Après, tout dépend de la difficulté de ces chapitres gaiden que je n'ai jamais fait.
Je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Je sais juste pour avoir vérifier sur serenes, que les persos qu'ils contiennent sont pas meilleurs que ceux dans les chapitres normaux à l'average. (je me tâtais pour le sacrifice dans ma partie 2 étoiles)
Après il reste le gain d'expérience.
Pour la réédition, personnellement, j'aime car ils ne sont jamais sortis en europe, c'est le seul point positif. Après je ne suis plus d'accord si cela signifie se priver de nouveau fire emblem en remplacement. C'est une manie actuelle qui a tendance à augmenter chez nintendo en ce moment.
Cela dit on sens qu'ils ont fait l'effort de faire le moins d'effort possible pour l'améliorer^^
Romendil ose mettre 16 soit la même note que les fire emblem de l'arc Tellius,elle a fumé je pense. Elle a tendance à tout surnoter. Là pourtant la différence entre les version salon et ce remake pourris sont flagrantes, je ne comprend pas trop la note.
Une petite citation pour rigoler :
Durée de vie
16/20
"L'aventure s'échelonne sur 25 chapitres obligatoires et peut être parcourue dans deux modes de difficulté différents, le second étant réservé aux joueurs confirmés. Les cinq chapitres optionnels ne se débloquent que si l'on parvient à garder un minimum de 15 personnages jusqu'à la fin."
C'est juste l'inverse en fait^^ Manque de bol. Elle a pas dû jouer au jeu pour ne pas s'en rendre compte... Franchement ces rédacteurs en mousse font un peu pitié quand même. Ces branquignoles qui testent le jeu 2 heures et quart. Alors je critique pas, je sais qu'ils doivent avoir un temps limite, mais c'est ridicule de se prétendre le site numéro 1 quand on voit ça (mais je sais que cette pratique est partout ailleurs malheureusement)