CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2012 à 23:39:04

Vote non compté.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 février 2012 à 23:54:11

Sothe est disponible durant toutes les missions de son groupe, la brigade de l'aube et sera obligatoire en fin de jeu. Marcia ne sera ni obligatoire en fin de jeu ni aussi disponible pour son groupe. Elle arrivera d'ailleurs en retard sur la carte de Ludveck.

Sothe bénéficiera du bonus du transfert de données très particulier de FE9, avec son Floraison. Il pourra être utilisé comme tueur de son groupe mais avec une grande prudence car c'est un bouffe-XP. Marcia excellera davantage en hit and run mais cera surtout très peu jouable sans camping en difficile (pas une unité tueuse) tandis que ce n'est pas le cas pour Sothe.

Au niveau des éléments, on a le vent (précision +2.5, esquive +2.5) contre le feu (attaque +0.5, précision +2.5) (oui, pas d'élément inconnu cette fois, j'ai vérifié ! :fou: ) donc ma préférence va pour l'élément vent vu qu'on oppose finalement 2,5 en précision au niveau C à +0,5 en attaque. Par contre, on a déjà un soutien A entre Micaiah/Sothe.

Au niveau des techniques, on a Garde qui peut sauver la mise à Micaiah contre rien pour Marcia. Après, chacun hérite d'une technique en plus en T3. Fléau pour Sothe et Impact pour Marcia mais encore faut-il faire passer Marcia T3 en difficile. J'adore l'Impact qui est bougrement efficace (surtout avec Haar) mais le Fléau est un peu trop imprévisible (activation avec technique / 2 et ne fonctionne pas sur tous les ennemis).

Au final, je vote donc en faveur de Sothe. :ok:

+1 Sothe (pour ceux qui n'ont pas lu et cherchent mon vote :fou: ).

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
09 février 2012 à 00:21:40

Elle arrivera d'ailleurs en retard sur la carte de Ludveck.
:d) Non, elle est dispo dès le premier tour mais on ne peut pas changer son inventaire ou l'enlever des unités déployées :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 12:07:15

A peine Sothe arrive dans le jeu que je le déteste déjà. En effet, il fut mon cauchemar lorsque, pour la première fois, je le montais dans Fe9. Ravie de ses formidables stats, j'attends son lvl 20 avec impatience. Son entraînement est fort long, Floraison divisant son xp par deux mais en bonne campeuse, je prends mon mal en patience et je vois poindre la fin de mes efforts.
Monsieur passe lvl 20 et je découvre avec horreur les -- à côté de ce chiffre maudit. Là, un seul mot :

"Noooooooooooooooooooooooon."

En réalité, j'en ai dis plusieurs, des insultes pour la plupart que je traduirai dans une langue inconnue, le phoque.

")%*,"< !!!!!! (_\[^@@]= !!!!!!"

Bref, je commence ma partie avec un a priori sur Sothe qui, en prime, me laisse douter de sa sexualité grâce à des vêtements peu masculins (ceci se renforcera à son T3 puisqu'il aime apparemment les vêtements pour bébés). J'essaie de me consoler en profitant du bonus de ses stats et au fut et à mesure de mon avancée dans les chapitres, je me rends compte que Sothe n'est qu'un vulgaire bouffe xp MAIS qu'en plus, je suis forcée de l'entraîner puisque ce machin est obligatoire.

Fléau, une des techniques qui m'a le plus fait rager. Bah oui, quand Sothe décide de la déclencher en seconde attaque, eh bien il laisse l'ennemi à 1 pv alors que je lui demande de le tuer. Enxxxx ! Hum, pardon : </:?^@{# !

Pour ses soutiens, j'en ai jamais essayé aucun à part celui de Micaiah. Je dirai que c'est un soutien plutôt correct car leur donne un peu d'esquive, de la précision et de l'attaque. Il y a surement mieux mais pour le scénario, je les laisse toujours ensemble. Il y a des habitudes que je ne changerai pas et j'ai toujours aimé former des couples dans les Fire Emblem :)

Sothe est dispensable en partie 1 car les ennemis sont faibles. Je n'ai quasiment jamais du l'utiliser pour favoriser Nolan, Edward, Aran, Ilyana, Jill et Micaiah qui faisaient tout le boulot. Mais je peux gratter de l'xp en lui faisant voler les adversaires dès que c'est possible.
Ensuite, il faut bien le monter et grâce aux Laguzs, c'est assez simple puisqu'il bénéficie du Félincide. En lui mettant la technique Initiative, il ne se fait pas toucher par les chats et esquive le second coup des Tigres. Sans la technique, il faudra l'assister d'un Tank pour lui permettre de se soigner à l'arrière.

C'est assez rapide de le mettre au lvl 20. De toute façon, on est pas dupe, les Laguzs sont mis là exprès car ils sont une grande source d'expérience. Sothe passera donc souvent Escroc au lvl 20. Ensuite, c'est là que ça devient tordu. Le désert avantage fortement Sanaki qu'il faut xp aussi sans compter les autres unités donc Sothe arrive comme un cheveu sur la soupe. Je ne compte pas le BK, je le déséquipe avant. De ce fait, il s'encastre dans les ennemis et passe son tour. Pratique pour entraîner les autres sans se faire toucher vu que L'IA est programmée pour attaquer les unités sans défense en priorité. Dans l'ordre : persos sans arme/archer, prêtre équipé d'un bâton, persos offensif avec le moins de défense etc...

Marcia fait partie de la classe que j'aime le moins : les Pégases. Je les trouve franchement plus fragiles qu'une bonne Wyverne mais ça reste mon avis. Elle est le Pégase le plus disponible mais après avoir testé Tanith, je la place en seconde position. Déjà, son affinité y est pour quelque chose, pour autant de vitesse et de technique, elle frappe moins fort que la brune et cette dernière peut équiper des épées/lances de haut niveau. Marcia se contentera des Lances car on a pas le temps de monter deux armes dans ce Fe sans camping. On se concentre sur un seul niveau d'arme pour la Béné de Yune.

Quand j'ai récupéré tout le monde, Tanith avait approximativement le même lvl que Marcia et de meilleures stats. J'ai donc mis la fille aux cheveux roses de côté et choisi la brune. Peut-être ai-je eu de la chance, je ne sais pas (Ao confirmera ou pas).

Niveau technique, je préfère Impact à Fléau. Je trouve utile de paralyser l'ennemi et d'en faire ce qu'on en veut après (je préciserai lors de mon vote pour Elincia).
Marcia est utile en partie 2 et 3 car elle peut atteindre les zones en hauteur rapidement (utile dans le chapitre où il faut éteindre le feu des maisons) mais elle reste une unité fragile (faiblesse vent et aux flèches) qu'on ne peut pas laisser au front indéfiniment.

Pour ces raisons

+Sothe

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 février 2012 à 18:37:00

"Je trouve utile de paralyser l'ennemi et d'en faire ce qu'on en veut après" J'en conclu que tu aimerais donc bien utiliser Impact sur Volug ou Naesala :fou: (Voir Spy :calimplagiat:)

PS: Désolé du petit hs mais je n'ai pas pu resister :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 février 2012 à 18:55:24

Hima, tu arrives à déséquiper le BK dans le désert :question: Comment tu fais !
C'est pas possible... J'ai du mal comprendre...

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 février 2012 à 19:42:22

J'aurais juré que Marcia arrivait au tour 2 sur la carte de Ludveck. :ouch:

Et bien, force est de constater que je dirai une bêtise par vote. Après l'élément inconnu de Cristal Chronicles, c'est au tour de la pégase sans corne d'en faire les frais. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 20:04:48

Tout est déjà planifié, c'est ça? C'est jamais trop tard pour modifier ^^'

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 février 2012 à 20:20:07

Oui elle arrive Tour 1, mais comme on ne peut ni gérer sa position ni son équipement, on va dire que tu as à demi raison ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 11:07:38

"Hima, tu arrives à déséquiper le BK dans le désert Comment tu fais !
C'est pas possible... J'ai du mal comprendre..."

:d) Pas en partie 1 mais dans le marais avec les Laguzs, tu peux lui prendre Alondite. C'est comme ça que j'ai pu l'attaquer sans me prendre aucun coup avec Ike et être tranquille dans le désert.

"J'en conclu que tu aimerais donc bien utiliser Impact sur Volug ou Naesala"

:d) Tu vas rire mais j'y ai déjà pensé x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 11:17:07

Attends Hima, tu n'es pas en train de signaler qu'on PEUX avoir Alondite bien avant de combattre Zelgius?? euh, Waw, c'est un peu abusé quand même... Ceci dit, c'est ma Meg qui va être contente si c'est vrai, elle aura très rapidement une arme S+ et incassable qui plus est.

Enfin, ça demande vérification car là franchement, j'ai un peu peine à y croire.

NRC420
NRC420
Niveau 8
10 février 2012 à 12:31:37

Indigo => Non Indigo elle la déséquipe mais comme l'arme est liée tu peux abandonner pour la donner a Meg avant :fou:
(Deja éssayé) quoi que peut être en xp Lethe et en lui mettant sans arme et en laissant Zelgius a sa portée ... Ah non on ne peut pas voler ses alliés :fou:
Sinon tu peux aussi l'equiper d'une arme craftée a chier il me semble :noel: .

Himano => J'ai ris en effet :rire:

Djo => Oui mais elle arrive la il y a les mages foudres donc c'est le meilleur endroit ou on pouvait la mettre au pire ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 12:34:42

... Ah, en fait, juste un gros Fake. Zelgius se ré-équipe AUTOMATIQUEMENT s'il doit attaquer et il le fera souvent de l'Alondite. Cette histoire de "No attack", c'est donc un peu n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 14:03:21

Je suis trop avancée dans ma partie actuelle pour prouver que j'avais Alondite bien avant la Tour donc à la prochaine, je promets un screen. Après, ça vient peut-être du fait que depuis que j'ai perdu mes saves sur Wii, je joue sur Dolphin...
A suivre donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 16:59:33

Je vais voir si je peux avoir une réponse ce soir et je vous en informe plus largement le cas échéant.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 février 2012 à 11:23:42

Juste au passage, j'ai compris ce qu'Hima voulait dire par :"je le déséquipe avant. De ce fait, il s'encastre dans les ennemis...", tu voulais juste parler du chapitre 6 P3, autant pour moi. Si je t'ai posé la question c'est parce qu'au-dessus de cette citation, le désert est cité et que dans ce chapitre il est impossible de contrôler le BK.
:d) Après le déséquiper ou pas, c'est pas le sujet qui me préocuppe ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 13:57:39

Nanan, elle parlait bien de la partie du Désert. Apparemment, elle arrive à prendre Alondite dans le marais et se trouver avec un BK aux mains vides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 14:38:05

Nan mais laisse tomber Ao, je sais pourquoi j'ai pu lui retirer l'Alondite avant la Tour. J'avais expliqué dans le topic "votre équipe" que je jouais une partie fun en faisant tout et n'importe quoi. Il se trouve que sur Dolphin, on peut bénir n'importe quelle arme et ce, dès le début du jeu grâce à un code Wiird inclus. Je pense donc que la béné a fait comprendre au jeu que le BK était mort et donc, l'Alondite est disponible.
C'est pour ça que j'ai pu la lui retirer je crois.
Je vais tout de même vérifier sur une partie "saine".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 15:07:41

Pour preuve que je ne mens pas :

http://imageshack.us/photto/my-images/851/screenes.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/821/screen1kp.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/408/screen2km.png/

Je ne veux pas de remarque comme quoi j'ai usé d'un code "pcke c pa b1 de triché". Quand vous aviez 25 parties à votre actif et que vous perdez tout du jour au lendemain, ben ça donne pas envie de recommencer...

NRC420
NRC420
Niveau 8
11 février 2012 à 20:22:25

Ne t'inquiète pas Himano on te comprend :oui: (ou pas :fou: )

La vidéo du moment