CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 août 2012 à 20:24:45

:pf: Petit remontant pour savoir où nous en sommes restés. Envoi de la finale ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 20:31:51

Je propose effectivement d'aller en Finale. Je suis déjà en train d'écrire mon RP Nolan VS Shinon pour la finale^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 août 2012 à 23:14:15

:globe: Après des vacances fortes agréables, je puis enfin m'acquitter de ce tournoi. Il est temps de commencer cette finale :pacg: Nolan VS Shinon :pacd: deux personnages qui n'ont plus rien à prouver, il ont bien une place pour la Tour sacrée. :)

:gba: Ce duel promet, d'ores et déjà les départager sera difficile puisque les scores obtenus en demi-finale sont les mêmes. Ils débutent donc à 9 points pour le moment.

:d) D'abord voyons la disponibilité pure et simple, par autant de chapitre que l'on peut compter. Et c'est celui de la Brigade de l'Aube qui reste plus présent et également plus utile dans ce groupe qui a désespérément besoin de bons combattants.

:d) Ensuite pré visualisons les caractéristiques numériques de ces protagonistes, je veux bien entendu parler des stats. Partie qui disons le peut souvent être hasardeuse, encore que nous nous reposons sur des probabilités plutôt sures. J'envoie les chiffres pour l'occasion :
 • Nolan   PV 60% | For 45% | Mag 20% | Tec 70% | Vit 60% | Cha 60% | Déf 35% | Rés 40%
 • Shinon PV 50% | For 40% | Mag 15% | Tec 70% | Vit 65% | Cha 30% | Déf 45% | Rés 20%
Que pouvons-nous remarquer ? Pour aborder le sujet de façon sereine, rappelons que c'est d'un Combattant et d'un Archer d'élite dont nous débattons. Ainsi le mercenaire possède dès son arrivée de solides bases (boosts possibles (dur) et technique et vitesse déjà au max), quant à son concurrent ici présent il prétend modestement à devenir un pilier de son équipe.
Bref… Pour en revenir aux stats, on remarque que la vitesse et la défense sont supérieures chez l'Archer – un bon tank donc – mais cela s'arrête là. Tous les autres domaines de compétences se situent dans le futur Maître hache. (Tiens ce sont deux maîtres en T3…)

:d) Pour le moment Nolan domine largement, ce sera encore le cas dans ce chapitre consacré aux soutiens et affinités. L'élément terre vaut son pesant d'or n'est-il pas ? (Ne dit-on pas « Terre>all » ?). Je ne parle pas non plus du soutien ravageur avec son ancien opposant en demi-finale, à savoir Zihark.

:d) Est-ce que Shinon est encore en mesure de rattraper son adversaire ? Pas sur… Seulement c'est la finale, alors allons jusqu'au bout. Voici le moment Techniques :
Entre un Nihil et Bravade gratuit lequel est le mieux ? J'aime à penser que provoquer les ennemis permet d'offrir une solution viable, surtout quand on parle du tank et off-tank qu'est cet Archer. La technique du Combattant se révèle toutefois utile, néanmoins Shinon profitera au mieux de sa technique car sa limite par rapport à l'autre classe est plus élevée.

:d) De plus il acquiert beaucoup de bonus ; d'habitude Nolan ne trouvait personne pour lui tenir tête avec sa Tarvos, je crois que ce moment est révolu. En effet comme cité précédemment un archer a plus de technique, et par conséquent du critique, rajoutez à cela le +10 (et plus tard +15) de critiques supplémentaires – liés à sa catégorie – et un arc létal vous aurez un tueur professionnel. Complétons par l'Arc de Shinon s'obtenant dès le chapitre 4, arc solide, puissant et précis. Une arme capable d'égaler la Tarvos, malgré son bonus de 4 en défense. (Faisant concurrence à la Ragnell de Ike) Pour conclure notons qu'un maître archer a le luxe de choisir sa distance de frappe, rallongeant sa portée de 1 en contrepartie de 30 en précision.
Une formidable liste de bonus ! Cependant le résultat était déjà prévisible.

:mac: Du moins de mon coté ! J'aime aussi suivre le classement récent de Serenes Forest : http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=34067 qui indique bien que Shinon est derrière Nolan. Bon assez tergiversé, je vous laisse la suite des opérations pour moi Nolan l'emporte, et même si Ike avait été son adversaire j'aurais voté pour lui, rien que pour son soutien imminent et si destructeur. (Voilà un beau pavé !)
:d) Quant aux scores je pense mettre 8 à Shinon et laisser Nolan indemne.

:cd: +1 Nolan ! :d) …FIN… Sauvegarde en cours… Jeu terminé :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 août 2012 à 09:50:03

J'y adhère personnellement, en ce qui concerne Shinon et les Faucons, cela ce tient à quelques centièmes. As-tu regardé le lien en cliquant sur Shinon ? (Si tous les persos sont soulignés c'est que ce sont des liens hypertextes)
:d) Un des membres à envoyé via spoiler http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=33340&view=findpost&p=2022963 une image qui m'a donné à rire ! Ahhh... Si réaliste ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2012 à 23:59:04

Je vote demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2012 à 05:58:51

Un RP excellent surtout quand Shinon se rend compte que Nihil va annuler son Oeil Vif :)

Bon alors, deux persos cheatés de ce FE s'affrontent donc pour cette finale qui change ENFIN de l'ordinaire.
Ce qui les différencie cependant grandement, c'est que contrairement à Shinon, Nolan va vite devenir indispensable à la survie de la BA, je ne sais pas si certain ont déjà pu s'en passer en difficile mais moi, je le joue systématiquement pour ses nombreuses qualités.

Déjà, c'est l'unique hacheur jusqu'à l'arrivée de Jill. Ensuite, il a le lvl des T1 le plus avancé ce qui facilite sa progression (lvl 9 dès le chapitre 2, ça va), son soutien avec Edward si on joue ce dernier est un des plus faciles à faire de tout le jeu (en trois chapitres, c'est plié) et enfin, il possède un des meilleurs atouts qu'il soit : son élément Terre.
Je ne parle pas de Nihil pour le moment, cette technique est complètement inutile les 3/4 du jeu.

Devant, Shinon, le gars qui vous laissait perplexe dans Fe9 revient transformé dans cet opus. Surtout que la Hima, elle adorait déjà ce perso dans PoR donc vous imaginez bien sa joie de voir un personnage abusé revenir rien que pour elle ? (siiiiiiiiiiiiii) Bref *tousse*, malgré sa classe, j'ai envie de dire, on sent que déjà, le type est un cas à part. D'un très bon lvl, il s'utilise très facilement et même un peu trop facilement au détriment des autres unités. C'est simple, au moins avec Shinon, pas d'xp à gâcher pour monter Rolf (de toute façon, j'ai monté les deux une fois et Shinon était meilleur au final). Je me suis donc dis, intelligente comme je suis, que plutôt que de perdre du temps et de l'xp à monter un gugusse qui, de toute manière, sera approximativement pareil que le gars déjà avancé, j'allais monter le meilleur =D

Shinon donc, passe T3 vraiment très vite, même en difficile puisqu'on a tendance à abuser de lui (pas de harcèlement mesdemoiselles je vous en prie...) et on se rend vite compte que le Shinon, il a pas les stats d'un archer normal. A part la Chance, tout peut être maxé assez facilement chez lui. Attention, j'entends déjà les cris dans l'assemblée. Là, je parle dans l'optique où on aurait pas de Bexp par exemple.

Nolan aussi se débrouille bien dans le genre personnage abusé vu que j'ai plusieurs fois maxé ses stats sans jamais user de la Bexp justement. Il maxe aux environs du T3 lvl 10-11 ce qui est pas mal en soit. Il a un peu de mal en force mais il compense dans l'utilisation des haches donc ça, on s'en fiche qu'il n'atteigne pas les 40 à coup sûr.

Au final, Nolan se départagera dans la dernière partie grâce à sa technique gratuite : Nihil qui fera de lui un pilier contre Deghinsea, Lehran et Ashera.

+ Nolan

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 août 2012 à 11:40:47

Hem ? :fou: Je dois avoir des fils qui se touchent pas là haut mais voilà :

:pacg: tout peut être maxé assez facilement chez lui. Attention, j'entends déjà les cris dans l'assemblée. Là, je parle dans l'optique où on aurait pas de Bexp par exemple. :pacd:

:( C'est pas plutôt le contraire ? Je sais que Shinon peut tout maxer déjà en T2 (sauf chance), je le fais moi-même dans mes parties où il reçoit - en plus - un boost PoR.
Là je peux attaquer la Tour et il lui manque un point en chance et deux en résistance.
:-d Donc je suis d'accord, or ces quelques mots m'intriguent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 00:08:19

En fait, j'ai zappé de dire "à l'exception de la chance". Je suis pas parfaitement réveillée à 6h du matin :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 août 2012 à 18:14:01

:rouge: Je persiste, je sais mais bon... Donc tu veux dire que sans « Bexp abuse » Shinon maxe tout "à l'exception de la chance" ? Ça me parait un peu dur quand même.

:d) Moi-même l'ayant boosté, bonus PoR, je n'y arrive que par Bexp et sans trop forcer.
:) Je suis sur que nous sommes d'accord, juste une petite incompréhension.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 18:44:27

En même temps, c'est pas moi qui le dit, ce sont les moyennes http://serenesforest.net/fe10/average/shinon.html

J'ai déjà tout maxé sans Bexp à part la chance mais j'ai pas dis à chaque partie alors avec les bonus en prime, t'imagine bien que c'est encore plus probable. Bref, Shinon est un tueur.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 août 2012 à 20:42:18

Hem ? Je n'y vais que trop souvent sur SF. D'ailleurs je ne vois pas toutes ses stats en gras là. Par contre je te crois, tout maxer sans Bexp cela peut arriver au moins une fois. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2012 à 21:39:27

Tu as raison, toutes ne sont pas en gras mais il s'en approche pour la plupart. le plus problématique, chez Shinon, hormis la chance, c'est l'attaque pour maxer en T2. Il a droit qu'à un lvl d'erreur. Tous les autres, il doit gagner un en force pour maxer.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 août 2012 à 01:03:29

Chez moi il a un boost en force, technique (max), vitesse (max) et défense. :o))
Alors un lvl d'erreur je crois pas ! :noel: Ouais je sais, j'ai abusé avec Shinon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 05:17:56

Euh carrément Oo Mais il a des Growths obscènes dans PoR, faut juste pouvoir l'xp quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 09:57:45

D'ailleurs, suffit de voir la force de Shinon des Averrages Extreme, il est carrément infect.

[]floflow[]
[]floflow[]
Niveau 20
17 août 2012 à 13:35:42

On peut voter sans argumenter ? :noel:

xD24
xD24
Niveau 10
17 août 2012 à 13:48:55

Non ici c'est soit argument soit tu vas au blabla ou à l'asile :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
17 août 2012 à 17:43:20

De toute façon Nolan l'emporte largement, alors tu vas voter pour qui ?
:d) 3/0 pour lui pour le moment ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 18:11:22

Ou alors il peut voter en blablatant dans l'asile :fou:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 août 2012 à 18:13:35

Pfff, on avait réussi à éliminer Zihark, mais fallait quand même au final que vous replongiez en final. Trololol nihil-terre. :noel:

Shinon !!!!!! :snif:

La vidéo du moment