CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Biorythme

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:12:04

Salut, aucun sujet dessus, donc je pose la question. A quoi ça sert ?

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
14 avril 2008 à 20:25:03

Le saviez-vous ? :

De nos jours sur le topics de Fire Emblem : Radiant Dawn, il existe un topic d'aide OFFICIEL. Une chose encore plus étonnante, il est épinglé pour éviter la recherche. Mais ce système n'est toujours pas au point puisqu'il existe encore des gens qui créaient des topics au lieu de poster dans le topic d'aide officiel.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:28:06

Le saviez-vous ? :

Etant donnée qu'il n'y a aucun topic dessus, le type qui tape biorythme dans le moteur de recherche ne voit aucun résultat et il ne vas pas se casser la tête à se farcir les 200 pages de la FAQ.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:37:12

Le saviez-vous ? :

Le fonctionnement du biorythme et ses effets sont expliqués dans le manuel du jeu, il est donc inutile de faire une recherche ou d'aller sur un topic d'aide. De plus, les personnes qui nepensent pas à regarder le manuel n'ont pour la plupart même pas remarqué la courbe du biorythme ou s'en foutent royalement parce qu'ils se débrouillent très bien sans. Un topic sur le sujet est donc obsolète.

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
14 avril 2008 à 20:38:39

Chaud ...

Bon passons, maintenant pense la prochaine fois (si ut as un problème) de poster dans le topic d'aide (poster pas rechercher). Sinon je m'en suis jamais préoccupé. Il existe aussi le livré ou la commande B + 1 qui te permet d'avoir de l'aide.

Si je m'en souviens bien : Un biorythme fort rendra ton perso plus performant en combat et logiquement, un biorythme faible le rendra moins performant. Un peu comme le moral d'une équipe de foot qui fait que de perdre.

:snif: Moi qui supporte Lens.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:40:14

Désolé c'est juste que j'ai pas le manuel, sur gamecube il n'y avait rien dessus de très explicite.
Merci de vos réponses quand même.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:40:54

pti_tot :d) il serait plus juste de comparer ça à des successions de coup de barre et de regain d'énergie ou poussée d'adrénaline. Mais sinon c'est bien ce concept là XD

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:41:37

On gagne quoi concrètement ? Plus de force ou des bonus du genre ?

Busard
Busard
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:57:50

Le biorythme a 5 états différents (Très Faible, Faible, Normal, Bon et Optimal). Selon l'état tu auras un bonus de précision et d'esquive allant de -10% (Très Faible) à +10% (Optimal). En plus, avec un meilleur biorythme, l'unité a plus de chance de déclencher ses techniques spéciales (Garde, Solaire, Stellaire...); le contraire étant vrai aussi, avec un mauvais biorythme on a moins de chance de les déclencher.

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:59:22

Merci busard ! Est-ce que c'était aussi détaillé que ça dans la notice ?

Busard
Busard
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:26:42

Ce qu'il y a dans la notice:
" Le rythme biologique montre l'état dans lequel se trouve l'unité, d'un point de vue physique et émotionnel. Le rythme biologique influe sur son efficacité au combat. "

C'est très précis et ça aide bien à comprendre le fonctionnement du biorythme. Une autre chose à savoir, le biorythme évolue pendant le combat au fil des tours en suivant la courbe du rythme biologique. À chaque tour il se déplace vers la droite d'environ la largeur de la lettre R de Rythme biologique. Donc selon la courbe on peut faire meilleur usage de ses unités; une courbe large qui reste longtemps constante sera meilleure pour une unité solitaire (la constance est une qualité pour survivre en solitaire, un coup de barre pouvan conduire à une mort rapide avecc personne pour le sauver) tandis qu'une courbe plus rapide sera meilleure pour la mélée (ou les unités passent de première au retrait assez facilement et rapidement). Pour un Laguz je préfère une courbe large comme ça on peut le passer optimal le temps de la transformation (grâce au héron) et une fois redevenu humain, sa courbe peut redescendre dans la zone faible, il reste au chaud dérrière à l'abris des coups de toute façon.

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:59:45

Je pensais moi-même poser cette question...Attendre un peu m'aura évité de me faire engueuler :content:

En tout cas Busard, merci de l'explication, je pense que je vais faire plus attention au biorythme maintenant :ok:

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:03:20

Je relance le sujet (tant qu'a faire ^^)
J'ai trouvé une nouvelle utilité au biorythme :
La montée des stat.Je viens de m'acharner 50 ans parce que Boyd avait décidé de gagner uniquement 1 où 2 point,donc je reset à chaque fois.Puis j'ai essayé de faire Euphorie avec Reyson,parce que son biorythme était faible,et là;c'était la révélation du siècle,il a gagné en 6 compétences.J'ai vérifié en faisant plus plusieurs fois,çà marche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2008 à 17:53:31

Si c'est vrai c'est intéressant !

Et pourquoi vous écrivez tous "çà" alors que c'est "ça"

loki-war
loki-war
Niveau 8
16 mai 2008 à 18:04:49

la sa donnerai une utilité encore plus grande aux hérons o_O qui deviendrai le soutien monstrueux du jeu.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
16 mai 2008 à 20:51:51

C'est pas idiot... j'essairais dans une partie en facile. Entout cas si ça marche, on pourra meme réussir à rendre fiona potable (alors avec un casque...)

Busard
Busard
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:27:08

J'ai fait quelques essais et je n'ai vraiment pas eu l'impression que le biorythme influence la montée des stats. Sigrun qui a 10% de chances de gagner +1 en défense, avec le pire biorythme possible elle a quand même réussir à avoir +1 en défense. À l'inverse, Micaiah qui a 90% de chances d'avoir +1 en résistance, avec le biorythme optimal elle a quand même réussi à ne pas avoir son point en résistance.

Ca ne m'a vraiment pas donné l'impression que le biorythme influencait la montée des stats mais si gain il y a vraiment, il ne doit pas être bien énorme!

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
18 mai 2008 à 22:35:26

merci pour tes recherches Busard :-)))
C'est vrai que chopper d'excellents niveaux par cette méthode aurait été intéréssant mais aussi assez penible à faire...

Boyd-Heather
Boyd-Heather
Niveau 4
19 mai 2008 à 18:16:46

Ah...pourtant mon boyd avait décidé de Bugger à monter un où deux stats sur au moins 10 essais,et quand je tente avec biorythme aux max,il montait des 5 où 6,et ceux 4 fois d'affilés.

Bon ben...pure hasard...

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:24:21

j'ai compris a quoi sert le biorythme et tou...mais comment fait on pour le modifer et le rendre otpimal?