Bon , le voila ce vote final departageant ces unités :
Disponibilité : 13 pour Micaiah , 10 pour Gatorie , sauf que Micaiah est obligatoire à chaque map de part son statut de Lord Gatorie uniquement sur 2maps.
Growth : Micaiah a vraiment des growths en Magie , Chance et Resistance extraordinaire , une bonne growth en pv et en def et ses promotions rattraperont très bien son manque de force , mais il y a comme chacun le sait un gros hic ... Elle a la vitesse d'une grand mère cancereuse obèse
, c'est un énorme default surtout que la vitesse est une stat à la fois défensive et offensive , pour son esquive son soutien avec Sothe et sa Chance l'aideront mais il ne faut aps se faire d'illusion , sans reset son doublage ne se fera casi-jamais.
De son coté Gatorie est un bon tank avec de gros degats de part ses hps , sa vitesse , sa force ainsi que sa défense , il a une technique légèrement plus élevée que Micaiah , ainsi que sa cap pouvant aider sur un Lunaire qui OS (3x la force +plus de def = OS pour moi la c'est obligatoire
) que la Couronne de Micaiah (Pas de resistance et précision /2 pas mal non plus mais ne OS pas forcement). Sa résistance lui fait grandement default ce qui est dommage , s'il avait été meilleur en chance on aurait eu assez d'esquive (Je parle de T3 , sa cap T2 est ridicul) sa aurait pu palier , ou encore une magie élevée pour un Absorption d'accord , mais ça rend son tanking trop moyen face aux mages ayant parfois des thomes à de grandes portées (Particulièrement dans la tour).
Element : Nuit contre Jour , Nuit l'emporte largement pour moi même si un up de défense n'est jamais ignorable et un peu de précision sur ses lances pourquoi pas ... Mais s'il maniait les haches ça lui aurait mieux servi , le Nuit de Micaiah comble son manque d'esquive et lui rajoute un peu d'attaque donc meilleur selon moi.
Classes : Hum je dirais vraiment 50/50 pour le coup etant donné qu'il sont complémentaires , l'un est tank/degats physiques l'autre heal/degats magiques , donc on ne peut pas les départager là dessus même si j'aurais quand même tendance à pencher vers Maréchal pour ma part (Lunaire
) et les Promotions tellement mals placées de Micaiah ...
Utilité : Là on arrive au gros hic j'ai envie de dire , Micaiah est une lord donc OBLIGATOIRE à toutes les maps , Gatorie non , Micaiah est la seule soigneuse au début du début , Gatorie il y a Titania et Ike , voir Mia si on joue sur son esquive , après il y a aura Laura mais justement c'est encore plus un point positif de part le Sacrifice/Heal Micaiah lui donnant encore plus l'avantage et permetant de glaner de l'xp pour les deux sans camper pour autant (Sinon il y a Volug le buisson regen et les mages
) , bref elle sera souvent vitale , et son Thani est vraiment une arme très puissante ça aide toujours et n'oublions pas qu'elle l'a en 2x gratuitement. Lord meilleur soigneuse du jeu Vs Tank dans un groupe ou beaucoup rejoindront (Haar , Brom et Nephenie , quoi que Brom n'est pas vraiment une menace mais bon ...) et ou certains feront du off-tanking en infligeant plus de dommages (Bon je ne vais pas dire le nom ça énerverait certains
).
Bref Gatorie on s'en passe très bien , et il y a encore une gros inconvénient : Le ralentissement de son groupe. Et lui donner Célérité serait du favoritisme et certains en ont plus besoin pour être utiles.
Au final Micaiah aura bien plus d'utilité que Gatorie pour ma part qui se fera d'ailleurs remplacer sans peine c'est un peu dommage mais notre cher tank amoureux de Lyrinutile ne fait pas le poid face à notre escargot Lord Micaiah qui n'a qu'à se ramener auprès de son partenaire ayant 3pvs pour lui faire regagner sa barre de pvs en un coup de Soin (Bon Cure pour les plus endurant
).
Charisme : Pot de gel au coeur d'artichaud Vs Demi-Ange bienfaitrice faisant tous pour protéger son peuple et le sortir de la misère et protégeant ses amis en même temps en prenant tous les fardeux de la terre sur ses fraiches épaules doublée d'une stratège défensive excellente ? La question ne se pose pas pour ma part Micaiah l'emporte
.
Donc comme vous l'aurez compris Micaiah pour moi est meilleur même si Gatorie reste très bon donc :
+1 Micaiah
PS: Non c'est un texte normal mais pendant mon absence je n'avais pas que ça à faire de réfléchir au pavé que j'allais écrire malheureusement.