CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé XP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2008 à 12:46:28

Je sais que je vais me faire traiter de tout les noms et que tout le monde va me taper a travers l'écran, mais je demande si quelqu'un voudrait bien faire un résumé pour savoir :

- Qui il faut faire xp en priorité
- Comment les faire xp : BEXP ou combat

Et autre sur la manière d'xp, voilà

ps: Ne m'insultez pas :)

Idoun
Idoun
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:25:20

^_^ ... *Non ne t'énerve pas c'est un nouveau et lui il parle français...*

... ^____^""" ...P... pourrais tu poster dans le topic d'aide par pitié !!! O___________O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2008 à 14:38:03

Oui, je parle français t'as vu :) et j'ai pas poster dans le topic d'aide parce que euh....... Bah je sais pas enfaite -_-', comme ça si d'autres nouveaux arrivent ils l'ont direct alors que le topic d'aide pour trouver ce qu'on cherche faut être patient, là on l'a direct ; et puis c'est important l'xp; enfin bref maintenant c'est fait :/

Triclope
Triclope
Niveau 10
12 avril 2008 à 15:29:08

même si je suis relativement d'accord avec Idoun, je dis, un nouveau qui parle bien français sans SMS et qui a l'air interressé par Fire Emblem, ca serait trop bête de le rebuter...
:sournois: .

Idoun :d) dépéchons nous de faire la FAQ, ca devrait limiter, puisqu'on compte tout mettre dedans :fou:

Quant à tes questions, je supose que tu n'es qu'au début du jeu, donc je vais te faire un rapide topo sur les personnages de la brigade de l'aube, si pour le reste tu es interressé, demande :)

Micaiah : Obligé de la monter, c'est un personnage principal et tu vas l'avoir pendant la plupart des chapitres importants du jeu, donc à fond sur la dame... En te rappelant que sa capa sacrifice lui octroit 10 PX gratuit et que tu peux la déclencher sur 1 perso full PV
Sothe : Pareil, tu l'auras à la fin, donc faut l'entrainer... Pas trop car étant beaucoup plus haut level que les autres, il privera les autres de beaucoup d'XP, mais faut pas le négliger...
Edward / Nolan et Jill : ces 2 là, vas y à fond, tu peux avoir au final de supers perso surtout pour Edward...

Le reste, tu peux laissé tomber, le problème avec le groupe de Micaiah, c'est que tu as peu d'expérience à donner, donc il vaut mieux entrainer des personnages vraiment hors du commun.
Le reste de tous les personnages de la partie sont soit mauvais, soit pas assez fort pour égaler ceux que tu auras plus tard, justifiant ainsi une immense prise de tête pour les monteR.

Quand à la différence BEXP et XP en combat, avec la BEXP, tu auras que 3 augmentations de stat, pas plus pas moins, ce qui avec les excellents personnages, peut être un inconviénient puisqu'il risque souvent de faire mieux.
Un conseil amène tes perso à 99 XP avec la BEXP, et fait les monter de niveau en combat

Ceci s'applique jusqu'à ce que ces personnages est maximisé certaines de leurs stats ( qui apparaitront en vert clignotant). Ca voudra dire que les stats qui ont le plus gros taux d'évolution ne pourra plus évoluer, donc les stat qui reste à faire monter sont très dur à avoir ( du genre 30% de chance ), et c'est à ce moment que sert la BEXP. Comme tu as forcément 3 monté de stats et que certaines sont déja au max, tu pourras monter des stats faibles ou dur à monter ( du genre Vitesse pour Micaiah ou résistance pour Edward...)

En gros XP combat au début, et BEXP en fin quand des stat sont déja maximisées....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2008 à 20:35:04

J'ai monté ceux que tu as dis sauf Jill, préférence pour Haar.

J'avais fais une 1ère partie ou j'avais trouvé Edward nul, donc je l'ai pas monté, mais enfaite je l'aime, une fois monter de classe il est vraiment puissant (là je suis T2 level 10 je crois) Micaiah, elle passe automatiquement Sage a la fin (donc sage level 1 pour l'instant) Nolan a aussi monté de classe (il doit être level 4 ou 5 guerrier . enfin Sothe j'ai eu un peu de mal a le monter, il n'est qu'escroc level 13 : / Jill, bahhh level 1

J'ai aussi perdu Laura.

Pour la 2ème partie ( j'en suis qu'au prologue ) je vais monter Haar, mais il faut monter qui d'autre ? (je sais je suis chiant avec mes questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 09:57:55

Désolé double-post mais :

"En te rappelant que sa capa sacrifice lui octroit 10 PX gratuit et que tu peux la déclencher sur 1 perso full PV "

Moi ça marche pas sur les unités qui ont tout leurs pdv :(

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:20:11

Laura, c'est pas un drame... :)

La capa sacrifice de Micaiah, marrant, je suis persuadé que ca avait marché... ptête moi qui dit n'importe quoi... :) A voir, peut être dans ces évolutions T2 ou T3...

Sinon, partie 2, je te conseille Nephenee Kieran Marcia et Elincia, tout le reste, tu auras beaucoup mieux après...

Et en prévoyance de la question partie 3, pas compliqué, tous, tout le groupe de Ike abrite des futurs monstres, après c'est toi qui voit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 14:05:02

Oki, mais sur la partie 2, il y a combien de chapitre, j'ai lu un sujet ou il est dit qu'il y en a que 5, en 5 chapitre comment on xp !?
Pour la partie 3 faut tous les xp simpa !

novar6
novar6
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:41:19

La partie 2 abrite peu de chapitres mais les persos sont déja bien évolués donc tout est fait pour que tu puisse les entrainer mais sans plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 18:46:58

3 morts de plus : Ilyana, le soigneur de Ike (qui n'est pas Mist, j'sais plus le nom) et le lanceur de haches de Ike (Me rappelle pas non plus !)

Triclope
Triclope
Niveau 10
14 avril 2008 à 09:25:27

Pitié, tu ne peux pas revenir en arrière au moins pour le lanceur de hache? (Boyd il s'appelle)
En soit, ce n'est pas un drame, mais il peut devenir très puissant... Quand aux deux autres, bien fait pour eux, ils ne servent à rien de toute façon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 09:27:43

Erf bah non. J'ai sauvegardé par dessus grrr, mais j'ai monté Nolan il pourra remplacer non ? Par contre Haar est vraiment trop puissant : seigneurs des dragons level 6 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 13:07:49

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 09:47:00

Haar seigneur des dragons level 16 :) Il est invincible jusqu'a quel chapitre ^^

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:12:40

jamais, aucun personnage n'est invincible...
Surtout ces personnages avec une vitesse et une résistance moyenne, le moindre baton de sommeil est fatal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2008 à 10:21:09

En attendant il se prend du moins 19 max avec 20% de réussite parce que c'est un mage foudre (sinon c'est moins 0, aïe aïe aïe )