CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 février 2012 à 00:01:34

Bon, bah tout a déjà été dit et on a grosso-modo un duel où c'est assez difficile pour trancher...

Tout d'abord Oscar : un paladin lancier qui arrive avec un bon niveau et pas mal de chapitres pour lui, il y a largement moyen de l'entraîner en normal même si certains niveaux (comme celui où on a Ranulf, avec l'Ettard cachée) limiteront ses déplacements à cause des étages, tandis que d'autres, plus vastes, lui iront à merveille... ses stats sont bonnes, même si les caps des paladins ne sont pas géniales, le prix à payer pour leur déplacement élevé couplé à Ranimer... Une fois T3 il gagnera Solaire et une maîtrise en arcs (rang C, je crois), lui permettant d'augmenter sa porté et son hit & run, en plus de l'attaque en triangle, surpuissante (surtout avec Rolf et l'arc double)...

Pour Sanaki elle arrive plus tard T3 lv1 avec de bonnes stats, un rang A en lumière, foudre et vent, et S en feu ; en plus de Faisceau, elle a moins de cartes à sa disposition mais vu qu'elle est obligatoire, faut bien faire avec... Si son déplacement reste inférieure au paladin, elle reste néanmoins extrêmement utile pour le désert, et sa magie lui permettra de causer d'importants dégâts tout en restant à bonne distance...

Pour l'instant, je dirais que ça se vaut entre les deux unités... Niveau concurrence, Oscar est cependant clairement désavantagé : niveau cavaliers, les campeurs lui préféreront Fiona, et niveau lanciers, Nephenie ou Gatorie l'exploseront. L'impératrice restera en revanche obligatoire, même si son absence de maîtrise des bâtons me gêne, comparée aux archisages. Là où ils se démarquent des autres unités, ce sera avec les liens critiques et l'attaque en triangle pour Oscar (mais qui nécessite d'entraîner Boyd et Rolf, ce que certains n'aimeront pas) et des caps élevés pour Sanaki, couplés à Cymbeline, tome puissant et léger, parfait pour elle, ce qui fait qu'on peut facilement le bénir dans la tour et laisser Brasier à un autre archisage, comme Calill... (il y a aussi la Pierre Magique mais pour le coup, on s'en fout)

Au niveau des dégâts causés, la vitesse d'Oscar lui permettra de doubler facilement les ennemis, là où Sanaki pourra peiner, surtout avec un tome trop lourd, mais heureusement pour elle (sauf sur la toute fin), la magie occasionnera des dégâts plus importants, et les tomes de foudre seront meurtriers face aux dragons... En revanche elle n'aura pas d'armes héroïques ou létales, contrairement à Oscar qui fera bien mal avec. (encore plus avec l'attaque en triangle, je me répète)
Maintenant pour leur survie, ils ont tous deux un skill qui les régénère une fois T3, Sanaki pourra utiliser Nosferatu, Oscar a une bonne défense et plus de PV, un grand arc lui permet d'attaquer à trois cases et son élément terre lui boostera bien son esquive. Je dirais que Sanaki est la plus fragile mais de peu, en jouant sur les bonus de terrain ou nosferatu (bon, c'est pas illimité non plus) on s'en sort facilement...

Bon, bref, je dirais que ça dépend de sa façon de jouer : si on utilise également ses deux frères, Oscar est une unité très intéressante, sinon Sanaki l'emporte. Cependant ne nous leurrons pas : la vraie star de l'attaque en triangle reste Rolf (bon, en tout cas ce n'est certainement pas Boyd et ses dégâts en mousse à l'arbalète), je ne pense pas que beaucoup de monde privilégie réellement les arcs pour Oscar (pour ma part je lui équipe juste un grand arc lors d'un échange avec une unité adjacente, le reste du temps je le fais attaquer à la lance), ni ne lui donne d'armes surpuissantes comme Zensuft, au détriments d'autres unités (coucou Nephenie), et ses capacités d'attaque reposeront donc essentiellement sur ses chances de coups critiques et de Solaire, surtout sur la fin quand certaines dalles augmentent la défense ennemie (heureusement son Ranimer lui permet de se positionner au mieux pour servir ses deux frères)...

+1 Sanaki.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
23 février 2012 à 01:04:29

"Au badminton et handball on fait ça"

:d) J'suis dans un club de Badminton et Basket. Et je peux te dire que quand on a un match nul c'est pas celui qui a marqué le premier point qui gagne le match. On fait un +1. C'est comme sa que j'ai dit :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 09:05:19

Linhked, ce que tu n'as pas compris, c'est ce que disaient les autres. Ils ont pas dit "Le premier à marquer le point" mais "le premier à arriver au score égalitaire" qui était 3-3. C'est une règle qui s'applique assez souvent, quoi que tu en penses.

Là, Darkbishop a posté son message et a donné le point à Sanaki. Donc, de toute façon, elle ira au tour suivant et pas Oscar.

NRC420
NRC420
Niveau 8
23 février 2012 à 12:36:08

Lihnked => C'est que tu dis s'appelle une balle en or et ça arrive très très rarement au foot.

Indigo => Tout fait :) .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 13:53:40

Après un dur labeur nous y sommes arrivés :fou: avec une victoire en faveur de Sanaki !
:pacg: Duel #5 Volke VS Laura. :pacd: Je vous préviens c'est un résultat classique.

:d) La disponibilité, elle est énorme, Laura est treize fois plus présente ! C'est simple vu que Volke est là que pour le chapitre 5 P4. Mais cela suffit-il au niveau de l'entrainement ? Non, on a une classe unique sans besoin d'exp contre une classique qui ne peut pas vraiment en avoir. Avec seulement 11 points par bâton de soin, ça va être compliqué !
:d) Les stats, c'est la partie la plus simple on confronte un prêtre de base, comprenez par la niveau 1, et un Assassin niveau 13 avec une base abusée et des growths qui sont bons, même si il n'en a pas vraiment besoin. Le problème est que notre" Healeuse" a l'xp la plus dur du jeu à acquérir, sinon ça l'aurait fait.
:d) Les attributs, tous les deux étant d'affinié Vent (tant mieux !) on a pas à chercher. Reste les techniques mais là encore y a pas photo, Couronne ne surpassera jamais Meurtrier. Bon je passe aussi le fait que le Feu Follet possède aussi +25 en critique...

Je ne sais pas pour vous mais, je trouve que c'est un bel exemple de duel déséquilibré avec une belle démonstration de Volke, bien qu'étant disponible à la fin du jeu, il le vaut bien et c'est selon moi son seul défaut. Les notes pour finir :
:d) Volke : 9.5/10 :) | :d) Laura : 4/10 :( . Surement l'un des monstres de ce tournoi.

+1 Volke, de loin ! :ok: (Prochain RDV : #6 Brom VS Calill.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 14:32:36

Tu notes la puissance d'un T3 contre celle d'un T1? On croirait rêver! Déjà, reprenons au début. A ma façon s’entend. Tu peux ne pas être d'accord avec ce que je vais dire mais le fait est que voilà.

Premier point, la disponibilité.

Volke est l'un des Beorc les plus absents de ce jeu, avec Renning et "Stefan" (qui est plutôt marqué mais on va faire comme si) contre Laura, qui apparaît dès le chapitre 2 de la BA.

Avantage certain pour Laura, donc.

Deuxième point, l'utilité.

Laura est dans le groupe le plus faible du jeu, la BA. Tant mieux pour elle, elle aura donc toujours du travail à la pelle pour son petit bâton. Elle grimpe de stats très facilement et peux largement passer T2 sans BEXP avant la fin de la partie 1.

Ensuite, la BA arrive en sa période de "crise" : la partie trois. Affreusement dure, surtout la montagne (selon moi), Laura va encore une fois pouvoir sauver des vies à la pelle. Et cette fois, en plus, elle pourra faire tomber des têtes de sa propre initiative.

Pour moi, le prêtre est l'unité la plus simple à entrainer quand on est moyennement doué voir peu fin, laissant souvent ses alliés se faire blesser. Ce qui est mon cas.

Volke a des stats de ouf avec une bonne Grow et de quoi exporter dans PoR, ça lui donne un avantage. En lui donnant l'Aléa de Kieran et en le mettant en duo avec Meg, on a juste un duo terriblement puissant. Mais le fait que Laura soit une unité si utile en slot supérieur lui donne l'avantage utilité sur Volke.

Ensuite, les stats.

Volke maxera en moyenne : Force, technique, PV. Eventuellement Vitesse car il maxera très souvent la vitesse dans PoR, pour peu qu'on l'y entraine.

Laura, en moyenne, maxera : PV, Magie, Technique, Vitesse et défense. Et elle sera très proche du max en force. Et vu les stats des adversaires, une bonne magie sera souvent plus avantageuse qu'un double hit physique.

Sur le plan statistique, Laura est clairement désavantagé pour ses caps en tech et en vitesse. Avec une telle grow dans ces deux domaines, elle aurait largement pu être bien meilleure.

Donc, en étant objectif, cette fois, c'est Volke qui l'emporte.

Technique

Lethality VS Corona. Dans l'idée, ça semble être un sans appel : Lethality vainqueur. POURTANT! Rappelons les chances d'activation de chacun. Corona : (Skill)% et Lethality : (Skill/2)%.

Volke cap sa skill à 40 et Laura à 30. Donc Volke a 40/2=20% d'activer Lethality contre 30% pour Corona.

Autre chose qui me attire mon attention : les Boss. Ca représente 6 ennemis pour Volke, dont trois qui ont "Nihil", certes, mais Lethality ne marche pas sur les boss, Corona fonctionne sur ceux sans Nihil.

Donc, avantage Laura.

Le verdict est sans appel : Je suis désolé Volke mais c'est +1 Laura.

Subjectif, style, classe.

Là par contre, même si j'apprécie beaucoup Laura (me demandez pas pourquoi, je ne saurai répondre), elle ne peux malheureusement pas rivaliser avec Fireman. Un style comme on en voit rarement, peu de paroles mais des paroles justes (contrairement à Bastian qui blablate pour rien dire) et un professionnalisme parfait, ce qu'il manque tant à Titania ou Ike par exemple.

Et le fait qu'on ne sache rien non plus de lui est aussi très intéressant en soi. Pourquoi "Fireman"? Pourquoi il amasse comme cela de l'argent? (quand Elincia le lui demande, il réclame 100 000 écus, ça doit forcément être un truc très très important pour lui pour qu'il aille jusqu'à demander le double de la somme qu'il demandait à Ike pour ses services complets) Bref, Volke est l'un de mes deux persos préférés avec Naesala, tout FE confondu.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 15:07:30

Tu arrives à faire grimper Laura en T2 ? Tant mieux pour toi ! Ce n'est pas mon cas, donc oui je compare un T3 contre un T1, et à juste titre. J'aurais pu m'attarder sur ses maxs mais étant donné que je n'ai jamais franchi le T1 je n'aurais su de quoi je parle, et certe elle a les meilleurs growth, encore heureux sinon elle aurait été inutile.
:d) Donc sans camper Laura est nulle c'est un fait ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 15:13:35

Hmm, qui a besoin de camper pour un prêtre? On a tellement d'occasions de l'utiliser (et après, selon le bâton, on gagne plus de 11 XP) que c'est limite indécent (de l'égratignure à la blessure grave, sans parler du simple LVL Up avec les gains d'un PV...)

TU n'arrives pas à entrainer les soigneurs, tant pis pour toi.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 15:19:42

Dis-moi que tu utilises un Magister alors ! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 15:29:28

Au LVL 20 en effet, j'utilise un Magister.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 15:30:19

Tu arrives à la monter lv 20, à quel chapitre ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 15:36:01

Ca dépends des parties mais en général, au marais juste avant d'affronter Jarod. Sa T2 la plus tardive, c'était dans ma troisième partie, elle est restée T1 jusqu'à Jarod

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 15:40:40

Ahh tu dois donc en passer des tours, mais rappelles-moi c'est en normal voir difficile ?
:d) Car la j'ai fait des calculs rapides et en facile on peut la faire arriver niv 12 min (en supposant qu'on l'utilise à chaque tours), ce qui devrait faire une moyenne de 15 niv si on l'utilise beaucoup plus. C'est donc relativement loin de 20. (et tous ça bien sur a Jarod !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 15:55:45

Que tu peux combler avec ta BEXP, non? Et puis, si tu appelles du Camp soigner systématiquement le moindre soustrait de PV qu'il y a sur une unité pendant une partie (un autre que j'entraine mais qui se prenne relativement facilement des dégâts, sans pour autant être toujours en danger) puis soigner tout le monde un par un (on a qu'une fois pas le temps pour Laura), donc oui, je camp Laura.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 16:02:18

Non ça c'est normal ! :-) Je parlais de finir au plus vite les chapitres et ne pas attendre avant de battre le boss ou de prendre une position, attente qui consiste à utiliser Laura pour soigner tout le monde. Et puis même dans ce cas on ne fait que utiliser un Cure grand max à ce niveau la, ce qui fait 12 d'Xp...
:d) Mais tu m'as parlé de Bxp, exactement ce que je voulais entendre ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 16:25:11

Le tout est de savoir ce que l'on souhaite. Laura étant une unité que j'apprécie particulièrement pour m'avoir beaucoup sauvé dans ma première partie, je lui donne de la BEXP pour la rendre utile.

En plus, une fille qui te coupe la précision ennemie en deux, moi je suis loin d'être contre^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 17:08:05

J'ai pas très bien pigé la dernière phrase :( tu fais reférence à Couronne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 17:12:51

Je fais référence à couronne, effectivement.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 17:16:24

Ah ok ! Bon je vais arreter le HS car on peux aller loin comme ça avec des réponses laconiques.
:d) Petit rappel pour tous #6 Volke VS laura : 1 point partout ! :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 février 2012 à 17:30:30
  • Oups #5... :rouge:
La vidéo du moment