Un RP excellent surtout quand Shinon se rend compte que Nihil va annuler son Oeil Vif
Bon alors, deux persos cheatés de ce FE s'affrontent donc pour cette finale qui change ENFIN de l'ordinaire.
Ce qui les différencie cependant grandement, c'est que contrairement à Shinon, Nolan va vite devenir indispensable à la survie de la BA, je ne sais pas si certain ont déjà pu s'en passer en difficile mais moi, je le joue systématiquement pour ses nombreuses qualités.
Déjà, c'est l'unique hacheur jusqu'à l'arrivée de Jill. Ensuite, il a le lvl des T1 le plus avancé ce qui facilite sa progression (lvl 9 dès le chapitre 2, ça va), son soutien avec Edward si on joue ce dernier est un des plus faciles à faire de tout le jeu (en trois chapitres, c'est plié) et enfin, il possède un des meilleurs atouts qu'il soit : son élément Terre.
Je ne parle pas de Nihil pour le moment, cette technique est complètement inutile les 3/4 du jeu.
Devant, Shinon, le gars qui vous laissait perplexe dans Fe9 revient transformé dans cet opus. Surtout que la Hima, elle adorait déjà ce perso dans PoR donc vous imaginez bien sa joie de voir un personnage abusé revenir rien que pour elle ? (siiiiiiiiiiiiii) Bref *tousse*, malgré sa classe, j'ai envie de dire, on sent que déjà, le type est un cas à part. D'un très bon lvl, il s'utilise très facilement et même un peu trop facilement au détriment des autres unités. C'est simple, au moins avec Shinon, pas d'xp à gâcher pour monter Rolf (de toute façon, j'ai monté les deux une fois et Shinon était meilleur au final). Je me suis donc dis, intelligente comme je suis, que plutôt que de perdre du temps et de l'xp à monter un gugusse qui, de toute manière, sera approximativement pareil que le gars déjà avancé, j'allais monter le meilleur =D
Shinon donc, passe T3 vraiment très vite, même en difficile puisqu'on a tendance à abuser de lui (pas de harcèlement mesdemoiselles je vous en prie...) et on se rend vite compte que le Shinon, il a pas les stats d'un archer normal. A part la Chance, tout peut être maxé assez facilement chez lui. Attention, j'entends déjà les cris dans l'assemblée. Là, je parle dans l'optique où on aurait pas de Bexp par exemple.
Nolan aussi se débrouille bien dans le genre personnage abusé vu que j'ai plusieurs fois maxé ses stats sans jamais user de la Bexp justement. Il maxe aux environs du T3 lvl 10-11 ce qui est pas mal en soit. Il a un peu de mal en force mais il compense dans l'utilisation des haches donc ça, on s'en fiche qu'il n'atteigne pas les 40 à coup sûr.
Au final, Nolan se départagera dans la dernière partie grâce à sa technique gratuite : Nihil qui fera de lui un pilier contre Deghinsea, Lehran et Ashera.
+ Nolan