Micaiah est le Général de la BA et sa présence est obligatoire sur les cartes où elle est là. De plus, elle est obligatoire dans la tour sacrée. Elle peut en prime utiliser une toute nouvelle technique : Sacrifice. Ce dernier permet de soigner les unités alliés contre ses points de vie. Etant un mage, elle a de surcroit accès à des tomes de lumière dont Thani qui fait ds ravages sur les unités équestres (merci Spy, mon vocabulaire c'est élargi
) . En prime, elle a déjà un soutien A avec Sothe.
Toutefois, comme toujours, bien que le contenu soit alléchant, si on y regarde de plus près, il y a un hic. Et ouep ! Micaiah est une unité fragile (même pour un mage
) demandant des soins constants avec sa faiblesse. Sacrifice lui est même un plus car elle aura un gain en experience au malus de sa maîtrise de la magie. Et, chose ennuyeuse, ses promotions forcées mal placées sont une vraie calamité. Terminer niveau 20 à la fin de l'épilogue de la partie 1 demande du camping ou des Sacrifices à volonté qui la rendront obsolète en maîtrise de la magie du jour si bien qu'en partie 3, à Fort Knox, elle sera incapable d'utiliser la magie longue portée et se retrouvera seule en haut de la carte, privée du soutien de Sothe comme d'habitude pour moi. Mais je vends plein de truc afin d'acheter des Martialis et afin que son niveau de maitrise de jour augmente, comme sa Chatiment est a sa porté !
A côté, on a Gatorie, un maréchal qui sera dans le groupe le plus puissant du jeu. Il sera capable d'utiliser d'entrée la hache au rang B et la lance au rang A. Rien à voir avec Micaiah qui débute avec le rang D en lumière.
Gatorie sera dispo sur 10 cartes avant la partie 4 et pourra être placé sur la carte d'Izuka si nécessaire. Micaiah sera présente sur 14 cartes dont une carte avec une partie de tu te cache - je te trouve aidée du CN où son seul but sera de ne pas mourir. En effet, elle aura besoin de le protection constante du larbin de Sephiran pour s'en tirer.
Micaiah est élément ténèbres (attaque +0,5, esquive +2,5 en soutien C) alors que Gatorie est d'une affinité de type lumière (défense +0,5, précision +2,5 en soutien C). Perso, j'ai toujours préféré la précision, meme si l'esquive je l'adore ! Donc, Gatorie l'emporte !
Mais bon, c'te pauvre Micaiah qui se fait Doublé a chaque fois aussi bien qu'en Normal ou Difficile dans la carte du Désert par exemple, je l'aurais mis dans les oubliettes et pris, car je l'adore, Rhys. Le mien a toujours une bonne vitesse et parfois meme une bonne défense ! Gatorie est dispensable mais au moins on peut arriver à en faire quelque chose en difficile même sans s'arracher les cheveux et c'est le seul lancier plus puissant que Nephenie. Meme si sa vitesse est a 2 points en décroit, il domine sur tout les points Nephenie. Pour moi sa reste toujours mon choix pour la Zeenzulft dans la tour et parfois je prends Aran.
Et vu que Gatorie est un personnage que j'adore dans Fire Emblem, ben +1 pour lui.