J'ai choisi Rafiel justement parce que pour que Reyson lui soit supérieur, on doit utiliser un Diamant et j'adore l'usage direct qu'on peut en faire. Rafraîchir 4 unités sans avoir besoin d'être transformé, mon côté radin est fan.
Pour sa présence dans la liste, même si les Hérons ne combattent pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas argumenter sur leur utilité. Perso, je trouve les Hérons plus utiles que certains persos et ça rendrait les duels plus intéressants.
"Pas d'accord, elle est niveau 15 T2 si je ne m'abuse, si tu lui mets Elite, elle peut facilement atteindre le T3 avant la map d'Izuka, même en difficile (j'avais Zihark lvl 7 T2 dans cette map en difficile et il est passé T3 sans camping ^^)."
A ce niveau du jeu, mon Zihark est T3 en soutien avec Ilyana T3 elle aussi. Je ne le fais quasiment pas combattre en début de partie puisqu'il ne prend qu'un xp en difficile mais je rattrape dès la partie III. Le seul mode où je me permets de jouer Lucia est le mode Facile pour l'énorme liberté qu'on a à pouvoir gaspiller de l'xp inutilement et entraîner plusieurs persos. Vu que je compte argumenter en prenant en compte les trois modes, je ne la choisis pas.
Je suis cependant d'accord sur son potentiel mais je ne me leurre pas, Zihark est le plus disponible et facile à xp.
"Sanaki, tu peux la mettre sur le côté sur la plupart des maps dans la tour, elle est tout simplement inutile (bon j'ai réussi à l'xp avec toutes ses stats max mais bonjour les resets et les powers-up ), donc autant prendre une mage qui a suffisamment de force et de vitesse."
Ici, je ne prends pas en compte la difficulté d'xp Sanaki quoiqu'avec toutes les possibilités qu'on a en partie IV, je n'ai jamais eu de mal à la monter même en difficile. Sa force est ridicule mais on s'en fout, elle a Cimbeline qui vaut mieux que Brasier pour elle. Ce que je prends en compte, c'est son statut d'obligatoire et c'est un mage Feu. J'ai déjà Micaiah + elle + Soren + Ilyana donc pourquoi vais-je m'imposer un énième mage ? De plus, si Sanaki est dure à xp, Calill l'est trois fois plus. Sachant que je l'ai déjà montée pour voir ce dont elle est capable, on ne peut pas l'xp en partie II car elle est trop faible pour résister à des généraux (Epilogue) et se contente de lancer des Météorites qui ne toucheront pas toujours leur cible. En partie III, il faut la camper via Kieran et Geoffrey comme l'a dit NRC, ce que j'approuve ayant usé de cette méthode. Bref, pour moi, c'est un perso intéressant mais trop peu exploitable sans camping.
"Bah pourtant, on avait bien dit qu'on prenait pas en compte les rois, donc pourquoi oublier les autres Laguz ? Dans ce cas, autant ne plus parler de Laguz"
Ce n'est pas dans ce sens là que j'ai écris ces lignes mais dans le jeu, Naesala est bien présent et comme c'est une liste personnelle, j'ai juste été honnête. Je ne prends aucun Laguz dans Fe10 exceptés ceux qu'on nous impose en cours de partie et Volug, le seul qui trouve grâce à mes yeux. Pour lui, c'est plus mon mode groupie qui parle ![]()
Du coup, exit Vika, Muarim (alors que je l'adore dans Fe9), Nealuchi, Ulki, Janaff (etc), seulement, si je vois que vous souhaitez inclure au moins un laguz de chaque race dans la liste, je ne serai pas contre la modifier un peu
"Rafiel ne vole pas, Rafiel est lent et ne peut pas se réfugier après chanter (et un diamant laguz, ça existe)."
Tout comme : les Bottes + Célérité ça existe aussi. Mais là Missile, on entre dans le cercle très fermé de la favorisation et je base mon argumentation sur les persos qui n'en ont pas besoin. Pour moi, Rafiel est efficace dès le premier Tour, vient ensuite Leanne et Reyson en dernier. Seulement, ça ne reste que mon avis puisque les joueurs qui utilisent les diamants diront que Reyson est le meilleur etc...J'arrive parfaitement à le comprendre.
"Idem que Nealuchi, sauf que eux sont vraiment excellents à mon sens."
Cf ce que j'ai dit plus haut.
"Moi je voulais le virer surtout parce qu'il n'est pas présent dans notre première partie qui est je pense, la partie la plus dure du jeu vu que c'est une découverte (sauf si tu commences par le facile pour enchaîner avec le difficile)."
J'avais commencé en mode Normal pour ma première partie, c'est ce que je fais dans tous mes Fe. Ensuite, je joue le fun + camping et j'attaque le mode difficile sans. En ce qui concerne Pelleas, ton point de vue est pertinent donc si les autres sont d'accords, on l'enlève.
"Vrai et faux, la défense et les PV de Zihark sont à la ramasse (même pour sa classe), Stefan est un excellent pré-promu qui corrigent ces défauts, on peut facilement l'utiliser comme remplaçant."
Zihark est Terre et déjà upé lorsque je recrute Stefan, j'ai pas envie de gâcher de l'xp à utiliser l'épéiste aux cheveux verts qui arrive en plein milieu du combat dans le Désert. Il a une chance pitoyable car il est un des seuls persos à pouvoir encore se prendre un critique à ce stade du jeu (15% de monter dans la stat, ridicule). Au lvl 20, il n'avait même pas 22, s'est pris un critique à l'arc et est mort comme une bouse. Donc, je n'aime pas ce perso stratégiquement ni plus ni moins. Quitte à prendre un second Escrimeur, on a toujours la possibilité de prendre Mia ou Lucia.
"Autant enlever Volke alors parce qu'il y a Sothe... Pour ma part Sanaki se retrouve très souvent avec un gros manque de force dans mes parties, ce qui fait que je préfère lui laisser Cymbeline et donner Brasier à Calill (même en prenant en compte le boost de vitesse, l'impératrice aux algues violettes en guise de cheveux est ralentie dangereusement), qui reste faisable à entraîner (faut la biberonner mais un coup d'Elite et ça passe rapidement, je trouve, même en difficile, d'autant plus qu'elle a Nihil, elle...)"
Pourquoi enlever Volke ? Il n'est pas du tout de la même classe que Sothe ou Heather. C'est un personnage unique avec une capacité unique : Meurtrier. Sanaki est impératrice mais ça reste une utilisatrice du Feu et obligatoire en prime. Si on pouvait la virer de l'équipe, croyez bien que je le ferai avec joie. Calill demande quand même un sacré investissement pour rattraper son retard et si on la laisse dans la liste, je prendrai ça en compte si elle tombe contre un perso qui n'en a pas besoin.
"Sinon, je suis d'avis d'enlever Laura, qui a certes d'excellentes capacités mais demande une bonne dose de camping et même une fois évêque sera difficile à entraîner à cause du temps affreusement long que met son rang en lumière à progresser (et il n'y a pas de tomes de niveau D dans le jeu, non ?), même si elle reste utile en tant que soigneuse et sera souvent indispensable sur le champ de bataille dans les parties 1 et 3..."
Donc on enlève Laura et on met Calill à sa place ? Je trouve ça dommage de virer Laura vu que c'est l'unique soigneuse de la BA jusqu'àu T2 de Micaiah (malgré son Sacrifice, j'ai tendance à ne pas trop l'utiliser car ça ne fait pas monter sa maitrise Bâton) ![]()
A moins que vous préféreriez exclure Sanaki la Mal Aimée ?
En conclusion de vos messages, vous voudriez garder :
Nealuchi 1 voix
Reyson 2 voix (retrait de Rafiel)
Lucia 1 voix
Calill 2 voix
Ulki ou Janaff 1 voix
Stefan 1 voix
Retrait de Pelleas 1 voix
Retrait de Laura 1 voix
Gardez quand même à l'esprit que si on enlève ces persos de la liste à exclure, il faut en ajouter de l'autre liste et quand je vérifie ce qu'il reste, il y a de quoi s'inquiéter ![]()
" A ce niveau du jeu, mon Zihark est T3 en soutien avec Ilyana T3 elle aussi. Je ne le fais quasiment pas combattre en début de partie puisqu'il ne prend qu'un xp en difficile mais je rattrape dès la partie III. Le seul mode où je me permets de jouer Lucia est le mode Facile pour l'énorme liberté qu'on a à pouvoir gaspiller de l'xp inutilement et entraîner plusieurs persos. Vu que je compte argumenter en prenant en compte les trois modes, je ne la choisis pas.
Je suis cependant d'accord sur son potentiel mais je ne me leurre pas, Zihark est le plus disponible et facile à xp. "
Oo. J'ai utilisé 3 fois sur 4 Zihark et j'ai jamais pu le passer T3 (peut-être en facile ça pourrait le faire mais pas en normal à moins de camper), au mieux, il est du même niveau que Lucia, le niveau suffisant pour atteindre la tour à un bon level. Mais je prendrais également Zihark, pas pour la disponibilité mais parce que les growth rates de Lucia sont pitoyables
.
"Ici, je ne prends pas en compte la difficulté d'xp Sanaki quoiqu'avec toutes les possibilités qu'on a en partie IV, je n'ai jamais eu de mal à la monter même en difficile. Sa force est ridicule mais on s'en fout, elle a Cimbeline qui vaut mieux que Brasier pour elle. Ce que je prends en compte, c'est son statut d'obligatoire et c'est un mage Feu. J'ai déjà Micaiah + elle + Soren + Ilyana donc pourquoi vais-je m'imposer un énième mage ? De plus, si Sanaki est dure à xp, Calill l'est trois fois plus. Sachant que je l'ai déjà montée pour voir ce dont elle est capable, on ne peut pas l'xp en partie II car elle est trop faible pour résister à des généraux (Epilogue) et se contente de lancer des Météorites qui ne toucheront pas toujours leur cible. En partie III, il faut la camper via Kieran et Geoffrey comme l'a dit NRC, ce que j'approuve ayant usé de cette méthode. Bref, pour moi, c'est un perso intéressant mais trop peu exploitable sans camping. "
Pas d'accord du tout, elle peut gagner quelques niveaux avant de rejoindre l'armée de l'apôtre (basé sur mon expérience personnelle d'il y a quelques semaines). Et après avoir rejoint l'armée, elle dispose de la capacité Elite (reçu de Geoffrey [d'ailleurs on pourrait le virer aussi, il revient au chapitre 4-5 en T2...] ou Astrid) qui la permettra d'atteindre facilement le T3 en moins de 2 chapitres, sans camping. Sanaki au même niveau a une vitesse à peine potable pourrie par une force dérisoire. Je ne parle même pas de ses PV trop bas et de sa défense abjecte. Elle est condamnée à utiliser Cymbeline, sinon, elle se ferait obligatoirement doubler. C'est dommage, car brasier est sûrement la magie la plus intéressante du jeu en offrant un boost en vitesse non négligeable. Franchement, ça serait bête de passer à côté à cause d'un personnage "forcé".
"si je vois que vous souhaitez inclure au moins un laguz de chaque race dans la liste, je ne serai pas contre la modifier un peu"
Là je suis d'accord
"Tout comme : les Bottes + Célérité ça existe aussi. "
Cela va de soi, c'est le genre de truc qu'il faut donner aux hérons. Mais Rafiel ne vole pas et ne dispose pas de "ranimer", ce qui est plutôt problématique.
" Il a une chance pitoyable"
20 de chance c'est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus, assez pour combattre toute sorte d'ennemis sauf ceux qui disposent d'un bonus de critique (tels que les ennemis avec des armes létales ou un épéiste). Au pire t'as 4 icônes divines et le bexp
"Quitte à prendre un second Escrimeur, on a toujours la possibilité de prendre Mia ou Lucia. "
Justement, Stefan est un remplaçant pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'upper ces 2 persos, et il le fait très bien.
"En conclusion de vos messages, vous voudriez garder :
Nealuchi 1 voix
Non, je disais juste que la comparaison avec les rois était juste vu qu'ils sont "hors-compét'".
Reyson 2 voix (retrait de Rafiel)
Comme il a été dit plus tôt, tous les hérons ne doivent pas être pris en compte vu qu'ils sont à part.
Lucia 1 voix
J'ai changé d'avis (voir plus haut)
Calill 2 voix
Complètement ![]()
Ulki ou Janaff 1 voix
Avec une préférence pour Ulki avec son excellente capacité.
Stefan 1 voix"
Voilà ![]()
Bon j'avais fais un enorme pavé mais par ereur de ma part sa a tous éffacé (merci saloprie de flèche a la ... Bref)
Donc je vais faire bref.
Hima => On réglera ça par mp.
Sinon je suis plus ou moins d'accord avec tes choix et pour cause , tu prends encore une fois trop en compte les parties en difficile et non facile et normal qui reste plus joués
, et même si ce n'etait pas le cas sa fait 2modes contre un. En gros :
Lucia => C'est la SEULE escrimeuse ayant un soutien critique , et en partie 3 vu sa vitesse de base et le fait qu'on a 3 elites sa difficulté d'xp part vite , surtout qu'on peut l'xp avant la map d'Izuka (Oui les herbes sa aide quand la demoiselle est entourée de généraux avec une précision a chier) et c'est celle qui a le plus de charimse.
Calill => What ? Non désolé mais encore Tormod je comprendrais mais la non. Elle a un soutien nuit = le meilleur du jeu avec le terre l'eau et le feu. Donc sa lui fait deja un bon point , ensuite elle passera dans le groupe d'Ike et aura une map avant ou on pourra lui donner un Elite pour l'xp , certes elle ralentira un peu le groupe mais comme Soren avant son soutien avec Ike. Et elle reste la meilleur Sage (et non archimage) du jeu sans conteste. Ensuite le Rexflamme il vaut mieux lui donner car elle a la force pour le porter Sanaki non a moins de gaspillage de Goutte et de bexp (ou reset bien qu'impossibles en difficile). Et Sanaki justement aura deja son Cymbeline attribué.
Pelleas => Oui et non. Sa magie perd son utilité dans la tour (il me semble qu'on en a discuté d'ailleurs) et comme il arrive tard il perd son utilité. Il reste néanmoins le seul mage Nuit du jeu et a d'excellente growth ainsi que les mêmes caps en magie et vitesse d'Ilyana qui elle n'atteindra bien souvent aucune des deux ... Encore un soutien critique aurait pus la sauver , j'y reviendrais en fin de message. En gros je ne sais pas trop si on doit le mettre ou pas car camping + rentabilité très réduite.
Meg , Fiona et Leonardo => Certes en difficile sans camping (favoriser un perso et pas deux en est a ce que j'ai compris) c'est impossible mais en normal sa reste joauble et facile totalement faisable
, comme je l'ai dis en debut de message tu te focalise trop sur la difficile et pas sur les 3 modes de jeu. En plus ils sont chacun très interessants Meg : Seule générale pouvant manier l'épée , a un soutien critique , est immunisée contre les critiques gratuitement , meilleurs promotions du jeu etant donné qu'elle comble ses faibles growths en force et defense pour finalement maxer tous ça , seule vrai tank de la Brigade avec qui plus est une vitesse et une chance phénoménale.
Fiona : Meilleure paladine argent du jeu , 2 compétences gratuites toutes les deux très utiles , soutien Terre et sans oublier que c'est la meilleure Paladine tank grace a Absorption.
Leonardo : L'archer a la meilleure growth de chance (65%) et qui a la meilleure progréssion , soutien Eau et a une arme gratuite comblant sa vitesse et ayant une grande puissance (Lughunsnag désolé je l'ai mal écrit xD)(cependant dommage qu'il n'est pas de critique avec Leonardo).
Donc désolé mais ils restent tous les 3 a prendre en compte.
Tanith => Je ne suis pas d'accord certes Marcia est plus accessible mais encore une fois arrivé au pont on a 1 Elite et sa reste la meilleure attaquante pégase
(je ne compte pas Elincia) elle a egalement un soutien Terre , bref a prendre peut être en compte tous comme Pelleas.
Juste entre parenthèse , pourquoi tu ne parles pas d'Ilyana qui est une horeur a xp et qui si xp bouffe celle de la brigade de l'aube ? Qui au final a une magie et une chance très en dessous de la moyenne ? Certes elle est la seule a maitriser la foudre qui apporte un bon boost de critique mais sa reste loin d'être valable vu qu'elle n'arrive pas taux de crit d'un escrimeur et attaque très faiblement comparée a ses confrères (j'exclu Tormodolol) pour ma part les rares fois ou je l'ai xp c'etait un boulet.
En parlant d'escrimeur tu places Zilhark en numéro 1 juste pour son soutien Terre ? Certes il aide bien la Brigade mais il reste bien bidesque je trouve etant donné qu'on très facilement le remplacer par Jill qui en plus d'être mobile a une bien meilleur defense et a un soutien augmentant l'esquive et la defense (2 de défense sa reste non negligeable selon moi) , il se fait surpasser de loin par Mia qui en plus d'être suraccessible a xp a 28 de vitesse , Zilhark lui que 23 et encore ... Sans parler de sa force qui est juste ultra faible comparée a Mia qui le surpasse avec son soutien Feu , elle arrive a faire 2 de dommages en plus. (j'exclu le fait qu'on donne une goutte a Zilhark pour lui faire atteindre sa cap) Sur un Stellaire sa fait +10 dommages et +4 en attaque normal c'est non negligeable encore une fois et redonner de l'esquive a un escrimeur alors qu'il est deja blindé avec sa vitesse et un bravoure a ce niveau la ... Certes le Nolan/Zilhark c'est bon contre les laguzs mais sa perd son utilité dans la tour.
Juste en passant tu dis que Lucia est bad a cause de sa difficultée a l'xp en difficile , certes mais il me semble que tu as aussi parlé de sa force , mais Zilhark et elle ont le même growth bidesque je te rappel.
Egalement, pour le débat Reyson/Rafiel, je vais dire un truc complètement subjectif mais le fait qu'on essaie de garder Reyson transformé, contrairement à Rafiel pour lequel on attend tranquillement que sa jauge soit au max, fait que le premier aura de meilleures stats sur le champ de bataille car doublées par sa transformation, en cas d'erreur de positionnement il aura davantage de chances de survivre que son grand frère qui se fera toujours doubler s'il n'est pas transformé... Certes, ça peut paraître idiot (surtout qu'on essaie toujours autant de possible de mettre nos princes blancs à l'écart du front et que ça ne s'applique que si on utilise des objets boosters de jauge) mais ça joue pas mal, je trouve... (et pour le coup des bottes + célérité, je le fais justement sur Reyson
ça permet de passer très rapidement d'un bout à l'autre de la map, surtout quand on divise ses unités en plusieurs groupes et c'est pas négligeable)
Peut-être enlever Makalov sinon, non ? Je doute qu'il ait beaucoup de supporteurs...
Et je n'ai toujours pas compris le coup des généraux qui sont enlevés ![]()
"Meg, seule vrai tank de la Brigade avec qui plus est une vitesse et une chance phénoménale."
Oui mais elle a le max en vitesse le plus faible de tous les maréchaux il me semble, non ? (malgré son bon GR, Gatorie finira par la battre au bout de quelques niveaux, Tauroneo en le laissant avec la moitié de ses PV encore plus)
(c'est le gros problème de Meg, je trouve d'ailleurs : ses GR ne sont pas en accord avec ses caps, un bon général c'est un gros tank avec défense, force et PV au max, pas quelqu'un qui progresse rapidement en vitesse et résistance au détriment de la défense et qui se retrouve larguée une fois les stats en question au max, et généralement j'ai déjà trop d'épéistes dans mon équipe pour la prendre, mais c'est personnel)
Pour Fiona, oui, dans l'absolu c'est le meilleur paladin du jeu (même si les paladins ne sont pas vraiment les meilleures unités...), mais c'est certainement le perso qu'il faudra le plus biberonner, obligé de passer par la forge pour lui refiler une arme précise, se fait doubler par le premier venu et SURTOUT des maps qui ne sont pas du tout pensées pour elles... Vraiment c'est perdre de l'xp que de l'entraîner, je trouve, autant s'occuper d'Edward qui reste une valeur sûre ![]()
http://fc07.deviantart.net/fs44/f/2009/077/2/5/FE10___Fiona_by_supertimer.jpg
Pour Zihark, faut aussi prendre en compte son Adepte, bien plus intéressant que l'Initiative de Mia (dans RD en tout cas, sûr que dans PoR ça fait des ravages couplé à Courroux), surtout pour un épéiste... (bon, et il y a la possibilité de lui donner un lien avec Ilyana, mais je ne vais pas m'attarder dessus vu que si on commence à se baser sur le transfert de données de PoR, on n'est pas sorti d'affaire)
'Pis ce charisme
(et je suis farouchement contre le retrait d'Ilyana, best perso ever !
même si ses 45 PV max sont ridicules, surtout avec son GR excellent)
Ilyana n'est pas géniale en tant que personnage (même si j'adore sa personnalité) mais c'est quand même la mage foudre, à garder.
la seule*
C'est d'ailleurs abominablement frustrant de la voir quitter la brigade de l'aube alors qu'on affronte des armées de laguz avec eux, encore plus quand on nous nargue avec des tomes de magie anima dans le débarra du 3-13 alors que personne ne peut les utiliser ![]()
Enorme le jpg avec Fiona !
Et Ilyana ne sert vraiment que contre les dragons de la Tour et c'est tout, je vois pas en quoi les tomes de foudre sont super : c'est la magie la plus faible et la moins précise, qu'est-ce qu'on gagne au final du critique... Mais je dois bien admettre que le Mjollnir est plutôt joli.
Si on veut prendre un mage spé critique il faut prendre Tormod avec son soutien Muarim
Darck => Au contraire tu te trompes lourdement
la cap max de vitesse est la même pour tous les marécheux véridiques , ensuite justement le fait qu'elle atteigne très vite sa faible cap de vitesse de resistance et de chance en T2 lui permet d'upper tous ses autres stats malgré ses 35% , et encore ses promotions si l'equilibrage grace au maxage ne fonctionne pas elles ratrappent tous car ce sont les meilleurs promotions du jeu (et oui) car les plus complète qui up partout lui donnant ainsi d'enormes boosts en T3. Donc en gros c'est la meilleure Maréchal pour moi elle a tout au final resistance et chance gatorie a beau être très bon il n'a pas ou peu. Ensuite elle lui est supérieur en bien des points. Les maps de la brigade sont les plus petites donc Meg et sa mobilité sont loins d'êtres handicapentes pour Gatorie si , d'immense plaines que Titania parcour en un clin d'oeil et Gatorie qui fait tache a être a la traine ... Ensuite le fait qu'elle manie les épées la seule maréchal , Gatorie tu as Tauroneo même si ce dernier ne lui fera vraiment pas concurence mais un Bravoure gratuit sa peut être plus tentant. Et lui est deja tous frais xp (pas sa def malheureusement xD) Meg a un soutien critique en plus d'être affinité précision donc elle et Brom peuvent se la jouer critique a souhait même si cette dernière surpasse son lourdeau de père
.
Bref certes on peine a l'xp au debut mais après sa passe tous seul et le Bravoure peut se décaler ;o (Ajoutons egalement la magie de Meg est très élevée lui rendant le tier de ses pvs grace a Absorption et une immunisation aux critiques)
Sa depend Mia sera plus safe avec l'initiative etant donné que si elle et la personne enface sont low pvs sa sauve la vie (sa me l'a fait plus d'une fois perso) mais je reconnais que l'adepte reste plus interessants. Le truc drôle c'est que l'adepte peut s'enlever comme la bravoure et toutes les autres compétences non propres a la classe
donc refiler l'adepte a Ilyana pour le redonner a Mia reste le mieux pour moi car je ne me sers pas de ce dernier ^^.
PS: Du charisme ?
Je préfère la jeune et fraiche Mia face au punk raté Zilhark ... On dirait qu'il est sorti d'un yaoi
la seule raison pour laquelle je l'apprécie un minimum est qu'il finit avec Meg
(même si ce n'est pas clairement dit)
Faux, le cap des maréchal en vitesse diffèrent selon leur arme de prédilection. http://serenesforest.net/fe10/class_max.html
Je répondrai plus en détails demain mais le plus gros truc qui me vient à l'esprit c'est qu'avec tous les Elites que vous avancez pour tel ou tel perso à favoriser, il vous en faudrait 40 ![]()
Leonardo me fait marrer sur le dessin "Fiona qui ?" ![]()
Nan mais Elite, c'est souvent le temps d'un chapitre histoire de se remettre à niveau.
(surtout dans les chapitres de la partie 4 où tu fais un level up à chaque ennemi vaincu)
Oui et quand tu passes au chapitre suivant, comment tu enlèves l'Elite du perso de l'équipe précédente ? ![]()
Dans la Tour, on ne peut plus modifier les techniques à partir d'une certaine zone. Ca revient à ce que j'ai dis plus haut, on ne donne pas un Elite sur un coup de tête ^^
Ouaip. Pour Elite, en partie 4, c'est l'alternance des 3 équipes jusqu'à la tour donc on ne peut pas retirer une technique aussi facilement qu'auparavant.
Faudra que je pense à faire une liste à l'occasion.
NRC420 => Cette fois je suis d'accord avec toi, Mia est bien plus charismatique que Zihark (qui devais se marier à Meg... XD)
Et puis elle est un cran au dessus.
Charisme : Grand prestige, pouvoir de séduction, ascendance qu'une personne exerce sur un public.
Mia charismatique ? Mia est mignonne et c'est...tout. Elle n'impose pas le respect par sa stature ou sa manière de parler. C'est une adolescente joyeuse et normale. Il n'y a rien de charismatique chez elle.
Naesala est charismatique, Soren l'est, Deghinsea l'est, Volke l'est etc...Mais pas Mia. Attention, ne vous méprenez pas, je l'aime bien. Seulement, elle n'a aucun charisme.
Zihark est classe, discret et honnête. On ne sait pas grand chose sur lui, je dirai qu'il est plus mystérieux que charismatique. Par contre, je vous arrête sur un point. Il appartient corps et âme à Ilyana donc Meg la moche, tu dégages.
Missile => Tu n'as pas compris ce que je voulais dire , avant d'allez revérifier sur Serenes je pensais qu'ils étaient tous a 32 mais enfaite Meg est la seule Tauroneo et Gatorie sont a 31 et Brom a 30 (
)
-----------
Hima il me semble que tu n'es pas sans savoir que le charisme est le plus souvent courrament utiliser pour désigner quelqu'un qui se fait facilement apprécier ou qui nous impose du respect ou un autre fort sentiment qu'on trouve attirant.
C'est le cas de Mia qui joyeuse , déterminée , mignone et qui légèrement rebelle sur les bords.
Naesala je le vois juste comme un sale traitre qui s'excuse dérrière les hérons pour sa malhonnêtetée.
Deghinsea je l'aime bien a être toujours neutre et juste Volke je sais pas chose de lui et comme je n'aime pas trop la couleur marron
.
Zilhark je ne lui trouve rien , il parait fade et sans interêt contrairement a Ilyana qui laisse peser un mystère d'abandon dans son regard. Meg la moche
honnêtement il y a pire , perso je l'entrevoi plus comme une grande enfant maladroite et je l'affectionne après c'est sur qu'elle n'a pas de charisme a proprement parlé. Zilhark + Ilyana ... Cette abomination
Ilyana est tellement au dessus de Zilhark qui mériterait de finir seul et abandonné vu sa coupe de cheveux.
Pour les élites, j'en prends 1 pour la première équipe et 2 pour la dernière (vu que c'est là où je mets le plus d'unités). La deuxième, je mets juste Ike + un perso en soutien + Nailah, ils passeront lvl 20 T3 très facilement.
"Zihark + Ilyana ... Cette abomination Ilyana est tellement au dessus de Zilhark qui mériterait de finir seul et abandonné vu sa coupe de cheveux."
Si un jour, il te prend de te procurer l'épisode précédent, je pense que tu sauras pourquoi j'aime autant ce couple.
Quant à Naesala, j'ai fais un pavé sur ce personnage il y a quelques mois approuvé par plusieurs anciens membres. Le cataloguer de simple traître est trop généraliste. Il y a plus que ça. Si j'ai le goût, je ferai une sorte de portrait à la façon dont je le vois et tu me diras si tu es d'accord ou pas.