CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 décembre 2011 à 23:15:40

Hima sera absente jusque lundi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 23:18:04

Djo : Je termine la partie suivante ce soir, je la posterai demain. Mais je cherchais un moyen pour bien me débrouiller, j'ai un lecteur à ne pas décevoir.

Ceci dit, je te ferai payer une amende pour le "Mea Culpa" :noel: Nan, y'a pas de soucis, utilise le comme tu veux^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 12:14:15

Parlons franchise, la session commence à traîner et on est pas d'accord avec NRC sur certains points. Les mp sont inutiles si on peut pas débattre en public avec tout le monde.

Sur la totalité des persos disponibles, ne doivent pas apparaître :

I Les Rois Laguzs

Ces persos sont hors courses, stats énormes, Capacités Forme + une unique à chacun qui les surclassent totalement. Les inclure revient à la mise à mort pour les autres.

II Les Dragons

Ina, Nasir et tout le bazar virent. Obtenus à la Tour, je vois pas l'intérêt d'argumenter sur eux.

III Tous les persos "Beorcs" obtenus dans la Tour idem

Lehran, Renning etc...

IV Les doublons de classe

Afin de ne pas voir sept Paladins dans la liste, il faut qu'on discute de ceux qui doivent obligatoirement y être et ceux dont on peut se passer dans une partie normale.
Exemple, malgré ses deux capacités intéressantes, Fiona est trop difficile à xp et demande de l'investissement.
Meg pareil et là, je regarde fixement NRC SAUF si d'autres personnes viennent la défendre OBJECTIVEMENT sans avancer des arguments comme "si on la favorise, elle est immonde".
Pour ma part, quand je campe, mon archer préféré est Leonardo et mon Escrimeur préféré est Edward. Quand je ne campe pas, Shinon et Zihark prennent leur place. Logique non ?

Cette partie est importante. Pour ne pas se retrouver avec des duels inintéressants. Je demande donc votre attention.

V Présence des obligatoires ou pas ?

Ici aussi, il va falloir qu'on discute sérieusement de ces personnages qu'on est forcé d'utiliser. Cependant, sont-ils indispensables pour autant ? Par mp, NRC a énoncé Sanaki et Sothe et à bien y réfléchir, il a pas totalement tort. A vous de poser votre patte.
D'un autre côté, laissons nous Ike dans la liste ? C'est un élément fort du jeu au même titre que Micaiah et Elincia. De plus, il n'est plus aussi invincible que dans FE9 et Ragnell n'est plus l'arme qui rabaissait les autres persos (la présence des autres armes ultimes permet d'équilibrer la position de Ike je pense.
A vous de voir.

VI Requête personnelle.

Ici, vous pouvez chacun placer LE personnage que vous souhaitez à tout prix dans la liste. N'importe lequel, celui que vous préférez aux dépends de son entraînement. Si c'est Vika par exemple, il faudra être conscient qu'elle pourra être éliminée rapidement. A vous de le défendre du mieux que vous le pouvez.

On commencera donc par la partie VI et on rajoutera les autres selon le nombre de participants. Je trouve, sans me vanter, que c'est une idée originale. Qu'en pensez-vous ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:38:18

M'est d'avis que les MP c'était pour éviter de faire des débats et ça part d'une bonne intention, mais Hima a bien raison.
Etant sur un topic consacré au vote entre perso et que la session précedente est terminée, il faut bien préparer la prochaine entre bon citoyens de Tellius que nous sommes.

Je suis d'accord sur les points 1 à 3, donc point numéro 4 on parle de doublons mais y a t'il une réélle gène dans ces doublons car ok l'exemple choisi est le Paladin or il est le plus présent dans ce jeu (faut donc forcement en enlever avant toute chose), et je me demandais est-ce que le but de cette session est de ne pas faire s'affronter deux personnages issus de la même classe ? (c'est vraiment la question extrême)

Pour les différents groupes, du moins je pense que c'est de ça dont il s'agit, j'étais d'accord avec NRC donc à partir de la j'ai rien d'autre à dire de plus.

Quant à mon personnage favori et la je ne m'avance pas trop, car j'hésite beaucoup, je dirais Soren. Et vraiment ça grande conviction...

[Sunstone]
[Sunstone]
Niveau 7
31 décembre 2011 à 05:07:18

Moi, de même, mon personnage préféré est sans contredit Rolf!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 12:24:41

Hmm, si tu proposes Soren, je ne sais pas quoi choisir vu que j'idolatre aussi ce perso :question:
Le second est un Roi donc c'est mort et le troisième c'est Leanne mais elle, c'est spécial. Du coup ce serait Nolan.

NRC420
NRC420
Niveau 8
01 janvier 2012 à 15:33:51

l ll et lll > Je suis entièrement d'accord et je suppose que tu as oublié de rajouter les hérons qui n'y seront pas car eux aussi ils sont appart (et la grande majorité d'entre nous utilise Rafiel sans trop m'avancer bien sur.)

IV => Désolé de te le rappeler certes nous on joue beaucoup en difficile (même si le normal est bien reposant quelque fois) mais il y a certaines personnes qui joue justement assez en facile voir que en facile la plupart du temp donc Meg , Fiona et Leonardo ont parfaitement leur place dans la catégorie "Rares" car justement ils sont rares et très interessants en therme de stats , et personelement si c'est pour revoir les persos sur lesquels on n'a debatu mainte et mainte fois je ne vois vraiment pas l'interêt. Donc OBJECTIVEMENT certes a moins de "pseudo-camping" en difficiles ils sont inexpables mais en facile et en normal sa reste tous a fait possible sa fait 2 modes contre un. Qui plus est qui sont plus joué par une majorité de joueurs (d'après ce que j'ai compris en tous cas.) donc désolé mais eux aussi ont leur place au même titre que les paladins qui certes ont la même classe mais qui ont un gameplay des growths et un style de jeu totalement differents et c'est ça qui est interessant. Honnêtement tu oserais comparer la manière de jouer Geoffrey et Fiona ? Kieran et Titania ? Je ne pense pas. Et si Shinon et Zilhark prenne leur place quand tu ne campes pas c'est selon toi. Il serait certes difficile d'arriver a en remplacer un mais on peut toujours essayer de remplacer Zilhark par Edward ou Shinon par Leonardo (pas les deux vu le peu d'xp qu'on a) certes tu peineras pour certains chapitre mais au final sa reviendra au même et sa ne reste que 3 chapitres au grand maximum.

V => Comme je te l'ai deja dis Soren reviendra bien plus souvent que Sanaki et si on avait le choix entre Sothe et Volke pour la tour on sait tous ce qui se passerait , mais je t'ai deja expliqué tous ça par mp.
Je pense qu'on peut laisser Ike pour le coup car même s'il est extrêmement fort n'oublions pas que Ragnell arrive très tard dans le jeu et que certes sa force , sa defense et sa technique n'ont rien a dire sa vitesse est egalement loin d'être mauvaise (même si quelque fois elle fait grincer des dents) mais sa resistance est totalement médiocre et certes il a une bonne vitesse une bonne vitesse mais ne le rendant pas assez safe , après certains utiliseront l'argument "Oui mais il a un soutien Terre" certes c'est vrai il faut aussi prendre en compte ça mais aussi le fait qu'un soutien terre apporte un bon boost mais toujours pas assez suffisant si on le place pas avec un autre boost (foutu mages vent :fou: ) ex : Soren. Bref c'est a voir moi je suis pour personelement.

Vl => J'adore voir ça juste en dessous de "Meg pareil et là, je regarde fixement NRC SAUF si d'autres personnes viennent la défendre" bref malgré tous ça et sa reste une bonne idée c'est vrai mais je te rappel que la plupart des persos cité a présent sont listés et j'ai demandé leur avis a tous le monde et pour l'instant personne ne s'est vraiment "plains" apart toi quand aux pools donc la désolé autant les points précédents sont tous parfaitement discutable autant la tu ne vas pas réinventer un système a toi toute seule alors que tous le monde était d'accord , certes ta remarque est objective et j'en tiens compte mais tu ne detiens pas la vérité obsolu donc j'attend de bien tous voir sur les avis et de debattre pour voir ce dernier point et désolé si tu es mécontente mais la majorité l'emportera. (Car oui je demande justement leurs avis a tous le monde par mp dès qu'un point "important" est soulevé et si tu trouves qu'il y a quelque chose que j'aurais du demander dis le moi et je demanderais point. Même si la si on voit ça sur le forum sa devient inutile U_U" )

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 janvier 2012 à 21:07:38

Comment dire que tout le monde était d'accord ? Tu m'as toi-même dit que Djo ne l'était pas pour tes pools quand je t'ai dit que c'était loufoque et que je n'avais jamais vu ça. :fou:

En gros, tu as placé les persos que tu voulais dans des groupes que tu as défini et proposé d'en changer de groupes puis de faire des duels sans facteur de hasard. C'est ce qui m'a au départ fait bondir avant que tu me sortes des choses comme Meg plus utiles que Haar.

Après, tes démonstrations reposaient sur un camping abusif. Ce qui est loin d'être convaincant comme je te l'ai dit en mp.

Objectivement, un perso qui est pilier de la Brigade de l'aube sans camping en difficile est forcément plus intéressant qu'un autre perso qui n'en n'a pas besoin. :ok:

J'en profite aussi pour dire que c'est tout à ton honneur d'avoir fait une ébauche pour cette session, ça demande de l'investissement. Mais c'est toujours des compromis une telle session afin que chacun y trouve son compte. :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
01 janvier 2012 à 22:57:12

Ike a bien sa place dans cette session contrairement à la précedente achevée, il est beaucoup moins abusé mais reste néanmoins une valeure sure (logique c'est quand même le héros de Tellius). Bref j'avais que ça à rajouter, surtout si je prend en compte le gentil coup de gueule de Hima quant au revirement soudain de Ike (et j'en suis désolé).

Ah si maintenant que j'y pense, NRC quand tu parles des Paladins je suis vraiment d'accord sur le coup car c'est impossible de comparer leur différent gameplay puisque la partie 4 se déroule en 3 groupes sur 2 chapitres. Quant à la future session moi j'y trouverai surement mon compte, je suis pas quelqu'un de compliqué.

NRC420
NRC420
Niveau 8
02 janvier 2012 à 08:35:49

Spy => La tu déforme mon cher ami. :)
J'ai dis que Djo avait remit en compte la position d'un personnage donc j'ai demandé l'avis de tous le monde et vous étiez majoritairement d'accord pour dire qu'il devait resté mais si vous voulez je donne les noms qui a dit quoi etant donné que vous ne m'accordez pas une confiance totale d'après ce que je peux voir :( .

=> J'aurais fais ça Haar ne serait même pas dans les pools ni Makalov ni Fiona ni Leonardo , tu veux que je t'en site d'autre ? xD
Quand a Meg sa reste moi je t'ai deja expliqué que Haar m'est inutile dans mes stratégie donc peut être que la majorité le trouve "TRO FAUR AUF ZE DAED" mais ce n'est pas mon cas bref je ne vais pas faire un pavé pour ça :fou: je t'ai deja tous dis en mp.

=> Encore dit en mp et encore reps: Favoriser un SEUL perso en le faisant combattre et tuer les unités est du camping apparament.

=> Oui c'est pourquoi il y a différentes catégorie ;) et le mode diffile n'est même pas joué par certains joueurs (comme je l'ai deja dis) et le mode facile et normal sont tous deux bien présent 2modes contre 1 (qui est le moins joué d'après ce que J'AI compris) a ton avis lequel mieux vaut-il prendre en compte ? :)

=> Merci ^^. Et je sais j'essaye de tous régler et de tous expliquer mais c'est toujours épuisant de devoir se répéter a chaque fois de faire comprendre que je ne peux pas changer le classement d'un coup sur l'avis d'une personne et que j'essaye de voir ça au maximum avec tous le monde (même si certains en doute n'est-ce pas :fou: ) , bref. Tous ce qu'il faut c'est du temp donc calmez vos ardeurs :noel: .

Djo => Entièrement d'accord sur Ike et le coup de gueule restait pour PoR cette fois ci elle est d'accord avec nous sur le fait de le laisser.

=> D'accord avec Hima ou moi ? xD Je n'ai pas très bien compris m'enfin ^^. Et leur gameplay reste différent car certains seront bien plus tanking , d'autres plus snipeurs et d'autre feront du hit and run. Donc sa ne reste que 2 chapitres et a la toute fin , entre temp chacun se joue complètement différemment a diverses utilités soutien ... Mais si je dois les enlever pour rajouter certains persos se sera sans problême :) , a condition d'avoir la majorité des votes bien évidement. Quand au système de vote cela reste flou etant donné qu'Ao n'a pas d'avis que moi et toi sommes pour et Hima et Spy contre (Comme c'est bizarre ... :noel: )
L'autre système de vote est de se remettre au hasard U_u".

Bref encore beaucoup de choses a voir si quelqu'un a quelque chose a dire soit mp soit forum comme vous voudrez. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:15:29

Qui d'autre que toi veut de Meg ?
Qui d'autre que toi affirme que Meg est exploitable en difficile sans camping ?
Qui d'autre met Haar au placard et fait l'apologie de Titania en mode difficile ?
Qui d'autre que toi a déjà vu des poules organisées sans pur hasard ? J'ai jamais vu ça en compétition pour ma part.

Pas tous en même temps. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 19:22:44

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, allez on vote :noel:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:14:52

:rire2: C'est impossible de commencer à voter puisque les préparatifs ne sont pas encore terminés !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 22:39:39

A ce rythme, je peux déjà vous souhaiter bonne année 2013 :hap:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:43:18

:rir: Comment tu annonces ça ! Quoique... :peur: Mais non on va bien y arriver d'ici la.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:44:19
  • :rire: Oh le fail, zut... Passage au rang Or !
Sir-Ike
Sir-Ike
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:35:13

...Vous n'avez rien contre le fait que je n'aie rien à dire pour ou contre? :o)) Moi, je vous suis, quelque soit le style décidé^^

D-Link: :ok:

NRC420
NRC420
Niveau 8
03 janvier 2012 à 20:29:39

"Qui d'autre que toi veut de Meg ?"
Personne etant donné que je suis le seul a l'exploiter et l'utiliser a sa juste valeur (selon moi).
"Qui d'autre que toi affirme que Meg est exploitable en difficile sans camping ?"
Personne non plus car il n'y a que toi et Hima disant ça alors que vous n'avez jamais testé \o/.
"Qui d'autre met Haar au placard et fait l'apologie de Titania en mode difficile ?"
Mon dieu ... Va sur Serenes :fou: , Titania reste bien meilleur que Haar , car elle est deja plus présente contrairement a ce que tu m'as sorti par message (J'ai bien ris n'empêche :noel: ) et c'est la seule unité valable dans RD tous peuvent decevoir a cause d'une stat très mal uppé elle non c'est la véritable valeur sur grace a ses growths ,Haar suffit de regarder sa growth en vitesse "UI MAY AC D AYLES ECLAIR IL EY TRO F4UR !!!!!" , cool y'en a 2-3 dans le jeu Micaiah et Sanaki en ont besoin et sont obligatoires \o/. Haar non Jill a une vitesse et une chance bien mieux certes elle perd en defense et en force mais franchement 3points de vitesse et sa growth passe devant Haar pour ma part. Elle elle peut snipe au moins. Ensuite Titania aura un passage tellement plus rapide que Haar et des bases stats tellement cheat qu'elle lui passe devant sans souçis. Moralité : Si tu veux jouer un seigneur sans te faire enfler Jill selectionnée Haar jeté. :noel:
"Qui d'autre que toi a déjà vu des poules organisées sans pur hasard ? J'ai jamais vu ça en compétition pour ma part."
Oui on voit souvent en boxe des 70kg et des 120kg mélangés c'est tres courrant ... --' Nan mais franchement , comme si on pouvait mettre Ike et Leonardo sans le même sac quoi. Tu vois souvent une equipe junior contre une equipe pro toi ? Non et bien c'est le même principe. "Oui mais a la fin le pro et le junior s'affronte" oui mais sa ne reste qu'a la fin avec ton système de hasard pur on aura minimum 3combats extrêmement ingégales de mon coté je limite les degats et rend ça plus interessants car revoir des Ike VS Haar non merci. Bref on verra bien ça au vote général pour l'instant 2-2 Missile on attend ton choix si tu en as un :fou: .

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:21:15

Tiens on en revient à ce débat avec Haar... Non mais sérieux stop quoi ! :-d
J'ai comme une impression de déjà vu :d) Ah oui sur le topic "Votre Equipe".

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:47:58

"Personne etant donné que je suis le seul a l'exploiter et l'utiliser a sa juste valeur (selon moi)."

Après avoir campé comme un goret pour un perso incapable de se débrouiller sans camping en difficile. :fou:

"Personne non plus car il n'y a que toi et Hima disant ça alors que vous n'avez jamais testé \o/"

:d) Donc en gros, tu nous dis que tu es le seul à penser ça et que les autres en ont marre de te le dire et qu'ils ont jeté l'éponge devant ton obstination ? :fou:

"Va sur Serenes"

:d) Qui va m'indiquer des stats et développements sans tenir compte du facteur camping ou de personnage clé sans recours au camping d'un groupe ? :fou:

"J'ai bien ris n'empêche"

:d) C'est réciproque quand je te vois encore dire du bien de Meg et dire que Haar est inutile et j'en passe. :fou:

"Titania reste bien meilleur que Haar"

:d) Autre exemple. :D

"Haar suffit de regarder sa growth en vitesse"

:d) Dès demain, je ne prends plus Ike pour la même raison ? :fou:

"on voit souvent en boxe des 70kg et des 120kg mélangés c'est tres courrant"

:d) Et dans la majorité des cas, qui gagne ? Le plus gros ! :fou:

La vidéo du moment