Hmm, je vote Nolan VS Zihark avec du retard, je vais pas argumenter beaucoup là parce que voilà...
Nolan, avantages:
Plus disponible
Plus utile
Frappe fort
a de bonnes stats
Inconvénients:
Monte moins vite que Zihark
Mauvaise hache au début, trop lourde pour lui
Pas de transfert
Zihark, avantages :
Adepte
Fort vite
Transfert en force, tech et vit possible
Défauts:
Doit rester à l'arrière pour pas voler l'XP à Nolan et cie
Manque de chance et de défense
Peu d'armes au début.
Pourquoi pas dire Nihil en avantage Nolan? Vu le temps qu'il est utile...
En tout cas, je vote aussi +1 Nolan.
Duel Shinon VS Aran
L'archer des mercenaires contre la sentinelle de la BA. Deux persos forts intéressants dans mes stratégies, je vais détailler ici, pas comment Nolan-Zihark.
Dispo : C'est simple. Shinon est là plus de chapitre, aura plus de LVL et d'XP. Donc indéniablement pour lui.
Stats : Shinon est un équilibré, Aran un Forcenet. Shinon a moins d'attaque et de défense... Et c'est tout. Par ses Bases démentielles, ses grows pas mauvaises du tout, il est un personnage particulièrement puissant.
Encore pour Shinon
Utilité au groupe : Là par contre, avantage Aran. Aran est un Mur Physique, comme il n'y en a pas dans la BA et c'est tant mieux, car P3, ils dégustent contre ces saletés de Laguz. Shinon est, certes, énorme mais il est dans un groupe juste abusivement puissant, c'est pourquoi il est pas si utile.
Affinité : Foudre chacun, égalité.
Armement : Shinon est bien plus avantagé que Aran de ce point de vue là. Plus d'argent, des Arcs de meilleurs qualités que les lances de Aran...
Spécificités : Shinon et Aran ont tous deux du Critical (mais Shinon en a plus dans mes souvenirs). Aran pourra pas activer Impale à distance, Shinon peux utiliser "Dead Eye" à n'importe quelle distance. Du moment qu'il se sert d'un arc. Et enfin, détail abusé des Marksman : Portée de deux à trois.
Armes Ultime : Zeenzuft contre Arc Double.
Généralement, le point va au maître de Zeenzuft mais L'arc double est tellement abusée... Portée de un à deux (à trois pour un Marksman), vingt deux de force, plus trois pour le porteur.... Non, Zeenzuft fait pas le poids.
Je conclurais donc en disant qu'Aran a une importance capitale à la BA mais Shinon est un Must tellement grand que mon vote lui revient.
+1 Shinon