CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rois Laguz ~ Pertes de Protagonistes ~

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 23
11 avril 2008 à 03:43:24

Bonjour à toutes et à tous ! Je fais, comme vous pouvez le constater, 2 topics en 1 pour ne pas trop polluer ce forum qui n'est déjà pas très visité !

1) Rois Laguz

Je présume que vous savez de quoi je parle !
Ce sont ces êtres si puissants qui nous sont gracieusement envoyés du ciel à partir de la Partie IV !
Ils s'avèrent très utiles ( j'ai fais le jeu une seule fois en mode facile ) lors des combats, peuvent notamment nettoyer une carte à eux seuls mais ayant un niveau élevé, ceux-ci, malheureusement, "bouffent" l'expérience et empêchent donc les personnages de T2 voire plus, de prendre de l'expérience !

Je trouve qu'il y a un certain compromis entre leur force, leur déplacement, et leur vitesse... mais tristement, ce sont des personnages de rechange, car encore une fois, ils n'ont pas vraiment d'intêret majeur, sauf si ce n'est de nous sortir de quelques situations délicates !

Je les énumère :

- Tibarn ( Le plus fort à mes yeux )
- Naeseala ( Très fort mais encore perfectible )
- Caineghis ( Surpuissant et Quasi-invincible )

Il y aussi les "dérivés des Rois Laguz" :

- Skrimir
- Giffca
- Kurthnaga
-(Ina ?!)

Donnez votre avis ainsi que votre vote pour chacune des catégories !
Un vote par personne bien entendu.

2) Pertes ou Sacrifices

Tout le monde le sait, dans cette série existe une règle d'or, qui est pourtant terrible mais cruciable à la popularité et à l'immense difficulté d'un Fire Emblem !
Eh oui, si un personnage de notre équipe voit ses Points de Vie tomber à zéro, il n'est plus, et ce jusqu'à la fin du jeu...

C'est triste à dire, mais c'est bien la vérité, et je pense que c'est de loin CE qui rebute le plus les gamers à s'intéresser à des T-RPG comme Fire Emblem...

Je trouve tout de même que cette notion de stress qui nous envahit à chaque partie est fortement plaisante, rajoutant du piment à chaque chapitre !

Je vous demande donc :

Quelles pertes (mort survenant à un personnage par manque de contentration ou mis à porté et/ou tué par une horde d'ennemis) avez-vous subies et/ou quels personnages avez-vous dû malheureusement sacrifier pour finir un chapitre ?

Je commence, en expliquant comment et pourquoi :

J'ai eu seulement 2 Victimes ( 1 perte et 1 sacrifice ) :

- Leonardo

- Jill

EXPLICATIONS --- EXPLICATIONS --- EXPLICATIONS --- EXPLICATIONS --- EXPLICATIONS --- EXPLICATIONS ---

Pour Leonardo (perte), c'était, il me semble, pendant la partie 3, au moment où la Brigade de l'Aube est sur une colinne et l'Armée immense de l'Apôtre ( accompagnée, comme toujours, de la garde sacrée ( composée de Tanith et Sigrun )) est présente en contrebas ! Nous pouvons même leur balancer de grosses caillasses pour leur enlever des PV ! :fou:

J'espère que vous voyez de quel chapitre je parle ! (Espérons !)

J'ai en effet, fais la grossière erreur (quoique :sournois: ) de mettre notre petit archer blond préféré à portée des Chevaliers Pégases, qui se sont fait un malin plaisir à se défouler à coup de Petit Epieu et de Lance Argent sur notre pauvre enfant...

En effet, cet imbécile de Leonardo, n'était que niveau 8 (T1) et ne possédait que 18 Points de vie...

Il (elle ? :sournois: ) est parti(?e?) très vite... et finalement, tant mieux, j'avais dû l'utiliser Moins de 5 fois depuis le début du jeu... Et Rolf et Shinon valent 100 fois mieux que ce minable :diable: !
(J'aurais quand même du le mettre derrière, tout au fond, bien planqué quoi... Ou ne pas le sélectionner... :hum: )

Pour Jill (sacrifice), c'est nettement plus compliqué que pour le cas de notre archer aux mèches blondes !
Sa mort est survenue pendant le chapitre où Oliver est dévoilé, se trouvant confortablemment entouré, tout en haut, par des dizaine de soldats assoifés de sang ! (Il y aussi Tormod, Muarim et Vika encerclés par des ennemis dans ce chapitre)
Vers le nord-est de la map, il y a 2 salles où se trouvent cachés des trésors. Maheureusement, j'ai ouvert la porte avec Ike, mais un ******* de prêtre de ***** m'a lancé le sort " sommeil " à distance et Ike est tombé dans les bras de Morphée. J'ai donc perdu mon tour... (Info : Ike avait perdu 20 PV sur 60)

Je me suis retrouvé à la mercie de 2 mages ayant le sort " Ouragan " dans leur équipement...

Au tour ennemi, ceux-ci s'en sont bien evidemment pris au pauvre fils de Gawain, lui enlevant Plus de 15 à chaque attaque...
Me trouvant dans une situation critique, et puisque une grande majorité de mes personnages étaient vraiment trop loin pour le secourir, ( grosse erreur de ma part, d'ailleurs... j'ai voulu envoyer Ike pour décimer la carte mais j'ai été puni par mon enthousiasme) seule Jill avait un déplacement assez étendu pour sauver notre grand épéiste aux cheveux bleus... Je me suis donc déplacé et je l'ai secouru, mais le déplacement de Jill, après le sauvetage, n'était que de quelques cases, se trouvant alors elle-même à portée des mages... J'ai tenté par tous les moyens de la sauver mais mes personnages (encore une fois) se trouvait vraiment trop loin pour pouvoir l'aider... Mais heureusement, 2 protagonistes ont pu se rapprocher un peu (Oscar et Nailah) mais au tour suivant, les 2 mages se sont bien-sûr attaqués (selon l'ordre du CPU) à la plus faible... Ils n'en n'ont fait qu'une bouchée de pain... J'ai bien entendu vengé sa mémoire en les tuant un par un à l'aide d'un Merlin Argent avec notre bon vieux Haar ! :ange: :ange:

Voilà comment j'ai bêtement perdu 2 personnages, n'ayant pas vraiment eu d'incidence sur la suite du jeu...

Je vous laisser débattre, polémiquer, et expliquer tout ce dont il est rapport avec ce topic ! A Bientôt !

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
11 avril 2008 à 07:25:19

Selon toi, combien de persos peut-on se permettre de perdre ?

Triclope
Triclope
Niveau 10
11 avril 2008 à 08:52:16

il est vrai que perdre 0 personnages est conseillé mais bon...

Leonardo peut aller brûler dans les flammes de l'enfer, et seul mon habitude d'essayer de ne perdre aucun perso m'empêche de l'y conduire...
Jill par contre,..., franchement, recommencer le chapitre aurait été une bonne idée... Jill est génial, juste génial :ange:
Mais ton explication est compréhensible, ces batons de sommeil sont des vrais plaies, surtout qu'on a toujours l'impression qu'une fois une unité en sommeil, tous les ennemis de la map ont un boost de mouvement pour venir la massacrer... :snif2:

Quant aux rois laguz, j'ai essayer de les utiliser le moins possible, ils mangent de l'XP, et je préfère des unités que j'ai monté avec amour... ( ok, j'ai quand même pris Caineghis au final, mais ca se fait sûrement sans lui...)

Quand aux substituts... je hais les laguz, et la perte de forme animal en plein combat, donc la situation est vite vue...

juncoril
juncoril
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:02:32

Les laguz sont presque mes unités préféré, pour certains :P J'adore kurthnaga, il reste trèèès longtemps sous sa forme animal, hors un petit coup de vigueur d'un héron lui permet de devenir instantanément un gros bourrin. Ina est aussi utile comme unité de soin ou de boost, sa capacité Terrestre m'a été très utile lors de la première partie de l'épilogue, quand le boss envoie silence sur tous notre groupe. Et vague rouge/noir sont d'excellente capacités! Pour la perte d'unité : 0, je fais toujours comme ça dans les FE. (pour les épilogues surtout)

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:07:15

J'en suis pas encore à avoir des rois laguzs, mais question personnages, je commence bien...Chap 4 Part 3, personne n'est mort...
Par contre ce que tu dis m'inquiètes...On va controler la brigade de l'aube, tous seuls, contre un armée , alors que j'ai que 3 persos T2 (Edward 3T2, Nolan 1T2, Micaiha 1T2) ?? Ca va chier

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:27:20

Besoin d'avis : pour le final chapter

Qui prendre ?

Je pensais le faire avec

Mickeya-Sothe-Sancoki-Ike-Reyson-Bastian-Volke-Ren
ning-Kurthnaga-Ina-Caineghis-Tibarn-Naesala-Shinon
-Gatorie-Titania et Rolf

J'ai perdu un max de persos, donc j'hésite : peut-être recommencer si j'ai perdu un perso important ( comme Haar, Sigrun ou Skrimir , morts à la fin de longues batailles )

Triclope
Triclope
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:59:59

Dur de te conseiller pour le final, ca dépent qui tu as entrainé...
Sigrun et Skimir, bon débarras :) Haar par contre... :(

Si j'ai bon souvenir, Micaiah, Sothe Sanaki Ike Ina et Kurthnaga sont obligatoires... ainsi qu'1 héron
Mais après ca dépent de tes meilleurs personnages...
Je peux te donner ma compostition, mais ca se trouve, tu ne les auras pas entrainé, ou ils seront morts...
Soren : on fait pas mieux en archimage, avec son sort vent S+, ca envoie...

Mist : Là c'est un choix personnel, j'adore les valkiries dans tous les FE, mais elle peut être remplacé par Elincia...

Boyd : La aussi, ca dépent. J'avais eu de la chance sur mes tirages, et avec MAX Force Vitesse Résistance et des stats excellentes à coté, j'ai donné la hache S+ à Boyd ainsi que la technique Nihil. Pour faire simple, c'est du boyd tout craché, ca prend mal les dégats (encore que...) mais quand tu as besoin d'une grosse baffe, il est là pour ça ( avec le roi Laguz et Ike, il a aidé à descendre le boss final...)

Marcia : Là aussi un choix personnel. Il faut pour le final une unité volante pour atteindre tous les ennemis éloignés. Dans les 2 premiers chapitres Jill ou Haar seront bien mieux, le 3eme, c'est ok pour les deux, et les deux derniers, la résistance de Marcia à 32 je crois te sera bien utile...

Gatorie : Bonjour, je ne prendrais quasiment aucun dommage jusqu'à la fin :)

Mia : dans les 3 épéistes, c'est celle que je préfère, avec l'épée S+, elle est pas si mal, et ne se fera JAMAIS touché...

Néphenie : Pas besoin d'en parler, une lance S+ et c'est gagné...

Oscar : Un paladin, ca sert, et Oscar était mon meilleur paladin donc...

Rolf : (ou shinon pour toi) Donne lui la technique Anti Dragon et une arbalète, le chapitre 3 sera du gâteau. Sinon avec l'arc S+ c'est un pur massacre...

Caineghis : Je n'aime pas les laguz, mais les rois sont là tout le temps en forme animal, donc pour assurer, on en prend 1, la prochaine fois, ce sera 0...

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
11 avril 2008 à 17:40:59

Je vais également arrivé au moment crucial de la sélection de ma dreamteam. Bon j'ai eu quelques pertes en chemin:
Boyd
Marcia
Ilyana
Rhys
Meg
ils ont trépassé... c'est dommage pour Marcia.

Idées: Soren, Titania, Oscar, Haar, Gatorie ...
+ (Mia, Shinon, Rolf, Elincia, Nolan, Tibarn, Ranulf ?)

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:44:20

J'ai réussi avec l'équipe que je disais ( sauf Rolf, remplacé par Nailah )

Merci du conseil quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2008 à 19:58:14

Moi, c'est le soigneur du début qui est mort (la fille je sais plus son nom) :( snif, Et comme j'ai sauvegardé par dessus après par inadvertance, est-ce que je peux quand même finir ?

ps: Léonardo est mort aussi mais bon c'est pas le plus utile

PsYc0pathe
PsYc0pathe
Niveau 8
11 avril 2008 à 22:35:50

SPOIL :noel:

:dehors:

Gygas
Gygas
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:25:45

J'ai perdu Leonardo, Laura, Nolan, Aran, Ilyana, Mist, Brom, Néphénie, Marcia, Kieran, Callil, Jill, Zihark, Lethe, Mordecai, Kysha, Tauroneo, Heater, Danved, Fiona et je croit que c'est à peu près tout. Je pense que j'en ai perdu un ou deux de plus, mais je me souviens plus.

Cette liste est VERIDIQUE !!! Je joue en moyen et j'ai pas fait exprès (enfin, pour Leonardo, peut être un peu...) pour la majorité des personnages. Je joue en moyen, et je suis un gros pas-doué, du coup je me retrouve sur les maps de la partie 4 à affronter des ennemis trente fois plus puissants que moi...

Gygas
Gygas
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:23:17

Après vérification, j'ai aussi perdu Volug.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 10:25:18

Ca fait un peu beaucoup XD, t'arrives a continuer les missions !?

juncoril
juncoril
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:50:07

Recommence en facile, seule et UNIQUE chance pour toi. (sauf si tu as un chance de taré (toi hein, pas tes unité) et que t'esquive même quand l'ennemi à 99% de te toucher)

Triclope
Triclope
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:55:04

Encore qu'il peut continuer, il lui reste quelques bons perso...

Mais c'est vrai qu'à ce rythme, ca sent le drame... :)

Gygas
Gygas
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:43:56

Bah j'ai Ike, Soren, Tormod, Shinon, Rhys, Haar, Micaiah, Titania, Oscar, Sothe, et Edward à leurs classes maxi.
J'ai perdu aucun roi laguz, donc j'ai encore des chances, surtout avec Shinon, que j'ai rebaptisé "Surpuissant", Edward "Stellaire mortuaire", Haar "Morzan" (dommage qu'il ait pas d'épée, je lui aurait fabriqué Zar-roc).
Mon unité préférée étant Tormod (qui est ridiculement faible dans le chapitre 4...).

Retraitophile
Retraitophile
Niveau 8
16 juin 2012 à 00:53:50

"Quelles pertes (mort survenant à un personnage par manque de contentration ou mis à porté et/ou tué par une horde d'ennemis) avez-vous subies et/ou quels personnages avez-vous dû malheureusement sacrifier pour finir un chapitre ? "

Pour la mission ou il faut parler au chevalier noir dans les marais pour débloquer un perso recrutable a la fin j'ai toujours dû sacrifier la totalité de mes unitées volantes étant donné que le meilleur moyen de s'en approcher suffisament rapidement est d'envoyer au moins Janaf et Ulki (et secondairement Haar) porter Ikke en passant par la droite et en priant pour que Ikke puisse survivre suffisament longtemps ^^'

guyep
guyep
Niveau 6
06 juillet 2012 à 00:41:49

Les rois ( ou reine ) laguz sont enormes mais ils bouffent l'xp a mort et moi des que je perd un perso je recommence mais pour leonardo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 12:17:16

Leonardo est juste un glouton XP, faut pas abuser non plus, il est pas minable...

Il a Négation
Il a Lunghassad (Arc de Shinon +5 vitesse)

Ses stats moyennes, en 20/20/20, sont :

55,4 PV
32.6 STR
14.1 Mag
40 SKL
31.9 SPD (+5 Lunghassad)
30 Lck
26.9 Def
25 Res

tout ça sans BEXP

La vidéo du moment