Volug, Skrimir, Tauroneo ou Lucia...
Lucia, la meilleure Aléateuse du jeu (D'autant plus si on a fait un soutien A dans PoR), elle frappe juste de manière démente. En plus, quelle allure! (Non, je suis pas à regarder son décolleté, moi j'aimais bien aussi en col roulé rouge). Bémol assez horrible : Sa disponibilité.
On l'a trois chapitres en dehors de la tour. Elle apparaît en partie 2 pour ensuite ne réapparaître en personnage jouable qu'en partie 4, et rarement au dessus du LVL 16-17 sans camp.
Cela dit, on l'a pour le chapitre du marais, ce qui devient un plus assez énorme au vue de la quantité d'exp que l'on peux avoir juste dans celui là...
Volug, je sais pas... Personnellement, je le trouve pas génial. Et assez dur à entrainer en difficile (et encore un peu en normal), pourquoi? Car en partie 1, Il doit garder sa forme loup (En forme humaine, l'XP aurait été jouable) et il pompe littéralement l'expérience d'autres personnages. Moi, j'entraine plutôt Zihark, Nolan, Meg voir Fiona (En campant au minimum possible, c'est faisable. Dur, mais faisable)donc pas de Volug partie 1
Et pour la partie 3, Volug ne rivalise plus vraiment avec les autres Laguz. Car sa barre monte assez lentement (j'ai plus les nombres en chef) et cœur sauvage ne le rends pas assez fort contre la plupart des laguz en jeux (Tigres et Lethe/Kezdha), surtout que Micaiah est de nouveau à entrainer sur cette map et c'est mieux de s'y mettre tôt, vu le nombre de chapitre où elle peux XP.
Tauroneo, hmm... Mis à part qu'il me fait penser à une boite de haricots sur pattes, la conserve a des atouts à faire valoir. Sa cap gratuite est franchement puissante, il multiplie vitesse et technique par 1.5 avec des PV en dessous de 50% et vu qu'un Maréchal fera son possible pour encaisser... Bref, pas besoin de dessin, ça peux être dévastateur.
Le fait qu'il puisse équiper Zeenzuft est aussi un plus pour lui. Zeenzuft doit être l'arme la plus abusée. Puissance d'Urvan ET attaque distance. Et ça monte sa chance, pour compléter le boost de vitesse de Bravoure.
Sans parler de Lunaire, une capacité carrément puissante. Annule la défense et multiplie les dégâts par trois. En gros, avec Zeenzuft, Il lui suffit de 30 Str pour être sûr d'OS n'importe qui qui n'a pas Nihil/Cape. Pour vous donner une idée, Ashera sans cape elle même serait OS.
Après cette liste d'avantages, un défaut récurrent aux quatre d'ailleurs : la disponibilité. il est dans la brigade de l'aube, et encore, une fois sur 5. Et le fait qu'il ait pas une défense exceptionnelle en considération de sa classe.
Skrimir est peut être le non royal le plus puissant chez les laguz. Avis cependant tout à fait personnel. Ceci dit, comme il a aussi Bravoure, en dessous de 50% de PV, il a plus deux fois sa vitesse et sa tech de forme 1 mais trois fois. Une force qu'il aura tendance à maxer, des PV qu'il sera le seul chez les lions à pouvoir Maxer, ce qu'il fera souvent aussi.
Cependant, Même si sur papier Giffca et Caineghis ont moins de potentiel que lui, en pratique ils seront plus souvent utilisés. Caineghis pour sa "forme" et ses stats déjà très hautes et Giffca pour son endurance suppérieure à la magie par rapport à ses deux semblables.
Et surtout, Skrimir est le seul lion qui ne puisse avoir de crocs longs, ce qui diminue sa force de frappe. Il est très fort mais le moins exploitable des trois lions, c'est tout.
Après un pareil résumé, il est temps de rendre mon verdict.
Et, selon moi, la personne qui mériterait d'aller dans les 32... C'est Tauroneo.
Honnêtement, j'ai eu du mal à m'en persuader, que c'était lui le meilleur choix. Pourquoi? Car j'ai du le prendre une fois dans la tour, et encore... Mais chaque fois qu'il passait Maréchal, il faisait place nette, à un niveau auquel seul Nephenie et Haar pouvaient rivaliser.
Après, peut être était-ce de la chance, peut être pas. Mais les faits sont là.