Le sauveur est arrivé !
Et pour cela, musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=4WrWe-IofJw
Bon allez, coup d'oeil sur les stats :
PV
Ike en a plus, mais shinon a déjà beaucoup de pv au départ pour un archer (souvent des unités fragiles), il en aura plus qu'assez pour survivre, mais en effet avantage ike.
Force
Ike en a plus, pas étonnant c'est sensé être un bourrin. Shinon a une force tout à fait acceptable pour un sniper mais surtout 21 de base c'est vraiment très très bon !
Skill
Avantage shinon mais les deux en ont beaucoup. Disons qu'avec le bonus de critique de l'archer d'élite, et toutes les armes (comme l'arc létal qu'il a au début) shinon va juste faire plus de coup critiques que de coups normaux !
Vitesse
Oula ça fait mal et très mal. C'est le vrai gros défaut de ike, qui le rend vraiment faible à mes yeux tant qu'il est pas promu. (après bizarrement je trouve que ça s'arrange quand même) Mais tant qu'il en t2 il peut occasionner des frayeurs, combien de fois je pensais que je me ferrais pas doubler et ben si ! Plus que la résistance, je trouve que c'est le big défaut de ike.
Chance
Pareil
Déf et resistance
Avantage Shinon, ce qui est fort de café, là où ike est quand même un pilier qui encaisse (au moins sur le physique), shinon est encore meilleur dans ce rôle loooool. Parce que non seulement il a une très bonne esquive, mais ses capacités défensives sont plus qu'excellentes, moi j'hésite pas à tanker avec shinon dans la partie 3 ! Bon après faut pas pousser et l'envoyer au milieu des dragons blancs, mais sinon il est excellent.
Et puis de toute façon au delà des growths, Shinon a des bases stats de tarés ! J'ai jamais vu ça, il tape super fort, enchaine les coups critiques, excellente esquive et on peut le faire tanker physiquement. Il a accumulé beaucoup plus de rôles que les snipers traditionnels. Sans compter tous les avantages du à sa classe que j'énoncerai après.
Bien sur, faut être de bonne foi, ike a de très grosses stats aussi si on excepte sa *** vitesse. Le gros problème c'est que moi je le monte vite level 20 puis il m'est inutile pendant de très nombreux chapitres. Par contre on peut pratiquement soloter la première carte où il passe en T3 et dans la tour, hors mis contre les dragons il reste très très bon quand même pour faire des trous dans la défense adverse.
Mais malheureusement les snipers représentent de très loin la classe la plus cheat du jeu.
3 CASES DE PORTEES, OMG. Ca j'en revenait pas, mais que c'est abusé ! Ca permet tellement de facilités sur le point de vue tactique. Avec une telle portée (renforcé par l'arc double à la fin), il a un rôle parfait pour tuer toutes les unités chiantes, qui se déplacent beaucoup, celles positionnées dans les creux de la carte, celles qui t'attaquent de manière fourbe, il peut jouer sans problème le rôle de sauveteur et sans se prendre de contre-attaque, c'est quand même magique.
Ike a un nihil obligatoire, c'est très intéressant, mais moi de toute façon je donne toujours un autre nihil à shinon. Shinon c'est juste le meilleur tueur de deghinsea et compagnie, bien meilleur qu'ike au niveau des dégâts qu'il fait et de sa résistivité.
Shinon a totalement bouleversé cette coutume qui est de dire que plus le perso commence bas, plus il monte haut. Lui il commence haut et il finit très haut, à cause de ses growths et ses BS de lulz. Enfin bon je vais développer encore plus, Ike est très bon tout de même j'insiste, mais on peut rien face à un perso et une classe qui ont été codées sous l'effet euphorique du LSD !
+ Shinon