A peine Sothe arrive dans le jeu que je le déteste déjà. En effet, il fut mon cauchemar lorsque, pour la première fois, je le montais dans Fe9. Ravie de ses formidables stats, j'attends son lvl 20 avec impatience. Son entraînement est fort long, Floraison divisant son xp par deux mais en bonne campeuse, je prends mon mal en patience et je vois poindre la fin de mes efforts.
Monsieur passe lvl 20 et je découvre avec horreur les -- à côté de ce chiffre maudit. Là, un seul mot :
"Noooooooooooooooooooooooon."
En réalité, j'en ai dis plusieurs, des insultes pour la plupart que je traduirai dans une langue inconnue, le phoque.
")%*,"< !!!!!! (_\[^@@]= !!!!!!"
Bref, je commence ma partie avec un a priori sur Sothe qui, en prime, me laisse douter de sa sexualité grâce à des vêtements peu masculins (ceci se renforcera à son T3 puisqu'il aime apparemment les vêtements pour bébés). J'essaie de me consoler en profitant du bonus de ses stats et au fut et à mesure de mon avancée dans les chapitres, je me rends compte que Sothe n'est qu'un vulgaire bouffe xp MAIS qu'en plus, je suis forcée de l'entraîner puisque ce machin est obligatoire.
Fléau, une des techniques qui m'a le plus fait rager. Bah oui, quand Sothe décide de la déclencher en seconde attaque, eh bien il laisse l'ennemi à 1 pv alors que je lui demande de le tuer. Enxxxx ! Hum, pardon : </:?^@{# !
Pour ses soutiens, j'en ai jamais essayé aucun à part celui de Micaiah. Je dirai que c'est un soutien plutôt correct car leur donne un peu d'esquive, de la précision et de l'attaque. Il y a surement mieux mais pour le scénario, je les laisse toujours ensemble. Il y a des habitudes que je ne changerai pas et j'ai toujours aimé former des couples dans les Fire Emblem
Sothe est dispensable en partie 1 car les ennemis sont faibles. Je n'ai quasiment jamais du l'utiliser pour favoriser Nolan, Edward, Aran, Ilyana, Jill et Micaiah qui faisaient tout le boulot. Mais je peux gratter de l'xp en lui faisant voler les adversaires dès que c'est possible.
Ensuite, il faut bien le monter et grâce aux Laguzs, c'est assez simple puisqu'il bénéficie du Félincide. En lui mettant la technique Initiative, il ne se fait pas toucher par les chats et esquive le second coup des Tigres. Sans la technique, il faudra l'assister d'un Tank pour lui permettre de se soigner à l'arrière.
C'est assez rapide de le mettre au lvl 20. De toute façon, on est pas dupe, les Laguzs sont mis là exprès car ils sont une grande source d'expérience. Sothe passera donc souvent Escroc au lvl 20. Ensuite, c'est là que ça devient tordu. Le désert avantage fortement Sanaki qu'il faut xp aussi sans compter les autres unités donc Sothe arrive comme un cheveu sur la soupe. Je ne compte pas le BK, je le déséquipe avant. De ce fait, il s'encastre dans les ennemis et passe son tour. Pratique pour entraîner les autres sans se faire toucher vu que L'IA est programmée pour attaquer les unités sans défense en priorité. Dans l'ordre : persos sans arme/archer, prêtre équipé d'un bâton, persos offensif avec le moins de défense etc...
Marcia fait partie de la classe que j'aime le moins : les Pégases. Je les trouve franchement plus fragiles qu'une bonne Wyverne mais ça reste mon avis. Elle est le Pégase le plus disponible mais après avoir testé Tanith, je la place en seconde position. Déjà, son affinité y est pour quelque chose, pour autant de vitesse et de technique, elle frappe moins fort que la brune et cette dernière peut équiper des épées/lances de haut niveau. Marcia se contentera des Lances car on a pas le temps de monter deux armes dans ce Fe sans camping. On se concentre sur un seul niveau d'arme pour la Béné de Yune.
Quand j'ai récupéré tout le monde, Tanith avait approximativement le même lvl que Marcia et de meilleures stats. J'ai donc mis la fille aux cheveux roses de côté et choisi la brune. Peut-être ai-je eu de la chance, je ne sais pas (Ao confirmera ou pas).
Niveau technique, je préfère Impact à Fléau. Je trouve utile de paralyser l'ennemi et d'en faire ce qu'on en veut après (je préciserai lors de mon vote pour Elincia).
Marcia est utile en partie 2 et 3 car elle peut atteindre les zones en hauteur rapidement (utile dans le chapitre où il faut éteindre le feu des maisons) mais elle reste une unité fragile (faiblesse vent et aux flèches) qu'on ne peut pas laisser au front indéfiniment.
Pour ces raisons
+Sothe