même si je suis relativement d'accord avec Idoun, je dis, un nouveau qui parle bien français sans SMS et qui a l'air interressé par Fire Emblem, ca serait trop bête de le rebuter...
.
Idoun
dépéchons nous de faire la FAQ, ca devrait limiter, puisqu'on compte tout mettre dedans
Quant à tes questions, je supose que tu n'es qu'au début du jeu, donc je vais te faire un rapide topo sur les personnages de la brigade de l'aube, si pour le reste tu es interressé, demande
Micaiah : Obligé de la monter, c'est un personnage principal et tu vas l'avoir pendant la plupart des chapitres importants du jeu, donc à fond sur la dame... En te rappelant que sa capa sacrifice lui octroit 10 PX gratuit et que tu peux la déclencher sur 1 perso full PV
Sothe : Pareil, tu l'auras à la fin, donc faut l'entrainer... Pas trop car étant beaucoup plus haut level que les autres, il privera les autres de beaucoup d'XP, mais faut pas le négliger...
Edward / Nolan et Jill : ces 2 là, vas y à fond, tu peux avoir au final de supers perso surtout pour Edward...
Le reste, tu peux laissé tomber, le problème avec le groupe de Micaiah, c'est que tu as peu d'expérience à donner, donc il vaut mieux entrainer des personnages vraiment hors du commun.
Le reste de tous les personnages de la partie sont soit mauvais, soit pas assez fort pour égaler ceux que tu auras plus tard, justifiant ainsi une immense prise de tête pour les monteR.
Quand à la différence BEXP et XP en combat, avec la BEXP, tu auras que 3 augmentations de stat, pas plus pas moins, ce qui avec les excellents personnages, peut être un inconviénient puisqu'il risque souvent de faire mieux.
Un conseil amène tes perso à 99 XP avec la BEXP, et fait les monter de niveau en combat
Ceci s'applique jusqu'à ce que ces personnages est maximisé certaines de leurs stats ( qui apparaitront en vert clignotant). Ca voudra dire que les stats qui ont le plus gros taux d'évolution ne pourra plus évoluer, donc les stat qui reste à faire monter sont très dur à avoir ( du genre 30% de chance ), et c'est à ce moment que sert la BEXP. Comme tu as forcément 3 monté de stats et que certaines sont déja au max, tu pourras monter des stats faibles ou dur à monter ( du genre Vitesse pour Micaiah ou résistance pour Edward...)
En gros XP combat au début, et BEXP en fin quand des stat sont déja maximisées....