CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 janvier 2012 à 00:22:27

Missile => Tu n'as pas compris ce que je voulais dire , avant d'allez revérifier sur Serenes je pensais qu'ils étaient tous a 32 mais enfaite Meg est la seule Tauroneo et Gatorie sont a 31 et Brom a 30

:d) J'ai vu ça, en fait je m'étais bien trompé :fou: (j'ai dû confondre avec sa technique)
(et pour Zihark, j'aime bien son histoire d'amour impossible avec une laguz et sa réaction face à Izuka :oui: )

Himano42
Posté le 5 janvier 2012 à 21:16:56
Oui et quand tu passes au chapitre suivant, comment tu enlèves l'Elite du perso de l'équipe précédente ?
Dans la Tour, on ne peut plus modifier les techniques à partir d'une certaine zone. Ca revient à ce que j'ai dis plus haut, on ne donne pas un Elite sur un coup de tête ^^

:d) Là je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours pu remanier mes techniques face à Ashera pour répartir des Equités et Nihil dans mon équipe :doute:

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 janvier 2012 à 01:17:35

Himano => Mouais je reste dubitatif , même si je trouve que Ilyana était plus belle avant que maintenant , sinon je ne sais pas grand chose de l'episode précédent apart Izuka et ses combines pourries , Elincia Greil ect ... Le personnage que j'ai le plus apprécié est Petrine pour le coup cruelle et sans pitiée ayant toujours soif de sang avec un style bien dark que du bonheur :fou:

=> Mon accord techniquement tu t'en contrefous xD (Si c'est bien a moi que tu parles), sinon j'en sais assez peu sur le personnage donc je ne suis pas contre.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:16:00

Petrine bien dark oui, mais n'empêcheque dans la mort c'était pas la même ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 15:42:14

Petrine, quand on gratte bien, c'est juste une marquée qui a la trouille de mourir. Elle a fait preuve de beaucoup de naïveté en croyant qu'Ashnard se souciait d'eux, il l'a envoyée à la mort sans une once de culpabilité et jusqu'à la fin, elle a prononcé son nom. Cruelle, comparée à Jarod, elle n'est rien. Lui, c'est vraiment le pourri qui frappe dans le dos de ses propres camarades. Petrine n'aurait jamais trahi Ashnard.

Pour le style graphique d'Ilyana, je la préférais avant aussi mais elle n'en reste pas moins unique avec ses couleurs très discrètes. J'aime bien comment le character designer met sa fragilité en avant alors que c'est une goinfre de première :fou:

"Là je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours pu remanier mes techniques face à Ashera pour répartir des Equités et Nihil dans mon équipe"

:d) Autant pour moi, je me suis trompée de FE x_x

Pour en revenir au sujet initial, le charisme n'est pas pris en compte dans les votes car c'est trop subjectif mais on peut toujours en parler entre nous.

:hs: - Naesala - :spoiler:

Comme tu le sais, Naesala est le roi de la nation corbeau Kilvas. Dans Fire Emblem 9, il apparaît au début du jeu comme étant un être cynique et malhonnête puisque ses premières paroles sont "profitons de la situation et pillez tout ce que vous pouvez". Il effectue ainsi sa première trahison envers Norris, le Boss du chapitre. Mon impression en le voyant fut que Naesala était un personnage dont il fallait se méfier.

Plus tard, on le revoit encore du côté ennemi MAIS on apprend qu'il est l'ami d'enfance de Reyson. Là je me dis : "impossible qu'il ait un mauvais fond s'il a grandit avec des Hérons".
Seconde trahison : il vend Reyson à Oliver en échange d'argent. Le trait de caractère "cupide" s'ajoute à son portrait.
Naesala est prêt à tout pour que Kilvas sorte de l'ombre, quitte à pactiser avec des Beorcs, si ça peut augmenter la richesse de son pays, il prend. Là où Tibarn est fier, Naesala ne l'est pas du tout...à première vue.

Car ne cacherait-il pas autre chose ?
Leanne...La demoiselle se réveille de son long sommeil et est sauvée par Ike des assauts d'Oliver. Reyson retrouve le roi corbeau un peu plus tard pour lui faire part de son dégoût d'avoir été traité comme une vulgaire marchandise. Naesala lui certifie qu'il serait parti à sa rescousse peu après, on a donc un autre trait qui apparaît dans son portrait : le corbeau est tout sauf loyal. On ne peut pas pas lui faire confiance.

Cependant et c'est là que tout commence, Naesala demande à Reyson de lui faire confiance. En tant que joueuse, je me dis "attend, il y a un problème quelque part non ? Il a trahi ouvertement son ami et il lui demande encore de lui faire confiance ? Bizarre."
Car lorsque Reyson lui apprend que Leanne est en vie, Naesala tombe de haut. L'oiseau aux ailes noires n'aurait-il pas un faible pour elle ? Ca se confirme au chapitre 28 quand il part immédiatement à sa rescousse. Il a donc un bon côté qui éveille ma curiosité.
Ce bon côté prend finalement la forme de sa participation à l'affrontement d'Ashnard au chapitre final. Seulement, on en sait pas plus sur ses réelles motivations, rendez-vous dans Fe10.

Naesala trahit de nouveau le peuple Oiseau malgré ses actes dans Fe9. Que lui est-il arrivé ?
Alors que Fe9 était pas mal centré sur Soren, le 10 offre une place intéressante au roi de Kilvas et on comprend ainsi qu'en réalité, Naesala a énormément souffert.
En effet, le précédent roi de Kilvas signa un pacte de sang (le même qu'avait signé Pelleas) qui, s'il n'était pas respecté, mènerait la population Corbeau à sa perte.

Il décide donc de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son peuple. Bien que d'autres voient en lui un individu cupide et peu fiable, il a un sens très profond du devoir. Il ne faut pas oublier que Naesala n'est pas de sang royal, cette dernière ayant été anéantie par la violation du dit pacte.
Il me fait un peu penser à Pelleas en ce sens. Le jeu nous montre qu'il n'est pas nécessaire d'être de sang royal pour se comporter en tant que tel. Il suffit simplement d'aimer son peuple et Naesala s'en soucie profondément.

Il est également très intelligent pour s'être allié à Sanaki et sortir son pays du malheur dans lequel son aîné l'avait emporté. Lorsque le pacte est déchiré, Naesala est un Laguz nouveau, il est enfin libéré d'un fardeau énorme.
Si j'avais été à sa place, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce qu'il a fait. Il aurait pu tout perdre s'il avait échoué : son ami, son amour, son pays, ses rêves...
J'aime donc beaucoup ce personnage qui, pour une fois dans un Fe, a un background très travaillé.

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 janvier 2012 à 17:16:45

Eh bien ça c'est de la fan attitude :fou:
Petrine a la trouille de mourir certes mais un peu comme tous le monde j'ai envie de dire et c'est loin d'être une trouille qui se voit vu comment elle fonce dans le combat avec une telle violence.

Ensuite tu dis qu'elle est naive de la part a Ashnard moi j'en pense tous le contraire même si elle savait au fond d'elle même que Ashnard n'hesiterait pas a la sacrifier a la victoire après ses services plus que loyal , elle avait tous de même une once d'espoir pensant qu'il ne l'aurait pas fait et c'est justement ça qui la rend interessante , un peu comme une faible lumière brillant dans le noir le plus obscur sa légère faute de naiveté.

Et le plus ironique dans tous ça c'est que au moment ou elle se laisse allez a la naiveté et rompre légèrement avec sa lucidité et sa crualité elle se fait tuer , ce qui pour moi explique largement ses derniers mots avant de mourir. C'est ce concept de personnage cruelle et malfaisant mais pas trop et qui a une once de bonté en elle qui aurait pu la faire devenir une bonne personne.

Etant donné c'est une marquée on peut supposer une enfance aussi difficile que celle de Soren et Miaciah , donc je pense que le fait qu'elle devienne cruelle vienne de la et non pas de sa personalité profonde.

Au final pour moi elle restera la plus interessantes des ennemis niveau BG , certes le Black Knight en impose avec son armure mais quand il parle on dirait qu'il est totalement inexpressif limite il aurait pas son casque et un visage aussi benet que celui de Brom sa passerait , je desteste ça :nah: .

Bref je regrette vraiment qu'elle est mourru il y aurait eu possibilité de vraiment faire du bon travail avec ce personnage :) .

Quand au charisme qui n'est pas prit en compte je trouve ça idiot personelement. Car quoi qu'on en dise personne ne peut jamais être totalement objectif chacun aura ses unités qu'il affectionne et avec lesquelles il apprécie jouer , c'est comme ça donc ne pas le prendre en compte est assez bête je trouve :( .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:46:31

Pas totalement objectif et tant mieux non, comme ça on peut mieux défendre son ou ses persos qu'on affectionne le plus. Ce qui se rapproche le plus du titre de ce topic.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 janvier 2012 à 17:51:12

Je vais poster ma définition du charisme après avoir vu le massacre lors de la session précédente.

Charisme = moyen détourné pour dire que j'aime un perso sans avoir joué au jeu depuis Mathusalem et où je vais raconter sa vie car je n'arrive pas à en parler d'un point de vue tactique. :calim:

Faudrait d'ailleurs voir à statuer pour voir si on fait une session 100% utilité tactique ou si on remet encore du charisme. :fou:

Bon, vu que je suis plus utilité tactique "pure" passant par les personnages "piliers" (c'est à dire les éléments moteurs des 3 groupes), j'aurais tendance à exclure les persos qui ne peuvent être viables sans un camping en mode difficile ainsi que les persos arrivant seulement dans la tour sacrée. J'ajouterai aussi les hérons pour la simple et bonne raison que ce sont des unités de soutien et qu'on ne peut pas vraiment les comparer aux autres unités. C'est un peu comme comparer Merlinus à Hector en utilité tactique.

Ainsi, en partie 1, j'éliminerai :
- Edward (injouable en difficile sans camping)
- Leonardo (idem)
- Meg (idem)
- Fiona (idem)
- Ilyana (elle change obligatoirement de groupe donc la privilégier revient à supprimer un investissement dans le groupe le plus faible du jeu)
- Tormod (trop peu dispo et retour trop tardif)
- Muarim (idem)
- Vika (idem)
- Chevalier noir (bouffe-XP même pas enrôlable pour la tour sacrée)
- Nailah (roi Laguz)

Pour le groupe d'Elincia, la course à l'XP est moins difficile que pour le groupe de Micaiah donc on peut potentiellement s'en sortir pourvu que les unités privilégiées soient celles qu'on compte embarquer dans la tour sacrée. Toutefois, de mémoire, les unités suivantes sont des fardeaux à XP :
- Heather (passage est utile mais l'écart d'XP est vraiment trop horrible en difficile si bien que sans camping, elle peut voler mais pas combattre)
- Calill (concurrence avec Sanaki qui est obligatoire)
- Danved (concurrence avec Nephenie en prime)
- Lucia (pas assez dispo, trop d'avance puis retour trop tardif)

Quant au groupe d'Ike, c'est le groupe qui est le plus fort avec le moins de mal à XP. Je regarderai en détail qui on peut enlever dans les groupes 2 et 3 (surtout le 3 pour les laguz dedans) mais... plus tard car je compte passer à la suite tout de suite.

En partie 4 :
- Stefan arrive trop tard alors qu'on a déjà Zihark qui est bien plus intéressant et qui était dans le groupe le plus faible.
- Oliver : même raisonnement. Si on tient à tout prix à prendre un prêtre, on a Rhys.
- Bastian : même raisonnement avec Soren.
- Lucia : même raisonnement avec Zihark.
- Volke : arrive beaucoup trop tard.
- Caineghis : dispo que pour la tour.
- Giffca : idem
(Kurt et Ina étant obligatoires, je me tâte pour les laisser mais bof)
- Renning : dispo que pour la tour et pas obligatoire.
- Nasir : idem.
- Gareth : idem.
- Sephiran : idem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 18:05:49

"- Lucia : même raisonnement avec Zihark. "

Sorry mais au début de la partie 4, Zihark aura toujours des niveaux de moins que Lucia (atteindre le niveau 15 dans le groupe de la brigade de l'aube en difficile, même avec un élite c'est presque impossible).

Par contre je la virerai quand même pour sont développement à vomir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 18:06:56

Je vous lâche pour ce soir mes amis, je vais me (re)coucher :malade:

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:11:37

J'passe en coup de vent, merci à lysi de m'en avoir parlé, pour réagir à a:
"Nrc, tu n'as pas compris le but de ce topic alors je vais te l'expliquer.
J'aime quand tu dis que je me montre supérieure en disant que Meg est une bouse et que tu ne sais pas jouer autrement qu'en camping. Tbbw et Lysi seraient encore là, ils t'auraient flingué depuis longtemps car pour le peu de camping que je fais comparé à toi, j'étais déjà la pire pour eux."

=> De hun, mais s'qui ce mec :noel: ? Le gars qui campe plus qu"himanoob? Qui passe 500h sur FE10? Mais c'est un scandale! Une honte! Le créateur du jeu doit se retourner sur son siège! "Le PEU de camp que je fais comparé à toi".... OH PUTAIN! Vade retro!
Les zenfants, on répète leeeeeennnnnnteeeemmmeeeennnt après mwa:
"LE CAMP, c'est le MAL et c'est trich...."
Bon OK :noel:

=> De deux, j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année et ce sans arrière pensées :ok: (profitez en les p'tits loulous, c'est la seule fois de l'année avec noel :noel: )

NRC420
NRC420
Niveau 8
06 janvier 2012 à 19:31:23

Omg O_o d'un coup je préfère que tu es quitté le forum car pour poster un troll avec tellement d'immaturité ... Même bourré je doute que je puisse faire pire :( Tu déshonores les noelistes.
M'enfin.
-----------
Spy => Tu oublies de prendre en compte que Lucia est la seule épéiste avec un soutien critique , ceux qui pour moi la place au dessus de tous. (Avec Elincia en plus :fou: )
Ensuite tu sors que en difficile ces unités sont injouables sans camping , c'est totalement vrai. Mais dis moi est-ce qu'il n'y a que le mode difficile ? Est-ce qu'il resume tous le jeu ? Non. Et en mode normale chacune d'entre elle reste très bien expable (Fiona moins que les autres bien evidement). Et en facile pour le coup on fait un peu tous ce qu'on veut :rire: .

Bref le challenge c'est bien mais sa ne resume pas tous le jeu , ce serait comme dire que Call of on ne doit le jouer que en hardcore tu vois ce que je veux dire ? :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 janvier 2012 à 00:19:19

tbbw :d) Je comprends ton point de vue, néanmoins si quelqu'un fait 500h de jeu c'est une réussite pour les développeurs, et le jeu devient plus que rentable par conséquent !

Spy :d) D'accord et même un peu trop surtout sur la comparaison avec Merlinus, tu montres à quel point les hérons sont incomparable !

hima :d) T'es malade ? :-(

NRC :d) Non et non tu restes et t'abandonnes pas la session ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 16:18:12

"De deux, j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année et ce sans arrière pensées (profitez en les p'tits loulous, c'est la seule fois de l'année avec noel)"

:d) Bonne année également, de même qu'à Lysi :)

"T'es malade ?"

:d) On peut dire ça mais ça va un peu mieux là, merci de t'en soucier ^^

"Tu oublies de prendre en compte que Lucia est la seule épéiste avec un soutien critique , ceux qui pour moi la place au dessus de tous. (Avec Elincia en plus )
Ensuite tu sors que en difficile ces unités sont injouables sans camping , c'est totalement vrai. Mais dis moi est-ce qu'il n'y a que le mode difficile ? Est-ce qu'il resume tous le jeu ? Non. Et en mode normale chacune d'entre elle reste très bien expable (Fiona moins que les autres bien evidement). Et en facile pour le coup on fait un peu tous ce qu'on veut."

Il n'y a pas que le mode Facile certes mais le contraire est aussi vrai. Tu ne penses pas que pour les joueurs qui se sont tapés le mode difficile sans camper, c'est les nier que de ne pas parler de ce mode dans un jeu comme "Votez pour votre perso préféré".
Si on inverse les positions : je suis un joueur lambda qui n'a jamais campé de sa vie (j'ai dis, on imagine :fou: ). Je souhaite participer à ce topic qui me permet de parler des personnages incontournables qui n'ont pas besoin de camping pour être forts. J'ai donc une liste prédéfinie avec des piliers du jeu. Et là, on me dit "tout le monde n'a pas fait le mode difficile, c'est le mode facile le plus joué."
Tu ne crois pas que cette personne qui a pourtant donné de son temps pour finir un challenge a son mot à dire ?

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que même si (je dis même si) tu n'as jamais joué à Radiant Dawn sans camper, nous sommes en droit de vouloir parler de ce mode ici puisque justement, c'est un topic subjectif.
Ne parler que du mode facile, c'est oublier 2/3 des possibilités du jeu. Je ne sais pas ce qu'en pense mes camarades mais je tiens à ce qu'on garde les 3 modes dans le vote.

NRC420
NRC420
Niveau 8
07 janvier 2012 à 19:12:01

Hima => "Si on inverse les positions : je suis un joueur lambda qui n'a jamais campé de sa vie (j'ai dis, on imagine )."
Je ne sais pas trop comment te caractériser mais maintenant je peux dire que tu as une imagination très poussée ! :fou: (humour)

Certes mais tu sais quand je n'allais pas sur ce forum j'ai fais le mode difficile avant quand même et a l'époque je ne campais pas (Si , si je le jure et je le crache si vous voulez mais certains pourraient être choqués ... :noel: (Rehumour) ) j'ai fais le mode difficile de 3 a 5 fois sans camper pour ma part , je serais arrivé sur le forum a ce moment j'aurais surement été indigné aussi ^^. Mais le fait est que avec le temp tous peut changer :) . Et tu sais je peux aussi faire l'inverse.

Maintenant imagine un joueur debutant qui en est encore au mode normal voir facile qui a ses propres stratégies et qui a l'habitude , il arrive et voit des joeurs literalement descendre les unités qu'il utilise pour des raisons qui lui sont obscures et dont il ne connait rien. Lui aussi serait choqué tu ne crois pas ?

Personelement on voit parfois des pseudos jamais vu donc inactif sur le forum donc qui sont surement nouveau , s'ils croient qu'on ne prend que le mode difficile en compte ils vont fuirs a toute vitesse :fou: . Le truc c'est que je n'ai absolument contre prendre en compte le mode difficile bien au contraire c'est celui qui fournit le plus de challenge (et le plus de reset quand on s'y attaque pour la première fois :noel: ). Mais je ne vois que des "en difficile" je ne dis pas que je n'utilise jamais cet argument loin de la (Surtout pour descendre un Cavalier Lezard atrophié d'un oeil n'est-ce pas) mais les modes normal et facile comptent aussi (plus le normal que le facile je passe car le juste milieu). Donc c'est pour ça que je le dis ^^.

PS: Juste en passant je ne sais pas vous mais après le mode difficile je ne touche plus au mode facile car les premiers chapitres et leurs horribles manque de challenge me soulent incroyablement vite ... Donc je dis plus ça en me basant sur le mode normal ^^. Et ne parler que du mode difficile c'est aussi 2/3 du jeu hein :fou: .

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 janvier 2012 à 19:30:54

Et ne pas prendre en compte le charisme des persos, c'est dommage aussi, je trouve :o)) (même si ça reste moins important que leur utilité dans le jeu)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:55:02

Personnellement je sais rester objectif sans avoir fait le mode difficile, j'ai participé à la session précédente sans aucun problème, même si j'avoue préférer le mode facile (je pense que ça reste mon choix quand même). Après je sais aussi me renseigner pour la fiabilité des unités en difficile.

Bon je dis ça je dis rien :noel: je parle pour moi, aussi je suis d'accord pour garder le difficile en tant que sujet pour éliminer les personnages trop dur à entraîner sans "camp".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 22:07:34

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire mais je m'exprime trop mal. Je ne joue pas qu'en difficile, loin de là. A vrai dire, je n'aime pas trop ce mode et je l'ai fais par simple curiosité.
Le mode difficile, c'est un challenge qui ne permet pas de profiter pleinement du jeu. Je n'ai pas la patience nécessaire pour camper mes unités préférées et ça me saoule.

Cet aprem, j'ai regardé vite fait mes scores et j'ai approximativement : 4 parties finies en diff, 9 en normal et...16 en facile.
Le mode facile ben, il est fun je trouve. On peut faire absolument tout ce qu'on veut et xp n'importe qui. Je suis pas contre les joueurs qui ne jouent qu'en facile car je comprends leur position. Et si je vous dis ma team préférée, je vais perdre ma crédibilité :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:39:13

On peut mettre au propre les critères de sélection qui ressortent pour les duels ? :fou:

Et pour les persos à virer, on a encore du monde ou on a le compte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 22:54:45

On se retrouve avec plus de personnages que ce qu'on devait virer.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 janvier 2012 à 23:02:08

Les persos qui divisent c'est lesquels, du coup ?

La vidéo du moment