CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
03 février 2012 à 23:05:21

Aucune idée.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
03 février 2012 à 23:14:16

Cela me revient. J'avais lu qqpart dans ce topique, ou le forum tout entier que Léonardo était bon. Edward était nul, et Nolan fort.

Donc j'ai réctifié que Léonardo est à chier. Edward est bon, et Nolan aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 23:19:22

Ca devait être ironique ce "Leonardo est bon".

Pour Edward, il est fort mais beaucoup trop "mange XP" pour être viable en Normal/Dur

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
03 février 2012 à 23:30:28

Actuellement je joue en Normal. Et il bouffe pas trop d'XP il est lvl 2 du bretteur, dans la part.1 et chap.7
Léonardo est archer d'élite niv.3. Nolan est guerrier niv.7

Dans l'autre partie. Je suis en partie IV chapitre 1 Meg, niveau 2 maréchal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 11:23:23

Quand tu dis "à chier", tu parles de quel paramètre ?
Le seul défaut de Leonardo c'est son entraînement, impossible sans camper en normal, difficile. Je l'ai xp sans camp en Facile et je le trouve intéressant malgré sa faible growth en vitesse.
Quoiqu'elle est égale à celle de Micaiah donc quand je lis sur ce forum que "Micaiah est rapide" et que "Leonardo est lent", je ne peux m'empêcher de sourire :sleep:
Je l'avais testé pour une raison simple, je voulais voir de quoi il était capable avec sa technique Negation. Jusqu'à ce qu'il passe T3, cette tech ferait de lui LE meilleur archer du jeu si son fichu entraînement n'était pas aussi ardu. Une fois T3, elle devient inutile puisque les maître archers frappent à 3 cases comme vous le savez.
Seulement, d'ici à ce qu'il passe cette classe, il s'en passe des choses.
Entraînement mis de côté encore, si je compare ses Growth avec celles de Shinon, on obtient :

Shinon

HP 50%
For40%
Mag15%
Tec70%
Vit65%
Chn30%
Def45%
Res20%

Leonardo

Hp 60%
For40%
Mag15%
Tec75%
Vit35%
Chn65%
Def35%
Res55%

Il arrive lvl 4 et on sait tous que les personnages les plus bas lvls deviennent plus forts que des personnages arrivant avec un lvl élevé.
Donc voilà, pour ma part, Leonardo est un personnage dont le potentiel est gâché par cet entraînement compliqué mais quand je campe, je le monte toujours et il ne m'a jamais déçue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 11:34:59

Perso, j'ai jamais trouvé Micaiah Rapide mais étant obligatoire, je faisais avec.

Leonardo, c'est différent, il est bien trop lent avec moi. A côté de Shinon et de Rolf, par exemple...

NRC420
NRC420
Niveau 8
04 février 2012 à 12:56:29

Indigo => Oui et leur entrairement est extrêmement facile comparé a celui de Leonardo , moi je campe deja Meg voir Laura donc bon je campe pas Leonardo en prime :fou:
Et micaiah je la boost a partir de sa lv 9 T3 a coup de BEXP et d'ailes éclair pour maximiser sa vitesse même si ça reste assez ardu :( .

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
04 février 2012 à 13:20:32

Himanon tu cheat ? Mon frangin et moi n'avons jamais réussi a maxer Léonardo dans tout ses stats, mis à part la résistance, qui m'exaspère un peu quand je le vois max resistance et meme pas 20 en défense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 14:22:13

Demande à Spy si je cheate. Omg, quel affront...
Où j'ai dis qu'il maxait ses stats ? J'ai dis qu'il avait un gros potentiel ce qui est vrai. Au lieu d'xp Meg, j'xp Leonardo, chacun son credo.
Je n'utilise pas le Bxp sur mes unités avant un certain lvl, lorsque je sais qu'en usant du bonus, ils auront toutes les stats à fond. Le problème majeur des persos avec le Bxp c'est qu'ils prennent au moins un point en chance sur les trois permis. Ca sacrifie le reste des stats. Leonardo maxe sa chance facilement et donc, il a un avantage sur certains d'entre eux. Je finis ainsi sa force, sa vitesse et sa défense au bxep puisqu'il maxe pv, tech, chance et résistance.
Tout est une question de calculs mathématiques.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
05 février 2012 à 21:26:41

C'est largement possible de maxer un personnage :oui: peu importe lequel. :ok:
Euh sinon on en est ou, à quel vote ? Toujours le Tour 1, ok mais lequel encore au 2 ? (Jill/Kieran) :(

NRC420
NRC420
Niveau 8
05 février 2012 à 22:11:41

Djo => Essaye de maxer la vitesse d'Arlent et on en reparlera :fou: .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
05 février 2012 à 23:16:45

Hum, alors d'après SF il arrive à 30.85/33 en vitesse, donc avec un peu de Bexp boost vit c'est faisable. Ce qui me fait plus peur dans le maxage de ce perso quand je regarde les données c'est la magie (mais ça encore on s'en fout) et la resistance.
:d) Mais bon la je réponds par politesse, j'ai pas du tout envie de faire du hs sur ce topic alors je ne répondrai plus à l'avenir. Au moins vous serez prévenus. :fou:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
05 février 2012 à 23:43:10

On en est où, du coup ? Kieran VS Jill ou Sothe VS Marcia ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 18:57:57

Kieran vs Jill. Je regarde qui n'a pas voté et je vous dis ça après manger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 20:42:57

Spy : blanc
Flo : blanc
Darck : blanc
Lihked : vote non compté pour non respect des règles
Nrc : Jill
Djo : Jill
Ao : Jill
Hima : Jill

Tout le monde a voté. Jill l'emporte. Duel suivant

Marcia Vs Sothe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 21:11:32

Allez, je vote en premier.

« Bonsoir, mesdames et messieurs, bienvenue dans cette nouvelle manche du « Indigo-Emblem Tournament ». Je suis Kirua, votre fidèle serviteur et ce soir, la manche n'aura aucun thème particulier. N'importe qui peux être choisit, cela veux dire. Et les candidats, les voici!

A ma droite, Leader de la très populaire Brigade de l'aube de Daein ainsi qu'ancien guerrier lors de la guerre contre le roi fou, à la langue aussi sévère que ses dagues sont tranchantes, j'ai l'honneur de vous présenter SOTHE!
-Je n'ai rien d'exceptionnel, je ne faisais que rechercher Micaiah lors de la guerre du Roi Fou et ensuite, je n'ai fait que lutter pour la liberté de Daein.
-Ensuite, regardons à ma gauche. Ex-membre de la chevalerie ailée de Beignon, elle a rejoint la chevalerie Royale de Crimea avec son frère pour le surveiller. Dotée d'une professeur intransigeante à Beignon, elle a suivit un entrainement drastique, j'ai nommé MARCIA!
-Pitié, ne me rappelez pas ma période avec la « diablesse ».... Si vous m'avez interrompue dans ma surveillance de mon frère pour me faire venir ici et m'obliger à me rappeler de cette horrible bonne femme, je... »

La jeune femme se tut instantanément en voyant Tanith dans les tribunes qui lui lançait un lourd regard réprobateur, elle allait passer un quart d'heure infernal après le jeu. Elle était en sécurité pour l'instant mais pas plus longtemps après.

« Ahem, reprit Kirua, gêné par le silence qui régnait sur le plateau, voici sans plus attendre la présentation des combattants, commençons par vous, Sothe.
-Puisqu'il le faut... Je suis le Leader de la Brigade de l'Aube, aussi suis-je un personnage de la partie 1. J'arrive en tant qu'Escroc LVL 1 et je suis promotion 2, le rang intermédiaire. En outre, mes seules armes sont les dagues et les couteaux, cela me permet toutefois de combattre au corps à corps et assez convenablement à distance. J'ai une promotion placée après le prologue partie 4 et là, mes stats deviennent bonnes : 38 en technique et 40 en vitesse notamment. Ma technique Bane peux aussi m'être très utile si je manque de force. En effet, elle réduit les PV de mon adversaire automatiquement à 1. Cela dit, mon principal talent est de dérober des objets à mes ennemis.
-D'ailleurs, Railla Kirua, je vais devoir vous demander de me rendre la bourse que vous avez tenté de me dérober, sinon je fais appel à « Fireman ».
-Bon bon, concéda Sothe en pâlissant. 15 000 écus ne valent pas de me faire tuer par Volke, tenez.
-Merci bien, sourit le présentateur en reprenant le sac et en vérifiant que tout y était. Et maintenant, à vous Marcia.
-Euh, très bien... J'arrive donc au prologue de la partie 1 en tant que chevalière faucon avec une lance acier et... Je crois que je suis LVL 7, c'est cela? A mon arrivée, je suis obligée d'avouer que mon utilité est... Relative. Mais je peux bien XP en empruntant l'épée fine d'Elincia car malgré le manque de force de ma reine lors d'un combat avec un bâton, elle frappe tout de même assez fortement pour blesser ses opposants en contre-attaque. En difficile, cette difficulté disparaît néanmoins et je deviens bien plus forte contre eux.

Ensuite, j'apparais deux autres chapitres de la partie 2 : Chapitre 3 et l'épilogue. En combinant les trois séances d'expérience, avec des efforts, il se peux que je devienne sainte chevalière. Mais si je ne le deviens pas, j'ai encore un chapitre en partie trois avant de rejoindre Ike et ses amis ainsi que... les deux anges! »

Tous les spectateurs commencèrent à discuter, Marcia était trop influençable, ça n'allait pas jouer en sa faveur! Tanith était dans la pièce mais elle était maintenant une fière guerrière de Crimea, soit disant sans peur... n'est ce pas?

Le volume sonore commençant à devenir trop important, Caineghis revêtit sa forme bestiale et poussa un rugissement puissant qui secoua toute la salle. Le présentateur lui même mit une minute pour reprendre ses esprits et inciter la jeune femme à poursuivre.

« Une fois T3, j'ai la compétence « Stun » qui triple mes dégâts infligés et paralyse mon ennemi. Comme je vole dans le ciel, pas le même genre de vol que mon adversaire, le terrain n'a aucun impact sur moi et la taille gracile de ma monture me permet une grande vitesse et une frappe offensive pas mauvaise.
-Je vois, très bien, répondit Kirua en Hochant du chef. Bien, et maintenant, le point de vue extérieur sur les défauts de chacun! Commençons par celui qui dira ceux de Sothe, le fier Fireman, qui a accepté de témoigner aujourd'hui, Volke!
-Merci, répondit le concerné qui venait d'apparaître sur le plateau. Comme j'ai été payé pour cela, je vais vous dire les points négatifs que je sais sur la classe « Espion » de Sothe. Premier point : Bane.
En théorie, cela ressemble à une bonne idée mais en réalité, elle empêche surtout une bonne partie des victoires. Il n'est en effet pas rare que Bane s'active alors que Sothe aurait pu le vaincre avec un coup normal. Mon « Lethality » tue en un coup, il est donc plus utile que Bane.

Ensuite, les statistiques. Il a le plus petit max de force de toutes les unités physiques : 28. Et globalement, toutes les stats de l'Espion sont inférieures à celles de l'Assassin. Et comme il ne profite pas du bonus de 25 en critique, on peux vraiment dire que Sothe est une forme de « sous assassin », ce qui le discrédite naturellement. Ah, et sa compétence « Garde » pourrait être une bonne idée... S'il n'était pas si fragile défensivement. Là où Micaiah excelle en résistance, Sothe n'excelle en rien défensivement. D'ailleurs, la capacité ne s'active que très rarement, ce n'est pas assez rentable.

-Eh bien, quel jugement sévère, remarqua Kirua en fixant son employé. Cela dit, il a évoqué beaucoup de points intéressants. Merci à Fireman! Et maintenant, l'invité sur les faiblesses de Marcia, j'ai nommé le grand roi de Kilvas, Naesala! »

L'ovation se fit dans la foule en voyant le corbeau venir sur le plateau avec un petit garçon aux ailes noires assis sur ses épaules. « Il est trop Mignon » ou « C'est tout le portrait de son père! » et certains disaient même « J'ai hâte qu'il devienne grand, il est trop chou! ».

« Bonsoir mesdames et messieurs. Au nom des Laguz Corbeaux, je vous présente Naozuki, le dernier né de la famille royale des oiseaux! Mais ce n'est pas pour cela que je suis venu sur ce plateau, je suis ici pour amener les faiblesses de Marcia, ayant combattu avec elle et contre elle un moment. Pour commencer, faiblesse que j'ai aussi, les arcs et le vent.

A cause de notre style de combat aérien et notre absence d'écailles pour nous protéger, nous sommes tous menacés de chute mortelle à tout moment et les flèches et le vent sont pour cela nos pires craintes. Ensuite, problème récurrent chez les chevaliers ailés, ils n'encaissent aucun coup physique un peu trop dur. Tout est magique pour eux, cela minimise leur faiblesse au vent mais maximise celle aux arcs et plus particulièrement aux arbalètes.

-Fermé! Cria Naozuki de sa voie fluette de nouveau-né, ce qui arracha un autre « ooooh » à la foule.
-Tu as raison mon fils, C'est vrai qu'en intérieur, par exemple le manoir du Duke Tanas, les unités montées perdent deux points de mouvement qui auraient pu leur être utile. Pour échapper à un guerrier arbalétrier par exemple.
-Nous en revenons beaucoup aux arbalètes, remarqua le présentateur en haussant un sourcil...
-Lorsque l'on sait que l'arbalète est la némésis des pégases, ce n'est pas surprenant, surtout que ces canassons ailés n'ont pas la prestance de mon peuple, ils esquivent moins bien.
-Veuillez répéter cela, Roi de Kilvas, ces QUOI n'ont pas la prestance des corbeaux? Le gaz montait, Tanith dégainait lentement son épée.
-Un pégase, n'est-ce pas juste un Canasson ailé, demanda, narquois le seigneur des corbeaux avec un sourire sadique sur les lèvres?
-Je pense comprendre sir Tibarn quand il vous traitait de rustre insensible à l'art. A se demander comment une laguz aussi raffinée et délicate que Leanne a pu s'intéresser à vous. »

Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'elle roula une dizaine de mètres plus loin. Si le roi ne supportait pas quelque chose, c'était que l'on implique celle qu'il aimait dans des histoires du genre.

L'aurore allait être rouge sang, quand le plafond se brisa sous la soudaine croissance d'un des gardiens de l'ordre. Un gigantesque dragon regardait les deux bagarreurs avant de saisir Naesala à pleine patte, le paralysant totalement.

« Dites, roi de Kilvas, vous allez arrêter de vous battre pour un oui ou pour un non? Je pensais que c'était votre collègue faucon qui prenait la mouche.
-Lâche moi, vieux décrépit! Je vais la tuer, la vider de son sang! »

A terre, Kezdha et Ranulf parvinrent, ensemble, à reconduire Tanith à la sortie et ils faillirent utiliser les griffes en voyant qu'elle commençait à tenter de toucher Naesala en plein ciel avec son épée de vent mais finalement,une double bousculade suffit.

Kirua, momentanément dépassé par les évènements, ne vit pas que les spectateurs avaient retrouvé leur calme et avaient commencé les votes sans sa permission, sous le regard attentif du reste des agents de sécurité. Aussi ne comprit-il pas grand chose quand on lui tendit l'enveloppe cachetée.

« Eh bien, quelle histoire mes aïeuls... Bref, le match va se clôturer sur l'annonce du candidat qualifié qui est... »

Kirua ouvrit l'enveloppe avec soin, la lut, afficha un petit sourire en coin et clama haut et fort le nom écrit dessus : Sothe.

"Cependant, je me dois de l'éliminer pour non respect des règles et absence de fair-Play. Toute la salle fut interloqué et l'espion explosa de colère.
-Hé, comment ça, j'ai triché? Tu me prends pour qui là?
-Calme, Sothe. Tu ne croyais quand même pas que je n'allais pas reconnaître ton écriture en la voyant, même si tu t'es appliqué pour la faire comme celle de Ao...?"

Rouge de honte, Sothe tourna les talons en tentant d'être digne alors que Marcia avait du mal à croire en ce qu'il venait de se passer. Elle avait gagné la manche...

Bref, +1 Marcia

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 19:51:02

Merci Ao d'avoir commencé, je vote donc second, soit. Duel n°3 Marcia VS Sothe :

:d) Commençons par leur disponibilité, qui est pour la première fois depuis le début de cette session plus marquante, et oui Sothe est presque deux fois plus présent que Marcia (11-6). Ce qui parait logique puisqu'il est le co-chef de la Brigade de l'Aube, il faut donc pouvoir l'entrainer de manière simple, sans difficulté. En revanche ce n'est pas le cas de sa concurrente et en plus elle est dans des groupes qui n'en ont pas vraiment utilité, même si elle vole (non-négligeable) et arrive au Prologue de la partie 2 avec un objectif précis, recruter Haar.
:d) Passons au stats, à l'arrivé d'abord, l'Espion au niveau 1 ayant une possibilité de boost incroyable face à une Cavalière Faucon niveau 5 étant plutôt passable. Puis les taux d'évolution (Growths), ici on remarque assez vite que la défense n'est pas leur fort et que Sothe a un gros avantage sur ce point or les maximales de ce dernier ne suivent pas comme on le souhaiterait. Quant à Marcia elle a des lacunes en force et en technique, qui n'est en aucun cas le souci de notre Espion.
:d) Enfin les attributs, Vent contre Feu j'ai une legère préference pour le vent ; impossible de passer à coté de la compétence voler dans un Fire Emblem où au début les Ecus nous font défaut, d'accord les Pégases jouent le "hit and run" aérien mais dans un groupe qui en est presque entièrement constitué (Danved et Calill à pied) ça ne se démarquera pas assez. Dernier point les techniques Ultimes, Impact contre Fléau c'est un passage peu important certes mais soulignons que Fléau est spéciale, certains disent qu'elle s'active au mauvais moment, cela ne m'arrive presque jamais, alors autant dire que Impact est bien plus sécuritaire, ça triple et paralyse au moins on est sur du résultat !

Ce duel est passionant, le problème de celui-ci est Sothe avec une technique étrange et une promotion forcée sans rajouter son rival premier au finla : Volke ; Marcia est bien plus discrète et ne brille pas autant selon moi c'est en élément plutôt bon mais sans plus. Note finale :
:d) Marcia : 7/10 | :d) Sothe : 8/10. Ce qui marque la fin du troisième match.

+1 Sothe de peu :ok: (Prochain rendez-vous : #4 Sanaki VS Oscar)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 février 2012 à 23:37:51

Je voterai demain.

Message subliminal : Néo, tu peux aussi voter. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 février 2012 à 23:51:18

Bien sur j'approuve aussi ! C'est bien à Néo que nous devons les notes dans les votes ! :ok:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
08 février 2012 à 12:57:55

Après le duel Sanaki VS Oscar, il y aura Volke VS Heather D'acc ?

Sinon, je vote pour Sothe. Traumatisme envers Jill il n'y a pas longtemps, elle s'est fait prendre deux coups critique dans la tour par un général; un sage vent est venu finir le travail.

La vidéo du moment