Titania est l’unité T2 du début. C’est l’unité qui est impressionnante au début parce qu’elle est plus forte que toutes les autres mais qui en fait est très mauvaise parce qu’elle a des mauvaises stats comparé aux autres unités une fois qu’elles sont T2, OK. Mais, de tout les jeux auxquels j’ai joué, c’est PoR qui dispose du meilleur (ou de la meilleure, en l’occurrence).
En effet, Titania a des stats correctes, elle n’est d’ailleurs même pas le plus mauvais paladin du jeu. A l’image même du paladin, ses stats sont très équilibrées, sauf peut-être un léger manque en force.
Entrainer Titania n’est donc pas une perte de temps (évidemment, il faut éviter de le faire au début, cela va de soi
), mais son entraînement donnera toujours un résultat intéressant.
Par ailleurs, notre paladine n’est pas inutile au début du jeu, il y a par exemple ce chapitre du fort abandonné de Gallia, où sa présence est vitale même en mode facile (à moins de préférer camper, car oui, dans l’hypothése où l’on ferait ce chapitre sans prendre Titania, où sans s’en servir, même si ce n’est pas dans un but d’entrainement, on est bien obligé de camper en faisant du sur-place
). A partir du mode normal, elle est utile sur la majorité des premières cartes.
Côté charisme, elle est forte, elle est courageuse, et elle pleure quand Greil meurt…
Combat : 3 / 4
Charisme : 3,5 / 6
Ike est THE perso cheaté du jeu.
Faiblard au début (quand même
), il devient en T2 (après une promotion forcée qui ne gêne pas même en mode diff) une vraie machine à tuer aux stats sans égales, dont la puissance déjà impressionnante pourra être améliorée par la technique unique de l’Ether, une paire de bottes (à qui d’autre la donner ?
), la chavalière et la relique sacrée Ragnell qui peut attaquer à distance et qui ne s’use même pas.
Bon, je pense que j’ai fait le tour, de toute façon, ce que je n’aurais pas dit, Spy et Himano l’ont dit, alors…
Niveau charisme, il est déterminé, il ne pense pas qu’à sa pomme et il aime la viande de wyverne !!!
Combat : 3,99 / 4 (je ne mets pas 4, car, c’est bien connu, la perfection n’existe pas !
)
Charisme : 5 / 6
Totaux :
Titania = 6,5 / 10
Ike = 8,99 / 10
+ Ike
Je pense que l’on est tous d’accord pour passer au duel suivant.
Des objections ?