CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:53:10

http://serenesforest.net/fe10/terrain.html :g) Voyez la colonne "Arm".
On voit que les Maréchaux sont donc plus désavantagés dans la plupart des cas. :ok:

@Woofa (Linhked) :d) Ce n'est pas un souci de paraphraser. :hap: Je te le faisais juste remarquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 14:11:18

Lorsque les personnages sont obligatoires en fin de partie, j'ai tendance à les chouchouter le plus possible pour en faire des unités potables à la fin. Là, Micaiah, un des persos principaux du jeu VS Gatorie, le meilleur maréchal (selon moi) sauf qu'il joue dans la team la plus forte.

Je le joue durant les premiers chapitres de la partie III puis je le laisse totalement de côté car je n'aime pas les Généraux. Simple question de goût, leur move me déplaît horriblement et j'ai déjà mon Tank de prédilection : Haar. Il n'empêche que lorsque j'utilise Gatorie, il faut avouer qu'il est très bon et peut s'avérer vital sur certaines cartes.

Micaiah elle, c'est le personnage qui doit m'énerver le plus lors de ses montées de niveau. En plusieurs parties, j'ai rarement maxé sa vitesse, voir jamais. Au risque de recevoir des pierres, je la trouve vraiment lente et faiblarde la plus grosse partie du jeu. Elle ne serait pas obligatoire dans la tour, jamais je ne la prendrais dans mon équipe. Elle monte lentement et j'ai envie de dire, si les développeurs ont crée Thani, c'est pour permettre à Micaiah de gratter de l'expérience et pouvoir changer de classe à sa dizaine de niveau. Autrement, elle serait continuellement à la traîne. Ensuite, elle obtient les Bâtons mais si on choisit ce mode de progression, il faut savoir qu'on arrivera pas naturellement (je précise ce mot : en dehors de Discipline et des Martialis) à maxer sa maitrise Lumière.

Gatorie est un personnage "prêt à l'emploi" c'est à dire, qu'on peut l'utiliser dès son entrée, il sera fort et ce, jusqu'à la fin de RD. Pas besoin de camping contrairement à la mage jour.

Même si Micaiah est obligatoire, honnêtement, je n'ai pas envie de voter pour elle. Pourquoi ? Car offensivement, elle est dispensable. Je m'en suis quasi exclusivement servie pour soigner et rarement elle s'est trouvée au front. Si on veut la monter à fond, il faut la camper avec du heal ou au Bexp.

+ Gatorie

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:10:24

:pf: Ce qui nous ramène à 3 points partout... On fait comment déjà ? :hap:
Quelqu'un va trancher comme la dernière fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 08:10:29

Non puisqu'on est sensé être sept à voter et comme Darck l'a fait, il manque...?

NRC420
NRC420
Niveau 8
19 mars 2012 à 12:38:32

Je n'ai toujours pas voté et veuillez m'en excuser :( , je le ferais aussi vite que possible :) .

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:00:07

On peut passer au duel suivant en attendant que NRC se décide ? :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 11:35:34

On peut attendre jusqu'à samedi exceptionnellement puisque moi-même j'étais absente pendant 7 jours mais pas plus.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:57:18

Le délai est donc fixé au 25 à 00:01, mais s'il ne vote pas ? :(

On peut pas finr sur un nul quand même ! NRC, viens voter et vite ! :diable:

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 mars 2012 à 16:52:17

S'il ne vote pas, on peut éventuellement décompter le vote avec plagiat. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:01:06

Je suis pas contre. Je crois, par contre, que ça ne va pas plaire à quelqu'un ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 21:00:06

Soit. On annulera le vote de Linhked sauf si ce dernier le refait dans les normes :noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:07:05

Pourquoi vous annuler toujours mon vote !!!?

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:10:40

Désolé double post.
Je m'en rappele désolé. !

Je vais le faire.

D'un point de vue utilité. Gatorie l'est plus pour la Zeenzulft. De mon point de vue il est plus utile que Nephenie. Micaiah, quant à elle... Commme l'a dit Himano, est complètement a la traine. (Niv.20 = 8 en vitesse ). Si je pouvais ne pas la prendre, cela se ferait fait dès le début du jeu. C'est l'unité que je déteste le plus après Fiona.

D'un point de vue Growth. il est sur que Gatorie l'emporte. Il a partout plus qu'elle mis à part en magie, résistance et chance (encore heureux !).

Les affinités je ne m'en rappele plus. (je ne fais pas attention a ça ! )

Si on rajoute la tour. Micaiah ne serai jamais au front, et soignera jamais ( je laisse sa a Soren ). Gatorie quand à lui le serai toujours et sa c'est un atout pour lui.

+1 Gatorie.

Je suis désolé pour les fautes d'orthographes, je me sens mal

(PS : J'ai laissé le compte de Woofa pour mon cousin :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 21:13:04

Car tu ne les fait pas dans les normes. Un vote personnel argumenté sera accepté

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:05:17

Hey ! Pas besoin de réécrire ton vote, nous plaisantions ! :noel:

:globe: Blague à part, on avance plus depuis un moment... :-(

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
23 mars 2012 à 12:25:11

Je l'ai refais quand même. Je suis du même avis que vous :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
23 mars 2012 à 12:55:05

Le vote arrivera ce soir calmez vous voyons ! :fou:
Je suppose que vous savez deja pour qui je vais voter m'enfin je vais quand même expliquer mon point de vue :noel:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 mars 2012 à 13:13:40

Tu supposes mal alors, :hap: du moins pour mon cas. Je sais pas pour qui tu vas voter... :(
Bon après c'est 50/50, j'ai donc une chance sur deux ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 17:13:05

Espérons que l'attente en vaudra le coup surtout :fou:

NRC420
NRC420
Niveau 8
23 mars 2012 à 17:46:04

Bon , le voila ce vote final departageant ces unités :

Disponibilité : 13 pour Micaiah , 10 pour Gatorie , sauf que Micaiah est obligatoire à chaque map de part son statut de Lord Gatorie uniquement sur 2maps.

Growth : Micaiah a vraiment des growths en Magie , Chance et Resistance extraordinaire , une bonne growth en pv et en def et ses promotions rattraperont très bien son manque de force , mais il y a comme chacun le sait un gros hic ... Elle a la vitesse d'une grand mère cancereuse obèse :malade: , c'est un énorme default surtout que la vitesse est une stat à la fois défensive et offensive , pour son esquive son soutien avec Sothe et sa Chance l'aideront mais il ne faut aps se faire d'illusion , sans reset son doublage ne se fera casi-jamais.

De son coté Gatorie est un bon tank avec de gros degats de part ses hps , sa vitesse , sa force ainsi que sa défense , il a une technique légèrement plus élevée que Micaiah , ainsi que sa cap pouvant aider sur un Lunaire qui OS (3x la force +plus de def = OS pour moi la c'est obligatoire :fou: ) que la Couronne de Micaiah (Pas de resistance et précision /2 pas mal non plus mais ne OS pas forcement). Sa résistance lui fait grandement default ce qui est dommage , s'il avait été meilleur en chance on aurait eu assez d'esquive (Je parle de T3 , sa cap T2 est ridicul) sa aurait pu palier , ou encore une magie élevée pour un Absorption d'accord , mais ça rend son tanking trop moyen face aux mages ayant parfois des thomes à de grandes portées (Particulièrement dans la tour).

Element : Nuit contre Jour , Nuit l'emporte largement pour moi même si un up de défense n'est jamais ignorable et un peu de précision sur ses lances pourquoi pas ... Mais s'il maniait les haches ça lui aurait mieux servi , le Nuit de Micaiah comble son manque d'esquive et lui rajoute un peu d'attaque donc meilleur selon moi.

Classes : Hum je dirais vraiment 50/50 pour le coup etant donné qu'il sont complémentaires , l'un est tank/degats physiques l'autre heal/degats magiques , donc on ne peut pas les départager là dessus même si j'aurais quand même tendance à pencher vers Maréchal pour ma part (Lunaire :bave: ) et les Promotions tellement mals placées de Micaiah ...

Utilité : Là on arrive au gros hic j'ai envie de dire , Micaiah est une lord donc OBLIGATOIRE à toutes les maps , Gatorie non , Micaiah est la seule soigneuse au début du début , Gatorie il y a Titania et Ike , voir Mia si on joue sur son esquive , après il y a aura Laura mais justement c'est encore plus un point positif de part le Sacrifice/Heal Micaiah lui donnant encore plus l'avantage et permetant de glaner de l'xp pour les deux sans camper pour autant (Sinon il y a Volug le buisson regen et les mages :fou: ) , bref elle sera souvent vitale , et son Thani est vraiment une arme très puissante ça aide toujours et n'oublions pas qu'elle l'a en 2x gratuitement. Lord meilleur soigneuse du jeu Vs Tank dans un groupe ou beaucoup rejoindront (Haar , Brom et Nephenie , quoi que Brom n'est pas vraiment une menace mais bon ...) et ou certains feront du off-tanking en infligeant plus de dommages (Bon je ne vais pas dire le nom ça énerverait certains :noel: ).

Bref Gatorie on s'en passe très bien , et il y a encore une gros inconvénient : Le ralentissement de son groupe. Et lui donner Célérité serait du favoritisme et certains en ont plus besoin pour être utiles.

Au final Micaiah aura bien plus d'utilité que Gatorie pour ma part qui se fera d'ailleurs remplacer sans peine c'est un peu dommage mais notre cher tank amoureux de Lyrinutile ne fait pas le poid face à notre escargot Lord Micaiah qui n'a qu'à se ramener auprès de son partenaire ayant 3pvs pour lui faire regagner sa barre de pvs en un coup de Soin (Bon Cure pour les plus endurant :fou: ).

Charisme : Pot de gel au coeur d'artichaud Vs Demi-Ange bienfaitrice faisant tous pour protéger son peuple et le sortir de la misère et protégeant ses amis en même temps en prenant tous les fardeux de la terre sur ses fraiches épaules doublée d'une stratège défensive excellente ? La question ne se pose pas pour ma part Micaiah l'emporte :) .

Donc comme vous l'aurez compris Micaiah pour moi est meilleur même si Gatorie reste très bon donc :
+1 Micaiah

PS: Non c'est un texte normal mais pendant mon absence je n'avais pas que ça à faire de réfléchir au pavé que j'allais écrire malheureusement.

La vidéo du moment