CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 janvier 2012 à 23:49:44

Djo => Mouais je trouve que refaire les mêmes unités que la dernière fois serait un peu fade :( voila pourquoi j'avais schématisé les pools de cette façon ^^.

Hima => Ouais , mais ce que je reproche au mode facile c'est justement qu'on peut faire tous ce qu'on veut , si je dois pas camper un peu je m'ennuis enfaite :noel: . Et franchement dès les premiers chapitres je m'ennuis ... Donc maintenant je n'y touche plus ^^.

Spy => Moi je suis pour garder le charisme car on jouera bien plus souvent avec les unités qu'on affectionne et sa reste logique même si on veut être le plus impartial possible au niveau de l'utilité ^^.
Et il faudrait aussi insérer le critère "camping" bien evidement il ne comptera ABSOLUMENT pas dans la note finale juste en bonus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 16:06:14

Le problème avec le charisme c'est que les gens seront quand même tentés d'ajouter des points dans la note alors même que le personnage est un des moins disponibles du jeu (c'est un exemple). Quoiqu'on en dise, la subjectivité est plus forte que l'objectivité.
Je veux bien faire l'effort de laisser ce critère puisque vous êtes si nombreux à le vouloir. Cependant, vous devrez d'abord donner la note sur l'utilité stratégique et ensuite finir par votre avis perso.
Est-ce que cela vous convient ? :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
08 janvier 2012 à 16:23:54

Personelement sa me convient , sinon comme je l'ai deja dis il faudrait insérer la note "bonus" camping qui ne compte pas dans le note mais juste pour ceux s'y etant éssayé avec cet unité ^^.

Sinon pour les pools des persos je suppose qu'on jette mon schéma a la poubelle ? :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:44:11

J'attends de voir qui est pour le charisme à inclure histoire de voir le ration pour/contre charisme. Et surtout voir si ça fait comme dans la session d'avant. J'espère juste ne pas lire des "ce duel ne m'intéresse pas" quand le chouchou n'est pas dans le duel en cours par des gens qui ne jouent plus au jeu. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 22:07:19

Pour les pools, je t'ai déjà donné mon avis via mp et je suis toujours aussi perplexe. Voir la session finir par les "Incontournables vs les Rares", ça ne vaut pas le coup honnêtement. On sait très bien que les incontournables gagneront.
J'aime le côté aléatoire des duels originels. On tire au sort les numéros des personnages et c'est le destin qui fait le reste :)
J'attends l'opinion des autres avant de proposer un autre système pour la liste.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:15:40

Pour les poules, j'ai également exprimé un avis du même genre en mp : aléatoire > système avec catégories pré-définies. :ok:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 janvier 2012 à 22:28:07

Sinon, retirer Ike et Micaiah (qui sont obligatoires donc n'entrent pas vraiment en compte dans le choix de son équipe favorite), c'est envisageable ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
08 janvier 2012 à 23:28:44

Hima => Tu sais que a la base j'avais schématisé ça car j'avais vu ton message "Se serait bien de faire un système qui ne fais pas perdre l'adversaire juste en prononçant le nom de l'unité enface :fou: " ? :( M'enfin si tu as changé d'avis libre a toi ^^.

Spy => Oui et j'en ai tenu compte le problême comme je te l'ai deja dis c'est que toi et Hima voulez l'aléatoire , moi et Djo le système par catégorie et Indigo est neutre :(.

Darck => Vraiment désolé j'ai oublié de te mp d'ailleurs ^^' , m'enfin comme le schéma ne va pas être mis de toute façon :fou: , sinon tu es pour quel système ? ^^
Et perso enlever Micaiah et Ike je ne suis pas trop pour car certes ils sont lords mais ils sont pas cheaté pour autant , même Ike qui est certes très fort a ses faiblesses , dodo + blizzard et chatiment ouais ! :fou: Enfin je dis ça avec humour mais je m'etais bien énervé en ayant vu ça :rire:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:33:26

Moi le charisme c'est une notion que j'évite de predre en compte dans ce FE, si une unité est trop utile et ce même si elle est "moche" je m'en servirais presque à coup sur. Donc moi ça m'est un peu égal et je me plierai à l'avis général ou du moins si cela deviendra obligatoire dans les prochains votes de cette session. (Et puis charisme -> on parle du quel déjà ^^ )

:d) "retirer Ike et Micaiah..."
Moi je suis contre dans le moment que ce topic est fait pour voter pour son perso préféré. Enfin vu comment tu demandes ça avec "choix de l'équipe favorite" ça me fait penser à un autre sujet de topic.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:35:37
  • prendre :honte:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 14:20:07

La question du charisme ne se pose plus si on ne l'inclut pas dans le vote directement mais je serai très ferme là dessus :)
On peut donc le garder en bonus, ça ne dérange pas le bon déroulement des votes.

Pour Ike et Micaiah, je suis mitigée. Micaiah est la première héroine du jeu mais ses promos forcées mal placées en font un personnage vraiment énervant qui ne garantissent pas sa victoire si elle tombe sur un gros pilier. De plus, on atteint pas systématiquement le SS de son arme sans boosts (objets ou Discipline). De ce fait, elle n'est pas dangereuse pour les autres participants.
Ike, j'avoue que sa résistance désastreuse lui fait perdre le prestige qu'il avait acquis dans Fe9 mais il n'en reste pas moins puissant. Même si je vote pour son exclusion, Spy sera contre l'enlever aussi donc cette option est à écarter, faute à la majorité :(

"Tu sais que a la base j'avais schématisé ça car j'avais vu ton message "Se serait bien de faire un système qui ne fais pas perdre l'adversaire juste en prononçant le nom de l'unité enface" ? M'enfin si tu as changé d'avis libre a toi ^^."

:d) Ce message, c'était un coup de gueule provoqué par la victoire abusive de Ike, mais en partie de ma faute puisque je n'avais pas réfléchis plus tôt à son exclusion ^^
Ta proposition est originale, je ne dirai pas le contraire. Seulement, le résultat est trop déséquilibré pour être viable. je te donne un exemple en postant le schéma de tes pools :

-------

"Je tiens a préciser que les pools ne contiennent pas de laguzs ni de hérons , pourquoi ? Les laguzs sont très très rarement utilisé hors facile et leur barre de transformation les désavantage considérablement surtout si on veut bien foncer dans le tas donc je les exclus etant donné que très rares assez peu charismatiques apart quelques exceptions (Caineghis , Ranulf , Nailah ect ...) et quand aux hérons je ne vois pas pourquoi débattre sur eux chacun se sentira a l'aise avec celui qu'il préfère et aura sa manière de penser (Rafiel > All ) et on ne peut pas vraiment établir de critères particuliers sur eux donc je les exclu aussi ^^

Pool 1 : Les Incontournables :
-Ike
-Micaiah
-Elincia
-Haar
-Titania
-Nephenie
-Shinon
-Soren

Cette partie concerne les personnages en quelque sorte "obligatoires" par qui on est tous passés un jour ou l'autre car soit scriptés soit la référence dans leurs classes respectives , vous me direz ce que vous en pensez ^^.

Pool 2 : Les Fréquents
-Zihark
-Nolan
-Mia
-Jill
-Oscar
-Sanaki
-Rolf
-Sothe

Cette partie concerne les unités fréquement utilisées car un grand potentiel soit avec un soutien soit dans les stats personelless et car ils sont assez "référencés" ect ... Si vous avez des omisions faites le moi savoir je réorganiserait en conséquences ^^.

Pool 3 : Les Passables
-Boyd
-Laura
-Makalov
-Calill
-Ilyana
-Astrid
-Edward
-Marcia

Cette partie concerne les unités qui ont un bon potentiel et parfois "chouchous" de certains joueurs qui même si ne sont pas très utilisés ont un bon potentiel et savent être utiles ^^.

Pool 4 : Les Rares
-Fiona
-Meg
-Leonardo
-Tormod
-Lucia
-Aran
-Kieran
-Mist"

"Pour les ordres d'affrontements sa se passera telle que 4 duels dans chaque pool les faces a faces. Après 2duels et le restant vont s'affronter telle que Rare VS Passable et Fréquent VS Incontournable et après la finale ^^."

-------

:d) Pour moi, cette liste signe la mise à mort des persos situés dans la catégorie Rares et ça n'a aucun intérêt de faire des duels sur Ike vs Aran ou Fiona Vs Nephenie. Où est la motivation de défendre un personnage quand on sait qu'il n'a aucune chance ? Surtout que là, il n'y a pas de "coup du destin" ou de "malchance" qui tienne.

Ensuite, je t'ai expliqué que les personnages de tes catégories n'étaient pas des choix objectifs. Exemples les plus flagrants : Titania, Mia, Makarov (où est Geoffrey ? Il est obligatoire en partie 2 et 3 et c'est le Paladin le moins difficile à monter), Astrid (je ne comprends pas ce qu'elle fait là sachant qu'elle arrive lvl 1 ET avec un arc en prime) et enfin, Tormod, la déception en matière de mage. Le seul mage incapable de maxer sa magie sans resets.

Et enfin, l'absence totale de Laguzs. Tu dis plus haut qu'ils ne sont pas utilisés hors facile mais précédemment, tu insistes sur le fait qu'il n'y a pas que le mode difficile dans le jeu et que le mode facile est le plus joué. Donc...ils ont leur place. Que tu ne mettes pas les Hérons, je le comprends mais un Laguz comme Volug qui est obligatoire durant les chapitres de la partie I, ça non ^^
Ranulf, Skrimir et Volug sont parfaitement jouables au delà du mode facile pour info (et sans camp).

Voilà, j'espère avoir été claire pour tout le monde. Dites moi s'il y a des choses que vous n'avez pas comprises :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:45:51

Trés clair pour ma part mais c'est plus adressé à NRC, sauf si je me trompe non ? :(

C'est bien le MP qu'il a envoyé à tous il me semble.

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 janvier 2012 à 18:07:27

Himano => Certes mais tu oublies juste un detail en disant ça , le Fiona VS Nephenie ou Ike VS Aran tu ne l'auras que en final , en faisant ça au hasard on risque de tomber sur 2 voir 3 matchs de ce genre ... Alors que en faisant concourir les persos etant dans la même catégorie on pourra voir ce qu'on en pense au mieux voir même peut être inciter les autres a plus préférer cette unité qu'un Incontournable :) . "Ou est Geoffrey ?" Certes c'est le paladin le plus facile a monter mais franchement tu as compter le nombre de manieur de lance dans le jeu ? Nephenie , Gatorie , Marcia , Tanith , Sigrun , Fiona , Oscar ... Chacunes de ses unités (même Sigrun) est meilleur que lui au final du fait de sa très mauvaise growth en vitesse le rendant bien trop faible et on a deja Fiona de qui on ne parle pas beaucoup et qui est bien plus ineteressante. (On pourra toujours exclure Gatorie et Nephenie etant donné qu'ils n'ont pas de ranimer mais les pegases resteront bien la , surtout Marcia) Pourquoi Makalov et Astrid ? Car justement eux ils sont uniques et ne sont concurencé par casiment personne Astrid est la seule a pouvoir hit and run vraiment avec son arc et reste une excellente unité malgré le fait qu'elle n'attaque pas sur 3cases sa mobilité remplacera ça et son ranimer surtout. Makalov est le seul a pouvoir s'équiper d'épées apart Mist mais celle ci on la joue uniquement en soutien (Ou quand on veut critique a distance avec son fleuret et encore) voila pourquoi. Ensuite tu demandes Titania ? Y'a 2secondes tu viens de te servir de l'excuse de l'xp facil pour Geoffrey hein :( et tu oublies de dire que malgré son Elite il reste absent très longtemp alors que Titania elle arrive de biens meilleurs bases stats tous en etant l'unité la plus proche de son groupe de la T3 et pouvant tank en etant mobile , et si on ne l'xp pas elle est tellement bonne qu'on peut laisser l'ennemi a 10pvs pour qu'une une autre personne l'achève et prenne l'xp. Sur toute la longueur elle reste bien meilleur que Geoffrey qui ne me servira qu'a pseudo tanker pour camp ma Calill en difficile.

Du coté de Ike je suis contre son exclusion car justement sa resistance même si peu de gens la prenne en compte est une énorme faiblesse , juste pour vous dire sur une partie ou je n'avais pris aucune unité de la Brigade j'avais campé Laura car avec ses growths en vitesse magie et technique elle l'a sommeil et 2shot avec le chatiment qu'on donne a Micaiah et la chose drole c'est que j'avais oublié qu'elle etait enface donc j'ai du reset ... Impossible d'avancer Ike a moins de laisser Mist et Rhys avec lui pour Vitalis seulement je tenais a avoir ma bexp sur les laguzs non morts donc je les envoient avec eux bref Ike en retrait et completement useless ... Et egalement a la tour avec les gentils mages ayant fulguration Blizzard ect ... Et Hetzel ... Donc quoi qu'on en dise ce sera toujours handicapant même avec Urvan.

Pour le coup des Laguzs je me suis mal exprimé je voulais juste dire que la plupart des gens quand on leur dit de prendre des Laguzs pour la tour ils s'imaginent directement les rois car Mutation , vu la masse d'ennemis et de mages qu'il y a n'importe quel Laguzs devient assez vite useless en difficile combiner a un faible temp d'action a moins de bousiller les Diamant Pierres et Feuilles qui se vendent très cher ... Mais j'admet que Volug est un pilier pour la Brigade :) , Ranulf personelement vu la force de frappe des Mercenaires je n'en ai pas besoin :fou: et Skrimir ... Why Skrimir when Caingehis ? :fou: après il a une jauge de transformation vraiment durable donc envisageable mais je le considère plus comme un bouffe xp qu'autre chose pour ma part m'enfin ^^.

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 janvier 2012 à 18:27:36

Djo : oui, c'est à partir du mp envoyé à tous. Et vu qu'on ne sait pas ce que X ou Y a répondu, on n'a pas avancé d'un poil. :calim:

Finalement, j'ai proposé qu'on rebascule ici car au moins, on sait ce que chacun dit, plus de transparence toussa. :)

NRC420
NRC420
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:41:00

Spy => Merci moi aussi je te fais confiance ! :ok:
(Pour ceux n'ayant que 3cases ceci etait de l'ironie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 11:39:54

Merci de mettre vos différents de côté et d'éviter les vannes à peine dissimulées afin qu'on puisse avancer :)

Je propose donc que chacun des membres souhaitant participer au jeu poste sa liste des 32 personnages en ayant bien à l'esprit de virer :

Rois
Herons
Persos obtenus dans la Tour (Ina, Kurth, Rennning, Sephiran etc...)

Je ferai ensuite une liste avec les persos qui reviennent à chaque fois et on comblera les trous. Je suis certaine qu'on aura des similitudes. Avec une bonne entente et un débat civilisé, nous pourrons ainsi combler les attentes de tout le monde.
Vous avez jusqu'à dimanche minuit pour la poster.

NRC420
NRC420
Niveau 8
10 janvier 2012 à 12:44:36

Et tous le monde pourra attraper des petits papillons de lumière et manger du miel des bois de serenes :coeur: ...
Sa m'a échappé désolé pour ce manque de contrôle :fou:

Bref concernant ma liste tu l'as deja :noel: (Schéma)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 14:19:20

Je me demande quel goût ça a :o
D'acc, je mets ta liste sur Bloc Note ^^

florian_34
florian_34
Niveau 5
10 janvier 2012 à 15:31:00

:salut: euh... j'aimerais bien participer à votre jeu (si s'en est un :hap: ) mais je comprends rien aux règles :ouch:

Si quelqu'un pouvait me les expliquer se serait sympa :hap:

:bye:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:21:15

Heu si ça dérange personne je posterai ma liste Dimanche. :-d

La vidéo du moment