CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OMG ste difficultée -_-'

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 avril 2008 à 16:18:33

D'ailleurs en parlant du triangle des armes, c'est moi ou vous avez aussi eu l'impression qu'au moins au début, ce n'est pas si important que ça... ( du genre le Axeman qui va mettre une pêche au moindre épéiste...)
Bon même si après c'est plus trop la même chose, mais plûtot une sorte de malchance inérante...( 21% de toucher, assurer de toucher :) )

Chibi-l
Chibi-l
Niveau 3
07 avril 2008 à 19:21:36

Essaie de visiter la maison avec Nolan que le soldat garde avec une lance. Tu trouveras une hachette qui te permettera d'attaquer à distance avec Nolan. C'est un très bon moyen pour finir le niveau. Essaie tout de même le mode facile c'est mieux. Après rien ne t'empêche de te lancer dans le mode moyen pour récupérer des bonus persos (Pelleas, Lehran) ;)

Simbra
Simbra
Niveau 18
07 avril 2008 à 19:33:21

Chibi :d) On peut récupérer Lehran et Pelleas dans la mode facile, tant que c'est ta deuxième partie. :-)))

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:17:12

et puis ils ne sont pas forcément obligatoire...
Par contre effectivement, l'histoire de la hachette est vraiment utile, ca permet de bloquer l'ennemi avec Edward, de faire replier Nolan en attaquant quand même et le heal avec Micahia...

Sunguhl
Sunguhl
Niveau 2
08 avril 2008 à 18:55:32

Plus important que le triangle des armes, je pense que tu dois faire attention à la formation de ton équipe, il ne faut pas laisser des boulevards aux unités ennemis, sinon tu peux être sûr qu'ils vont se concentrer sur tes unités les plus faibles (archer, soigneur).. un truc vraiment important c'est les mouvements de l'ennemi, tu mets le curseurs sur eux et tu appuies sur '1' et cela affiche ou l'unité peut attaquer.... voila, l'idéal c'est d'utiliser tes mecs les plus forts pour bloquer les passages étroits (genre deux cases) et de la jouer défensif, d'ailleurs pendant une grande partie de l'aventure tu la joues défensif en avançant progressivement.. dernier conseil, mieux vaut finir son tour avec ttes ses unités au maximum de leur vie, sinon la mauvais surprise vous guette.. si t perdu y'a un guide dans le menu du jeu que tu peux voir pendant la bataille (appuie sur A)..

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:09:48

Dans la version japonaise, notre mode facile s'appelle normal, normal => difficile, et difficile => maniaque.

Je pense que ça correspondait mieux à la réalité.

Notre mode "normal" ne laisse pas passer la moindre erreur, il faut avoir l'expérience pour organiser ses unités proprement : anticiper l'exposition aux attaques ennemis avec les déplacements, calculer les dégâts susceptibles d'être encaisser, connaître à l'avance les mauvaises surprises et les erreurs à ne pas faire sur chaque mission, avoir conscience des forces et faiblesses des unités, etc ...
En plus, quand on joue pour la première fois, les tutoriels du mode "facile" sont incontournables.

De même, il vaut mieux s'attendre aux changements d'équipes ultérieurs, et leur implications, pour ne pas commettre d'erreurs de gestion. Pareil pour les cas de famine après l'abondance niveau cash.

En tout cas, je suis curieux de savoir ce que ça donne en mode difficile, j'ai été surpris de voir qu'en normal les marges d'erreurs étaient déjà limitée de manière drastique.

Triclope
Triclope
Niveau 10
11 avril 2008 à 08:55:15

pas faux, ce mode normal n'est pas insurmontable, mais il assure un challenge des plus correct, même pour des joueurs chevronés... Laissez une unité que vous trouvez surpuissante, et vous avez toute les chances de faire Reset à votre prochaine phase...

Par contre, il me semble,(et je crois avoir vu des FAQ Anglaises qui le confirmait) que le mode maniac japonais était encore plus costaud que notre mode difficile...

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
11 avril 2008 à 17:20:23

Ce Fire Emblem est un poil trop corcé en mode difficile ... J'adore me refaire les Fire Emblem en mode difficile après une première approche en mode facile/normal mais là, comparé aux autres où je me lance avec entousiasme dans le challenge, ça m'emmerde. Le jeu n'accroche plus des masses après la première partie comparé aux précédents opus, c'est dommage :( Le Path of Radiance m'avait fait le même effet, c'était un peu chiant au bout d'un moment. (Par exemple, j'ai fini exactement 11 fois Fire Emblem 7 (dont 5 fois en difficile) et je m'en lasse pas et là, le mode difficile ne me tente pas, je trouve ça chiant au bout de 2 parties ...)

Enfin voilà, pour revenir au sujet, je le trouve pas bien dur du tout en mode facile donc je te le conseille vivement. En effet, en plus du didacticiel bien pratique si tu en es à ton premier Fire Emblem, les ennemis sont moins forts, moins résistants, etc... Je te conseille aussi d'essayer les précédents Fire Emblem qui sont largement plus faciles (en tout cas ceux sur GBA) et ça te fera la main pour après retenter Radiant Dawn.

Triclope
Triclope
Niveau 10
12 avril 2008 à 11:20:07

tout à fait d'accord, tu va apprendre énormément en jouant au 8, puis le 7 et enfin le 6 ( dans l'ordre de difficulté peut être... ? Qui n'a pas fini une map avec seulement Erika Ross, Amelia et Ewan... :rire2: Vive les généraux avec la vitesse d'épéistes... )
Sinon, ce problème de refaire le jeu est peut être aussi dut au manque de soutiens intérréssant ou pour POR de petits récapitulatifs finaux... ( le nombre de fois que j'ai fini FE 7 et 8 pour connaitre les résultats de tous les soutiens... )

[Slyers]
[Slyers]
Niveau 4
12 avril 2008 à 19:27:48

Si tu n'est qu'au chapitre 1 partie 1... Oui, autant recommencer une partie en facile. Mais si tu a une fierté et une témérité inébranlables, ben emule pendant 2 jours fire emblem sur GBA et tu saura tout ce qu'il y a a savoir... (perso c'est ce que j'ai fait, et puis emuler 2 jours...)

La vidéo du moment