Moi en tout cas je te comprends.
J'ai perdu ma sauvegarde ou j'avais fini le jeu une trentaine de fois en facile, une vingtaine de fois en normal et 15 fois en difficile (yep j'ai réussi a le refinir) et là j'attends juste un lecteur dvd qui permet, grâce a un logiciel, de le transformer directement en rom.
8 votants au total si j'en crois l'un des precedents posts d'Hima, et nous sommes à 3-1 pour Sothe avec 1 vote nul. Quand passerons nous à la suite, #4 Oscar - Sanaki ? Bon ok si le reste se met à voter pour Marcia ça pourrait se corser, mais on en est pas là.
On s'est attardé sur le chevalier noir et on a zappé les votes, ça arrive. Reste à ceux qui n'ont pas encore voté à se manifester. ![]()
Les débats sont toujours autant animés ici...
Désolé pour tous le retard occasioné a cause d'occupations de part et d'autre irl ^^.
Bref je ne vais pas vous faire un pavé pour le coup je passe un peu en coup de vent :
Marcia VS Sothe
Hum que dire ... Deja on va parler de la disponibilité et de l'utilité des persos notament concernant Sothe qui sera bien plus utile et disponible que cette dernière même si son hit and run pourra nous aider c'est vrai
.
Ensuite la concurence au niveau de Sothe se limite a Heather voir Volke mais lui encore a un enorme avantage car il est obligatoire pour la tour contrairement a cette dernière , quoi qu'on en dise une place en moins ça énerve toujours donc dans le sens pratique il est encore meilleur (je zap la proféssion d'offtank , soutien avec Micaiah ect .... Tous ça a deja été dit ^^)
Quand a Marcia elle ... Elle doit faire face a Tanith la monstre offensive et Sigrun la monstre defensive :/ . Elle de son coté en très polyvalente seulement voila le drame ... Il y a Nephenie a coté qui elle est juste monstrueuse certes Marcia aura l'avantage au niveau des deplacements mais sinon Nephenie est largement meilleur qu'elle et la diminu horriblement même si le fait qu'elle puisse faire le triangle est bien. Ne parlons même pas d'Elincia qui est une des unités les plus abusée de ce jeu
Lui Sothe a un enorme concurent a savoir Volke un enorme monstre en critique et en force de frappe il est horrible et aussi avec sa technique d'office il fait un massacre ... Et la peu redoutée Heather , moi aussi je pensais qu'elle était nule au debut ... C'etait après l'avoir testé et avoir regardé la moyenne des growths de Serenes ... Franchement allez voir ils sont vraiment (comparé a Volke) de la même classe Sothe a l'avantage en force mais elle le surpasse dans absolument tous ! Ou est égal (pour la defense il me semble) Bref elle est certes peu redoutée mais reste bien plus a l'image de l'unité Espion que Sothe un Espion avec Garde
? Encore il serait un minimum tanky je veux bien mais c'est une allumette qui craque très vite ... Certes il a l'esquive et le soutien de Micaiah mais cette dernière n'aura pas sa mobilité et ne devra pas être ou il sera forcement ... En plus Heather elle a Passage quelque chose d'horriblement utile surtout quand on doit vite prendre des choses aux unités adverses ... Bref pour moi il se fait dépasser mais le problême reste qu'il est obligatoire alors bon ...
Malgré tous ça si on fait une globalité de l'utilité et des possibilités de chacun Sothe reste devant pour moi , le triangle est trop peu pour sauver Marcia je trouve , et la disponibilité pareil bien trop courte comparé aux 2 autres arrivants deja expées.
+1 Sothe
(Lol j'ai du relire mon message en entier pour modifier un mot car pas accepté c'etait le mot " c r a c k e r ou voler" --")
En effet Heather est super en esquive
ensuite tu nous dit que Sothe a plus de mobilité que Micaiah ce qui est vrai, mais quand on y regarde de plus près : la partie 1 il faut xp les autres, aucun problème à ce niveau ; partie 3 à part le chap 13 ou Micaiah ne peut pas bouger, toujours aucun souci ; et pour la partie 4 on a largement le choix avec les autres unités.
Donc c'est vrai que notre magicienne n'a pas autant de mouvement qu'un espion, mais on constate que les maps ou ce problème intervient n'en est pas un au fond. (et puis la BA et un peu out donc...)
(désolé d'être autant à la traîne
)
Bon, Sothe VS Marcia, donc...
D'un côté on a Sothe, une unité obligatoire qui arrive tôt dans le jeu, premier T2 de la brigade et avec de bonnes stats (qui deviennent magnifiques si on a maxé le petit dans PoR, et même sans ça il bat Marcia sur toutes les base stats sauf la magie et la résistance) et des GR corrects... Au final, une fois T3 lv20 il aura maxé force, technique, vitesse, chance, PV, voire sa résistance... bref, ça restera une bonne unité, qui esquivera bien comme un voleur et portera facilement des coups critiques avec une dague létale (renforcé par son lien avec Micaiah, mais étrange qu'il n'ait pas skill pour augmenter ça, d'ailleurs
) et sa vitesse lui permettra de doubler presque tout...
En revanche il sera un gros bouffe-xp dans la partie 1 et servira surtout à piller les ennemis et bloquer certains passages (en le déséquipant), et l'expérience de la partie 3 reste assez limitée, et il faut xp Sanaki dans le prologue de la partie 4... ce qui fait que sa promotion forcée peut être assez malvenue sans Bexp ou Elite (en tout cas c'est mon avis)...
Sinon, son affinité Vent est plutôt intéressante, le bonus d'esquive lui va bien (et deux cartes de la partie 1 ont cette affinité), et lui et Micaiah ont déjà un rang A par défaut, ce qui augmente un peu leurs dégâts. Son biorythme est assez stable, ce qui évite les mauvaises surprises, dommage en revanche que son skill Garde ne s'active jamais et que son Fléau soit souvent moins efficace qu'un bon vieux coup critique... Reste aussi que Volke le massacre au niveau des stats et skills (critique +25, quoi !
) mais n'arrivera que sur la fin
Passons à Marcia, elle arrive au cours de la partie 2 et sera une des rares unités intéressantes à entraîner à ce moment avec Haar, Nephenie et Brom (voire Calill, Lucia ou un laguz), je trouve... Ses base stats sont plutôt bonnes, elle a beau arriver lv5, celles de Sigrun et Tanith sont à peine meilleures en étant lv16 et 19, ce qui lui permettra de compenser certains growth rates (30% en force, 35% en défense, mais on peut quand même les maxer avec un peu de chance au lv20) et au final ses stats dépasseront souvent celles de Sothe (sauf la vitesse, à cause des son cap). Son affinité Feu lui donnera un peu d'attaque et pourra la booster dans 4 maps (si on la met dans l'équipe de Sanaki et Micaiah, d'autant plus que sa mobilité sera bien utile dans le désert), sa très bonne vitesse lui permettra d'esquiver facilement si couplée à un élément Terre (comme Tanith, soutien également possible dans PoR), et son biorythme est globalement stable. Une fois T3 elle gagnera Impact, skill très intéressant, et la possibilité d'utiliser des épées (la rendant intouchable par les haches). Cependant, elle restera toujours sensible aux arcs (et arbalètes) et un peu à la magie de vent (même si ça reste une magie plutôt anecdotique dans les cartes où elle est disponible). L'attaque en triangle pourra cependant causer des ravages chez les rangs ennemis en gérant bien le positionnement des unités et en prenant la peine d'entraîner d'autres pégases... (si on ne souhaite en entraîner qu'une seule, mieux vaudra se rabattre sur Elincia, excellente soigneuse, ou Tanith, en revanche) Au final, ça reste une unité intéressante, certes dispensable (sauf pour l'épilogue de la partie 2 et le chapitre avec les maisons à éteindre dans la partie 3), mais qui vaut le coup si on souhaite varier ses équipes (en lui donnant la Zeensuft à la place de Nephenie ou Gatorie, par exemple), qui esquivera bien et pourra encaisser quelques dommages tant qu'on ne la laisse pas à portée d'un archer...
Quoi qu'il en soit, +1 Sothe.
J'en déduis une victoire relativement facile de Sothe ! Sauf si Flo décide de voter, je propose que nous passions à la suite sous peu. C'est-à-dire :
#4 Oscar vs Sanaki ! ![]()
Pour Sothe tu pouvais arreter direct je plussoie sa superiorité en général sur Marcia.
On passe a Oscar VS Sanaki ?
Donc, je voterais pour Oscar. Les raisons et l'argumentation va suivre, pas de panique !
Tout d'abords je trouve que Sanaki arrive très tard, et est assez faible ! Oscar, arrive tôt. Lui aussi est assez faible, mais une large marge de progression l'attends, de ce fait vous avez le temps de l'entrainer durement et efficacement sans obligatoirement bouffé l'experience pour les autres !! Ensuite, Sanaki dont je nie pas ces atouts tout de même monstrueux et des stats max surabusé tels que Ike ou Elincia (40 magie tels un archimage et 40 résistance tels un Saint, je trouve sa trop trop cheaté !) mais l'entrainer, je trouve sera une perte de temps, car vous aurez des unités utiles pour la tour encore plus que cette petite fille de 8 ans Impératrice d'un empire immense nommée Begnion et qui n'a que 5 points de déplacement tels que, si vous l'utilisez a la fin, Skrimir ou Naesala!
Pour Oscar, du moins reste plus faible qu'Aran, Nephenee ou même le surpuissant Gatorie, mais a une mobilité très grande et avec un soutien Boyd ou Rolf devient monstrueux, reste a a ajouté le triangle qui accroit sa force a vue d'oeil !
Sa sera donc un +1 pour Oscar. En plus le PoR joue en faveur pour lui !
Si je ne m'abuse PoR n'as aucun rapport ici puisque certains persos sot bien plus fort dans RD et vice versa.
Haar : Je pense qu'il voulait parler du transfert de données qui profite à Oscar et pas à Sanaki
Enfin, je vais de nouveau argumenter sur cette idée.
Oscar VS Sanaki
Retour aux pavés à l'ancienne, j'ai la flemme de faire un truc de n'importe quoi.
Alors, déjà, entamons le premier point : la disponibilité.
Oscar est disponible tout les chapitres des mercenaires de Greil, soit 11 chapitres contre... Absolument aucun pour l'impératrice de Beignon. Ceci, c'est avant la partie 4 s’entend.
Cette partie 4 est d'ailleurs assez vicieuse en soi la première fois qu'on joue à RD sans être prévenu des spécificités de chaque route. Me souvient avoir raisonné ainsi : "Micaiah est mage et Sothe est voleur, avec Sigrun, ils ont une base endurance magique suffisante mais la défense physique est chaotique, et Skrimir ne va pas être suffisant pour tout éponger correctement en Physique, surtout qu'il est limité en temps... Me faudrait des sauveurs pour Skrimir et des Tanks pour le remplacer le moment venu"
Moralité : Gatorie, Brom, Meg, Oscar, Titania, Fiona (la première, la plus mauvaise de mes Fiona mais elle restait assez tank), Kieran au niveau de combattre... Ca tenait limite de la torture au désert. Heureusement pour moi que Naesala soit apparu dans ce groupe et que Sigrun se trouve avoir de meilleurs Up en défense que ce que j'aurai pu espérer.
Enfin, là n'est pas le sujet, avantage Oscar
Statistiques
Il est mal aisé de les comparer ici. Oscar a ses avantages, Sanaki les siens. Oscar maxera en moyenne chance, vitesse et technique. Sanaki, elle, Maxera Magie, technique (elle restera légèrement inférieure à Oscar) et chance (là par contre, elle a dix points en plus que le paladin). Sur un point de vue pur, Sanaki gagne car en moyenne, elle upera de 4 stats par LVL, contre 3.35 pour Oscar. Ce qu'il faut cependant voir, c'est que mister Oscar aura plus de niveaux pour les exploiter, et de chapitres pour atteindre ses max. Mais ayant déjà traité l'idée des chapitres avant, pas la peine de revenir dessus.
Seulement, là où Sanaki aura l'avantage, c'est par les dégâts occasionnés. Malgré la possibilité à Oscar de 2Hit,possibilité absente chez l'impératrice du fait de sa trop petite moyenne en vitesse (Je ne VEUX PAS entendre parler de boosts, ni en force ni en vitesse, je les distribue autrement pour ma part. Quand je les revends pas.), le fait que la plupart des ennemis soient physiques avantagera automatiquement la jeune impératrice.
Eh oui, moins grande résistance magique que Physique. Sans même avoir à parler du fait que Sanaki a en moyenne 40 magie et Oscar 31 force (Je m'y attarde pas car en fin de partie, ils ont la possibilité d'infliger autant de dégâts (Merci Sanaki d'avoir trop peu de force pour Brasier et merci Zeenzuft de frapper de manière aussi abusive, même si le must reste de toute façon l'arc double) même si c'est qu'en fin de partie. Mais faut pas oublier non plus que Sanaki est dispo pas bien longtemps avant Zeenzuft)
Ce qui va faire la différence, pour moi, c'est la capacité à encaisser des deux. Oscar résistera bien moins à la magie que l'impératrice, un peu mieux au physique (sans parler de ses meilleurs PV) mais si la pierre de Lehran était obtensible plus tôt, ça aurait été pour Sanaki. Donc serré.
je dirai avantage personne.
Utilité aux chapitres où on les a
Comparons leur utilité respectives. Sanaki arrive sur une Map enneigée avec des forêts. En même temps que Naesala qu'il faudra aussi Pex le cas échéant. Et éventuellement Micaiah/Sothe.
Oscar est avec les mercenaires de Greil. On pourrait penser que c'est un gros avantage vu l'exp disponible. Mais dans ce camp, il y a bien trop de personnages qui seront malheureusement meilleurs que lui : Soren, Ike, Gatorie, Shinon, Mia, Rolf, Mist (encore plus dans la version japonaise pour elle, via Florete) bref, ce ne sont pas les concurrents à l'exp qui manquent, sans parler de Nephenie et Haar qui arrivent assez rapidement chez les mercenaires. D'autant qu'il se trouve soit dans des petites maps, soit assez boisées, remplie d'obstacle, ce qui ne l'aidera absolument pas.
Sanaki arrive pour sa part, comme je l'ai dit au prologue partie deux sur une map boisée avec de l'eau. Elle est pas spécialement gênée par les arbre (du moins, bien moins que Oscar) et en plus, cela l'aide sur sa stat défensive trop moyenne. Ensuite, le désert. Et c'est là qu'elle est pleinement utile. En effet, comme toute unité magique, elle n'est tout simplement pas ralentie dans le désert et ce gros avantage veux dire qu'elle promène tout ses ennemis comme elle le souhaite (mis à part les Wyverns qui nécessiteront de se faire attirer par une unité sans arme, Haar par exemple et les sages qu'elle tue de toute façon comme bon lui semble)
Le seul ennemi qu'elle doit redouter dans ce chapitre, c'est le guerrier arbalétrier : Portée de un à deux, dégâts physiques, très précis... Bref, c'est la némésis d'une Sanaki non XP. Enfin, némésis... Je dirai plutôt que c'est ceux à approcher sous aucun prétexte, vu que eux peuvent pas l'atteindre si elle veux pas, par le fait qu'ils soient ralentis en désert.
Pour l'utilité partie 4 de Oscar... Euh, là aussi on repassera. Soit un chapitre dans le désert, ce qui tiens de la punition mental, soit un en intérieur avec pleins de rebords, l'obligeant à faire de grands détours, soit un en marais où il est limite coincé sur la première ile, non merci.
Eh oui, là c'est Avantage Sanaki. Ex aequo.
Type
Je m'attarderai pas là dessus, résultat oblige : Terre contre Lumière...
Avantage Sanaki. Ah, je vous ai bien attrapé hein? "Quoi? Comment préférer Lumière à terre?" Et à ceci, je réponds "En aimant le Safe" Car Certes, soutien Terre donne 7.5 bonus Esquive, ce qui est limite abusé en rang A avec un autre terre (j'ai tendance à le mettre soit avec Titania, soit avec Fiona vers la fin) mais à ceci près qu'à la fin, il existe deux techniques utilisés par les Boss Deghinsea, Lehran et Ashera.
Ces techniques touchent toujours leurs cibles (Et se paiera même le luxe d'en toucher beaucoup d'un coup) (Mon Naesala Full vitesse max soutien Terre vous le confirmera) et en ce cas, je préfère la défense/Résistance à l'esquive (Eh, forcément). Sans parler que dans le cas de Sanaki, ce bonus lui sera plus profitable de manière générale (Merci Lekain avec sa technique qui fait silence à tout ses ennemis) et bien sûr, cela renforce ses chances d'échapper au sommeil, chance basée sur la résistance justement.
De plus, un soutien défensif lui permettra de mieux s'en sortir contre les reptiles volants dans le désert. Anecdote de passage : J'ai tendance à la mettre en soutien avec Naesala quand je ne prends pas Leanne à la tour. Bonus partout. Et ils se retrouvent tout deux avec +2 Atk/Déf (les deux domaines), 7 prec/esq en plus.
J'entends déjà la remarque "en difficile, on peux pas se payer le luxe de préférer la défense à l'esquive" et pourtant, moi je la préfère. En effet, à quoi sert une esquive de 200+ quand on se prends trois fois rien en dégâts? Ensuite, libre à vous de considérer ma remarque comme celle d'un gars qui n'y connait rien au mode difficile, ce n'est pas tout à fait faux non plus.
Avantage Sanaki donc.
Le transfert PoR/RD
Normalement, il a une grande utilité mais ici, il sert limite à rien. Je m'explique : Oscar maxera que la technique en moyenne dans PoR, ce qu'il max déjà bien assez tôt dans RD, alors le transfert de données, le transfert de données... Merci pour lui. Ensuite, j'entends venir "et les boosts?", perso je les garde pour m'assurer des Ups de Ike. S'il est trop mauvais, Hop, boost.
Donc, ici, il ne sera pas probant selon moi.
Je crois avoir fait le tour, voici donc le résultat
+1 Sanaki
Je sens que je vais encore être seul sur le coup mais bon, je m'en moque.
Sanaki : "Dans cette auberge où l'on s'est rencontré, cinq six soldats j'ai bousculé, Dans cette auberge où l'on s'est rencontré, cinq six soldats j'ai bousculé, Y'en a bien quatre qui voulaient me frapper, Mon Cimberline les en a dissuadé! Y'en a bien quatre qui voulaient me frapper, Mon Cimberline les en a dissuadé!"
Oscar : "Dès le début de mes batailles, c'est déjà le merdieeeer... Les flèches de Rolf, Dans les aires tirés, les tonneaux percèrent (Zelgius : "Eh merde") Et Beignon a chialéééééé (Tanith : "Euh pas tant que ça quand même") (Zelgius mode Bersek) Armure verte à mon torse je cherchais, mon cheval, Dans c'foutoir!"
Bien voila le duel suivant :
Oscar VS Sanaki
Commençons par le commencement cet a dire la disponibilité sur ce coup Oscar l'emporte c'est indégnable et il est en plus dans un groupe ou il y a masse d'xp (même si pas infini).
Parlons des différentes classes , Chevalier Argent VS Archimage pour moi l'Archimage l'emporte largement. Pourquoi ? Les Chevalier Argent sont vraiment moyens de ce jeu comparé aux Sentinelles mais vraiment très moyens , certes certains auront leurs avantages comme la facilité d'xp de Geoffrey , le fait que Astrid attaque avec des Arcs ... Mais ils se feront casiment toujours surpassés et leur facilité a la mobilité perdra tous zon zèle une fois dans la tour ...
L'Archimage lui peut utiliser n'importe quelles magies en s'adaptant et peut soigner en un coup avec un simple Soin c'est un enorme gain d'argent et il peut riposter distance et corp a corp contrairement aux Chevaliers qui doivent user nos Epieux et ne parlons pas d'Arcs les empêchant de riposter corp a corp ...
Voyons les personnage plus en profondeur en les comparant aux autres , Sanaki sera pour moi l'Archimage la plus interessante (même si elle est impératrice
) pourquoi ? Car elle peut utiliser Nosferatu ... Et rien que ça couplé a sa magie abusée peut la placer numéro 1 , elle ne pourra certes pas soigner mais n'aura jamais besoin de soin avec Nosferatu et c'est ça que j'adore chez elle car elle inflige tellement cher qu'elle se soigne avec ses degats et devient immortelle ![]()
Chevaliers Argent ... Très bofs leur seul avantage reste l'arc et le problême c'est que Oscar se fait surpasser par Fiona selon moi ... Même s'il faut la camper elle reste largement plus interessante que ce dernier de part ces techniques d'offices et ses growths lui permetant d'assurer sa force en maxant d'autres stats contrairement a Oscar etant moyen en ... tous malheureusement. Et il n'a rien pour rattraper son aucune technique apart le triangle ... Mais triangle veut dire : Prendre Boyd et pas Nolan. Ce que je ne ferais jamais si je devais choisir entre les deux.
Je la classe en 2ème position ce qui n'est pas si mal , même si Astrid utilisait les lances S+ elle lui passerait devant mais pour le coup elle est a part.
Leurs éléments Terre et Lumière , certes la Terre surpasse la lumière rien d'autre a dire la dessus.
Leurs techniques T3. Eh bien ils ont la même sorte de technique sauf que Solaire sortira plus souvent que Faisceau et fera plus mal même si sa dependra des unités bien evidement.
Question facilité d'xp on dit que Oscar est très facile et Sanaki pas ... Mon dieu. Elle arrive dans un coin bourré d'ennemis ! Avec un Elite et Leanne elle up tellement que c'en est indecent ! Et ne parlons même pas du desert ou c'est free-xp ... "Oui mais les dragons t'en fait quoi ?" elle les one-shot avec un tome de foudre les dragons ... Elle arrive avec 33 de magie , son seule default sera sa vitesse mais qui parfaitement comblable etant donné les 3 ailes éclairs du jeu si on ne prend d'unité (Boyd , Arlent , Haar) n'ayant pas de difficulté dans cette matière donc pour le coup pas de souçis pour ma part.
Maintenant passons a la concurence et c'est la que Sanaki prend un horrible avantage sur lui ... Du coté de Sanaki en maitrise d'arme on a Calill qui sera plus rapide sans bexp/ailes mais qui aura la même cap et moins de magie et aura bien sur une bien meilleur force que Sanaki et il y a Tormod (Lol ???) qu'il ne faudra même pas compter comme potentiel concurent ... Sinon niveau Archimage on a Soren et Ilyana , Soren est un veritable danger mais le fait est que par le fait qu'elle soit obligatoire elle est meilleur et aussi le fait qu'elle ne ralentira personne pour être expée , le groupe de Ike est un groupe fonçeur même si j'aime bien xp Soren je pense que tous le monde est d'accord pour dire que c'est un frein certes pas gros mais quand même important , frein s'enlevant avec le soutien Ike cependant. Mais encore une fois le Nosferatu sur Sanaki la place difinitivement au dessus de lui ... Même s'il la colle de près et Ilyana se singularisera par le fait qu'elle utilise la foudre mais ne sera jamais une menace quand a Bastian pareil que Tormod mieux vaut ne pas en parler ...
Du coté de Oscar par contre ... Rien que pour la lance on a tellement d'utilisateur meilleurs que lui notament l'incontournable Nephenie , Tanith , Marcia , Fiona , Gatorie ... Certes sa mobilité et son ranimer est un avantage mais il se perd dans la tour ... Niveau classe comme je l'ai deja dit une Fiona entrainée est meilleur mais le fait qu'on doit passer par du camping beaucoup n'aiment pas et c'est leur choix mais voila le drame ... Il y a Titania juste a coté de lui ... Titania qui le surpasse tellement ... C'est une monstre , niveau bases stats même avec une sauvegarde PoR elle le plombe complètement , niveau passage T3 pareil , niveau attaque sa growth en force et en vitesse la rende surpuissante donc pareil , niveau defense plus de vitesse et de chance il me semble et pour la même defense même si le soutien Terre de Oscar l'avantagera pour le coup le soutien de Titania lui donne de la defense ... Le problême est que cette dernière n'a même pas besoin d'entrainement ! C'est le 2ème entrainement le plus facile du jeu après le passage d'Ike en T3 ! Il suffit de l'envoyer dans le tas d'ennemis et d'attendre qu'il s'empalent sur elle , une potion si besoin et voila ... Oscar lui ne pourra jamais faire ça et c'est ce que je lui reproche en plus de stats final a chier autant que ses growths ... Donc la il est totalement inutile et a la traine comparé a Titania qui est monstrueuse et surement l'unité la plus simple a entrainer dans la P3 ... Donc désolé mais entre Sanaki qui est la crème des Archi talonée par Soren et Oscar qui depasse seulement Geoffrey ... Le triangle et le soutien Terre d'Oscar ne rattraperont jamais ça ...
Et bien sur le point fulgurant ... Sanaki en plus d'avoir d'excellente final stats avec une aile eclair et un peu de bexp est obligatoire et a deja une arme faisant aussi mal que le tome Lumière S+ et le tome Foudre S+ ... Et ne pesant rien que plus est. Ceci achève Oscar R.I.P .
Charisme : Le bon cuisinier gentil ne peut pas affronter la courageuse imperatrice désemparée selon moi donc encore un plus a Sanaki qui a un magnifique skin (tenue du personnage) comparé a Oscar tentant d'imiter le géant vert ...
Avis du campeur (note bonus non obligatoire) :
Pour le coup Oscar gagne , pourquoi ? Par le fait que Sanaki fait bien trop mal pour être campée quoi qu'on fasse , lui avec des lances bronzes on le campe très facilement , Sanaki avec un Feu elle continu de faire extrêmement mal donc certes on peut la favoriser mais l'esquive d'Oscar grace a son soutien qui peut être couplé a un autre pour le booster et le camper très facilement est incomparable , donc sur ce point Oscar est avantagé je dois bien l'admettre.
Donc definitivement +1 Sanaki qui le surpasse largement selon moi , et ne t'inquiète pas Indigo tu n'es pas tous seul et j'espère que certains ne vont pas avoir la nostalgie de PoR
.
Je ne peux pas avoir la nostalgie d'un jeu que je possède dans ma ludothèque mais passons.
Alors que les Paladins possédaient une force certaine dans POR, ils ont perdu de leur superbe dans la suite du jeu. On le ressent assez nettement quand on connait bien les deux opus et ce ne sont pas les transferts qui feront en sorte que les paladins soient des monstres.
Oscar arrive en partie III avec pour principale rivale la belle Titania (à cause d'une certaine série populaire, je pense à Erza Scarlet quand je lis son prénom) qui, joués ensemble, sont un atout certain pour les Mercenaires de Greil.
En effet, durant l'attaque du chapitre 5, placer Oscar et Titania aux escaliers est le choix stratégique le plus évident au départ (les chevaux ne pouvant pas monter aux parois). Puis, lorsque les parages sont dégagés, on peut les faire progresser pour gratter plus d'xp.
Camping à part, Oscar est pour moi (j'insiste sur ces deux derniers mots :calim:), le meilleur paladin du jeu de part son affinité Terre, les bonus de ma partie POR et son Hit&Run à distance (arc létal *_*).
Sa disponibilité est plutôt bonne, le seul inconvénient revenant à...l'un de ses points forts justement : sa monture. Il se trouve que certains chapitres freinent l'avancée des chevaux et donc, l'utilité du perso. Heureusement pour lui, la plupart des maps sont vastes et permettent aux Paladins de jouir pleinement de leur force majeure.
Niveau stats, il est plutôt pas mal, pêchant cependant légèrement en puissance mais dans l'ensemble, il est très bon en technique, vitesse, chance, pv et défense.
Malheureusement pour lui, il tombe contre un personnage obligatoire en partie IV (ce que je trouve vraiment idiot au vu de l'usage limité qu'on a de Sanaki).
Avec zero camping, j'ai vraiment galéré à xp la demoiselle (qui a treize ans et non huit) en difficile et pas assez de Bxp pour lui accorder plus de niveaux. En facile, je la monte avec Floraison jusqu'au chapitre de Deghinsea et donc, j'obtiens des stats excellentes (même en force qui est son point faible). Ici, elle n'est que lvl 7 mais on voit bien que la technique est là :
http://imageshack.us/photto/my-images/198/sanakiss.png/
http://imageshack.us/photto/my-images/62/sanakiss1.png/
Au delà, on se contente d'une augmentation normale et de stats pas toujours satisfaisantes (elle maxe l'essentiel tout de même).
Concernant ses soutiens, je vais être franche. Mes duos étant déjà constitués, je sais jamais avec qui la refourguer et elle devient ainsi un peu inutile de ce côté là pour moi.
Cymbeline est le meilleur tome feu pour elle si on use pas de la technique pour augmenter sa force.
De part la disparition de l'avantage mobile d'Oscar dans la tour, je vote
+Sanaki
Himano => Cette série populaire ne s'appelerait pas Fairy Tail ?
Juste en passant Titania est ma préférée vu la classe qu'elle a
.
PS: Qui a cru que Sanaki avait huit ans ? ![]()
La réponse ne s'est pas faite attendre, à peine une journée et déjà 4 votes ! J'ai même l'impression d'être en retard.
Le duel #4
Oscar VS Sanaki
:
La disponibilité, déjà il est clair qu'Oscar a une partie d'avance (Prologue P3), il peut donc acquérir son expérience facilement avec en plus une classe simple à entrainer. Ce qui n'est pas le cas de Sanaki qui arrive à un moment crucial ou l'on doit choisir qui mettre en avant pour avoir un bon résultat dans la Tour, ce n'est donc pas dans ce domaine qu'elle peut briller.
En effet, c'est dans les stats que notre Impératrice s'illustre avec un growth très satisfaisant et des maximales impressionantes ! Tandis que le Paladin se contente d'être "dans la moyenne", normal ce sont les maxs d'un maître chevalier qui veut ça, avec en plus un GR d'épeiste, Technique-Vitesse-Chance. Heureusement qu'il est dans un bon groupe et qu'il a l'xp facile donc ! (Tout deux manquent de défense je ne tiens pas à le souligner)
A ce niveau nos deux prétendants sont plus ou moins égaux, les attributs vont nous les départager, ce qui me saute aux yeux c'est leurs techniques ultimes, Solaire contre Faisceau, les deux sont capables de regenerer la vie. C'est alors que les affinités entre en jeu, et la c'est limpide, lucide, logique que l'élément Terre bat la Lumière. Rajoutez à ça une parfaite construction d'un soutien plausible tout au long de la partie 3, Oscar prend le large.
Un duel sérré à un moment mais une conclusion simple, malgrè le fait que Sanaki arrive avec un tome spécial, Cymbeline (et heureusement d'ailleurs), elle ne fait pas le poids stratégiquement contre Oscar. Même si elle occasionne de gros dégâts et est obligatoire. Bon les notes pour finir :
Oscar : 8/10 |
Sanaki : 7.5/10. Le top aurait été qu'elle apparaisse plus tôt ou alors avec une autre affinité...
+1 Oscar
on en voit la fin ouf... (Prochain RDV #5 Volke
VS Laura !) (double -post en cours)
"Cette série populaire ne s'appelerait pas Fairy Tail ? Juste en passant Titania est ma préférée vu la classe qu'elle a .
PS: Qui a cru que Sanaki avait huit ans ?"
Page précédente ![]()
Ouais, j'ai connu la série alors qu'elle n'était pas encore sortie en France (d'ailleurs le doublage FR est horrible comme toujours), je peux dire que c'est un des rares shonen qui me passionne. Combats pas trop longs, belles valeurs morales, persos charismatiques etc...C'est clair qu'Erza a la classe, moi c'est Gajeel que j'adore ^^
Ohh les jolis toutous ! Wouaf...
ah et les chats aussi ! Miaou... ![]()
Hima
j'ai verifié avant de voter en relançant une partie dans la tour et Oscar n'a pas de pénalité en mouvement, il reste à 9 ! Or si ce que vous avancez, aurait été vrai j'aurais direct voté Sanaki, je ne compte pas non plus les niveaux où il se prend cette même pénalité mais de toute manière il arrive bien plus tôt que Sanaki.
Grrr... Z'inquietez pas j'ai juste besoin de sommeil. ![]()
Himano => La flemme ![]()
Mon dieu ne parle pas des voix françaises ... Rien que dans la dernière vidéo du joueur du grenier on en a un magnifique exemple ![]()
Tu as oublié le sens de l'humour omniprésent ! ^^ Certains mangas le delaisse pour partir sur du lourd niveau combat mais la non et c'est ce que j'adore ! ![]()
Gajeel a un peu le même style que Naesala mais en plus fou et plus comment dire ... Ah oui , METAL !!!
(Ceux qui suivent Bob Lenon reconnaitront :o) )
Djo => Même sans cette penalité (ce que je doute il me semble car Titania l'a enfin je crois ...) il reste horriblement mauvais , pour moi la seule vrai paladine explosant tous sur son passage reste Titania
.
Et Sanaki est obligatoire Oscar non et pareil pourquoi Oscar quand Nephenie ? ![]()