'amuse un peu à la descendre avec tbbw c'est :

1) pour calmer Deox :noel:

2) pour ne pas qu'elle grimpe trop dans le classement. Ce n'est peut être pas juste mais c'est comme ça, chacun a un classement (grosso-modo) en tête et tente par ses votes de faire en sorte qu'il se concrétise.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
06 novembre 2010 à 00:09:42

Brune...pourquoi pas ça ne peut que être mieux pour moi.
Je n'aime surtout pas sa veste en fait, son t'shirt moulant est pas mal du tout x)

Et merci Deox^^