Nrc, tu n'as pas compris le but de ce topic alors je vais te l'expliquer.
J'aime quand tu dis que je me montre supérieure en disant que Meg est une bouse et que tu ne sais pas jouer autrement qu'en camping. Tbbw et Lysi seraient encore là, ils t'auraient flingué depuis longtemps car pour le peu de camping que je fais comparé à toi, j'étais déjà la pire pour eux.
Ne dis pas non plus que comme par hasard, Spy et moi sommes les seuls d'accords et les autres non. Je te laisse compter le nombre d'actifs restants et tu trouveras ça plus logique.
Après, je me fous que tout le monde n'ait pas tenté le mode difficile. Ce mode existe que tu le veuilles ou non et je le prends en compte dans tous mes votes, que tu le veuilles ou non. Et si je clame haut et fort que tu n'as jamais joué une seule partie sans camping, c'est justement parce que tu craches sur Haar et voue un culte ridicule à Meg.
Car oui, favoriser un seul perso C'EST du camping.
A partir du moment où tu dois dépenser une somme conséquente d'argent pour modifier une arme tout ça parce qu'un perso n'a pas assez de précision, c'est du camping.
A partir du moment où tu dois passer plus de temps à xp un perso pour le rendre plus fort qu'un Zihark qui progresse sans aucune difficulté, c'est du camping.
Xp Calill en utilisant Kieran et Geoffrey comme boucliers, c'est du camping.
Ne faire combattre que Meg et la passer T3 au Fort Knox en difficile au détriment des autres unités, c'est du camping. D'ailleurs, j'adorerais voir des screens car l'ayant monté, on doit déjà camper en facile avec elle tellement la disponibilité de la BA est useless. Après, sortir l'excuse de la map d'Izuka revient à dire qu'on fait du camping (passer 50 tours sur une map, désolée mais c'est du camp).
Titania meilleure que Haar. Là, je crois qu'on touche le fond. Si personne ne te dit rien à part moi, c'est peut-être parce que je suis plus franche qu'eux ? Ou qu'ils s'en foutent ? Ou les deux ? Ou que c'est tellement grotesque que ça ne vaut pas le coup de débattre.
Haar est présent 3 parties sur 4, Titania deux. Rien que ça, ça la relaye au rang de remplaçante. Elle ne fait pas le poids en tout. Si tu ne te fies qu'aux growths et aux stats max, alors désolée de te dire ça, de t'apprendre la cruelle vérité mais tu es un débutant.
Haar est un monstre, je t'invite à chercher partout sur le forum les posts d'anciens joueurs ne campant pas et tu constateras qu'on est tous unanimes. Stratégiquement, il est supérieur à pas mal d'unités, il peut pénétrer très rapidement dans les rangs ennemis et permettre une victoire rapide.
Exemple, le chapitre 5 partie III, celui où il faut défendre 10 tours OU abattre le Boss. Haar me l'a fini en deux tours : avancée - tour ennemi - avancée/attaque/victoire.
J'en ai oublié le but principal de mon post avec toutes tes provocations ratées. Si tu veux me clasher, essaie au moins de faire en sorte que ce soit discret ^^
Ce topic ne pourra pas commencer tant que TOUT le monde (Spy et moi compris malheureusement
) ne sera pas d'accord avec le règlement actuel. Car tu as sans cesse dit que je souhaitais tout contrôler mais de nous deux, qui tente d'imposer sa liste en harcelant tout le monde de ses mp ?
Pourquoi ne pas l'avoir directement tapé ici qu'on puisse TOUS (je le rappelle, tu n'es pas seul) en débattre ?
Je n'ai aucune preuve de ce que tu avances.
Après, si tu veux mon respect, évite des mots comme "patate" ou "banane" quand tu t'adresses à moi. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi, que tu es obligé de te montrer insultant. En espérant que tu aies enfin compris, reçois mes salutations distinguées.
Sa me fait rire etant donné que tu parles de Lysi et tbbw etant donné que j'ai envoyé un message de schéma des pools par ereur pour eux et qu'il m'a dit ce qui allait se passer vous concernant , juste pour le rappel eux deux et Robin Nami ont quittés le forum a cause de vous. Tu pourras dire que je ne connais rien a l'histoire mais etant attendant je vois 2personnes ayant fait partir 3perosnnes a coup de pics excuse moi mais la je trouve ça un peu osé de le citer.
Comme tu l'as dis si favoriser un seul perso c'est du camping , pourquoi en favoriser 2 s'en en est pas ? Non mais franchement la limite du camping c'est vous qui la fixer ? lol. Bref je ne crache pas sur Haar contrairement a ce que la majorité peut croire moi aussi j'ai eu ma periode "KOMEN KIL EY TRO F4UR" je dis juste que maintenant il m'est totalement inutile voila tous arrêtez de déformer mes mots. Et mon culte a Meg vient du fait que c'est la seule unité pouvant réelement tanker dans la brigade et qu'elle est ridiculement sous exploitée a cause d'une difficultée d'xp et de base stats faible (en même temp a la lv 3).
Je n'ai jamais eu a depenser d'argent pour une arme pour tel ou tel perso apart Fiona lors d'une de mes parties en normal.
Etant donné que une fois lv 16 ma Meg avance sans difficultée je ne perds aucun temp ne t'inquiète pas pour moi. Xp Calill je m'en sers que très rarement et je n'ai jamais dis que ce n'etait pas du camping au contraire --'. Je te rappelle juste qu'au pont on l'a dans le groupe d'Ike et qu'on a un nombre incalculable d'ennemis pour prendre de l'xp assez facilement , ensuite passer 50tours ? Mon dieu. Je n'ai jamais atteint ce stade etant donné que toutes mes unités etaient deja assez xp. Le plus grand stade c'est 30 mais 50 franchement , enfin d'après ce que j'ai compris c'est ta map favorite pour camper. Ensuite 30tours ai-je dis que je ne campais pas ? Non. Donc stop deformez mes mots sa devient vraiment TRES agaçant.
Haar est autant présent que Titania , après la map du marais ou de la montagne handicapera cette dernière mais autant que Oscar. Ensuite la seule chose la retardant de Haar est qu'elle ne vole pas. Pénétrer les rangs ennemis ? A quoi s'il se fait OS par un mage un peu plus loin ? J'éxagère mais c'est vraiment ça en plus il est impossible de lui donner Absorption et si c'est pour le faire reboot au premier coup. Titania elle tu pourras toujours l'envoyer sans craintes surtout avec un Asborption. Juste pour rire vu comment vous adulez literelament Serenes allez voir qui ils préférent de Haar ou Titania en difficile. Je ne me fis qu'aux growths et aux bases stats ? Oui absolument pas au soutien , au niveau de depart ni a la disponiblité et a la sureté de l'unité c'est vrai que tous ces domaines la entre dans les growths. J'ai deja expliqué mainte et mainte fois pourquoi je n'aimais pas Haar je deteste me repeter , le pire est que vous me traitez d'obstiné , mais avant de critiquer les autres on pense a ce qui peut clocher chez nous.
Mes provocations ? Certes je t'envois des pics etant donné que tu m'enerves , je l'admet. Le problême est que toi tu m'en envoies mais ne l'admet pas. "Clasher" Mon dieu ... J'ai dépassé ma puberté de loin tu sauras m'enfin si ton niveau en est resté la. (C'etait assez discret ? Oui tu n'es pas la seule a pouvoir faire de la méchanceté gratuite.)
Ton malheureusement n'etait pas très discret non plus. J'harcèle a coup de mp ? Prend ton dictionnaire et cherche le mot harcelement. Comme je l'ai dis mainte et mainte fois je demande l'avis de tous le monde concernant les pools mais personne n'eut rien a redire apart sur Zilhark et Titania choses s'avérant réglées. AH MAIS OUI ! Tu n'es pas contente j'oubliais je vais refaire toutes les pools rien que pour toi ! ![]()
Ah car quand j'envois un mp je suis le seul a pouvoir le voir ? Interessante ta théorie.Tu ne sais pas donc tu refutes , quelle mentalitée pour le moins ... J'ai envie de dire sous évoluée mais tous pourrais prendre ça pour une pic donc je vais dire interessante
(Oui moi aussi je connais ce smile) Ah et juste en passant demande a quelqu'un qui est actif sur le forum s'il n'a pas eu le schéma des pools.
Ces "patate" et "banane" comme tu dis c'etait pour te montrer que je t'aimais bien. Mais ne t'inquiète pas ce fait ayant RADICALEMENT changé après t'avoir vu a ton vrai jour tu n'en auras plus. Ensuite ça des insultes ? Je t'aurais insulter je t'aurais traiter de conne en l'occurence ce n'est pas le cas même si tu m'irites considérablement je suis trop respectueux pour dire ce genre de choses. La chose que tu veux que je comprenne aies que tu as toujours raison que tu es la plus belle la plus forte la plus intelligente et que tous les autres sont des larves inexistantes sauf Spy comparé a toi ? (j'ai légèrement éxagéré pour faire passer le message , a ta délicate manière bien sur.) Franchement lol. Je ne vais pas en dire plus je pourrais être méchant.
Ensuite le respect je cherche a l'obtenir de personne que j'affectionne , trouve mature d'esprit et censée.
Oh un dernier detail , si tu es si mecontente envers mon organisation tu n'as qu'a te debrouiller avec les pools je te laisse tous organiser si tu veux , mais je te rappelle que tu devras prendre mon avis en compte si c'est le cas.
Spy: Tu as tellement déformé mes mots et ce que je voulais et Hima vient tellement de m'enerver que je suis découragé de te répondre. Peut être plus tard je verrais.
J'ai lu mais je m'arrête sur ce point qui confirme ce que je savais depuis le début. Je me demandais pourquoi tbbw s'était pointé juste après la fin de la session Fe9 comme par hasard hein et j'ai ma réponse. Par erreur ? A d'autres.
Je sais pas qui t'es et finalement, je m'en fiche. Tu me détestes après seulement un échange de mp ? Tant mieux, j'aime être détestée, ça me donne un sentiment de supériorité. On m'aime, tant mieux, on ne m'aime pas, je m'en balance. Lysi, Tbbw et les autres se sont barrés en nous mettant tout sur le dos et je suis encore là. Ceux qui s'en vont n'ont plus leur mot à dire.
Rejoins les si tu n'es pas capable de reconnaître que tu es allé trop loin. celui qui a commencé, c'est toi. Si tu lances des "patates" ou "bananes" à tes potes et qu'ils le tolèrent, tant mieux pour eux mais nous, nous ne sommes pas potes. Et nous ne le serons jamais car aucun de mes amis n'oserait me parler de cette façon. J'ai passé l'âge de ce langage d'adolescent prépubère.
Si tu n'as plus rien à me dire, ne t'adresse plus à moi, je vivrais parfaitement sans ![]()
Bon, par mp, la discussion s'enlise et il y a un certain découragement qui s'installe. La flemme (tiens, il y avait longtemps) s'installe petit à petit vu que les discussions n'aboutissent pas. Personne ne sait vraiment qui dit quoi sur tel perso et c'est le flou artistique monumental.
Je propose donc de lister tous les personnages du jeu pour commencer. Ensuite, je propose donc de résumer à la vue de tous, ce qui a été dit en mp sur les persos les plus sujets à la critique histoire d'y voir plus clair. Transparence totale.
Enfin, on pourra statuer sur les 32 persos à prendre selon ce qui a été dit et les critères d'exclusion que vous déterminerez.
Par mp, on y serait encore dans un mois à ce rythme. ![]()
Micaiah
Edward
Leonardo
Nolan
Laura
Sothe
Ilyana
Aran
Meg
Volug
Jill
Tauroneo
Zihark
Fiona
Tormod
Muarim
Vika
Nailah
Rafiel
Black Knight
Elincia
Marcia
Leanne
Nealuchi
Haar
Brom
Nephenee
Heather
Lucia
Mordecai
Lethe
Geoffrey
Kieran
Astrid
Makalov
Danved
Calill
Ike
Titania
Soren
Mist
Rolf
Boyd
Oscar
Shinon
Gatrie
Rhys
Mia
Ranulf
Kysha
Lyre
Reyson
Janaff
Ulki
Sigrun
Tanith
Skrimir
Naesala
Sanaki
Tibarn
Pelleas
Stefan
Oliver
Bastian
Volke
Caineghis
Giffca
Kurthnaga
Ina
Renning
Nasir
Gareth
Lehran
Sans exclusion, il y a 73 personnages en tout (si j'ai bien compté et n'en ai oublié aucun)
Ca va être dur de faire un choix
Mais je pense que les Rois Laguz + les persos disponibles à la 2ème partie + les unités disponibles à partir de la tour sont à exclure (hormis Renning à la limite, il arrive au début avec un niveau tout à fait honorable).
Après pour le reste, je verrais comment ça évolue ![]()
Tu souhaiterais exclure Pelleas également ? Bien qu'il n'arrive qu'en seconde partie, il est encore viable, qu'en penses-tu ?
Je vois la mentalité de s'arrêter , mais soit je ne te parlerais plus il a suffit d'un echange pour que tu m'enerves au plus au point. Rien que voir le "J'aime être détesté , sa me donne un sentiment de supériorité" m'a encore plus confirmé ce que je pense de toi. Et encore une fois je ne te deteste pas tu m'indifère c'est tous.
PS: Mon language d'adolescent prépubère comme tu dis des adultes de 55ans l'utilise en humour , et ils ont vécu bien plus de choses que toi et sont surement plus matures que tu ne le seras jamais
.
----------------
Revenons en au sujet.
Je pense a exclure obligatoirement :
Caineghis
Nailah
Naesala
Tibarn
Lehran
Black Knight
Kurthnaga
Ina
Nasir
Gareth
Renning (Certes son niveau est bon mais pas ses stats
)
Perso casi exclu :
Volke et Oliver vu leur iratrapable retard même si certains voudront utiliser Volke , j'attend vos avis.
Perso peut être exclu :
Stefan du fait qu'il arrive très tard bien qu'assez bon.
Tauroneo car Gatorie est bien mieux
Sigrun car vraiment peu de gens l'utilisent et préfèrent Tanith
Skrimir et Giffca car avec leurs stats ils sont presques Rois Laguzs.
Tormod , Muarim et Vika du fait de leur enorme retard en xp.
Après j'attend de voir ce que vous en pensez
.
A vous de me le dire.
Euh j'aimerais ce qu'il faut faire maintenant on doit toujours voter?
Et puis Haar<Titania faut pas rêver,(et si j'ai prit se pseudo c'est parce que j'aime bien Haar et si je l'aime c'est pas pour rien et non pas car je suis un fan qui dit que son perso préféré et le meilleur, d'ailleurs je suis pas sur qu'ils fassent partie de mon top 10 tout FE confondus...)enfin bref Serenes Forest y sont bien sympa mais les faits sont les faits Haar>Titania il n'y pas de discussion possible.
Je m'arrête là (bien que j'aimerai continué sur 3 pages) histoire de ne pas pourrir le topic
Haar je vais t'envoyer un mp pour voir ça et rigoler
.
Bref sinon je ne t'ai pas envoyé de mp car tu n'es pas un membre actif de ce forum.
Nrc, la maturité c'est savoir que l'âge ne fait pas l'expérience. Tu ne connais pas ma vie donc ne parle pas sans savoir. De plus, les vieux comme tu les appelles ne parlent pas comme ça chez moi ^^ On vit pas tous dans le monde des bisounours. Bref, cette discussion n'a aucun lieu d'être ici, si tu veux régler ça en "adultes", go mp.
Sinon, je vois que Haar Wyvern est aussi sensé que moi ![]()
Haar, nous n'avons pas encore commencé les votes, nous sommes en train de choisir quels persos nous garderons pour le jeu.
Sur 73, nous devons nous retrouver avec 32 personnages et pas un de plus. N'en éliminer qu'une poignée n'est pas suffisant sachant que les Rois, unités overcheatées et persos de la Tour sont virés d'office. J'ai pas compté combien ça faisait donc je vais le faire :
Nailah
Tibarn
Naesala
Kurthnaga
Ina
Gareth
Nasir
Caineghis
Giffca
Renning
Lehran
Reste 62 auquel j'enlève 32 = 30 personnages à exclure sur la liste restante. C'est pas rien. Je propose donc de virer, choix argumentés bien sûr :
1 Leonardo perso de la BA qu'il faut entraîner au camp
2 Reyson Rafiel est le plus facile d'emploi
3 Lucia Arrive tard et nécessite le camp à la map d'izuka
4 Aran Idem que Leo
5 Meg Idem
6 Fiona Idem
7 Calill Sanaki en obligatoire fait de Calill un perso inutile malgré son excellente capacité
8 Tauroneo Gatorie et Brom sont plus disponibles
9 Tormod Idem que Calill
10Muarim Arrive trop tard, peu dispo
11Vika Idem
12ChevalierNoir Besoin d'argumenter ? Bouffe xp
13Nealuchi Laguz qu'on oublie vite par la présence de Naesala
14Leanne Idem que Reyson
15Mordecai Je le trouve lent et contraignant à jouer durant la partie II
16Heather Sothe en obligatoire et son entrainement difficile la rendent peu utilisée
17Lethe Il y a déjà Ranulf qui est bien meilleur
18Kieran Titania est plus disponible et de meilleur niveau
19Astrid Malgré son Elite, son entrainement demeure sa plus grande faiblesse
20Danved Nephenie est la meilleure Sentinelle du jeu
21Kysha Idem que Muarim
22Lyre Encore plus faible que sa soeur
23Janaff la présence de Tibarn l'efface complètement
24Ulki Idem
25Sigrun Marcia est plus disponible et plus simple à entrainer
26Tanith Idem que Sigrun
27Pelleas Arrive tard, entraînement dans le marais d'izuka via camping
28Stefan Zihark le surpasse totalement
29Oliver Il doit être jouable mais je préfère Rhys
30Bastian Soren est présent plus tôt
Remarques :
Je suis contre l'exclusion de Skrimir pour une seule raison : il n'a pas forme et c'est le seul Lion du jeu donc même s'il est puissant, il est quand même limité par sa transfo. Selon les listes de chacun, je pourrais changer la mienne, pour les Faucons notamment.
Mouais pas d'accord pour tout mais bon, c'pas mal choisie non plus.
Bien que je sois assez fan de Lucia&Astrid et les trouve pas mauvaise surtout cette dernière (Lucia ya mieux, dommage)
Mouais skrimir tu lui fout Sanaki& une unité de me*de en face et il est cuit dans tout les sens du terme. Donc je suis pas contre le laisser
Fais ta propre liste sinon. Là, ce n'est que la mienne donc ça n'a rien de définitif ^^
Si tu comptes participer et tu es dans ton droit, je t'expliquerai plus en détails le fonctionnement du jeu.
Je sais pas trop par quoi commencer pour faire une liste
"3 Lucia Arrive tard et nécessite le camp à la map d'izuka "
Pas d'accord, elle est niveau 15 T2 si je ne m'abuse, si tu lui mets Elite, elle peut facilement atteindre le T3 avant la map d'Izuka, même en difficile (j'avais Zihark lvl 7 T2 dans cette map en difficile et il est passé T3 sans camping ^^).
"7 Calill Sanaki en obligatoire fait de Calill un perso inutile malgré son excellente capacité "
Sanaki, tu peux la mettre sur le côté sur la plupart des maps dans la tour, elle est tout simplement inutile (bon j'ai réussi à l'xp avec toutes ses stats max mais bonjour les resets et les powers-up
), donc autant prendre une mage qui a suffisamment de force et de vitesse.
"13Nealuchi Laguz qu'on oublie vite par la présence de Naesala "
Bah pourtant, on avait bien dit qu'on prenait pas en compte les rois, donc pourquoi oublier les autres Laguz ? Dans ce cas, autant ne plus parler de Laguz
"2 Reyson Rafiel est le plus facile d'emploi "
Rafiel ne vole pas, Rafiel est lent et ne peut pas se réfugier après chanter (et un diamant laguz, ça existe
).
"23Janaff la présence de Tibarn l'efface complètement
24Ulki Idem "
Idem que Nealuchi, sauf que eux sont vraiment excellents à mon sens.
"27Pelleas Arrive tard, entraînement dans le marais d'izuka via camping"
Moi je voulais le virer surtout parce qu'il n'est pas présent dans notre première partie qui est je pense, la partie la plus dure du jeu vu que c'est une découverte (sauf si tu commences par le facile pour enchaîner avec le difficile
).
"28Stefan Zihark le surpasse totalement "
Vrai et faux, la défense et les PV de Zihark sont à la ramasse (même pour sa classe), Stefan est un excellent pré-promu qui corrigent ces défauts, on peut facilement l'utiliser comme remplaçant.
Sinon pour le reste, je suis d'accord ![]()
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel...
2 Reyson, Rafiel est le plus facile d'emploi
Ca dépend, Rafiel ne peut pas voler et a moins de mouvement, dans l'épilogue c'est pas mal handicapant à cause des trous sur la map et surtout il ne peut pas terminer son déplacement après son chant (alors que Reyson peut facilement ranimer une unité au front puis retourner hors de porté de l'ennemi). Sûr que si on cherche à faire du speedrun, Rafiel reste le meilleur mais sinon on perd juste un tour à utiliser une pierre laguz sur Reyson et c'est bon, il détruit Rafiel. (et il me semble que Rafiel transformé ne peut pas franchir les murs non plus, non ?
)
7 Calill Sanaki en obligatoire fait de Calill un perso inutile malgré son excellente capacité
Autant enlever Volke alors parce qu'il y a Sothe... Pour ma part Sanaki se retrouve très souvent avec un gros manque de force dans mes parties, ce qui fait que je préfère lui laisser Cymbeline et donner Brasier à Calill (même en prenant en compte le boost de vitesse, l'impératrice aux algues violettes en guise de cheveux est ralentie dangereusement), qui reste faisable à entraîner (faut la biberonner mais un coup d'Elite et ça passe rapidement, je trouve, même en difficile, d'autant plus qu'elle a Nihil, elle...)
8 Tauroneo Gatorie et Brom sont plus disponibles
???
Sinon, je suis d'avis d'enlever Laura, qui a certes d'excellentes capacités mais demande une bonne dose de camping et même une fois évêque sera difficile à entraîner à cause du temps affreusement long que met son rang en lumière à progresser (et il n'y a pas de tomes de niveau D dans le jeu, non ?), même si elle reste utile en tant que soigneuse et sera souvent indispensable sur le champ de bataille dans les parties 1 et 3...
(bon, j'imagine que ce qu'ai dit a déjà dû être mentionné pas mal de fois déjà mais je tenais à souligner ces quelques points...)
Au passage, je préfère Haar à Titania, elle manque trop de défense à mon goût et laisse à désirer sur la fin, je trouve... (même si Haar manque de vitesse et surtout de résistance, ce qui fait que je ne le prends jamais sur l'épilogue, mais il reste tout de même extrêmement utile le reste du temps)
(arf, et j'oubliais que Calill peut soigner, contrairement à Sanaki, on n'a jamais trop de soigneurs
)
http://s4.noelshack.com/upload/18309307646124_anaqui.png
... ![]()
Hima
pour moi c'est tout simplement parfait et donc d'accord avec tes choix, bon je suis désolé de ne pas arriver à être contre tes choix et de ne pas fournir d'arguments lesquels devraient être nécessaire à la création de la session...
Mais j'admets avoir eu des doutes concernant les lignes 25-26, choix entre Marcia et Tanith, si tu pouvais me donner ton avis et au cas ou tu userais de trop d'arguments tu peux y aller par MP.
Et pour les hérons je dirais à exclure, ce sont pour moi des êtres spéciaux qui ne peuvent que se comparer entre eux.
Darckbishop.
Oui Rafiel ne peut et ne pourra plus jamais voler.
MissileBonjour.
Pour Lucia c'est vrai qu'il est possible de la faire passer T3 avant le marais d'Izuka, mais selon moi vu ses growths et stats de base ça va être dur de la comparer à Zihark.
" Et pour les hérons je dirais à exclure, ce sont pour moi des êtres spéciaux qui ne peuvent que se comparer entre eux."
Ouais, aussi, ça fait un bon compromis
(sinon, je parlais du fait que non transformé Rafiel puisse escalader des murs franchissables mais ne peut plus le faire une fois transformé
)
Oui c'est vrai, bien vu ! En même temps ces deux Hérons ne se partagent pas cette faculté puisque dans la Tour on a pas a franchir de tels obstacles, la je les compare car on doit choisir entre eux. Mais d'un autre coté ils font tout deux un chapitre avec ce genre de mur donc tu as plus raison.