CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

NRC420
NRC420
Niveau 8
23 janvier 2012 à 19:51:36

Arf ... 2persos que je connais très mal et vous avez deja dit le principale et plus ! :fou:

Disponibilité => Zilhark le surpasse et largement.

Stats => Pour le coup les comparer n'est pas aisé mais Makalov l'emporte sur cette partie pour ma part car il atteint facilement sa cap force et sa vitesse et Zilhark et force ... Sa fait 2 voir 3.

Classes => Bon bah pas de grande surprise les escrimeurs surpassent les Chevalier Or même si ça ne veut pas dire grand chose sur l'ensemble.

Soutien => Zilhark Terre , Makalov Feu (il me semble) donc Zilhark logique.

Utilité => C'est la le gros point negatif de Makalov il n'est jamais indispensable , Zilhark a une excellente esquive arrive sans obligation de camping donc grace a lui on se passe d'Edward et a un soutien Terre qui va parfaitement bien avec Nolan ou Fiona. Que demander de plus ?

Techniques => Solaires et stellaires ne sont pas comparable car Solaire est mieux pour la polyvalence et tanker Stellaire pour achever les ennemis donc pas comparable selon moi même si Stellaire est avantagée car s'active plus souvent. Quand aux techniques de base sa donne Adepte VS Rien donc bon :fou:

+1 Zilhark pour ma part même si Makalov reste vraiment bon et a part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 21:33:16

Argumentez un minimum s'il vous plait même si les vdd ont déjà dit l'essentiel.

Zihark est le pilier de la Brigade de l'Aube pendant la partie I. En facile, on voit pas trop la différence puisqu'il prend 20 points d'xp par ennemi tué et ce, même s'ils sont lvl 5. On le passe ainsi T3 très facilement. En difficile cependant, l'utiliser est une véritable plaie, il bouffe l'xp des autres membres bien que ceux ci en aient affreusement besoin. De ce fait, j'essaie au maximum de ne pas le faire combattre ou au moins, affaiblir l'ennemi pour qu'un autre l'achève.

Bemol : Adepte. Quand Zihark déclenche la technique, il est sûr de tuer son opposant et donc, xp volée. Cependant, comme il fait partie de mon équipe finale, ce sacrifice n'est pas en vain.
La classe Bretteur est l'une des plus abusées des FE et pire encore dans celui ci puisque cette classe gagne Stellaire à son passage en T3. Cinq attaques lancées sur un ennemi lui sont toujours fatales (j'avais testé avec une épée en mousse et Zihark avait lancé Adepte + Stellaire + un critique + Stellaire autrement dit, un véritable massacre.
L'esquive et le critique légendaires de cette classe font des Escrimeurs des adversaires redoutables. Vous imaginez bien que lorsque votre unité a en plus Adepte et Initiative, ça fait des ravages.

Comme si Zihark n'était pas assez puissant, il bénéficie de l'affinité Terre qui, couplée à n'importe quel autre élément, lui offre une grosse esquive + une autre stat en bonus. En facile, je change son soutien selon mes envies : Ilyana, Calill, presque souvent un mage en fait. Comme je bénéficie du bonus Fe9, il est parfait avec l'anorexique. Je trouve que ces persos se complètent bien. En difficile, je ne le détache pas de Nolan. Ils sont meurtriers.

Niveau disponibilité, il est plus disponible que Jill et bien plus encore si on décide de le recruter en partie III. Cependant, ceci est déconseillé au delà du mode Facile car la BA s'en trouve fortement affectée. Mon choix se porte surtout sur le fait qu'Ilyana se sauve de l'équipe comme une voleuse et donc, mon duo est scindé.
Zihark xp bien, vite et son entrainement est aisé (celui qui me dit que non et prétend que Lucia est facile à xp, je le pourfends :fou: ).

Makalov est beaucoup plus utile dans ce Fe que dans Path of Radiance et ses growths sont différentes. Maintenant il prend en vitesse alors que ce n'était pas son fort dans le 9. Il manie les Epées mais je ne peux pas dire que ce soit l'arme la mieux favorisée en partie II. Au contraire. Il y a beaucoup de Soldats et d'épéistes. Du coup, ce sont des persos comme Geoffrey, Marcia ou Kieran qui sont plus utiles que lui.
Est-il pour autant à jeter ?

Si on le compare à Oscar ou Titania, oui mais comparons le aux Paladins avec qui il combat : Geoffrey, Kieran, Astrid.
Il frappe plus fort qu'Astrid, il est plus rapide que Geoffrey/Kieran, il encaisse mieux qu'Astrid mais il a moins de résistance que Geoffrey/Astrid. En gros, il n'est ni très bon, ni mauvais. Il utilise les épées et m'a donné de très bons résultats avec un Fer Létal.
Comme il arrive avec un lvl moyen, il a plus de chance d'augmenter ses stats correctement qu'un perso comme Geoffrey qui arrive déjà xpé.

Il est d'affinité Foudre (et non Feu) et peut faire un bon partenaire pour Astrid (en plus du couple officiel) si on a les données de Fe9. Cela lui donne deux liens critique : Marcia et elle. Sympathique donc.

Sa disponibilité faible le rend difficile à entraîner même en Facile. Il rattrape le tir grâce à la partie IV qui offre une énorme quantité d'xp. Sa haute vitesse (je me comprends) fait qu'il ne se fera jamais doubler et son taux de critique supérieur en fera un personnage très intéressant à jouer (essayer la Wo Dao, c'est l'adopter).
Cependant, il ne sera jamais aussi bon qu'un Bretteur dû aux stats max des Paladins.

C'est pour cette simple raison que Zihark l'emporte.

+ Zihark

Il était une fois un jeune épéiste qui tomba amoureux d'une Laguz mais ils n'eurent pas d'enfants et ne vécurent pas heureux comme dans les contes de fées. Sa copine chérie d'amour fut massacrée et Zihark fut anéantit par cette tragédie. Il décida donc un beau matin d'hiver de consacrer sa vie à espérer qu'un jour, les Beorcs et Laguzs vivraient en harmonie. Le naif :fou:

Makalov est un joueur invertébré (oui, pas invétéré :fou: ). Il perd tout le temps et doit des sommes gigantesques qu'il ne paie jamais. Il ment, triche et trompe son entourage pour la moindre petite pièce. tant qu'il peut jouer, tout lui convient.
Cependant, un jour, il est forcé par sa soeur de rembourser ses créanciers et de rejoindre le groupe de Ike. Le voilà donc enrôlé à Criméa. Il rencontre Astrid qui tombe très amoureuse de lui (elle a des goûts bizarres quand même) et qui le suit partout. Au départ, il profite de la situation et de la pitié dont elle fait preuve à son égard en souhaitant revendre un des colliers de sa grand mère défunte.
Makalov a un cas de conscience pour la première fois de sa vie et se décide de rendre son bien à la jeune fille. Cette dernière lui avoue donc qu'elle lui faisait confiance et qu'elle pense qu'il est quelqu'un de bien. Touché par cette déclaration, le voilà pris dans les pièges de l'amour.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:42:56

:sournois: Mais ça m'a l'air drôlement bien parti pour Zihark :fou: le résultat de ce premier duel est tout tracé.
:coeur: Hima tu nous feras une jolie petite histoire à chaque fin de tes votes ? :ange:
(Il était une fois une Déesse de ce forum... *SBAFFF* :nonnon: Promis j'arrête.)

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 00:01:03

Je voterai demain même si je sais déjà qui sera l'heureux élu. :fou:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 janvier 2012 à 02:36:58

Bon, bah tout est dit :o))

Concernant Makalov on a une unité avec d'assez bons GR (surtout en vitesse, le plus élevé du jeu, même si ses 40% en force et technique, et 25% en résistance peuvent gêner avec de la malchance) et des stats de base correctes (surtout en chance)... En revanche ça reste un paladin, donc bonne mobilité mais avec des caps souvent plus faibles qu'un épéiste, et il pourra utiliser des haches en T3 qui lui permettront d'avoir un bon choix entre la précision des épées et la puissance des haches. Il n'a pas de skill propre à lui (juste solaire en T3) mais un lien avec Marcia (utile avec un fer létal, donc), et un soutien correcte qui lui augmentera un peu sa défense... Et on arrive dans le vif du sujet : son utilité et facilité à xper : un chapitre et demi de la partie 2 (avec beaucoup d'ennemis), deux chapitres de la partie 3 et toute la partie 4, c'est peu mais ça reste suffisant pour le mettre à un niveau correcte. En revanche ça reste une unité purement bonus, le jeu est largement faisable sans lui et pour ma part je n'ai jamais ressenti le besoin de l'entraîner réellement...

Pour Zihark c'est différent, c'est un pilier de la brigade, disponible dans quatre chapitres de la partie 1 et au moins trois la partie 3 (davantage en le faisant passer chez les mercenaires). Il apparaît en pré-promu avec de bonnes stats (sauf sa défense qui reste faible) qui lui permettent d'esquiver facilement dans la partie 1 et attirer l'ennemi pour ses camarades plus faibles, en lui enlevant ses armes sinon il bouffera tout l'xp (mais ça ne l'empêchera pas pour autant d'être facile à entraîner, au point d'être souvent un des premiers T3 à ma disposition, dans mes parties).Sinon c'est un très bon épéiste, avec d'excellents GR en vitesse et techniques (et une résistance assez élevée), même si sa chance et défense restent faibles. Heureusement c'est compensé par sa formidable affinité Terre qui le transforme en monstre de l'esquive, et sa haute vitesse lui permettra d'activer souvent son skill : Adepte, à mon sens la capacité parfaite pour un épéiste avec Bravoure, et rien que pour ça il explose Makalov, je trouve. (bon, et bien sûr on a un bonus de critique et Stellaire et T3)
Pour ce qui est de son utilité, ça reste mitigé entre son côté bouffe-xp de la partie 1 et ses stats plus faibles que d'autres unités au même niveau (en particulier Edward), mais son soutien reste très utile à des unités comme Nolan et en prenant quand même la peine de l'entraîner un peu (le temps de constater l'effet de ses GR sur ses lvlup) on aura du mal à ne pas le déployer, et même à ne pas l'utiliser dans la partie 4. Bref, son esquive élevée, ses coups critiques fréquents, ses skills (qui surviennent d'autant plus fréquemment que son biorythme reste au max huit tours de suite*), ses stats en accord avec sa classe, son affinité et sa facilité à entraîner font de lui un monstre, il ne m'a jamais déçu et sa défense pourra être compensée par la Lame Katti ou Alondite.

Je vote Zihark ! :coeur: (et niveau charisme, je le préfère de loin à Makalov :o)) )

• : sur ce point c'est également le cas de Makalov mais le revers de la médaille c'est qu'il restera également au plus bas huit tours de suite, ce qui pourra le pénaliser en précision, beaucoup plus que Zihark qui n'utilisera que des épées et a une technique facilement maxée
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 13:40:17

"Hima tu nous feras une jolie petite histoire à chaque fin de tes votes ?"

:d) Oui, je me suis éclatée à écrire ces mini pavés :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 20:16:47

- Oyez oyez, Spy va parler ! s'écrie le crieur public.
- Silence ! s'indigne Spy. Tu me gênes dans mon discours.

• NRC lance une tomate bien mûre en direction de Spy qui s'écrase mollement sur l'armure de Titania qui passait à côté de lui*

- Et voilà ! Franchement, tu te contredis mon pauvre. Tu en dis du bien et maintenant, tu lui confectionnes une soupe maison à la place d'Oscar.

• NRC quitte la place non sans maugréer bien que ses mots restent inaudibles*

- Le duel oppose Zihark à Makalov. Je vais commencer par donner le résultat de mon vote d'emblée afin de dispenser les personnes qui n'ont que faire de mon point de vue.
+1 Zihark.

• Spy regarde autour de lui et observe le départ de nombre de personnes muettes qui ont l'art de critiquer sans participer*

- Bien. Maintenant que nous sommes entre amateurs de débats, je débuterai en disant que la Brigade de l'aube est le groupe le plus faible du jeu. Par conséquent, il faut particulièrement faire attention à la répartition de son expérience, surtout en mode difficile où l'on ne peut se permettre de donner à manger à tout le monde... à moins d'avoir des caisses de tomates dans son convoi, ajouta-t-il avec un sourire narquois.

- A mort ! rétorqua un freluquet transportant un poster de Daisy, juste avant de prendre la fuite pour finalement se faire matraquer abondamment par l'un des soldats du service d'ordre.

- La désertion n'est pas une solution ! Et ça, c'est car t'es qu'un misérable insecte, ajouta-t-il, avant de reprendre sa place dans la foule, laissant le corps du troll gisant par terre, dans un sang écarlate. Après tout, chacun ses goûts !

- Ahem, je disais donc... que le choix des unités de la brigade de l'aube est très important et qu'il convient donc de privilégier certaines unités plutôt que d'autres. Zihark est l'une d'entre elle et est exploitable sans camping, même en mode difficile. Son élément terre associé à un soutien avec Nolan et les cartes étroites sur lesquelles la brigade livre bataille (petit passage du canyon, cases de Fort Knox etc) en font un excellent escrimeur, pilier de son groupe. De plus, son Adepte est souvent utile. A vrai dire, vu les passages étroits, son utilisation conjointe à Nolan et son soutien en esquive en font une unité qui s'auto-alimente. Et oui, quand on doit tenir X tours, l'ennemi s'encastre sur lui qui va esquiver et mettre à mort son assaillant. Au point où il ne gagnera pas d'XP par camping mais en nettoyant la carte sans avoir à beaucoup se bouger. L'immobilisme est une solution car l'XP vient à lui. D'ailleurs, le plus gros problème concernant Zihark en adoptant ce style de jeu réside dans la possession d'assez d'épées afin d'éviter qu'il ne tombe à court d'armes après la file indienne de PNJ tentant désespérément de le tuer. De plus, en débutant en T2 il possède déjà Critique +10%. Vu la configuration des cartes, il est merveilleux en combinant esquive, contre-attaque, puissance, critique et Adepte. A présent, je m'aperçois que je me répète donc je vais passer à son adversaire.

Makalov appartient au groupe de la partie 2. On le verra assez peu vu que la partie 2. Seulement au chapitre 3 pour les maisons en feu et en retard avec le groupe de Geoffrey sur la carte de Ludveck où on a un nombre de tours à tenir où Ludveck à vaincre. C'est bien simple, avec 2 chapitres où il n'a pas vraiment de possibilité d'XP (en comparaison avec Zihark et la technique au dessus bien entendu) et où il ne se démarque pas de son groupe, on a tendance à le négliger car les paladins ne manquent pas dans son groupe : 3 en tout (4 si on compte Astrid bien qu'elle ait un arc). C'est un perso dispensable pour son groupe et il ne constitue donc pas un pilier. Il n'a aucune technique et est d'élément foudre (et non pas feu ^^). Après, on peut regarder les compétences acquises en T3 mais encore faut il trouver une utilité à monter chacun T3. Pour Zihark, elle est évidente mais elle l'est moins pour notre ami aux cheveux roses.

Dernier point, les statistiques lors des changements de niveau. Il faut bien éviter de perdre de vue que ce sont des moyennes et qu'une unité qui débutera, par exemple, comme Nino à bas niveau dans FE7, ne pourra pas révéler son potentiel sauf en campant comme un goret. C'est pourquoi je considère que seule la facilité d'XP n'est pas aléatoire. En effet, les ennemis seront toujours les mêmes sur la carte tandis que les stats lors du passage de niveau ne le seront pas. :ok:

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

- On en fait quoi de cette chose ? se demanda le vigile.
- Un peu de respect, c'est aussi un être humain, reprit Spy.
- Parfois, on se le demande, soupira-t-il.
- Il ne devrait pas voir un médecin au cas où ? demanda Spy.
- C'est déjà fait ! murmura à voix basse le vigile casqué.

Rappel : +1 Zihark.

PS. Moi aussi je me suis amusé à écrire mon mini-pavé. :fou:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
24 janvier 2012 à 21:40:46

Himano tu sais on a pas tous le temps d'écrire un pavé, c'est déjà pas mal ce que j'ai écrit en sachant que ma mère est toujours derrière moi à me dire d'éteindre l'ordi. --'

Bah les c'est foutu pour Maka

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:45:48

:( Qui manque à l'appel pour ce premier vote ?
:hum: M'est d'avis que les absents de ce premier tour vont se faire une mauvaise réputation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2012 à 21:46:38

Avec du 6-0, je pense que l'on peux passer au match suivant, me trompe-je?

Si je ne me trompe pas, c'est une domination totale de Zihark, Dommage pour Makalov qui a des atouts à faire valoir mine de rien. Enfin, c'est le but même de ce tournoi, de prendre la crème de la crème^^

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
25 janvier 2012 à 00:01:55

Spy :d) le chapitre des maisons en feu, c'est dans la partie 3, non ? :doute: (sa mission dans la partie 2 c'est celle avec toute la cavalerie alliée et Geoffrey qui doit conquérir une case, il me semble :doute: )

florian_34
florian_34
Niveau 5
25 janvier 2012 à 06:36:36

Bon, là comme je ne suis pas très en forme, je vais faire court (désolé Hima :-( ) :

Zihark :d) Coté disponibilité, on l'a 5 chapitres en partie 1, et 3 en partie 3 (plus si on le recrute avec les mercenaires) donc, on a largement le temps de le faire grimper T3 sans camping. Ensuite, son utilité, il arrive T3 lvl 3 dans la brigade de l'aube, l'équipe la plus faible (du moins au début :oui: ) donc, il sera très utile, au début.

Makalov :d) Coté disponibilité, on l'a 1 chapitres et demi en partie 2, et 1 en partie 3, ce qui cause un gros problème au niveau de son XPation ( :fou: ) on est obligé de camper et de le faire manger tout le Bexp pour qu'il passe T3 avant la partie 4. Ensuite, son utilité : il n'est pas utile du tout étant donné qu'en partie 2, il se fait dépasser par Geoffrey et Kieran, et, en partie 3, il est avancé que si on a eu le courage (et l'envie, hein :fou: ) de l'xp à mort.

Donc, vous l'avez compris pour moi, +1 Zihark.

PS : encore désolé du retard et pour la non-argumentation :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 07:19:02

Dans la partie 3, on a Makalov autant de Chapitres que Zihark. Et dans leurs premières parties respectives, un pour Zihark et 2 pour Makalov, le Paladin aura bien plus matière à XP sans BEXP que le bretteur.

Geoffrey ayant de toute façon élite+une présence inexistante, inutile de trop s'attarder sur son entrainement. Astrid, c'est la même que Geoffrey sans la présence nulle mais avec un LVL ridicule et Kieran fera un peu ombrage à l'entrainement de Makalov mais XP 2 malheureuses unités, ne me dis pas que tu n'y arrives pas...

Dans la brigade de l'aube, tu dois entrainer Micaiah, Zihark, Nolan (avec qui il va de paire), Jill et ce, avec un seul élite, et tu prétends que c'est plus facile? On en a plus à entrainer pour moins d'expérience globale.

Le "courage" de L'XP à mort? Perso, je vois pas le problème, vu tout les buissons partie 2 et le grand nombre d'ennemis, promus ou non et que un certain nombre sont Hachistes. Ou alors tu joues en difficile et le triangle ne l'affecte pas donc raison de plus.

Geoffrey est meilleur en partie 2? Certes mais ça s'applique aussi pour Zihark et Tauroneo, ce dernier est largement plus fort que l'épéiste à son arrivée. Et il encaisse tellement mieux... Alors pourquoi Zihark? C'est la même logique pour Makalov et Geoffrey.

Cela dit, je dis cela mais en fait, je préfère Zihark à Makalov, comme vu précédemment dans mon vote. Mais je me devais de montrer ce que je trouvais injuste dans ton argumentaire.

florian_34
florian_34
Niveau 5
25 janvier 2012 à 12:31:25

"mais XP 2 malheureuses unités, ne me dis pas que tu n'y arrives pas..."

Peut-être que je n'y arrive pas parce que j'XP aussi Astrid, Marcia et de temps en temps Kieran !

Et puis, là je ne suis pas d'humeur du tout, alors je ne vais pas m'attarder sur tes propos :hap:

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
25 janvier 2012 à 12:42:02

Je reviens une page seulement d'après ce qu'a dit NRC de Stellaire et Solaire.

Moi je trouve que c'est l'inverse, Solaire qui sort tout l'temps, et Stellaire qui sort très très rarement.

florian_34
florian_34
Niveau 5
25 janvier 2012 à 12:42:21
  • désolé du double-post

Pour XP Makalov, j'avais complètement oublié le dernier chapitre de la partie 3 :honte:
C'est toi qui a raison :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 13:11:44

Astrid ne bouffe pas tant d'expérience que cela, merci élite, je rappelle. D'autant que tu as un grand nombre de renforts en partie 2, largement de quoi XP

Et Marcia, je l'avais oublié, tu me prends un peu de cours là ^^' Ceci dit, elle est présente 3 chapitres/5 de l'histoire d'Elincia, donc je force moins avec elle qu'avec Makalov au chapitre 3

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
25 janvier 2012 à 14:21:36

Lihnked :d) Dans les deux cas l'activation est de Technique/2 % + bonus/malus de biorythme, mais les escrimeurs ont normalement une meilleure technique que les paladins, donc un meilleur taux d'activation...

NRC420
NRC420
Niveau 8
25 janvier 2012 à 15:26:33

Lihnked => Tu apprendras que Stellaire et Solaire sortent grace a un ratio de technique et en technique Escrimeur > Paladin.
Donc documente toi avant de sortir une annerie plus grosse que toi (encore). Et j'ai deja dit que chacune avait son utilité donc qu'elle n'etait pas trop comparable , donc apprend a lire.

Lihnked
Lihnked
Niveau 9
25 janvier 2012 à 19:06:27

NRC => Fais bien ton malin derrière ton écran de 2 pouce, fais... Je sais lire, moi mais a c'que j'vois c'est pas ton cas.... Honte a toi, Monsieur-Je-Suis-Supérieur-A-Tout-Le-Monde.

La vidéo du moment