CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miss Fire Emblem

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:07:01

Pollux :d) On s'en fout :noel: !
:cd: vaincra!

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:42:39

Moi je te soutiens pollux è_é

+30 Sigrun
-20 Jill

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:30:07

Spy :d) Pour que tu ne tiennes une nouvelle fois pas compte de ce qu'on dit ? Pas la peine, t'as déjà avoué avoir tort une fois dans ta vie, t'a rempli ton quota, je voudrais pas te forcer ^^

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
23 octobre 2010 à 08:53:53

Bon les mecs, je suis extérieur à tout ça évidemment, et je ne sais point si les autres sont du même avis ; mais franchement y'a plus que des débats sur TOUS les topics, vous vous lancez des pics continuellement, vous débattez mais pas du tout "gentillement" (désolé pour l'orthographe si c'est pas ça). Franchement si j'étais nouveau forumeur j'aurai aucune envie de venir vu l'ambiance.

Si vous pouviez faire un effort quand même!

Par exemple, soit vous débattez objectivement et en argumentant intelligemment sur Nephenie, soit vous passez, mais ne cherchez pas à contredire l'autre à tout prix!
Ca devient lourd là.

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:51:12

Merci pour la Maj Gawain :)

+30 Lucia
-20 Aimee

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:03:09

Yep merci pour les Maj

+30 Lucia
-20 Aimee

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:09:04

Ouais merci. :)

+30 Heather
-20 Aimee

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:46:42

+30 Sigrun
-20 Jill

pollux2
pollux2
Niveau 10
23 octobre 2010 à 18:07:25

purer foirer le frag de aimee.

+30 Elincia
-20 Jill

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
23 octobre 2010 à 18:57:49

Gawain :d) Personnellement j'adore quand ça débat de partout. Alors oui, je parle de "débats" et non de disputes, et je reconnais que parfois ça rend les topics moins attrayants. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de ne pas voter sur Super Miss Jv parce que certains étaient en train de se taper dessus et que ça me gavait.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux cet excès que l'inverse. Les votes bot à la chaîne, ça fait forum de merde/mort. Se taper toujours les mêmes polémiques (Nephenie, ect...) c'est pénible, surtout quand on est bornés, mais on le fait tous ça...

Un constat :

Dès que le ton monte (bon, on parle mais, on écrit, mais vous me comprenez), c'est systématiquement à cause des mêmes gaillards. Je ne dis pas qu'ils sont responsables d'une quelconque "mauvaise ambiance" mais tout de même, ils devraient faire plus de compromis ou quand c'est impossible juste ignorer.

Prenons notre débat sur lady Gaga avec PP, au début ça a un peu tourné à la dispute, mais on a finit par argumenter sérieusement de chaque côté et ça a bien fini. Perso j'en garde un bon souvenir.

Les disputes entre Robin et Spy ou Deox et Spy, c'est sur 5 topics en même temps :sarcastic:

Ma conclusion après ce pavé sans cohérence :

-Il faut débattre, ça fait vivre un forum.
-Il faut débattre quand il y a lieu de débattre. Pas la peine de réagir avec des pavés de 15 bornes parce qu'un gars a lâché péremptoirement une phrase qui n'a pas plus à tout le monde.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:48:00

C'est très gentil d'aller dans mon sens Lysi =)

Comme j'ai dis précédemment, débattre intelligemment, oui, mais pas se lancer juste des pics pour contrarier.
Comme je l'ai dis également, je soutiens les débats avec argumentation, qui font vivre les forums.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 octobre 2010 à 23:29:05

Débattre intelligemment, c'est exposer un argument (voire avec des exemples en prime). Si on y oppose des contre-exemple et que c'est bien plus simple d'enchainer des pics que de trouver un autre argument, comment vous voulez avancer ?

En toute bonne foi (non, mauvaise), l'intéressé dira qu'il a répondu. Certes. Mais complètement à côté. Bilan : ça s'éternise et le ton monte.

Je peux très bien m'amuser à résumer. Au hasard (ou pas) :
A : je n'aime pas les couleurs extraterrestres que je ne trouve pas belles (exemple : Heather)
B : pourtant, tu aimes une fille aux cheveux violets (contre-exemple : Sana)
A : Sana est une exception (réfutation du contre-exemple)
B : tu votes pour Sonia qui a des yeux de serpent, également pour Ninian qui a des yeux extraterrestres donc l'argument ne tient pas.
Et ensuite, empilement de pics mais pas de nouvel argument. Au moins, avec Busard et Triclope, on avait des véritables arguments. :(

Même remarque pour pépé, fais nous un beau paragraphe pour ta Nephenie au lieu d'une pirouette assaisonnée d'un pic. Car là, tu fais exactement ce que je décrivais plus haut.

+30 Lucia
-20 personne

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
24 octobre 2010 à 03:23:03

Mais arrêtes de whiner sur tes Busard et Triclope, si ils te manquent tellement, va les rejoindre.

C'est pas une question de pas vouloir ni pouvoir répondre, c'est une question de l'avoir déjà fait par le passé. Si on lance des pics, c'est aussi parce que tu en lances toi même, que ce soit avec ton air condescendent ou en rabaissant les autres...

Et j'aime bien Nephenie. Elle a un beau style, une belle armure, de beaux cheveux, de beaux yeux. On voit ses jambes en T3. La chose que je me demande : ai-je dit que je trouvais Nephenie parfaite ? Non. Alors oui, l'armure empeche de voir tout ce qu'il faudrait voir ( :noel: ), mais c'est un défaut parmis d'autres, et c'est son unique je trouve, elle n'est pas parfaite, personne ne l'est. Après elle est assez timide mais pas idiote pour autant, c'est une fille qui est intéressante.

Alors heureux ? :(

pollux2
pollux2
Niveau 10
24 octobre 2010 à 09:48:33

+30 Elincia
-20 Jill

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
24 octobre 2010 à 10:55:17

+30 Elincia
-20 Jill

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:56:44

"Mais arrêtes de whiner sur tes Busard et Triclope"

Au contraire, mieux vaut en prendre de la graine. Messages moins nombreux mais avec une multitude d'arguments. Débattre sans argument ? Impossible.

Je n'ai pas de tête un perso d'un autre FE avec armure, longs cheveux, beaux yeux... ah si ! Isadora ! Quoiqu'on ne voit pas ses jambes. :(
http://www.gamehiker.com/m/wiki/images/2/29/Isadora.jpg
Un avis ?

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:46:42

C'est décidé je vais camper pour fraguer Jill :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:59:38

T'as le temps, elle est encore à 60 points.

Deghinsea34
Deghinsea34
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:56:08

Ouais mais c'est fesable!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:14:59

On dit "faisable". :noel:

spy :d) Ok, ils argumentaient bien, mais t'es pas obligé de nous rabacher ça tout le temps en sous entendant que maintenant les forumeurs c'est la déchéance, que des losers. Avant c'était la classe. :noel: