CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

préscision pour les persos les - forts

dref31
dref31
Niveau 4
09 avril 2008 à 21:38:58

si vous voulez ameliorer les persos qui sont relativement nuls comme meg, aran et fiona et qui je trouve n'ont pa beaucoup de prescision il faut je pense leur donner des armes qui viennent de la forge car c'est la qu'on pourra mettre le max de prescision

Idoun
Idoun
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:40:25

Et si tu postais dans le topic d'aide ? :fou:

hackers200
hackers200
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:42:38

Useless topic...

dref31
dref31
Niveau 4
09 avril 2008 à 21:49:58

je parle a idoun

hackers200
hackers200
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:51:57

Ouais bah Useless topic quand meme.

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:53:35

Aran c'est la vitesse qui manque (à ce qui parait)...
Et puis c'est vrai que sur Topic aide aurait été mieux :peur:

Idoun
Idoun
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:04:11

Dref13 ^^ Quand on ramène ça gueule juste pour une question alors que le topic d'aide est fait pour ça on va pas en plus insulter les formeurs... Si tu as envie d'une demande de ban t'est servit.

Simbra
Simbra
Niveau 18
09 avril 2008 à 22:08:52

dref31 :d) On dirait que monsieur a un problème d'amabilité?
Tu veux te rendre intéressant avec ton conseil bidon?
Après, quand on te fais une remarque qui te plais pas, tu te permet de jouer les hauts et de critiquer un humour absent, parce que tu crois que t'en a de l'humour? Retourne au CM1. :ok:

Hades9988
Hades9988
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:25:31
  1. dref31 Voir le profil de dref31
  2. Posté le 09 avril 2008 à 21:38:58 Avertir un modérateur
  3. si vous voulez ameliorer les persos qui sont relativement nuls comme meg, aran et fiona et qui je trouve n'ont pa beaucoup de prescision il faut je pense leur donner des armes qui viennent de la forge car c'est la qu'on pourra mettre le max de prescision

C'est naze, pourquoi je vais perdre mon pognon pour des nulars, c'est une tactique de nul...

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:59:44

sans vouloir insulter personne, voici l'une des pire tactiques que l'on est vu...
Rappelons que dans Radiant Dawn, l'or ne coule pas à flot, et je préfère largemment acheter des vrais armes à de vrais perso comme Edward, ou alors des armes argents pour les derniers chapitres que de perdre mon temps avec des personnages qui ne donneront rien.
voici un autre conseil : La brigade de l'aube, tu ne peux pas te permettre de t'éparpiller, ne montes que quelques personnages, sinon tu n'en auras aucun de jouable après...

Et par pitié, tu aurais dit ça sur le topic d'aide, ca ne serait pas parti en sucette...

juncoril
juncoril
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:01:17

30 000 et quelque au dernier chapitre, que j'avais :noel:

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:20:53

lol j'avais tout claqué en armes argent moi...
je devais avoir les 2 types d'armes argents ( épieu et lances par exemple...) tout ca en fois 8 pour presques toutes les armes ( oui même les tomes)
du coup 1425 PO je crois :snif2:

Busard
Busard
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:02:29

Pour monter un personnage faible et le faire rattraper son retard, les deux choses les plus importantes sont en effet la précision (peu de gain si on ne touche pas sa cible) et la technique élite (pour doubler l'expérience gagnée).

En ce qui concerne la précision, la forge est de très loin le meilleur moyen d'obtenir une bonne arme de gain d'exp! En effet, pour la faible somme de 700 écus (10% de précision en plus) et 1 pièce (pièce qui ne servent à rien vers la fin du jeu où les armes surpuissantes dépassent de loin celles de la forge donc autant les utiliser quand on peut en avoir besoin), on peut se forger une épée de fer de 50 utilisations avec 110-120 en précision!

Autant dire que l'avantage d'une telle arme est évident! Non seulement elle a beaucoup d'utilisations mais en plus elle a une grande précision pour peu de dégâts. Résultat on peut isoler un ennemi faible sur un coin de la map et le tuer lentement mais sûrement à renfort de 40 exp par tour (avec élite, une attaque au tour du jouer, une autre au tour de l'ennemi; le double en facile) et ainsi gagner une petite dizaine de niveaux sur les 50 utilisations de l'arme! Le tout en laissant ses autres personnages faire la mission en laissant le perso faible derrière soit (avec des potions au cas où). Farmer 10 niveaux sur 4-5 ennemis (faibles dégâts, le but n'est pas de massacrer les ennemis mais d'en tirer un maximum d'expérience), c'est extrêmement rentable!
Après bien sûr, on perd l'expérience bonus du nombre de tours vu qu'on fait durer pour maximiser les gains d'expérience... mais entre 1000 BEXP (qui donnent quoi? 3 niveaux à tout casser!) et 10 niveaux (changement de classe en facile), le choix est quand même rapide!

(Hors Sujet)
Pour ceux qui disent de poster dans le topic d'aide!

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il ne s'agit pas d'une question mais d'un conseil sur un problème précis du jeu! Le but de ce genre de topic est d'être facile à rechercher via le moteur de recherche du forum (tapez "fort" pour essayer); la seule chose qu'on peut repprocher c'est la faute à "précision".

Le but est le même que la FAQ sauf qu'il permet d'être recherché plus facilement tout en se mettant à jour plus facilement en postant un message derrière (contrairement à la FAQ qui prend 18 pages, un problème spécifique ne demande pas plus d'une dizaine de lignes pour apporter des précisions). Ce genre de topic est voué à être utilisé pour des recherches (et intégré à la FAQ si elle est mise à jour un jour) et ne remonte que si quelqu'un demande ou apporte des précisions sur le sujet!

Parce qu'il faut que vous sachiez (vous qui vous plaignez alors que vous n'utilisez jamais le fonction rehcerche) que c'est extrêmemement énervant (et je pèse mes mots) quand on fait une recherche de tomber sur un topic et de devoir se farcir des dizaines de messages de bouffons faisant leur intéressant avant d'avoir enfin la réponse aux questions qu'on se posait... voir même parfois pour s'appercevoir qu'il n'y a pas la réponse mais uniquement des messages de gens ne sachant que se plaindre pour se faire remarquer! C'est vraiment irritant quand vous trouvez un topic (le seul) avec un titre supposant contenir la réponse à votre question et de ne trouver dedans que des gamineries!

Si vous ne comprennez pas l'utilité du topic, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas alors par pitié, dans le bénéfice du doute, laissez le topic tranquille et propre!

(Fin du Hors Sujet)

Simbra
Simbra
Niveau 18
10 avril 2008 à 14:37:58

J'aurais aimé qu'il réponde comme ça à la remarque d'Idoun que de faire son beau. Sinon, c'est vrai que ce genre d'aide n'a pas à figurer dans le topic d'aide. :ok:

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:01:45

Sur le topic d'aide, on pourrait discuter longtemps, il y a effectivement certains topic qui doivent apparaitre pour pouvoir faciliter la recherche (encore que ca dérive forcément avec des gens n'utilisant pas la recherche et qui recréer des topics sur des questions déja posées, où l'on arrive à une recherche avec 4 topics à chacun 3 réponses... tu choisis lequel ? :ok:

Et sans vouloir dire, TU aurais lancé ce topic avec ton explication sur la monté de niveau des petites unités, j'aurais été le premier à dire Bravo, excellente technique, j'essairais dans ma prochaine partie...

Imagine, tu es débutant, tu veux monter Meg et tu fais une recherche...

" si vous voulez ameliorer les persos qui sont relativement nuls comme meg, aran et fiona et qui je trouve n'ont pa beaucoup de prescision il faut je pense leur donner des armes qui viennent de la forge car c'est la qu'on pourra mettre le max de prescision "

Franchement tu crois que ca va t'aider? :non2:

"vous qui vous plaignez alors que vous n'utilisez jamais le fonction rehcerche" : c'est pas un peu osé comme accusation, sans vouloir critiqué? Je suis le premier, comme beaucoup à lui avoir répondu, à utiliser le topic d'aide et à éviter au maximum de surcharger le forum de topics inutiles...

Encore une fois, tout aurait été tellement plus simple, si il avait créé un vrai topic : " préscision pour les persos les - forts "

Et puis, comment lui laisser le bénéfice du doute après la remarque qu'il lance à Idoun, ca serait pas limite insultant ça?

Busard
Busard
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:57:38

(Hors sujet)

C'est bien de préciser pour ceux qui veulent monter les persos et qui tomberaient sur ce topic de ne pas se farcir de longs messages hors sujet qui n'ont pas rapport avec la montée des persos.

Quand je lance une recherche et que je tombe sur 4 topics et chacun 3 réponses, je choisi lequel... à moins qu'un titre ne sorte plus du lot que les autres, je lis les quatre l'un après l'autre dans l'ordre du plus récent au plus ancien et dès que j'ai obtenu une réponse satisfaisante à la question que je me posais, c'est bon! Les avis évoluent avec le temps et une réponse donnée au début du forum peut être incomplète et c'est rare que les gens s'amusent à remonter un ancien topic de question pour compléter une réponse. De même les personnes qui répondent ne sont pas forcément les mêmes et peuvent avoir des points de vue différents. Donc c'est bien que certaines questions reviennent de temps en temps, quitte à créer un topic "clone" (clone dans la question mais pas toujours dans les réponses). Bien sûr pas à 3 minutes d'intervalle mais à quelques semaines ou mois, ce n'est pas un mal qu'une question déjà posée revienne! Et même si il y a plusieurs topics, si ils n'étaient pollués par les "va poster sur le topic d'aide", on peut trouver une réponse satisfaisante très rapidement car tout ce qu'on lit est utile et en rapport avec ce qu'on cherche.

Est-ce que si je veux monter Meg, que je fais une recherche et que je tombe sur ce topic d'aide ça va m'aider? Oui ou non, ça dépend de mon problème! Moi au début quand j'ai voulu monter Fiona, elle ratait une attaque sur deux facilement... J'ai eu tout seul l'idée d'utiliser la forge et une pièce mais imagine si j'avais été débutant justement et que je n'avais pas eu l'idée d'utiliser la forge. Je serais tombé sur ce topic et ça m'aurais mis sur la voie dans le premier message. Puis si je n'avais pas trouvé comment utiliser la forge (je suis débutant dans ton hypothèse), j'aurais lu les réponses suivantes en cherchant des détails et j'aurais eu une méthode (parmis d'autres) pour monter un perso grâce à la forge! Ta réponse d'ailleurs permettait de nuancer les points de vue avec une vision plus sur le long terme. Bien sûr si on se limite au premier message, ça n'aide pas beaucoup (peu développé) mais dès qu'on lit la suite, on a quelques réponses satisfaisantes et même si on n'a pas de réponse suffisante, rien n'empêche celui qui a fait la recherche de remonte le topic pour demander de développer la méthode "forge"!

Aucun topic n'est inutile; c'est son contenu qui peut l'être et ce n'est pas uniquement le créateur qui fait le contenu mais aussi ceux qui y postent. C'est aussi à nous d'enrichir un topic en y postant intelligement ou en faisant une remarque diplomatique (à la limite vous auriez dit poliement et en expliquant pourquoi de poster sur le topic de la FAQ pour une future mise à jour de la FAQ avec ce genre d'astuces par exemple, je veux bien...) mais franchement la réponse d'Idoun est tout sauf amicale! Si dref31 a déjà eu quelques aventures malheureuses (parce que c'est fréquent quand quelqu'un crée un topic de se faire insulter parce qu'il n'a pas posté dans le topic d'aide), c'est normal qu'il le prenne mal et se sente aggressé. C'est pourtant pas dur d'expliquer de façon courtoise pourquoi vous auriez voulu qu'il poste ailleurs et de cette manière il ne se serait pas senti aggressé et n'aurais pas posté son deuxième message! Idoun aurait quand même pu faire un effort pour être un peu plus diplomatique et moins aggressif avec son smiley.

Pour le "vous qui ne faites jamais de recherche", c'était un peu déplacé de ma part (je ne sais pas si vous en faites) mais sur le coup ça m'énerve toujours un peu de voir des gens vouloir faire tenir le forum sur 3 topics alors que c'est du bon sens que la fonction de recherche ne trouve son utilité qu'avec la multiplicité des topics! Au contraire, plus il y en a mieux c'est! Bien sûr il faut que chacun se discipline pour ne pourrir aucun topic. Ainsi si le topic n'a aucune réponse, il n'a aucune réponse à la question posée et suggérée par le titre et ça aide grandement ceux qui recherchent! Tu me parlais justement de 4 topics avec 3 réponses; avec un minimum de discipline, quand il y a écrit 3 réponses dans la recherche, c'est 1 véritable réponse à la question, le "merci" et le "de rien" et on choisit facilement son topic pour trouver sa réponse!
Mais tout ça c'est tellement du bon sens que je m'étonne que les gens ne le sachent pas et surtout ne l'appliquent pas (ou appliquent même une attitude contraire) et du coup je m'interroge si ils ont déjà utilisé la fonction de recherche? Quand je vois des attitudes qui mettent des batons dans les roues de ceux qui recherchent, comment veux-tu penser qu'ils utilisent souvent la fonction rechercher?
Quoi qu'il en soit, si vous vous êtes senti offensé par cette remarque alors que vous n'étiez pas concernés, je m'en excuse!

(Fin du Hors Sujet)

Simbra
Simbra
Niveau 18
10 avril 2008 à 17:01:31

"la réponse d'Idoun est tout sauf amicale!"

Elle n'était ni amicale ni méchante et vu la réponse de dref, on a de quoi s'exprimer ensuite. :ok:

Simbra
Simbra
Niveau 18
10 avril 2008 à 17:03:26

Désolé du double-post. :(

Le smiley qu'Idoun a utilisé n'est pas du tout agressif. :rire:
Fin', on fonde pas un jugement sur un smiley qui n'a pas la même valeur pour l'un que pour l'autre...

Triclope
Triclope
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:47:58

Busard :

Effectivement, je suis aussi le premier à penser qu'un forum ne peut pas tenir dans un topic d'aide...

Simplement quand on prend la responsabilité de créér quelque chose de nouveau, il faudrait que ce soit un minimum réfléchi, et un minimum développé, comme la réponse que tu nous as donné.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'une réponse du genre : " tu pourrais appronfondir... ou nous essayons de mettre en place un topic d'aide, tu pourrais poster dessus afin que tout le monde en profite?"

Quant au smiley, tout le monde peut l'interpréter comme il veut, il est vrai que personnellement, j'aurais tendance à comprendre Idoun, car le message d'origine est vraiment ridicule...

Et encore une fois, si le message d'origine avait été clair et précis, nous aurions eu derrière un débat constructif, et pas des remarques frisant les insultes (quand on se fait rudoyer, on évite de faire hausser le ton, et si le post d'Idoum peut être pris comme une insulte, la réponse est elle clairement insultante...)

Enfin, dans quelques mois, nous n'en parlerons plus, et les nouveaux joueurs auront la réponse grâce à ton post, et des exemples de dialogues " mouvementés " de forumeurs... :-)))

dref31
dref31
Niveau 4
11 avril 2008 à 18:11:27

dsl idoum mais moi j'ai pris mal cette remarque car j'ai crée juste ce topic pour aider les autres et parce que c'est un gros bordel dans les topics d'aide

la prochaine fois je ferai gaffe au titre et encore dsl