CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 22:37:34

Lihnked : Tu t'es pas foulé pour le message, c'est presque un copié-collé de celui de Spy...

Alors, Gatorie VS Micaiah.

Well well well. Déjà, les choses certaines : Gatorie arrive chez les mercenaires et Micaiah dans la BA. Lui est LVL 10 et Micaiah est LVL 1. Avantage Micaiah pour le coup.

Pourquoi? Car Gatorie est dans le groupe le plus puissant, il n'y a donc pas tant besoin de Tank que ça, ce qui fait que le maréchal en perd pas mal d'intérêt. Or Micaiah, elle, est mage et sachant que Illyana se barre, autant ne pas l'entrainer. Et un mage, c'est toujours bon à prendre, ça occasionne de gros dégâts. Si en plus, il peux soigner, c'est tout bénef.

Autre aspect de Gatorie qui me gène : son mouvement. Il est incroyablement peu maniable, en considérant ses alliés : Titania, Oscar, Ike puis plus tard Haar et Nephenie. Bon, il est pas non plus immobile mais pour un tank, rester à l'arrière n'est pas la meilleure straté.

Puis viennent les tech : Gatorie n'a rien je crois et Micaiah a "Sacrifice". L'intérêt de cette technique? Du Up double Laura-Micaiah. Le contrecoup? Vu l'endurance de Micaiah, pas besoin de faire un dessin sur sa capacité à survivre... Sans parler que ça augmente pas la magie blanche tout ça. Bon, ça peux toujours être un plus mais attention derrière.

Sur l'utilité, Micaiah gagne aussi selon moi.

La dispo, aucun secret, Micaiah le sera plus. Mais une bonne partie des chapitres où on l'a (10 sur 15), elle est coincée rang 1, ce qui n'aide évidemment pas. Ensuite, il faut la camper pour arriver à assez bon LVL et être viable en T3.

L'affinité : Lumière contre nuit. Même si la défense aurait mieux convenu à Micaiah (foudre par exemple), elle tire assez bien parti de son élément nuit. Gatrie, il augmente la défense mais d'un autre côté, faut pour ça être près de son allié pour y arriver. Les mercenaires étant fonceurs, lui ne suit pas le rythme. Micaiah se permet mieux d'exploiter son élément.

Aide Globale

Malgré tout ce que j'ai dit, je dois avouer que le fait de jamais pouvoir envoyer Micaiah au front est frustrant. Trop peu de PV, de défense, de vitesse... Gatorie manque de résistance et de mouvement, c'est tout.

Mais voilà, je vote Micaiah (Vais être seul ^^')

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:56:59

Ca me fait penser à la fois où j'ai fait une maj avec une erreur volontaire. Le boulet prévu a sauté à pieds joints dans le piège en perdant sa crédibilité. Prévisible à mourir.

Le scénario de la perte de crédibilité serait-il sur le point de se reproduire avec un plagiat difficile à contester ? "On" veut trainer à terre Micaiah mais on ne se donne pas vraiment la peine de réfléchir. On prend ce que d'autres ont fait, on croise les doigts et on se dit que ça va passer. :fou:

Manque de bol, dans l'affaire, on y laisse quelque chose : sa fierté. :calim:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
10 mars 2012 à 11:19:52

Oui j'ai fait un petit C\C mais j'ai modifié. Désolé Spy !

"Gatorie manque de résistance et de mouvement"

Si sa vous dérange trop qu'il ai pas beaucoup de mouvement donnez le lui Célérité car vous detestez Tormod. Et pour la résistance, je trouve que Gatorie est excellent :( il atteint toujours 25 en résistance et pour ma part, mon max en résistance c'est 30 qui est d'ailleurs est son max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 11:54:02

Linhk : Sauf que là on parle d'un truc sans favoritisme. Pourquoi le donner à Gatorie, pourquoi pas à Micaiah par exemple? "Car elle est faite pour l'arrière" mais je réplique "peut être mais ça veux dire que Gatorie DOIT utiliser ça pour être devant Micaiah donc on ne peux décemment pas le prendre comme exemple"

Et le gros soucis de Gatorie, comme je l'ai dit, c'est aussi d'être dans le groupe le plus fonceur du jeu. Il aurait fait un malheur dans la BA mais non, il est avec ceux qui ont le moins besoin de Tanker. Même le château (j'y suis pas encore en difficile), j'ai jamais eu besoin de lui comme tank, surtout que le cas échéant, on a déjà Brom et Haar qui tank correctement et qui sont déjà XP via la partie 2 où il FAUT tank à l'épilogue pour s'en sortir.

Après, Gatorie a un Up résistance plutôt bon mais faut encore le monter en LVL et ça, pour un tel boulet, ça reste très dur. Pas infaisable (j'entraine Ewan, Amelia et Ross dans FE8 sans la tour ni les Trials maps et tout cela en dur) mais quand même loin d'être facile, à côté de, je le répète : Titania, Shinon, Ike, Mia, Oscar.

Micaiah, c'est presque instinctif, on l'entraine. Dommage d'ailleurs que le jeu soit particulièrement Physique car elle tire mal son épingle du jeu, mis à part en "Berseker", c'est à dire "Je tape à fond, tant pis si j'y perds un bras!" Vu qu'avec sa magie, elle sera celle qui pourra taper le mieux dans la BA (Laura exclue vu qu'elle pourra passer T3 avant Micaiah), mais aussi celle qui se prends le plus cher dans les dents.

Ceci dit, de par ses puissants dégâts, elle restera une unité qui peux aisément tuer les ennemis de la BA en faisant attention à la riposte. Et l'avantage d'un gars avec un mouvement "gigantesque", c'est qu'au besoin, il peux ne pas l'exploiter. Un gars ralentis comme Gatorie ne pourra avancer aussi vite qu'il le devrait vis à vis de sa classe.

NRC420
NRC420
Niveau 8
10 mars 2012 à 22:49:53

Indigo => "Et le gros soucis de Gatorie, comme je l'ai dit, c'est aussi d'être dans le groupe le plus fonceur du jeu."
Là c'est toi qui me copie colle ! :fou:
(Je dis ça par humour etant donné que j'avais deja donné cet argument pour le descendre et non pas pour te pointer du doigt pour dire que tu plagies hein ^^)

PS: Mon vote ne devrait pas tarder à arriver mais un peu la flemme en ce moment (reprise des cours imminentes) :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 23:07:24

Bah, on argumente sur un perso, normal que les idées se ressemblent à un moment^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 08:33:15

Je ne pourrais voter que Samedi.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:20:45

Le 17 ? :) J'ai le temps alors !

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:17:08

Double-post désolé :rouge: ! Voici mon vote :pacg: Duel #7 : Gatorie VS Micaiah :pacd:

:d) Dispo, toujours avant la partie 4, Gatorie répond présent 11 fois et Micaiah 14. Petite remarque pour elle, nous devons faire avec durant 21 cartes, ni plus ni moins, sa participation y est obligatoire. C'est clair que de ce coté le point va à Micaiah.
:d) Stats, les deux ont des growths qui correspondent à leur classe, on regrettera cependant le manque de vitesse de la prêtresse mais aussi que la maximale des Maréchaux est trop basse. Ceci étant Gatorie revient dans la course.
:d) Attributs, la chevelure d'argent possède Sacrifice, ce n'est pas grandiose mais c'est mieux que rien. Au niveau des affinités, c'est la même la Nuit l'emporte sur la Lumière. En revanche Lunaire sortira plus souvent et est plus efficace que Couronne, l'armure ayant une utilité plus grande, c'est donc logique pour la technique maîtresse.

Au final c'est serré, l'utilité d'un Maréchal est indiscutable, néanmoins Gatorie est dans un groupe qui peut s'en passer au risque même de le ralentir, ça dépend des manières de jouer, lent mais "safe" il est une valeur sure. Le faire valoir de Micaiah est son obligation de combattre, on doit donc l'entrainer et puis c'est l'héroïne ce cet opus ! Les notes pour conclure :
:d) Gatorie : 7.5/10 | :d) Micaiah : 8.5/10. (Notes avec prise en compte des résultats précedents.)

+1 Micaiah :coeur: (Prochain RDV : #8 Ilyana VS Shinon)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
13 mars 2012 à 18:18:01

(désolé de ne pas avoir voté au précédent duel)

Bon, Micaiah : un unité obligatoire, très faible au début, qui se fera tuer au moindre coup reçu mais qui attaque à distance avec de la magie, ce qui lui assure des dégâts non négligeables... Une fois Thani reçu elle massacrera allègrement les généraux et paladins (heureusement pour les premiers vu que le reste de la brigade de l'aube aura pas mal de peine à s'en débarrasser autrement) et sa maîtrise de la magie de jour augmentera plus vite qu'avec des lumières. Niveau stats, elle a d'excellentes caps mais des growth rates plutôt moyens en PV et en vitesse, quoi qu'il en soit c'est difficilement une unité dont on se passe (surtout que sur la fin du jeu les esprits, Lehran et Ashera ne l'attaqueront jamais directement). Ses promotions forcées peuvent être assez délicates à gérer sans Bexp en difficile (voire en normal si on entraîne du monde) en revanche, et sa maîtrise des bâtons aura du mal à atteindre le S+ (mais ça reste quand même une excellente soigneuse)... Sinon au niveau des skills, ça reste moyen : elle a Sacrifice, utile en début de jeu avant d'avoir Laura puis par la suite pour purger les altérations si elle n'a pas de Vitalis (ou est sous silence), puis Couronne qui ne la régénérera malheureusement pas... (et uniquement valable à pour épilogue)

Passons à Gatorie : de bonnes stats, une bonne classe, une très bonne défense pour tanker et une vitesse élevée pour un général... Dans l'ensemble c'est satisfaisant, sauf sa chance couplée à sa résistance qui peut lui causer des soucis face à un sage de foudre avec Feu du Ciel mais l'occasion est rare... Aucune technique spéciale pour lui, juste Lunaire à sa promotion, qui lui assure de tuer en un coup l'ennemi... En revanche sa faible mobilité est un obstacle de taille à son entraînement dans les maps de la partie 3, souvent assez grandes, pareil dans la partie 4 où il sera ralenti par des étages, le désert ou les marais... Quand à la Zeenzuft, il y a déjà d'autres prétendants intéressants comme Nephenie pour la convoiter (même si Gatorie reste un bon choix).

:d) +1 Micaiah, qui a certes plus de chances de mourir mais dont l'entraînement est indispensable (et portera ses fruits par la suite)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 17:41:15

"Dans l'ensemble c'est satisfaisant, sauf sa chance couplée à sa résistance qui peut lui causer des soucis face à un sage de foudre avec Feu du Ciel mais l'occasion est rare"

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Gatorie a une excellente résistance et qui tourne toujours vers son max !

Ensuite tu parle de la faible mobilité de Gatorie mais pas de Micaiah. Ils ont exactement la meme (6 et 6 en T3)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 mars 2012 à 18:14:38

Sauf que Miaciah reste en arrière et attaque à distance, contrairement à Gatorie qui devra tanker, et les quelques niveaux à étages le ralentiront pas mal, aussi :o)) (et elle est rarement à la traîne dans ses maps, d'autant plus que le désert lui est favorable) (mais effectivement, je croyais que les Maréchaux avaient 5 de mouvement)

Pour la résistance de Gatorie, PEMN comme on dit : http://serenesforest.net/fe10/average/gatrie.html en théorie il aura du mal à la maxer et je préfère garder mes talismans pour Ike, même si ça reste nettement moins handicapant que Haar...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 20:24:35

Micaiah est plus a la traine que Gatorie. De plus les maréchaux ont 6 !!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 mars 2012 à 21:31:32

"De plus les maréchaux ont 6 !!" :g) Tu paraphrases la. :hap:
:d) Concernant la résistance de Gatorie, il esr clair que ce n'est pas sensé être son point fort, puisque c'est un Maréchal, après je suis d'accord sur un point, il peut en avoir 30 au maximum, ce qui est déjà énorme. Ceci dit avec 35% dans cette stat, il aura du mal à la maxer (pour ne pas dire impossible), cependant il peut donc en avoir une bonne quantité.
:mac: Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est ses bonnes stats dans les essentiels de sa classe, c'est évident qu'il en a de meilleur que Micaiah, en vitesse notamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 21:39:55

""De plus les maréchaux ont 6 !!" :g) Tu paraphrases la. :hap: "

J'ai pas compris. Explique a un imbécile tels que moi :D

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:55:19

Paraphaser ? Disons en gros que tu te répetes. :hap:
En effet tu l'as dit à 17h, Darck t'a répondu favorablement et après tu répliques par "De plus...", qui normalement signifie que tu vas rajouter un argument, or tu t'en sers pour redire le même.
... :hum: Traumatisé par mes récentes reprises de cours de français. Désolé ! :rouge:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
16 mars 2012 à 01:10:21

En clair, je croyais (passé) que les maréchaux avaient 5 de mouvement mais comme tu as indiqué plus tôt que Gatorie et Micaiah avaient la même mobilité, j'ai réalisé que j'avais tort et je sais donc maintenant (présent) qu'ils en ont 6, inutile de le répéter, j'avais compris :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 07:03:10

Faudrait voir qui du mage ou du Maréchal/Général est plus ralentis par le terrain, ça pourrait être intéressant.

Déjà, je sais que Gatorie est stoppé net par les rivières et pas Micaiah. Sans parler du désert, comme cela a déjà été signalé, ainsi que des nivelés.

Donc non, Micaiah n'est globalement pas plus à la traine que Gatorie, vu qu'il ne reste que les forêts (et la montagne mais ça, Micaiah n'y est jamais je crois me rappeler) pour les départager.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 07:29:25

Bon ben désolé si je "paraphrase"
Sinon Ao :d) Il y a bien une carte ou Micaiah se trouve dans les montagnes. C'est lors du chapitre ou l'on est confronté a la Chevalerie de Crimea et Begnion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 12:19:15

Tu as raison mais en même temps, ce chapitre est pas judicieux pour départager leur utilité en montagne. Pourquoi? Car si Gatorie avance, dans le chapitre de la montagne, il est plus judicieux de laisser Micaiah au sommet. En tout cas, à mon sens.

Donc non, Micaiah n'a aucun chapitre en montagne OU IL LUI EST NÉCESSAIRE de se déplacer.

La vidéo du moment