Résumé, je le le ferai qu'une fois donc lit encore en diagonale comme à ton habitude.
La petite étude entre les deux messages du compte dont j'ai oublié le nom témoigne d'1H05 d'écart entre le message de vote et le message précédent celui-ci. Le propriétaire n'a donc pas été pris de court pour changer de pseudo vu qu'il n'a pas voté sur deux forums distincts en passant de l'un à l'autre en quelques minutes. L'argument de l'oubli de changer de pseudo par manque de temps est donc improbable.
On peut ensuite émettre l'hypothèse selon laquelle, pour la toute première fois, depuis le temps qu'il poste ici, Deoxys aurait voté avec un autre compte sans s'en apercevoir, et pour une raison autre que l'oubli précédent, vu que l'hypothèse a été réfutée. Vu qu'il n'est pas ici depuis une semaine mais depuis très longtemps, ce serait donc inédit. Possible, certes. Mais vraiment inédit.
A présent, demandons nous qui n'a pas de cerveau. Voyons voir, qui a été assez maladroit pour faire voter un amortastrid plus facilement repérable qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Vous savez, ce type qui a posté comme par hasard vers la même heure que lui et qui a commis la grosse erreur de dire explicitement qu'il lui rendait service ? Je pense que c'est plutôt celui qui tirait les ficelles et qui a demandé le service en oubliant de préciser de ne pas le mentionner qui en est dépourvu.
Ensuite, c'est sûr que ça agace de voir que son "plan" n'est pas parfait et qu'il lui faut y renoncer donc il est logique de blâmer et de traiter de fou ou de parano ceux qui ont le malheur d'énumérer les incohérences dans les votes donc plutôt que changer de plan, pourquoi ne pas simplement tenter de décrédibiliser son opposant ? Ca ne demande pas d'autre stratégie (donc moins de mal de crâne en sollicitant sa matière grise) et ça paye peut être plus.
Le "plan machiavélique", la dernière fois il a justement été endigué à temps. D'ailleurs, il devient quoi celui qui n'a pas fait l'erreur de dire qu'il votait pour toi ? On ne l'a plus revu un peu après le vote. Dans le même registre, il y avait aussi il y a deux sessions un parfait inconnu qui est (comme par hasard) venu voter contre Lucia dans le duel des persos préférés quand elle était à égalité et que les votants réguliers étaient tous passés. Et lui aussi, il n'avait qu'un message dans ce forum. Franchement, les types qui débarquent par ici, ils arrivent comme par enchantement sur les sujets de vote à des moments clés. Pourtant, on penserait plus les trouver sur le topic d'aide quand ils sont bloqués. C'est particulièrement perturbant cette activité polarisée sur les sujets de votes. ^^
Mais bon, vu que c'est de la paranoïa, il n'y aura donc plus jamais de personnes qui vont apparaitre comme par magie comme les précédentes avant de s'escamoter... comme les précédentes.
+30 Lucia
-20 Jill (effectivement, j'avais zappé Calill morte)