"Ah tu est quand même d'accod sur "la belle" !
Bref blagues à part, je sais pas si on te la déjà dit mais je crois que tu ferais une modératrice parfaite !"
Oui, on me l'a déjà dit mais je crois pas qu'il puisse y avoir de modérateur sur un forum moyennement actif comme celui-ci. Et puis, si j'étais modo, j'aurai tendance à bannir tous les Trolls/fauteurs de trouble pendant une semaine pour qu'ils se calment
"Depuis quand je fais ma victime ?
Kieran/Jill tu serais revenu une page en arrière (ou monter plus haut je ne me rappelle plus et la flemme de faire du copier coller la) tu aurais vu que j'ai deja dis tous ce que j'avais a dire sur le sujet.
En attendant tu me parles de HS certes mais moi c'est sur 1pavé par sur 10messages."
Tu sais ce que je pense des gens qui sont coupables d'un évènement qu'ils ont créé mais essaient par tous les moyens de rejeter la faute sur l'autre ? Je me fiche de la forme, j'ai pas lu les votes jusqu'à ce matin mais j'ai lu tous les messages que tu as échangé avec Linhked ici et sur Meilleur perso (...). Ce que je vois, c'est que ce dernier a admis avoir pourri l'ambiance mais pas toi. Car je sais que si ce n'est pas avec lui, tu t'embrouilleras avec le premier guguss qui te dira que tu as des goûts douteux pour t'énerver.
Donc un conseil de grande personne : met ta fierté de côté quand il le faut. Pour avoir eu un tempérament similaire au tien quand j'étais plus jeune, je te garantis qu'on ne gagne rien à être impulsif et de mauvaise foi mais qu'on gagne l'estime d'autrui à être calme et pondéré.
Après, tu peux croire que je me la pète avec mon âge et c'est ton droit (et je m'en fous :calim:) mais je trouve que comme tu as un bon fond, ce serait dommage que tout le monde pense que tu es le lourding de service non ?
Vote du jour
Kieran vs Jill
Bon, ce qui ressort le plus de ce duel pour moi, c'est la différence évidente de vitesse entre ces deux personnages. Pour avoir joué les deux à toutes mes parties, à chaque fois, ma constatation est la même : Kieran est le Paladin le plus lent de ce Fe. Jill est rapide et ce, même à son recrutement.
Son défaut principal au début, reste dans sa technique et sa défense peu élevés mais une fois qu'elle passe T2, on y fait plus attention.
Jill est un personnage très intéressant dans la mesure où elle est dans la BA. Avec des persos difficiles à xp comme Leonardo, elle se démarque assez vite et l'usage de la hache en fait un élément incontournable de l'équipe.
Elle xp plutôt bien sans trop de camping en difficile donc je peux dire que c'est un perso qu'on peut jouer dans les trois difficultés.
Seulement, son rival n'est pas n'importe qui. C'est Haar. Alors que ce dernier est surentraîné, elle, malgré un potentiel certain mais une disponibilité trop faible, ne peut pas rivaliser avec lui. Il n'y a qu'un seul moyen pour que Jill soit meilleure que Haar, un seul. C'est de la recruter en partie 3 dans le groupe de Ike et de profiter des nombreuses maps de ce groupe. Mais c'est complètement idiot et suicidaire au delà du mode facile de priver la Brigade de l'Aube d'un de ses membres avec les chapitres qui suivent.
Son soutien est injouable sans un duo ayant la même mobilité qu'elle. Heureusement pour elle, les maps de la BA ne sont pas grandes et souvent, ce sont des maps confinées. De ce fait, on peut la placer avec une unité terrestre sans problème.
Elle n'a aucune technique gratuite et j'ai tendance à préférer les unités en possédant une. Une unité comme Haar par exemple ? Négation *glousse*, elle est juste géniale cette technique.Bef là, Jill ne se démarque pas vraiment par rapport à Kieran qui en possède une.
Seulement voilà, vu que j'aime me contredire : l'Aléa de Kieran n'est pas pertinente équipée sur lui. Sa précision est désastreuse. Alors à moins de le placer avec un élément Ciel, il ne sera pas viable.
Kieran est ce que j'appelle un Tank. C'est un personnage avec une défense et une attaque élevée qui sert de mur pour protéger les unités sans défense (mages, archers, healeurs) et les laisser attaquer tranquillement les ennemis qui se collent à lui bêtement. Dans son rôle, il est bien meilleur que Jill qui peine à monter dans cette stat (quoique certains en disent, c'est la vérité. La défense n'est pas le point fort de Jill).
Mais voilà, il a un frein non négligeable : c'est un Paladin. Alors que ces unités étaient puissantes dans le 9, je les trouve vraiment faibles dans le 10. Leurs stats finales sont médiocres et comme ils perdent tous leurs avantages mobiles en partie 4, j'ai tendance à les mettre de côté.
Pire encore, on est quasiment obligé de mettre ces persos dans l'équipe de Ike. Pourquoi ?
Parce que dans l'équipe de Micaiah : Désert. Impossible de jouer avec un Paladin dans cette zone.
Parce que dans l'équipe d'Elincia : Marais. Avancée pitoyable. Donc pour les xp, c'est la galère.
Kieran est donc un personnage utile au départ car on a pas le choix de l'utiliser pour terminer les chapitres rapidement (excepté l'Epilogue partie II où il n'arrive qu'au 8e tour) et qu'en prime, il n'est pas le meilleur Paladin du jeu.
Jill n'est pas aussi bonne que Haar mais elle a le mérite d'être toujours utile dans la BA.
+ Jill
------------
Si je devais définir Kieran, ce serait :
http://www.youtube.com/watch?v=jVm1NbrXaXc
Remplacer les mots clefs par Palouf et Oscar
Jill, ce serait :
http://www.youtube.com/watch?v=-TYdIefEYHc