CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 17:33:38

Voilà pourquoi je m'étais opposée au passage de Titania lors de son duel. Elle aurait pu tomber contre n'importe quel personnage durant ce huitième de finale, elle aurait tout de même été reléguée au rang de réserviste. Pas de chance, là c'est Ike.

Titania n'est supérieure à Ike qu'au début. Mode T2 kikoololétroforte selon les dires d'une personne que je ne citerai pas mais ça n'en fait pas un bon perso pour autant. Ses stats sont correctes mais on constate très rapidement qu'Oscar la rattrape pour finalement la surpasser et de loin. Ce qui est dommage, c'est qu'à l'image de Shinon, son dev stats intéressant est gâché par ce changement de classe trop rapide.

En Seigneur, il n'y a plus matière à comparer. Ike surclasse tout le monde et devient quasiment invincible avec le merveilleux combo Ether+Ragnell. On ne peut même pas dire que le Hit&Run de Titania est un avantage puisqu'avec la Chevalière, Ike obtient également cette capacité. Que reste t-il au Paladin donc ? Sa mobilité ? Elle est devancée par celle de Jill/Marcia. Son élément ? Oscar a un soutien Terre avec Ike.

Bref, je vais éviter d'enfoncer Titania encore plus et clore mon vote puisque mon cher et tendre a tout dit.

+ Ike.

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 septembre 2011 à 18:23:51

Oui neo, 0,5 :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:41:15

Titania est l’unité T2 du début. C’est l’unité qui est impressionnante au début parce qu’elle est plus forte que toutes les autres mais qui en fait est très mauvaise parce qu’elle a des mauvaises stats comparé aux autres unités une fois qu’elles sont T2, OK. Mais, de tout les jeux auxquels j’ai joué, c’est PoR qui dispose du meilleur (ou de la meilleure, en l’occurrence).

En effet, Titania a des stats correctes, elle n’est d’ailleurs même pas le plus mauvais paladin du jeu. A l’image même du paladin, ses stats sont très équilibrées, sauf peut-être un léger manque en force.

Entrainer Titania n’est donc pas une perte de temps (évidemment, il faut éviter de le faire au début, cela va de soi :o)) ), mais son entraînement donnera toujours un résultat intéressant.

Par ailleurs, notre paladine n’est pas inutile au début du jeu, il y a par exemple ce chapitre du fort abandonné de Gallia, où sa présence est vitale même en mode facile (à moins de préférer camper, car oui, dans l’hypothése où l’on ferait ce chapitre sans prendre Titania, où sans s’en servir, même si ce n’est pas dans un but d’entrainement, on est bien obligé de camper en faisant du sur-place :oui: ). A partir du mode normal, elle est utile sur la majorité des premières cartes.

Côté charisme, elle est forte, elle est courageuse, et elle pleure quand Greil meurt… :snif:

Combat : 3 / 4
Charisme : 3,5 / 6

Ike est THE perso cheaté du jeu.

Faiblard au début (quand même :o)) ), il devient en T2 (après une promotion forcée qui ne gêne pas même en mode diff) une vraie machine à tuer aux stats sans égales, dont la puissance déjà impressionnante pourra être améliorée par la technique unique de l’Ether, une paire de bottes (à qui d’autre la donner ? :question: ), la chavalière et la relique sacrée Ragnell qui peut attaquer à distance et qui ne s’use même pas.

Bon, je pense que j’ai fait le tour, de toute façon, ce que je n’aurais pas dit, Spy et Himano l’ont dit, alors… :p)

Niveau charisme, il est déterminé, il ne pense pas qu’à sa pomme et il aime la viande de wyverne !!! :bave:

Combat : 3,99 / 4 (je ne mets pas 4, car, c’est bien connu, la perfection n’existe pas ! :ange: )
Charisme : 5 / 6

:d) Totaux :

Titania = 6,5 / 10

Ike = 8,99 / 10

+ Ike

Je pense que l’on est tous d’accord pour passer au duel suivant.

Des objections ? :hap:

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:02:05

Pourquoi tu notes le charisme sur 6 et le combat sur 4 :doute: ?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:15:24

Parce que... l'erreur est humaine ! :hap:

:d) Titania :

Combat = 4,5 / 6
Charisme = 2,75 / 4
Total = 7,25 / 10

:d) Ike :

Combat = 5,99 / 6
Charisme = 3,333333333333333333333... (A l'infini) / 10
Total = 9,2233333333333333... (A l'infini) / 10

Voila, et merci de m'avoir corrigé ! :ok:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:15:55

Ike charisme : * / 4*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 18:19:15

"il y a par exemple ce chapitre du fort abandonné de Gallia, où sa présence est vitale même en mode facile (à moins de préférer camper, car oui, dans l’hypothése où l’on ferait ce chapitre sans prendre Titania, où sans s’en servir, même si ce n’est pas dans un but d’entrainement, on est bien obligé de camper en faisant du sur-place."

:d) Comment tu arrives à camper au début de PoR alors que les majorités des cartes ont des objectifs tels que : survivre, défendre et fuir ?
La première map où on peut véritablement camper est celle où on recrute Mist et Rolf, c'est à dire le chapitre 9. En facile, on a déjà Oscar en T2 à ce moment là et Titania, je n'ai jamais eu besoin d'elle en Facile, elle ne me sert que de porteuse d'objets le temps de débloquer le convoi :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:29:26

Duel suivant ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 10:29:31

Boyd

vs

Ranulf

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:49:22

Qui engage les hostilités ? :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 septembre 2011 à 00:00:27

"En facile, on a déjà Oscar en T2 à ce moment là "
:d) Au chapitre 9 :doute: ? Oscar en T2? Et les autres, ils n'ont pas d'exp ou quoi :peur: ? Même en zigouillant tout le temps tout le monde, j'uppe en T2 vers les chapitres 14-15-16 tout le monde... VA falloir m'expliquer comment tu fais sans cam...

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:43:13

En mode facile, soit Oscar soit Boyd est T2 (mais pas les deux à la fois), et, pour moi en tout cas, c'est le plus souvent Oscar.

Après, en mode normal ou difficile, je n'ai jamais réussi à mettre l'un ou l'autre T2 à ce chapitre, mais il faut dire que j'ai tendance à moins camper qu'en mode facile. Peut-être donc qu'il est possible pour Himano d'avoir Oscar en paladin à ce niveau si elle campe suffisament, c'est peut-être possible ! :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:46:48

Oups, j'avais pas vu que l'on se plaçait déjà dans le mode facile, excusez-moi ! :o))

Sérieusement, Oscar en T2 à ce chapitre est, en mode facile, tout à fait possible SANS camp. La preuve, je ne fais jamais de camp sur Oscar, et je l'ai T2 à ce chapitre 3 parties faciles sur 4.

Désolé pour ma petite parlote pas très utile ! :p)

Je pense voter pour le week-end. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 16:28:37

J'allais dire aussi , sans camper je le fais :fou:
Sinon, Neo a tout dit. On parle d'Oscar seulement, pas de la team.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:31:46

Je confirme les dires de Néo. L'avantage, lorsqu'on a joué récemment au jeu, c'est qu'on peut aisément savoir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas. :ok:

Je voterai sûrement demain. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 septembre 2011 à 23:02:18

L'avantage quand on a joué récemment aux FE, c'est qu'on peut aisément savoir qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur un perso :ok:

Coller 18 lvl à Oscar revient à ne pas filer aux autres quasiment vu que " les majorités des cartes ont des objectifs tels que : survivre, défendre et fuir ?", ce qui ne laisse pas non plus plétore d'exp. Il y a 8 boss, donc environ 7 niveaux de plus pour oscar. Il doit donc trouver en 8 cartes 10 lvl, sachant qu'il y a aussi Ike, soren, Boyd et pour certains Mia et/ou gatorie. Vous les upper comment? Au BEXP?

Je n'ai jamais dit que c'était impossible de le upper à ce niveau au cas où vous n'aviez pas lu. Je vous ai juste signalé que ce faisant vous ne filiez pas d'exp aux autres, ce qui se révèle etre une erreur, et que pour les maintenir à un niveau correct ou équivalent il faut camper. Mais peut etre est ce que ça vient du fait que vous lisez ce que vous voulez lire?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:52:18

Ben, c'est bizarre, parce que moi, j'arrive toujours à mettre Oscar T2 et à entrainer mes autres unités. A titre purement indicatif, au chapitre où Lethe et Mordecai rappliuquent en renfort, soit Oscar soit Boyd est T2, l'autre étant niveau 18 ou 19 ; au même moment, Mia est niveau 15 minimum, Soren 13 au moins, Ilyana 10 au moins, Gatorie 19 voire 20 voire T2 (mais, puisqu'il est parti, ça ne sert pas à grand-chose pour ce chapitre), Rhys niveau 10 au moins, le plus souvent 15 ou plus, et Ike 16 ou plus, le plus généralement 19 d'ailleurs.

Alors, tu peux me dire : "O_O tu campes pour ça, c'est MAAAAL ! "

J'ai peut-être la (bonne) habitude de camper, surtout en facile, mais je peux t'assurer que je ne campe JAMAIS pour Ike.

tbbw
tbbw
Niveau 10
24 septembre 2011 à 14:40:31

Donc tu veux me faire croire que tu montes en 8 chapitres quasiment 4 ou 5 unités au lvl 18 minimum ? Chaud quand même... De plus, comme je le disais, tes unités sont extremement hétérogènes niveau lvl...

"Alors, tu peux me dire : "O_O tu campes pour ça, c'est MAAAAL ! "
:d) Voui, je peux :noel:

"J'ai peut-être la (bonne) habitude de camper, surtout en facile, mais je peux t'assurer que je ne campe JAMAIS pour Ike."
:d) Ouais fin c'est camper tout cours qui me dérange, surtout en facile. Que tu ne le fasses pas pour ike mais pour les autres revient au même pour moi tu sais :) ?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:10:01

Peu importe, je considère le camp comme une technique très fructueuse et incontournable ; tu as plus ou moins un avis diamétralement opposé sur la question, mais ce n'est pas grave, chacun joue et vit comme il l'estime juste. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:50:07

"technique très fructueuse et incontournable "
:d) Pas quand on sait jouer. Le camp comme vous le faites c'est un aveu d'impuissance, n'est ce pas Hima :) ?

La vidéo du moment