Lihnked : Tu t'es pas foulé pour le message, c'est presque un copié-collé de celui de Spy...
Alors, Gatorie VS Micaiah.
Well well well. Déjà, les choses certaines : Gatorie arrive chez les mercenaires et Micaiah dans la BA. Lui est LVL 10 et Micaiah est LVL 1. Avantage Micaiah pour le coup.
Pourquoi? Car Gatorie est dans le groupe le plus puissant, il n'y a donc pas tant besoin de Tank que ça, ce qui fait que le maréchal en perd pas mal d'intérêt. Or Micaiah, elle, est mage et sachant que Illyana se barre, autant ne pas l'entrainer. Et un mage, c'est toujours bon à prendre, ça occasionne de gros dégâts. Si en plus, il peux soigner, c'est tout bénef.
Autre aspect de Gatorie qui me gène : son mouvement. Il est incroyablement peu maniable, en considérant ses alliés : Titania, Oscar, Ike puis plus tard Haar et Nephenie. Bon, il est pas non plus immobile mais pour un tank, rester à l'arrière n'est pas la meilleure straté.
Puis viennent les tech : Gatorie n'a rien je crois et Micaiah a "Sacrifice". L'intérêt de cette technique? Du Up double Laura-Micaiah. Le contrecoup? Vu l'endurance de Micaiah, pas besoin de faire un dessin sur sa capacité à survivre... Sans parler que ça augmente pas la magie blanche tout ça. Bon, ça peux toujours être un plus mais attention derrière.
Sur l'utilité, Micaiah gagne aussi selon moi.
La dispo, aucun secret, Micaiah le sera plus. Mais une bonne partie des chapitres où on l'a (10 sur 15), elle est coincée rang 1, ce qui n'aide évidemment pas. Ensuite, il faut la camper pour arriver à assez bon LVL et être viable en T3.
L'affinité : Lumière contre nuit. Même si la défense aurait mieux convenu à Micaiah (foudre par exemple), elle tire assez bien parti de son élément nuit. Gatrie, il augmente la défense mais d'un autre côté, faut pour ça être près de son allié pour y arriver. Les mercenaires étant fonceurs, lui ne suit pas le rythme. Micaiah se permet mieux d'exploiter son élément.
Aide Globale
Malgré tout ce que j'ai dit, je dois avouer que le fait de jamais pouvoir envoyer Micaiah au front est frustrant. Trop peu de PV, de défense, de vitesse... Gatorie manque de résistance et de mouvement, c'est tout.
Mais voilà, je vote Micaiah (Vais être seul ^^')