CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 août 2011 à 22:46:37

Shadow Dragon, ce n'est plus un FE. Changer de classe "comme ça" ou tuer exprès des unités pour avoir accès aux chapitres bonus, c'est d'une bêtise sans nom. :ouch:

Dans ce jeu, on a un tas d'aberration comme la classe de pégase accessible seulement via le wi-fi pendant des jours donnés. Franchement, je préfère jouer à des FE plus vieux mais mieux réussis.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
21 août 2011 à 13:47:02

Shadow Dragon n'est pas un mauvais jeu, c'est un FE bas de gamme où l'on aurait enlevé l'histoire.

Clair que ces chapitres gaiden à la mord-moi-le-nœud c'est d'une stupidité... Encore je dis pas, ceux qui ont perdu beaucoup d'unité cela leur permet de recruter de nouvelle tête. MAIS... Toi tu y perds en expérience et imaginons qu'il y ait de bons persos, tu y perds aussi en ça. Personnellement je ne tolère pas les pertes MAIS ce FE change la donne.

Ce qui me dérange c'est d'à la fin voir :

Merric est mort dans le chapitre 23. Je trouve que ça casse l'immersion. Voilà pourquoi je n'aime pas les pertes en plus de la simple raison que cela donne le "la" de ta mission. Par la logique même, je préfère ne perdre personne. (et je m'impose de le faire)

Mais là moi je n'ai jamais vu la couleur de ces chapitre gaiden. J'imagine qu'en 5 étoiles, je devrai passer par le sacrifice des bousasses que je n'ai pas entraîné.

Après pour la respé. Je vais peut-être choqué... Mais je trouve ça pas si mal. Cela t'apporte encore un choix tactique (et remet à zéro ta maîtrise des armes si elle est différente de ton ancienne classe). Alors oui, on perd beaucoup de la personnalité du personnage. Et c'est là que c'est un peu dérangeant. Mais ça va avec le jeu : il n'est tellement scénarisé, que ça passe à la limite. Cela moi ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas les ajouts récents des FE : ranimer des cavaliers, techniques diverses, soutiens différents d'un perso à l'autre, etc.

La classe accessible via le Web, ça par contre entièrement d'accord. C'est se compliqué la vie pour rien.

tbbw
tbbw
Niveau 10
21 août 2011 à 16:36:42

Shadow Dragon est juste la copie à 90% de FE1, c'est ça le problème. Quand Fe1 est sorti, c'était génial parce que nouveau. Maintenant qu'on en a vu une dizaine, rééditer FE1 sans changements majeurs est une stupidité sans bornes :(

Ah si, y'a des news, mais comme vous le dites elles sont assez heu... heu...

"Clair que ces chapitres gaiden à la mord-moi-le-nœud c'est d'une stupidité... Encore je dis pas, ceux qui ont perdu beaucoup d'unité cela leur permet de recruter de nouvelle tête. MAIS... Toi tu y perds en expérience et imaginons qu'il y ait de bons persos, tu y perds aussi en ça. Personnellement je ne tolère pas les pertes MAIS ce FE change la donne."
:d) PAs vraiment d'accord avec toi. SI justement t'as subis pas mal de pertes de manière involontaire et qu'on te colle un chapitre en plus, t'auras du mal à le finir avec 6 gars en tout. Et il n'y a que très peu de gars à recruter dans ces chap :(

"J'ai fini en 2 étoiles y'a peu. Mais mon blème c'est que je suis sûr qu'en 5 étoiles, il va falloir boss-leveller comme un psychopathe sinon tu te fais démonter sévèrement."
:d) Bingo, t'as tout compris. Fe11 en 5 étoiles est quasi infaisable sans camper. Pour ça que j'ai pas continué d'ailleurs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 16:43:18

"Bingo, t'as tout compris. Fe11 en 5 étoiles est quasi infaisable sans camper. Pour ça que j'ai pas continué d'ailleurs."

:noel:

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
21 août 2011 à 20:09:26

Après, tout dépend de la difficulté de ces chapitres gaiden que je n'ai jamais fait.

Je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Je sais juste pour avoir vérifier sur serenes, que les persos qu'ils contiennent sont pas meilleurs que ceux dans les chapitres normaux à l'average. (je me tâtais pour le sacrifice dans ma partie 2 étoiles)

Après il reste le gain d'expérience.

Pour la réédition, personnellement, j'aime car ils ne sont jamais sortis en europe, c'est le seul point positif. Après je ne suis plus d'accord si cela signifie se priver de nouveau fire emblem en remplacement. C'est une manie actuelle qui a tendance à augmenter chez nintendo en ce moment.

Cela dit on sens qu'ils ont fait l'effort de faire le moins d'effort possible pour l'améliorer^^

Romendil ose mettre 16 soit la même note que les fire emblem de l'arc Tellius,elle a fumé je pense. Elle a tendance à tout surnoter. Là pourtant la différence entre les version salon et ce remake pourris sont flagrantes, je ne comprend pas trop la note.

Une petite citation pour rigoler :

Durée de vie
16/20

"L'aventure s'échelonne sur 25 chapitres obligatoires et peut être parcourue dans deux modes de difficulté différents, le second étant réservé aux joueurs confirmés. Les cinq chapitres optionnels ne se débloquent que si l'on parvient à garder un minimum de 15 personnages jusqu'à la fin."

C'est juste l'inverse en fait^^ Manque de bol. Elle a pas dû jouer au jeu pour ne pas s'en rendre compte... Franchement ces rédacteurs en mousse font un peu pitié quand même. Ces branquignoles qui testent le jeu 2 heures et quart. Alors je critique pas, je sais qu'ils doivent avoir un temps limite, mais c'est ridicule de se prétendre le site numéro 1 quand on voit ça (mais je sais que cette pratique est partout ailleurs malheureusement)

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 août 2011 à 11:58:57

Romendil sait pas noter, on est d'accord :(
FE11 16 :rire:
Windi Waker 20 :rire:
Au moins, on se tappe des barres avec elle :noel:

Rééditer Fe1 n'est pas une erreur en soit. Mais la manière dont ils l'ont fait si.

Quand aux persos GAiden, ouais Athenais est nulle et les autres s'pareil :(

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
22 août 2011 à 14:03:17

Wind Waker est un excellent le jeu, mais le problème c'est que partant de là, plein d'autres jeux aurait dû avoir 20. Un jeu qui a 20 est un jeu sans défaut, dans WW j'en trouve au moins 1 (et y'en a sûrement d'autres) : la quête de la triforce en deuxième partie qui est un peu pompante/redondante (surtout qu'on a affaire à Tingle :noel: ) Donc déjà c'est 19 sur 20 pour moi, même si je suis généreux c'est max 19.

Je trouve donc ça vraiment subjectif.

Je pense qu'avec elle, il faut enlever 2 à 3 points à chaque fois.

13/20 voilà ce que vaut FE11. (et je suis bon public et généreux)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
22 août 2011 à 14:05:57

Ce qui n'est pas le cas de FE9-FE10, qui ont été noté correctement on va dire. (l'aspect graphique pouvant être contesté à juste titre, c'est le bon créneau de note)

Le prochain fire emblem sur Wii U :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 14:40:18

Fe11 est en dessous de la moyenne pour ma part.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 août 2011 à 14:50:22

Pareil que Hima. Si on cherche un bon FE sur portable, on préférera le 7 qui a plusieurs publics : les fans de défis (classements), les perfectionnistes (soutiens) et l'humour. Désolé mais personne dans le 11 n'a la verve d'une Farina et on n'a pas de disputes à la Hector/Lyn.

FE11 est un remake facile avec des "nouveautés" qui font honte à la saga. Du moins, c'est mon avis.

Je préfère rejouer à un FE7 ou à un FE4 que refaire une partie de FE11 d'ailleurs...

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
22 août 2011 à 15:33:36

Je plussoie a 100% spy, FE11 ne mérite même pas le nom de fire emblem tellement les nouveautés sont contres tous les systèmes de bases de cette série, alors qu'a titre comparatif FE8 a lui aussi eu des changements presque tous mauvais mais l'esprit des fire emblem est gardé, et FE4 pareil,ce jeu a su innové mais avec ce coup la que du positif (bien que j'ai pas encore fini le jeu, je comprends clairement pourquoi il est un des plus apprécié).

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 août 2011 à 16:53:10

"Wind Waker est un excellent le jeu, mais le problème c'est que partant de là, plein d'autres jeux aurait dû avoir 20. Un jeu qui a 20 est un jeu sans défaut, dans WW j'en trouve au moins 1 (et y'en a sûrement d'autres) : la quête de la triforce en deuxième partie qui est un peu pompante/redondante (surtout qu'on a affaire à Tingle ) Donc déjà c'est 19 sur 20 pour moi, même si je suis généreux c'est max 19."
:d) On est d'accord à 100% :noel:

Quand à FE11, pour ma part c'est pas la moyenne. Trop baclé :(
J'préfère encore le 8, c'est dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 16:58:57

Perso, j'ai adoré WW et je ne le cacherai jamais. L'ambiance du jeu, les musiques, le concept original de naviguer sur une mer (certes parfois bien vide mais quand même) sont des points qui m'ont enchanté.

tbbw
tbbw
Niveau 10
22 août 2011 à 17:00:54

On est d'accord. Mais un jeu à 20 signifie un jeu parfait ou quasi parfait.
=/=
Quete de la triforce, d'un CHIANT!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 17:08:16

La perfection n'existe pas. Certains aimeront ce que vous déplorez et vice versa.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
22 août 2011 à 18:46:27

TWW ne mérite pas plus de 14/20 selon moi. Un bon jeu avec un côté cartoon pas désagréable, plus ou moins plombé par des donjons insignifiants (certains étant parmi les pires de la série) et une mer vide. La chasse au trésor et la quête de la Triforce, merci quoi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 18:48:43

On va éviter d'étendre le HS si vous le voulez bien ^^ Diection le Blabla pour de plus amples échanges sur TWW :)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
23 août 2011 à 15:26:03

Tout le monde a fini de donner son avis sur Mist-Oscar ?

tbbw
tbbw
Niveau 10
23 août 2011 à 19:06:05

Oui je commence à voter au prochain duel :)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
23 août 2011 à 19:59:44

Bonsoir, je suis de retour ! :-)

Content de me revoir ? Non ? :hap:

Bah, tant pis, passons tout de même au duel suivant ! :)

Et merci encore de m'avoir attendu ! :ok:

La vidéo du moment