Gawain
Personnellement j'adore quand ça débat de partout. Alors oui, je parle de "débats" et non de disputes, et je reconnais que parfois ça rend les topics moins attrayants. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de ne pas voter sur Super Miss Jv parce que certains étaient en train de se taper dessus et que ça me gavait.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux cet excès que l'inverse. Les votes bot à la chaîne, ça fait forum de merde/mort. Se taper toujours les mêmes polémiques (Nephenie, ect...) c'est pénible, surtout quand on est bornés, mais on le fait tous ça...
Un constat :
Dès que le ton monte (bon, on parle mais, on écrit, mais vous me comprenez), c'est systématiquement à cause des mêmes gaillards. Je ne dis pas qu'ils sont responsables d'une quelconque "mauvaise ambiance" mais tout de même, ils devraient faire plus de compromis ou quand c'est impossible juste ignorer.
Prenons notre débat sur lady Gaga avec PP, au début ça a un peu tourné à la dispute, mais on a finit par argumenter sérieusement de chaque côté et ça a bien fini. Perso j'en garde un bon souvenir.
Les disputes entre Robin et Spy ou Deox et Spy, c'est sur 5 topics en même temps
Ma conclusion après ce pavé sans cohérence :
-Il faut débattre, ça fait vivre un forum.
-Il faut débattre quand il y a lieu de débattre. Pas la peine de réagir avec des pavés de 15 bornes parce qu'un gars a lâché péremptoirement une phrase qui n'a pas plus à tout le monde.