CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 mars 2012 à 18:27:38

Micaiah l'emporte donc après cette long réflexion de NRC. :-d Je propose de passer à la suite.
Nous en sommes à la moitié du premier tour :-) et je viens tout juste de remarquer mon oubli dans la catégorie "Attribut", comme par exemple Thani ou Cymbeline. Bref je pourrai les rajouter, aussi mes notes vont évoluer, ça se verra surement ici.
:) Mais bon mieux vaut tard que jamais. :pacg: Duel #8 : Ilyana VS Shinon. :pacd:

:d) Dispo. Dès le chapitre 3 (Partie 1) avec 16 participations Ilyana l'emporte. Shinon, à partir de la partie 3 (Prologue), ce qui en fait 11. (toujours avant la partie 4)
:d) Stats. Bon je vais recomparer l'incomparable, un T1 et T2, si l'une arrive niveau 12 l'autre démarre au niveau 13, les deux ayant le temps de s'entrainer. En revanche notre archer a de meilleures valeures que la mage, en effet les taux de celle-ci sont bien trop moyens, voir même mal orientés.
:d) Attributs. Commençons par le plus simple les affinités, la Lumière face à la Foudre, légère préference pour la seconde. Puis les antipodes de ce comparatif, les techniques de départ, Ombre et Provoque, la ça dépend mais en général on peut construire une stratégie avec Provoque. Quant aux techniques maîtres, Faisceau annule la résistance adverse avec un regain de PVs, alors qu'Oeil Vif endort avec un critique. La "spéciale" des archimages ne permet donc pas de tripler les dommages et vu le peu de dégats que la magie foudre occasione on obtient de mauvais résultats (One-shot impossible). Tous les deux ont des bonus de dégats, à savoir (respectifs) Dragon et unités volantes.

:mac: Au final Shinon démontre un bilan très positif et sera souvent un élément de confiance, tandis qu'Ilyana souffrira de l'aléatoire (magie et résistance atteignant seulement 50% et je ne parle pas du reste). Puisque le nombre de protagonistes à renforcer dans la BA se trouve être restreint, on ne devrait pas la choisir. Les notes pour conclure :
:d) Ilyana : 4/10 (Classe unique + Dispo) | :d) Shinon : 8.5/10 (Stats + Attributs).

+1 Shinon ... et de loin ! :ok: (Prochain RDV : #9 Aran VS Rolf)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 20:47:17

Que dire...Shinon, LE meilleur archer du jeu ni plus ni moins et un des piliers offensifs de cet opus. Ultraaaaa simple à xp, des critiques qui font pâlir Zihark et une classe de malade, voici Shinon.

Dès son arrivée, il se démarque par la facilité à laquelle il se débarrasse des ennemis via les balistes, esquive vraiment bien et je l'appelle souvent "1 tir, 1 mort". A sa promotion, il devient un véritable monstre, creusant encore plus le fossé entre lui et les autres unités. Certains préféreront monter Rolf mais franchement, j'ai vu que peu de différence entre eux niveau stats et le gamin est bien plus difficile à entraîner que son maître.

Eh bien oui, lvl 1 contre 13, désolée mais on ne va pas cracher dessus surtout que l'xp, c'est pas gratuit. Avec Shinon, on offre la possibilité à une autre unité de progresser. Avec Rolf non.

En face, un personnage que j'aurai adoré gifler si elle avait été en face de moi. Autant je la vénère dans PoR que je la maudis dans RD. Pourquoi diable change t-elle d'équipe ? Comme si la présence seule de Soren ne l'écrasait pas, il faut qu'elle atterrisse dans le groupe qui a le moins besoin d'elle. Et en plus, *mode fan service on* pourquoi quitte t-elle son partenaire de toujouuuurs ??? Ben oui quoi, je jouais toujours les deux dans PoR, du coup, j'ai le bonus critique et mon petit couple en action faisait des ravages. Là, elle se barre sans même lui dire au revoir ! S'pice de c.....

Ilyana, tu m'as déçue....

Niveau soutien, j'aime bien l'affinité Foudre qui donne de la défense et de l'esquive. Couplée à un élément Terre, ça peut être sympa de jouer un bourrin et Shinon derrière. Ilyana reçoit de la précision et de la défense mais c'est un mage. La défense ne devrait pas lui servir puisqu'on évitera de placer un mage au front. Quant à la précision, je ne dis pas non, ses tomes n'étant pas franchement les plus précis. Heureusement que c'est pallié par sa bonne growth en force.

Les stats. J'en ai un peu parlé toute à l'heure pour Shinon. Rien à dire, il monte là où il faut, un poil plus faible en force que Rolf mais sa classe étant sniper, c'est aisément rattrapé par le haut taux de critique. Du coup, on ne sent pas vraiment la différence.
Ilyana elle, c'est autre chose. Comment définir en un mot ce que je ressens quand je pense à ses montées de niveau ? Je dirai Nooooooooooooooooooooon !!!
Elle est lunatique, soit elle est excellente, soit elle est horrible. Elle maxe des trucs qui ne m'intéressent pas : force, pv, défense et honnêtement, ses maximums ne sont pas terribles. 30 en vitesse ? Même Haar a mieux Oo

+ Shinon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 10:30:50

Alors, d'abord on a un raciste envers les laguz et antipathique. Il a d'excellentes stats, même si en facile, je favorise Rolf.

De l'autre, on a une morfale. Ses grows sont un peu pathétiques pour une mage.

Niveau charisme, Shinon l'emporte facile.

Niveau soutien, je ne peux pas dire.

Niveau utilité, Ilyana est utile seulement à la partie 1. Pourquoi elle change de groupe ??!! Les développeurs sont des sadiques ou juste cons ?
Shinon, lui, à chaque attaque, tuera des ennemis (Je parle d'attaques, je veux dire en un assaut).

Donc, +1 Shinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 11:18:26

D'un côté, nous avons Shinon, de l'autre on a Ilyana. Les comparer, ça va vraiment être écrasant m'enfin.

Apparition : Shinon apparaît dès le début des mercenaires de Greil, Ilyana a deux chapitres en moins chez les mercenaires contre 6 chez la BA alors que l'archer n'y est pas.

Lui, LVL 13 T2, elle LVL 12 T1. Et cet avantage XP de Shinon, sans parler du fait qu'il est :

1/ Prêt à l'emploi
2/ Dans le groupe avec le plus d'XP
3/ Super Classe (Jamais deux sans trois mais j'en avais que deux)

fait que le point va à Shinon, car Ilyana ne peux être jouée sans camp, Shinon si.

Les stats.

Là, c'est la débâcle la plus totale. Shinon est excellent partout, Ilyana max des stats peu utiles pour sa classe. Comme l'a signalé Hima, maxer sa force, sa défense et ses pv, c'est bizarre pour un archimage. A ce stade, elle rejoint l'étrangeté de Tormod, avec cependant plus de magie. Mais moins de vitesse.

Et ses montées de stats, j'appelle ça l'effet "pile ou face", tantôt merveilleux, tantôt à s'arracher les cheveux. Et son plus gros problème vient évidemment du fait qu'elle change obligatoirement de camp. Elle aurait pu rester avec la BA et être recrutable par un autre personnage, comme Zihark et Jill en somme, mais non.

Elle passe d'un camp où l'XP est rare à un autre où on n'a largement pas besoin d'elle, ce qui n'est pas top, vous en conviendrez. Donc ses stats seront toujours plutôt moyennes par rapport à certains des mercenaires : Haar, Titania, Ike, Soren, Gatorie, Nephenie et Shinon, justement. Là où dans la BA, elle aurait pu tirer son épingle du jeu, ce n'est pas faisable chez les mercenaires.

Avantage Shinon, comme toujours.

Elements :

Défense-Esquive contre Défense-Precision. La foudre l'emporte sur la lumière, personne ne peux le nier. Et couplé aux très bonnes stats défensives de Shinon (Maxer la défense à 32, quand on pense que dans les épisodes antérieurs, c'étaient des unités à protéger à tout prix... Couplé à une résistance carrément pas dégueu et à une vitesse de 34 (max)), l'élément foudre fera du maître-archer une foudre de guerre (Hahaha.)

Les "Duos" faisables.

Si on veux une ouverture de type complète, il faut coupler Ilyana à un élément nuit et Shinon à un élément feu. Le soucis ici, c'est que les types feu, peu sont assez puissants en fin de compte. Je compte que Mia, il y en a peut-être d'autres. Après, sur un point de vue purement stratégique, le coupler à Reyson peux être une idée pas franchement mauvaise.

Pour Ilyana, il y a certes pas mal d'excellents éléments Nuit mais la plupart ont déjà leur duo de "prédilection", ou je ne les utilise tout simplement pas.

Micaiah/Sothe, Exit Calill, Ike/Soren, NaesaLeanne (Ceci dit, si je fais Shinon/Reyson, il est "disponible), GiffCaineghis et on a fait le tour. Et honnêtement, Même sans ces duos de prédilection, je n'aurai mis Ilyana avec aucun d'eux.

Ensuite, leur coupler un Terre. C'est là qu'on sent la différence des 8 pts esquive. Shinon esquivera tout avec un terre, Ilyana, de par sa vitesse médiocre et ces 8 Pts, sera plus sujette à la touche.

Utilité au cours du jeu :

De nouveau, point à Shinon. Très utile dès son apparition, avec les balistes. Mais ce n'est pas tout, c'est probablement l'unité "arrière" qu'on aura le moins de scrupules à envoyer au front, tellement il gère.

Ilyana, elle, se trouve affublée des tomes magiques avec le moins de pouvoir dans ce volet : la foudre. Et son manque de magie est loin de l'aider pour se démarquer. En dernier recours, elle pourrait utiliser les sceptres pour combattre mais je suis sceptique sur l'efficacité, d'autant que sa vitesse est pas transcendante et qu'elle peux pas attaquer avec.

Techniques :

Je parle pas que des techniques au sens strict mais aussi des caractéristiques de chacune des T3. Le maître Archer qu'est Shinon peux tirer entre deux et trois cases avec n'importe quel arc et a donc une portée d'un à trois avec l'arc double. Ilyana, elle, a accès a toutes les magies anima et aux sceptres, ce qui n'est finalement pas exceptionnel.

Il y a cependant le fait qu'Ilyana puisse s'en sortir par les faiblesses. Du feu sur les félins, du vent sur les oiseaux/Saints chevaliers et Foudre sur Dragons/Seigneurs dragons.

Elle ne pourra cependant jamais s'abriter des ripostes sans s'exposer, contrairement au maître archer de manière générale.

Puis, les aptitudes spéciales : Oeil-Vif VS Faisceau. Pour le coup, faisceau l'emporte. De un, il s'active plus souvent (eh oui), de deux, il a un effet plus cheap. Il annihile la résistance de son ennemi, assurant un taux fixe de dégâts, contrairement à Oeil-Vif où il doit avoir une force meilleure pour blesser.

Attention, je dis pas que c'est pas réalisable, bien
au contraire, mais je veux dire que si on a pas assez entrainé son maître-archer, il peux ne rien faire d'autre qu'endormir. Et dans ce cas, faut déléguer le sale boulot. L'Archimage aura toujours l'occasion de tirer son épingle du jeu.

Cependant, endormir ses ennemis est toujours très fun.

Résultat Final : +1 pour l'archer le plus classe tous FE confondu à mon sens.

PS : Qui aurait douté de mon vote? J'adore tellement le perso que j'en fais une fanfic avec lui en centre

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:42:33

Ilyana, c'est un perso particulier. Elle est la seule à maîtriser la foudre S+ (à part Sephiran :calim: ) et elle est vite disponible pour la brigade de l'aube. La foudre lui permet d'accroître son taux de critique, ce qui est très intéressant. Du moins, théoriquement.

Cependant, c'est aussi un perso qui va changer de groupe et qui va obligatoirement quitter son groupe, le plus faible du jeu, pour un groupe où il y aura déjà un mage nommé Soren qui n'aura pas besoin d'autant d'XP. Et oui, Ilyana commence T1 niveau 12.

Et oui, Ilyana demande de l'XP au groupe qui en a le moins pour aller ensuite vers le groupe qui a les persos utilisables sans camping car arrivant à un niveau exploitable, le groupe des mercenaires de Greil dirigé par Ike qui comprend Shinon, T2 niveau 13.

Shinon n'a pas besoin de camping pour être utilisé, quelque soit le mode du jeu. Même en difficile, il reste donc gérable.

Par contre, c'est le jour et la nuit entre Ilyana et lui. L'un a Provocation et est archer, ce qui est ridicule car une bonne armoire à PV ou un maître de l'esquive en ferait un meilleur usage tandis que la fragile Ilyana possède Ombre, ce qui lui est bien plus utile. Au niveau technique, c'est donc Ilyana qui l'emporte.

Contrairement à Ilyana, Shinon n'est pas le seul qui peut avoir la maitrise S+ avec son arme de prédilection donc Ilyana est techniquement plus avantageuse de ce point de vue. Cependant, vu que les seuls dragons du jeu sont dans la tour sacrée, la foudre, outre son bonus critique, n'est pas aussi utile que les flèches vu le nombre d'unités volantes sur les cartes. C'est donc Shinon qui sera plus à l'aise avec son arme. Et en prime, il commence en S contrairement à Ilyana qui débute en foudre C.

Ilyana est élément lumière tandis que Shinon est foudre. Par contre, vu qu'elle change de groupe, les soutiens sont à refaire par la suite, ce qui est très désavantageux en plus de l'XP injectée pour Ilyana au détriment du reste de la brigade de l'aube. Du côté des soutiens, c'est donc Shinon qui l'emporte.

Après, il y a bien les techniques gagnées en T3 mais mettre Ilyana T3 sans camping en difficile, à moins de délaisser des persos très utiles et d'avoir un mal de chien en partie 3, je doute que ce soit statistiquement intéressant. Shinon héritera sans trop de problème d'oeil vif, lui.

Si on regarde plus en détail les montées de niveau d'Ilyana, on sera surpris de quelques anomalies comme la force engrangée alors qu'on s'attend naturellement plus à de la magie et de la vitesse. Ca fait donc mal. Se taper un camping obligatoire pour finir avec ça, ce n'est pas un investissement rentable. Autant privilégier Soren, non ?

En conclusion : +1 Shinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 19:56:03

Sur le plan de la technique, en fait, Shinon l'a juste trop tôt. Imaginez le carnage qu'il fait avec "Provoc" et l'arc double. Ca aurait pu être intéressant de faire comme pour Ike, une technique qui apparaît à tel moment du jeu.

Ceci dit, Il peux tout à fait tanker, ça marchera pas mal du tout. Il arrive avec 43 PV, 20 def et 14 rés. Gatrie a 44 PV, 24 def et 11 rés. En fait, Shinon encaisse mieux la magie que son ami l'armoire et il bouge mieux. Et ne parlons même pas de son T3, où il cap à 32 en déf.

Premier FE que je vois un Archer qui peux se permettre d'encaisser une attaque adverse...

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:15:14

Shinon VS Ilyana [ Prochain vote :d) Janaff & Oliver ]

Dès deux classes, je préfère Archimage. Mais là, Ilyana fait honte a cette classe. Shinon quant à lui, malgré son racisme envers les laguz, il a extrêmement de charisme.

Shinon max toujours ces stats. A un stat près on va dire. Comme l'a dit Hima ou Ao, a chaque level gagné, on sait jamais a quoi s'attendre du coté Ilyana. Tantôt des stats magnifiques, tantôt des stats pittoresque !

Pour l'utilité il est indéniable que Shinon l'emporte, pour l'arc double. Mais si on a une Ilyana très bien entraîné [ Faut avoir de la chance a ce niveau là ] on peut enlever Soren avec Fimbulvetr pour Ilyana et son Mjolnir, sa peut valoir le coup. Mais comme je l'ai dis, on pourra toujours prendre les deux si on a une bonne Ilyana !

La disponibilité, je crois qu'Ilyana l'emporte. Je ne suis pa sur.

Pour les affinités, je ne les connais pas !

Au final je vote Shinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 21:35:46

D'où tu sors ton Janaff vs Oliver ? :hum:
Le prochain c'est Rolf vs Aran tu sais.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:57:36

x)

Mais comment que vous savez qui prendre et quand ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2012 à 22:21:11

Faut regarder en arrière, il y a déjà un tirage au sort d'effectué de longue date, si on veux.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:26:09

J'ai gardé tout le tournoi sur un fichier, du coup je n'ai pas besoin de faire la recherche du duel. Vous pouvez vous fier à mon vote, enfin à l'écrito de fin !
:d) Sinon quand passe-t-on à la suite ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 07:21:13

C'est sur qu'on aurait pu passer à la suite plus tôt, là on arrive à un superbe 6-0 et c'était mort dès le 4-0 vu qu'on est max 7

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
26 mars 2012 à 11:16:12

D'ac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 14:28:02

Victoire écrasante et attendue de Shinon.

Aran

Vs

Rolf

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:48:46

C'était prévisible, Shinon passe haut la main. Au suivant ! :pacg: #9 Aran VS Rolf :pacd:
:d) Dispo. Aucuns d'entre eux ressortent du lot et ont des concurrents, mais Rolf peut participer 1 fois de plus qu'Aran, et celui-ci doit être recruté (rare) par l'intermédiaire de Laura au chapitre 3.
:d) Stats. Ils font tout les deux très mal, avec 75% en force les dégâts se ressentent, qui contraste avec une vitesse plutôt faible (35% ; 10% en plus pour l'archer). Le Lancier copie le Général dans sa combinaison, force technique défense, quant à l'Archer il ressemble à un Guerrier dans un doublet PV force. Etant donné que le plus simple consiste à envoyer une unité de front, Aran a un meilleur combo.
:d) Attributs. Les affinités, foudre contre Vent, le soldat en profitera plus. Pas de technique de base et les maîtrises sont plus ou moins équivalentes, l'une tue instantanément l'autre endort.

:mac: Dans un duel ou aucune unité ne peut réellement briller, le résultat est mitigé. Cependant le groupe des mercenaires étant plus simple à entrainer Rolf pourrait avoir une utilité, Aran tombe dans le mauvais groupe, celui qui nécessite plus de vitesse.
:d) Aran : 6.5/10 (Combo + Affinité) | :d) Rolf : 6.5/10 (Dispo [faible] + Combo).

+0 :( je doute un peu là... (Prochain RDV : #10 Mist VS Astrid)
:globe: Un vote blanc... Que voulez-vous je n'arrive pas à me décider ! Si l'ex-aequo se pointe, je voudrais bien y reréflchir, mais la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 21:09:37

Alors, je ne suis pas d'accord avec mon camarade plus haut concernant Aran tout simplement parce que c'est une unité que je joue à toutes mes parties, qui ne m'a jamais déçue et qui m'a toujours été utile, justement parce que la BA est le pire des groupes du jeu.

Aran est un Tank, un pur, un vrai. Il monte là où je veux qu'il monte et c'est ce que je demande à un Tank : pv, force, défense et précision pour rendre le coup qu'on essaie de lui infliger. Oui car dès le départ, on va se rendre vite compte que la défense d'Aran est franchement utile et que bien qu'il ne brille pas en vitesse, il ne se fait pas encore two shoot.

Restons honnêtes : je lis partout qu'Aran est lent. Sa Growth en vitesse est de 35% SOIT la plupart de ce que possède la moitié des personnages de ce jeu. Micaiah, Soren entre autres, des persos qui sont vénérés par ces mêmes joueurs.
Alors oui, il n'est pas le plus rapide mais de là à dire qu'il est lent, je ne suis pas d'accord. Mais comme être rapide n'est pas la qualité principale qu'on souhaite avoir chez un Tank, eh bien, on l'oublie. Par chance, il a assez de lvl devant lui pour rattraper le coup vu que j'ai eu à plusieurs reprises un Aran avec 30 de vitesse sans reset. Y'a mieux c'est sûr mais il ne se prend jamais deux coups comme certains essaient de le faire croire sans n'avoir jamais joué ce personnage jusqu'au bout.

Aran est aussi un des rares de la BA à pouvoir être xp en difficile sans camping et grâce à sa formidable défense, on peut se permettre de le promouvoir avant le lvl final ce qui est bien utile en partie III (Fort Knox notamment). Les Lances lui conviennent parfaitement (même si la Hache aurait été bien aussi vu sa technique élevée) et il a un élément sympa qui lui offre encore plus de défense. Que du benef.

Côté charisme, j'aime bien sa tête d'endormi et il a beaucoup d'allure en Sentinelle mais sinon, il n'en a pas vraiment. C'est un personnage assez effacé je dois dire.

Rolf, bon allez, je hais ce perso ni plus ni moins. Je le trouve inutile dans le groupe de Greil même si xpable à la place de son maître, pour moi, ça ne sert à rien de remplacer un Dieu vivant par un mioche prépubère et pleurnichard.
Dans PoR, il valait le coup d'être entraîné car c'était l'unique archer viable mais dans RD, Shinon est déjà là, plus dispo car moins demandeur d'xp et tout aussi horrible pour ses adversaires.

Bref, pour moi c'est sans appel

+ Aran

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 mars 2012 à 08:07:19

Arf, le dernier duel a été trop rapide pour moi :( (m'enfin, c'est sûr que Shinon > Ilyana... même si j'utilise toujours cette dernière et jamais Shinon :o)) )

Aran VS Rolf, donc...

Pour le lancier, ce sera une unité qui ne décevra jamais en PV, force, technique et défense, ce qui en fera une très bonne unité dans les chapitres de la Brigade, même si sa faible résistance et vitesse le pénaliseront sur la fin du jeu... (bon, au pire il y a les eaux bénites et les boucliers) Avec Tauroneo et Fiona (et Jill promue) ce sera le seul lancier du groupe, le seul pour quelqu'un qui ne campera pas, donc. Son affinité va lui booster la défense, bref c'est le tank parfait. Les autres lanciers du jeu sont quant à eux forts dans d'autres domaines (Tech, Vitesse et Resistance pour Nephenie ; PV, Vitesse et Chance pour Danved), ce qui permet à chaque type de joueur de le préférer ou le délaisser... Bon, reste qu'on ne peut pas entraîner tout le monde dans la brigade et qu'avec Micaiah, Nolan, Jill, Sothe, éventuellement Edward, ça commence à faire beaucoup...

Pour Rolf, contrairement à Aran, il a déjà un sérieux concurrent dans son groupe : Shinon, avec une grosse longueur d'avance. Shinon est défensif, et heureusement parce qu'une fois envoyé en première ligne il va attirer tous les ennemis à lui avec Provoquer, ce qui contraste avec le style de jeu habituel des archers où on les place en retrait... Rolf en revanche est extrêmement puissant, et tapera bien plus fort que son mentor si on l'entraîne, certes il est plus vulnérable mais c'est un archer, on ne l'envoie pas en première ligne ! En outre il n'est pas si dur que ça à entraîner, les chapitres des mercenaires sont bourrés d'expérience (et c'était le seul perso à être T3 lv20 dans ma dernière partie). Certes sa technique est plus faible (et il a moins de chances de faire un coup critique) mais les arcs sont des armes très précises de base (sauf les arcs longs), seul son biorythme peut le pénaliser (vu qu'il reste 5 tours de suite aux extrêmes) et le malus de précision de l'arc double au corps à corps et du tir à trois case des Maîtres Arcs (heureusement son affinité la booste un peu)... D'ailleurs c'est à mon sens une classe franchement abusée, une fois T3 l'attaque à trois case leur permet de ne se prendre aucun dégât, parfait contre les mages et les boss, et vu que Rolf frappe fort... Et surtout, comment ne pas parler de lui sans évoquer la superbe attaque en triangle ? Certes il faudra entraîner Boyd (bonne unité, dommage que les arbalètes ne soient pas terribles) et Oscar (dont les performances sont très moyennes sur la fin du jeu), mais l'assurance d'un coup critique est géniale, surtout à 3 cases de distance ! (les boss de l'épilogue prennent vraiment cher, avec)

Bon, sinon pour leurs skills de classes on a Crit. +15 et Oeil Vif pour Rolf contre Crit. +10 et Supplice pour Aran, ça se vaut... (bon, Aran aura une meilleure probabilité d'activation)

+1 Rolf :coeur:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
27 mars 2012 à 12:55:30

Je posterais mon vote ce soir ou demain. Vous connaissez déjà mon choix. Même si c'est tendu :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
27 mars 2012 à 18:04:55

Si il y a possibilité de modofier mon vote plus tard je veux bien, mais pour l'instant nul besoin.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:59:06

Je voterai également demain. :ok:

La vidéo du moment